|
|

|
Bonne journée! Pour une fois, je suis là avant toi! Tout va bien? Tu n'es pas malade? Je n'ai pas raté quelque chose?
Tiens, tant que j'y suis, je suis à J3, mais si tu as déja mis tes listes en ligne avant de lire ce post, attends demain pour m'inscrire!! Bise!! Sybille
|
|

|
Coucou Sybille !!!
Tu dois avoir des antennes bien réglée !!!! Je suis malade et je pense que je devrai arrêter les essais pour bibou...
J'ai la maladie de Crohn (intestins) qui se réveille. Je doit aller faire une coloscopie demain pour voir l'étendue des dégâte. Je voulais attendre les résultats avant d'alarmer tout le monde, mais comme tu me poses la question, ben voilà....
Pas de soucis, je t'intègre dans la liste d'aujourd'hui.
Gros gros bisous à toi et à ta famille.
|
|

|
OH Nado, c'est vrai que ça fais un moment qu'on ne t'as pas vu donner de tes nouvelles, maintenant je comprends pourquoi! j'espère que ce ne soit pas trop grave et que demain tu n'aies pas de mauvaises surprises! :\( j'espère que tout ira bien pour toi. bonne chance pour demain. gros  mimi je suis en essai bb depuis 5 ans et demi déjà avec 4 grossesses dont 4 fcs la dernière c'est arreté le 15 novembre 2008 par un curetage du à l'arret du coeur de notre bb.
|
|

|
Mince Nado......... :\( Tiens-nous au courant, ok ?  Gros bisous ma belle (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Ca fait longtemps que tu as cette maladie ??? Je l'a connais un peu, ma tante et une copine l'on eu :\( J'espère que ta visite chez le medecin ne va pas t'angoisser...  Tiens nous au courant surtout et pour infos, ma tante et ma copine ont toutes les deux eue deux enfants mêmes malade  Angie
|
|

|
AÏE! Je ne connais pas cette maladie, et si tu pouvais nous en dire un peu plus dessus, ça éclairerait bien des lanternes! Si tu t'en sens le courage bien sûr! Partager ces connaissances, c'est se libérer un peu! Et on est là pour t'épauler dans cette "galère"!! Sybille
|
|

|
:\( mon cousin en est atteint et je sais à quel point cette maladie est difficile à vivre :\( as tu des traitements ? il a subi il y a quelques mois une injection de cortisone par intra veineuse avec hospitalisation durant plussieurs jours et en a tiré un grand bénéfice  tout mes Maman comblée par mes 2 amours ... de 5 ans et 19 mois ...
|
|

|
:\( mon cousin en est atteint et je sais à quel point cette maladie est difficile à vivre :\( as tu des traitements ? il a subi il y a quelques mois une injection de cortisone par intra veineuse avec hospitalisation durant plussieurs jours et en a tiré un grand bénéfice  tout mes Maman comblée par mes 2 amours ... de 5 ans et 19 mois ...
|
|

|
Voilà un résumé de la maladie. Merci pour vos messages les copines, ça me fait du bien.
Qu’est ce que la maladie de Crohn ?
Il s’agit d’une maladie inflammatoire chronique affectant la partie terminale de l’intestin grêle (l’iléon) et assez souvent le colon, rarement d’autres parties du tube digestif. La maladie évolue par poussées tout au long de la vie.
Quelle est la cause de la maladie ?
L’origine exacte de la maladie est inconnue. Il s’agit d’une maladie auto-immune dans laquelle une protéine humaine, le TNF-a cause des réponses immunes anormales. Il existe des formes familiales dans près d’un quart des cas.
Quand la maladie survient-elle ?
La maladie de Crohn frappe les deux sexes et commence en général entre 20 et 40 ans. Les formes atteignant le colon uniquement peuvent commencer après 50 ans. En Belgique, près de 15.000 personnes sont atteintes de la Maladie de Crohn et 500 nouveaux cas sont recensés chaque année.
Quels sont les symptômes ?
Le début est plus souvent insidieux qu’aigu, mais il y a des formes qui débutent par des douleurs abdominales aiguës pouvant simuler une crise d’appendicite. Les symptômes dépendront de la topographie et de l’étendue des lésions.
Quel est le pronostic de la maladie de Crohn ?
Une fois installée, la maladie évolue par poussées tout au long de la vie. La mortalité peut atteindre 5 à 15%. Les décès sont généralement dus à une perforation intestinale, à une septicémie (infection disséminée par voie sanguine), à la dénutrition ou à une dégénérescence cancéreuse notamment du colon ou du rectum.
|
|

|
oh ma pauvre Nado, je suis désolé j'espère que demain tu auras de bon résultats! Et pour ton traitement ça se passe comment? attendent-il l'examen de demain pour t'en donner un  j'espère du plus profond de mon que tout s'arrangera pour toi. gros gros bisous je te tiens les pouces. mimi je suis en essai bb depuis 5 ans et demi déjà avec 4 grossesses dont 4 fcs la dernière c'est arreté le 15 novembre 2008 par un curetage du à l'arret du coeur de notre bb.
|
|

|
Merci! Je comprends mieux ta douleur! Pour ma part, j'ai souffert de colopathie, colite aigüe, mais je crois que ce n'est rien à côté de ça! Sybille
|
|

|
Nado,
Bisous Véro
|
|

|
je te souhaite bon courage zom a la maladie aujourd'hui il le vie trés bien il a etait opéré a 16 ans :roule:
|
|

|
Super que ton zom aille bien concept.
Le problème avec cette maladie, c'est qu'elle peut revenir n'importe quand. J'ai eu une réémission de 6 ans. Tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines. Ce n'est pas pour te faire peur, mais il y a toujours un risque. on ne guérit pas encore ce cette salté. La preuve... :roule:
Gros bisous
Nado
|
|

|
ça je savais po en fait c'est une maladie que je ne connais pas trop et zom en parle pas trop non plus :roule:
|
|