Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur  
Total des Messages Envoyés 25
[0,00% de tous les messages / 0,16 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 6 août 2008
Dernière Visite mercredi 15 octobre 2008 22:51

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Crèche et coup de gueule
Envoyé : mardi 23 septembre 2008 18:02
Mon fils a 4 mois et est toujours allaité à 100%. Il commence sa phase d'adaptation à la crèche. Aujourd'hui avait lieu la première "séparation" avec prise d'un bib avec le puer. Jusque-là, tout va bien et vous vous demandez où je veux en venir.
Quand je suis revenue, bébé était en train de boire son bib. Il a laissé 40ml sur les 125 préparés (lait maternel frais). Soit, est-ce qu'il n'avait pas faim ou pas envie de le prendre (je peux le comprendre, à sa place je suis pas sure que j'aimerais ce bout de plastique...), c'est pas le problème. Je dis à la puer de garder le peu qui reste et de mettre au frigo pour qu'il le prenne demain. Ben non, interdit par le règlement de la crèche. Non seulement, elle n'a pas le droit de le lui redonner mais apparemment pas le droit non plus de le remettre au frigo. Allez savoir, des fois que des bactéries se développent à la vitesse de la lumière et aillent attaquer les parois du frigo?!!!
Je lui explique que le LM frais se conserve 8 jours au frigo et peut se réchauffer 2 fois. Rien à faire, elle voulait le jeter!
Sur ce coup-là, pas très grave, j'ai récupéré mon bib et papa le donnera à bébé ce soir ou demain. Mais ça me fout les boules d'imaginer ce qu'elles vont foutre en l'air chaque jour! 40ml par bib, à raison de 4 bib minimum par jour, ça fait plus d'un bib complet gaspillé tous les jours!
On voit que ce n'est pas elle qui s'amuse à tirer son lait plusieurs fois par jour et qu'elle ne doit pas avoir la moindre idée du temps et de l'investissement que ça représente! Ca me rend malade!

Par-contre, curieusement, le règlement de la crèche ne semble pas interdire de préparer les bibs de LA plusieurs heures à l'avance!!! Alors que c'est bien stipulé sur toutes les boîtes, 1h de conservation max...! Ca se passe de commentaires.

Je vais vraiment finir par penser qu'allaiter son bébé n'est plus la norme dans notre société moderne (faut croire que c'est anormal) et qu'on fait tout pour nous dégoûter de donner le meilleur à notre bébé!
Je vais me battre pour essayer de récupérer mes bib le soir. Sinon, si vraiment je n'y arrive pas et que bébé ne finit jamais ses bib (alors qu'il les finit à la maison), je diminuerai les quantités ou je donnerai du lait congelé, ça me foutra moins les boules si elles le jettent... ce qui est quand même on car le lait frais c'est nettement meilleur pour bébé...

Voilà, j'ai fini de râler. Désolée mais ça soulage de vider son sac des fois. J'ai vraiment l'impression d'être une extra-terrestre là-bas.
J'allaite mon fils et c'est le seul de la crèche.
Il porte des couches lavables (encore un grand sketch d'ailleurs ça aussi) et c'est encore le seul. Paraît que c'est gênant car, vous comprenez Madame, les selles de bébé allaité ça pue énormément. Ben, z'ont jamais dû torcher le cul d'un bébé au LA c'est pas poss!
Je travaille en 3*8 et apparemment ça gêne énormément le fonctionnement de la crèche que je vienne le récupérer dès que j'ai fini de bosser (sachant que je paye quand même les heures où il aurait dû être là!!!)
Sujet : allaitement bb petit poids
Envoyé : samedi 6 septembre 2008 21:20
Quand Louis est né il pesait 2,850kg. Poids correct mais loin d'être un gros bébé. 8 jours après, il ne pesait plus que 2,480kg. Il a donc perdu 13% de son poids en quelques jours. D'après les médecins, au-delà de 10% de perte de poids, il faut absolument hospitaliser. C'est un principe de précaution compréhensible car un bébé a peu de réserves.
Louis n'a jamais eu de compléments. Par-contre ça a été cododo et peau à peau le plus souvent possible.
Etant de petit poids, il se fatiguait très vite au sein. Je devais sans cesse le solliciter pour qu'il reprenne quelques gorgées (ne pas caresser la tête, ça les endort). on était obligé de le déshabiller et de changer la couche car il avait horreur de ça, c'était des hurlements (horrible) mais ça le réveillait suffisamment pour qu'il tète un peu plus. Il avait le sein à chaque fois qu'il faisait mine de réclamer et aussi longtemps qu'il le souhaitait (seins très douloureux du coup mais bon... c'était pour la bonne cause). Au bout d'une semaine, il a commencé à reprendre tout doucement un peu de poids et ça ne s'est plus arrêté depuis.
Il a maintenant 3 mois 1/2 et pèse 5kg. Il est revenu dans la "moyenne".

Que ton bébé soit un petit poids et en perde encore est très stressant pour une jeune maman. Une seule question importante: ton bébé est-il vif et tonique quand il est réveillé ou bien tout amorphe?
S'il est vif et tonique, je ne suis pas sure que les compléments de LA soient justifiés. Mets-le au sein le plus souvent possible pour booster ta lactation, d'autant plus que la première poussée de croissance se profile à l'horizon.
S'il est amorphe alors là, oui, il vaut mieux le surveiller de très près et le booster avec du LA pour l'aider à reprendre un peu de forces.
Bon courage, ta petite puce va remonter la pente.
Sujet : Recherche famille avec nounou pour garde partagée secteur roques
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008 18:35
Hello,

je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 3 mois 1/2. Je reprends le travail dans 3 semaines. Pour l'instant petit bonhomme a une place en crèche mais nous ne sommes pas convaincus par certains aspects... bref, c'est pas le sujet du post.
Nous recherchons une autre famille pour une garde partagée sur le secteur de roques/portet/muret (31)? Si en plus vous avez déjà la nounou alors là je me remets à croire au Père Noël!!!
Si ça vous intéresse, faites-moi signe. Merci
Sujet : Bib Dodie Mam et chauffe-bib Avent
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008 12:47
Je reviens de la pharmacie. J'ai retourné la boîte des bib Avent dans tous les sens. Rien n'est indiqué quant à leur composition. Pas de symbole de recyclage, aucun chiffre (alors que c'est indiqué sur les pots Via).
Il y a juste le sigle PZN, sait pas ce que ça veut dire.
Me pose toujours autant de questions. Si j'ai bien compris vos réponses, vous n'utilisez pas de chauffe-biberons? Le lait est donc donné à température ambiante? Ca choque pas bébé un coup le lait à 37°C (sein) et ensuite à 20°C (température ambiante)? Si c'est ça, je signe tout de suite, ça me va comme méthode, nettement plus simple. Car, honnêtement, le coup du bain-marie fait maison, vu la patience de bébé quand il a faim, j'y crois pas trop.
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008 11:09
Je viens d'effectuer des recherches sur Internet au sujet du bisphénol A. A part une étude canadienne (toujours en cours), les avis semblent très partagés.
J'aurais tendance à adopter le principe de précaution. Je vais aller voir sur les bib Avent s'ils en contiennent (d'après l'étude canadienne s'ils n'ont pas un symbole de recyclage avec le chiffre 7 à l'intérieur c'est qu'ils n'en contiennent pas). Les petits pots Via ont ce symbole de recyclage avec le chiffre 5 (apparemment ça signifie polypropylène <- comme les bib Dodie Mam donc pas de BHA).
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008 09:48
Jujue, quand tu dis que le bisphénol pose problème en fonction de la méthode de réchauffement du bib utilisée, tu penses à quelle méthode?
Un bain-marie dans lequel trempe l'intégralité du bib fait-il partie de ces méthodes?

Vous utilisez quel type de bib vous? Et comment vous les réchauffez? Si chauffe-bib, lequel?
Envoyé : jeudi 4 septembre 2008 08:51
J'allaite toujours mon fils de 3 mois 1/2 et je reprends le boulot dans 3 semaines. Je suis donc en ce moment une maman un peu stressée qui se pose beaucoup de questions (surtout parce que j'ai pas envie de lâcher mon petit bonhomme).
Il commence la phase d'adaptation à la crèche la semaine prochaine (enfin, il faudrait que je les rappelle mais je dois pas avoir envie...).
Bref, hier je suis allée lui acheter un biberon Dodie Mam car d'après ce que j'avais pu voir sur différents forums ils sont vraiment super pour les bébés allaités pour éviter la confusion sein/tétine. Comme le lait maternel ne passe pas au micro-ondes, j'ai également acheté un chauffe-bib. J'ai choisi le modèle Isis d'Avent, le top du top, la machine intelligente (on choisit la température initiale du lait, la quantité à réchauffer et il se dépatouille tout seul) et comme le bib rentre en entier dedans, le chauffage est bien uniforme (je bosse en 3*8 alors quand je serai de nuit c'est papa qui devra se coller au bib).

Le seul hic: le bib Dodie Mam ne rentre pas dans le chauffe-bib Avent.

D'où ma question:
* les bib Dodie Mam sont-ils si exceptionnels que ça ou c'est surtout la tétine qui compte? Car la tétine s'adapte très bien sur les bib Avent...
Donc soit je rapporte les bib soit le chauffe-bib...

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent les bib Avent? Vous en êtes contentes? Ca a l'air d'être une bonne marque, je me dis qu'ils doivent pas être plus mauvais que les Dodie, non?

Merci pour vos réponses.
Sujet : Recherche kiné pour rééducation périnéale
Envoyé : dimanche 31 août 2008 22:48
Tu en connais une sur le secteur qui m'intéresse?
Sujet : Je prends ou pas???
Envoyé : vendredi 29 août 2008 10:14
Hello,

perso j'ai le tire-lait électronique d'Avent. Les premiers temps, je le montais en manuel pour essayer, j'avais un peu peur que ça me fasse mal la version électronique.
Finalement je ne l'utilise plus qu'en version électronique car je n'ai plus rien à faire et pendant ce temps je peux jouer avec mon bébé. Du coup, j'oublie le tre-lait et ça se passe beaucoup mieux.
Je le trouve très doux, il ne me fait pas du tout mal (sauf très légèrement à la fin quand j'ai absolument voulu tirer quelques ml de trop, ça commence à tirer un peu).

Après, ça dépend de chaque femme. Peut-être qu'il ne te conviendra pas mais il y a quand même peu de chances. Si tu dois beaucoup tirer ton lait, peut-être que la version électronique serait plus appropriée (plus rapide et moins fatiguant).
Sujet : Recherche kiné pour rééducation périnéale
Envoyé : jeudi 28 août 2008 16:29
Hello,

je dois faire de la rééducation périnéale suite à la naissance de mon fils mais je n'ai pas envie de choisir un nom au hasard dans le bottin. Est-ce que vous pourriez me conseiller un kiné sur Muret, Roques, Portet, Cugnaux... enfin de ce côté de Toulouse?
Merci d'avance

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés