Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

n'empeche que quand c'est le sien - Forums Familles

Aya8
n'empeche que quand c'est le sien
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 11:49

ca fout un peu les boules Neutral
de quoi je parle reflechis
Voilà ce matin j'ammène les 2 petits a l'école ( nouvelle école, Evan vient de faire sa rentrée en gs de notre petite école de campagne, école privée).
Bref, j'arrive et là la maitresse me demande si je suis ok pour que Evan ait 1/2 heure de soutien tous les lundis après la classe. Je m'en doutais un peu, quand c'est son gosse on sait si l'école sera son truc ou non et en l'occurrance je sais qu'il ne fera pas math sup fou
N'empeche que ca fout un peu les boules d'autant plus que son frère ainé est précoce, alors la différence avec Evan est ENORME. Bref, je sais que ca lui sera bénéfique, n'empeche que ca m'inquiète un peu qu'il ait déja besoin de soutien Sad
Voilà, je sais il y a plus grave dans la vie, n'empech que ca m'attriste un peu
Mary_poppins
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 11:53

Bah justement y'a soutien et c'est bien que cela soit proposé à des enfants qui ont juste du mal à comprendre plus vite que les autres Wink

que j'aurais aimé ce genre de soutien y'a 20 ans...
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Soso
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 11:55

il n'est qu'en grande section, c'est peut-être la maturité qui lui manque. Et puis non, c'est faux, certains enfants revèlent un intêret pour l'école plus tard, parce qu'il y a un déclic, une passion pour quelquechose etc... ça ne veut rien dire, et combien d'enfants démarrent fort en maternelle/primaire/collège pour stagner ensuite ? c'est mon cas, j'étais une bonne élève petite mais je n'ai jamais valorisé cet avantage. et ma soeur, beaucoup plus lente au démarrage a beaucoup mieux réussis Wink

http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Aya8
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 11:58

en plus comme je m'en doutais aussi, il a une légère perte d'audition confirmé hier par un orl, ceci explique aussi son "retard" de langge, forcément il ne peut répeter correctement ce qu'il n'entend pas correctement...
karamelle*
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 12:00

je te comprends
je suis prof et veut que mes enfants se tiennent bien à l'école et si ont les capacités , bossent!!
mon ainé semble etre tres bien parti, on verra mais il semble avoir ce qu'il faut pour faire une bonne scolarité ou au moins correcte je pense.

l"autre est encore bébéMr. Green
mais chaque jour je veux savoir si il a bien bossé, bien écouté et tout et tout, je suis tres a lécoute sur ça et ne lache rien.
Je serais triste si un des 2 a des difficultés ou peine en classe...
mes freres et soeur sont médecins et j'ai l'habitude des études supérieures...
mais depuis peu j'ai changé:
mon maçon qui a 36ans n'aimait pas l'école, a arrté à 16ans, puis a repris plus tard il a un bts et est patron d'une grande entreprise qui marhce d'enfer! il faut reserver plus d'un an a l'avance meme pour de petits travaux.

Il a plusieurs maisons;;;;mon plombier, pareil, un bep et hop il a une entreprise qui roule

alors je me dis que si un de mes enfants a des difficultés, je l'aiderai au max, soutien, aide...et l'encouragerai et l'aiderai à obtenir un job qu'il aime, meme si c'est pas médecinMr. Green

tu verras il arrivera à avoir une scolarité satisfaisante, surtout qu'il soit heureux et bien ds sa peau
qu'il sente ses parents là pour luiThumb Up
Lud
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 12:02

Je comprends tout à fait.... on en parlait justement hier avec zom: Ninon est très bonne élève, on n'a jamais eu aucun souci avec elle, vraiment ça roule tout seulThumb Up

Son frêre ce n'est pas vraiment même le genre je croisMr. Green Il ne parle pas super bien et en plus il est de fin d'année (24 décembre) et on se disait hier que ça ne nous étonnerait pas qu'on nous propose le soutien pour le langage.
Ma mère, instit en retraite, me dit que non, qu'il n'est qu'en MS, qu'il n'a pas 4 ans, que c'est loin d'être rare des enfants qui ne parlent pas encore parfaitement, etc... Mais bon c'est sa mamie, tous ses petits-enfants sont parfaitsMr. Green

Fin bref, je comprends, on a beau savoir que c'est bien pour eux, on a beau savoir qu'ils ne sont pas parfaits, faut pas se voiler la face, oui ça fait un p'tit quelque chose quand ça ne va pas aussi bien qu'on le voudrait.
bisous
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Aya8
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 12:10

non mais je m'inquiète pas qu'il fasse longues études ou non, mais j'ai peur qu'il se mette a ne pas aimer l'école, j'ai tellemnt en tête l'image de mon frère pour qui aller a l'école était une "torture" de tous les jours, il était réellemnt malheureux ..............bref on n'en est pas encore là mais bon j'ai peur que l'école + soutien + orthophonie ca fasse un peu trop pour lui, surtout qu'en juin il n'allait pas tous les aprs midi a l'école car ses camarades dormaient et lui non il foutait le bronx alors qu'à la maison il dormait 2 heures d'affilée reflechis cherchez l'erreur reflechis
~ Nini Zen ~
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 12:43

ben justement, vois ce soutient comme une superbe opportunité.
Il va etre pris en charge dans un petit groupe, ou quelqu'un va l'ecouter, le faire participer. il va prendre confiance en lui.
ses cours d'orthophonie vont l'aider a mieux comprendre, a mieux se faire comprendre. ca va lui changer la vie.
les deux associés, si tu lui presentes bien la chose, et que tu montres que "ouahhhh t'as trop de la chance!!!!" il va prendre ca comme un jeu, comme un moment positif. Tout est dans la façon de lui présente les choses.

Dans la classe de MS de ma fille, il y a avait un petit garcon tres turbulent, en retard de langage et en graphisme, un peu asocial du coup.
Sa mere lors d'un control s'est apercu d'un pb auditif. Il a été opéré et a suivi des cours d'orthophoniste, et je pense de soutien.
Ca a tout changé en +. Il entendait les consignes de la maitresse (ce qui est mieux pour faire ce qu'on attendait de lui). Il entendait ce que lui disaient les autres enfants, il a commencé a prendre confiance en lui, a parler, donc a se sociabiliser et donc meilleur resultats, meilleur comportement.

trefle c'est bien qu'il soit aidé des maintenant.
tu ne vas pas le degouter des etudes, tu vas sans doute lui faire apprécier les années qui viennent.

*^Fantômette^*
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:03

Et son orthophoniste qu'est ce qu'elle dit ?

Au passage 1 orthophoniste ne donne pas des cours Wink

La Bohême ..... La bohême ......

~ Nini Zen ~
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:12

des séances. pardon. ca te convient ainsi ?
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:40

Ninizen m'a coupé l'herbe sous le pied Mr. Green

Au lieu de t'inquiéter, dis-toi surtout que c'est une chance pour lui Wink, justement une chance de moins perdre pied... cette demi-heure va lui permettre de poser les soucis, de prendre du temps pour assimiler ce qu'il n'aura pas compris, et c'est super important...

y'a pas de honte à ce qu'il fasse du soutien tu sais Wink, vaut mieux ça qu'un gamin qui va paner queudalle et puis redoubler tant et plus, voire même se retrouver en échec scolaire...

Tu vas voir, ça va bien se passer trefle

Courage à ton petit loup coeur

amour
Au fil de mes idées...mon blog couture
Aya8
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:43

C'est clair que c'est une chance pour lui c'est presque du cours particulier, vu qu'ils ne seront que 2 Thumb Up
merci les filles pour vos messages bisous
*sophinette*
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:54

Ne t'inquiète pas trop pour ça, justement il va avoir du soutien, et pense bien aussi que Einstein était un cancre à l'école...
On peut avoir un mauvais départ, ce qui n'empêchera pas de faire une belle carrière et d'avoir une vie heureuse (même sans belle carrière!)bisous
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Jessy
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 13:56

Aller positive AyaFlex trefle

Pour la perte d'audition je comprend que bien(zom n'a qu'une oreille qui marche et encore a 70%Rolling Eyes )et il a un bon job et il s'y est fait a son auditionWink

Grosbisous coeur

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés