|
|

|
Juste un petit mot pour vous dire que je vais continuer a lire vos posts mais ne comptez pas sur moi pour faire des listes, des courbes ou remonter le moral de qui que ce soit. Je pensais etre assez zen et finalement samedi j'ai craque a fond. on fetait l'anniversaire de ma belle-mere. J'ai avale de travers, commence a tousser, a m'etouffer et j'ai fini dans ma chambre a pleurer pendant une heure. Mon mari est venue me voir et je ne faisais que repeter que je voulais voir mes parents, ma soeur, ma niece et mes amis du Canada et que je voulais un bebe a moi.
Je pensais que je tenais le coup et quelques filles me trouvaient sympas de remonter le moral des autres. Je me trouvais forte. Ce n'etait qu'illusion. Et la j'ai le moral casse et je n'ai qu'envie de pleurer.
Je sais que cela ne fait 'que' 9 mois que j'essaie mais je n'en peux plus d'attendre d'avoir ce bebe dont je reve depuis mes 16 ans et je ne veux plus entendre parler de filles pour qui cela marche des le premier mois d'essai.
Merci de ne pas trop m'en vouloir si je suis un peu seche et negative pendant quelques temps...
Yanou :\(

|
|

|
Coucou,
ca arrive à tout le monde d'avoir le moral au plus bas. Mais c'est par vague. Dans quelques temps ça ira mieux pour toi (j'en suis sur ) et tu reviendras remonter le moral de celles qui sont dans le creux de la vague.
Et c'est là tout l'intérêt de ce forum: on se soutient à tour de rôle.
Je t'envoie de gros et un peu de :zen: :zen: pour que bibou pointe le bout de son nez rapidement.
jujube Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Meuh, t'excuse pas, va! On a toutes des passages à vide! En plus, je comprends bien qu'au bout de 9 mois, tu commences à être un peu déprimée! Moi même, qui pourtant ai déjà un enfant et qui n'essaie que depuis 3 mois, j'ai écrasé une petite larme à mon dernier J1! Parce que cela nous tient à coeur! Tu as le droit parfois d'être fatiguée, irritée, et tout... Moi, mon médicament anti-déprime, c'est le nutella! 
Allez, je te fais plein de ...
|
|

|
bah alors ?  allez c normal de pas toujours être au mieux je te fais de gros gros bisous et t'attends d pied ferme de l'autre côté
|
|

|
je te comprends complètement tatayanou... je suis en essais bébé depuis 2 ans et je viens d'avoir une grossesse arrêtée.... et jouer la forte, c'es mon hobbie :roule:.. alors pleure un bon coup, t'as bien le droit... il faut lâcher la pression , ça évitera de somatiser derrière.. en plus, tu es à une date clé : 9 mois... :-/... il y a de dates difficiles, les 9 mois, les 1 ans, ou les dates prévues d'accouchement pour celles qui ont fait des fc ( caroc)....
c'est normal que tu lâches : on vit un truc vraiment difficile.. même si nos maris, familles et amis sont adorables, l'envie est la, et on le vit physiquement....
je ne sais pas si ce message te réconfortera, mais n'oublie jamais jamais au fond de toi, que même si le parcours est plus long, on sera toutes mamans un jour, d'une manière ou d'une autre....
je t'embrasse très fort. n'hésite pas à poster... ce forum est la pour cela aussi
|
|

|
Je te comprends moi-aussi, on essaie souvent de prendre sur nous, mais faire les fortes n'est pas une solution, au final on accumule de la peine et de la frustration. C'est très dur et ça paraît injuste. Je te fais plein de
|
|

|
Merci les filles. Vous etes adorables...
Yanou :fleur:

|
|

|
Tu sais, meme si j'ai deja la chance d'avoir Abi, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. D'ailleurs ca y est, la je pleure :\(
Je crois que le fait que tu sois eloignée de ta famille joue beaucoup sur ton moral, non ? Moi, j'ai beau me dire que je suis avec l'homme que j'aime, que j'ai une super petite fille, ben je peux te dire que je suis constamment deprimée :\( L'eloignement, c'est vraiment pas facile, meme si je me dis qu'Abi ne serait pas la si je ne m'etais pas expatriée. Les echecs pour bb2, notre libido qui frole les zero en ce moment a cause de ca, les examens, le regime preconisé pour moi (alors que la nourriture a toujours ete un grand reconfort pour moi)... bref... tout ca ne fait qu'empirer les choses. Pis j'arrive pas a me faire de vraies amies ici, peut-etre la difference de culture ? La barriere du langage ? Bref, comme tu vois, pas mal de choses contribuent a me deprimer...
L'autre jour, une cyber amie qui voyait que je deprimais, m'a elle fait resortir tous les points positifs de ma situation : par exemple, elle m'admire pour avoir eu le courage de m'expatrier par amour, d'avoir su trouvé un travail dont les horaires nous evite de devoir prendre une nounou, d'etre bilingue... enfin, tu vois le genre quoi. Et c'est vrai que ca reconforte sur le coup.
Bon, ben je vais essayer de te dire ce que j'admire chez toi, tu me diras si ca te fais le meme effet :
-> Tu as trouvé le grand amour et tu as fait un super mariage, -> Tu as trouvé du travail qui risque d'aboutir a un CDI (c'est tres precieux ca a mes yeux), -> Vous avez les moyens d'acheter un appart (ca, c'est un reve qui s'eloigne de plus en plus pour nous, vu les prix :\( ) -> Tu es une tata formidable, et si fiere de l'etre que tu n'hesites pas a le mettre dans ton pseudo  -> Tu as internet et les moyens de communiquer assez facilement avec ta famille si tu en as envie -> Tu as la chance de connaitre l'Europe, ce qui n'est pas donné a toutes les Quebecoises. Combien en revent ? ... -> Tu te fais de super amies sur Conceptions. Meme si ton but n'etait pas d'y rester, c'est quand meme un bel enrichissement, tu trouves pas ? -> Tu es une cyber amie a l'ecoute, attentionnée (tu demandes toujours de mes nouvelles :coeur2: et de celles des autres) et je t'aime beaucoup. -> Tu sais rester simple, tu te prends pas la tete avec les disputes futiles du forum tout en montrant ton soutien...
Je suis sure que tu as beaucoup d'autres qualités, mais je ne te connais peut-etre pas assez pour en rajouter.
Allez, pleure un bon coup si ca peut te soulager, mais ensuite, reflechis a tous ces points positifs et a ceux auxquels toi tu peux penser... Tu verras que ta vie n'est pas si moche que ca :
Je te biz tout plein ma cop 
katou
|
|

|
Kat,
La je vais pleurer et non plus de deprime mais parce que le message que tu as ecrit est trop beau... Merci... C'est vrai que j'ai deja enormement dans ma vie...
Yanou :fleur:

|
|

|
:\)
|
|

|
ne t'excuse pas va!!
je crois que nous sommes toutes passées par là! :-/ ce n'est pas que tu es moins forte que tu crois c'est juste un passage a vide et un coup de raz le bol! et c'est tout a fait légitime " tu en as le droit"!! 
tu peux en vouloir a la terre entière aussi c'est très dur de vivre avec ce manque et qui devient une obsession :roule: nous sommes dotés de sentiments et d'un coeur et sache que je te comprend, c'est un long et dur moment a encaisser mais le soleil va de nouveau finir par briller 
courage a toi qui est toujours là pour remonter le moral de tout le monde, donc nous allons essayer de remonter le tien 
gros 
|
|

|
Ma Yanou ..... :\( :\( :\(
Que dire de plus a tout ce qui t'as deja ete dit ....
On ne fait pas que " Attendre", on la vit cette attente, avec ses joies et surtout ces peines...ses hauts et ses bas....et par moment ca fait vraiment tres mal...
que dire, que faire, je ne sais pas...chacune ses methodes...celle de kat m'a l'air precieuse...et permet de lutter dans cette attente de bb, moi j'essaie de vivre "sans" , je me dis que je dois essayer de construire ma vie comme si bb ne viendra pas...pourquoi je ne sais pas, un besoin de me construire une carapace et de lutter a ma maniere toutes ces journees sans mon (mes) enfants...
je sais que nous finieront par etre maman, un jour, tout pres ou encore bien loin...on ne sait pas ...mais maman de sang ou maman de coeur, quelle est la difference...meme si je ne connaitrais pas la chance de porter un BB dans mon bidon, je ferai en sorte d'etre maman quand meme....
mes mots ne te remonteront sans doute pas le moral, mais c'est juste pour te dire que nous devons essayer d'apprivoiser nos peines pour ne pas qu'elles nous detruisent....
je suis de tout coeur avec toi et encore plus en ce moment ou le tien va mal... pense aussi a toi...
je t'embrasse tres fort Didoune
|
|

|
Yanou,
je sais que je ne peux pas comprendre "dans ma chair" ta détresse, mais je voulais te dire que je pense à toi et rajouter, puisque je te connais en "live" depuis pas mal d'années, quelques qualités à la liste de Kat:
-> tu es d'une générosité à toute épreuve (y'a que toi pour faire des cadeaux tout le temps et penser que ceci ou cela fairait plaisir à telle ou telle personne avant de penser que cela pourrait te faire plaisir à toi !) -> tu vas de l'avant et tu affrontes les épreuves sans jouer l'autruche et avec une vraie sincérité -> tu es présente pour tes amis (qui c'est qui m'appelle plus d'une fois par semaine alors qu'elle est en France et moi en Belgique, hein ??? ) -> tu es dynamique et tu mets de l'ambiance partout où tu passes (ça nous manque d'ailleurs ici :\() !!! -> tu es d'une honnêteté sans faille (tu dis les choses sans détour et sans méchanceté, c'est rare...)
Reste comme ça, ne change pas. Et fonce. Ton plus grand désir va se réaliser, J'EN SUIS SURE !
Bisous ma Yanou,
Marie
|
|

|
C'est normal de craquer, alors pleure un bon coup, ça fait du bien et malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour le moment... L'important c'est que quand tu auras pleurer ce que tu avais à pleurer, relève-toi et nous seront là pour t'accompagner :
Mellymaya :fleur: :quebec:
|
|

|
Et moi qui te demandais comment cela allait dans un autre post ! :roule:
Une seule phrase me vient à l'esprit; quand, en 2001, j'ai craqué et ai raconté à mon médecin (entre 2 leurs: ) ce que j'endurais depuis des mois (donc, les grossesses de toutes mes amies); il m'a répondu:
"Plein de filles auraient craqué bien avant vous !! on a beau être le meilleur des soldats, on n'est pas invinçible et tôt ou tard on craque. C'est tout à fait normal et humain".
Dnoc, tu vois, sur ce coup là tu es dans la norme . on encaisse plus ou moins longtemps, on remonte le moral (même des femmes enceintes evil: ), on écoute, conseille mais il y a un moment où la limite est dépassée.
Ne te sens absolument pas coupable et surtout seule !!!!
Je te fais d'énooooooormes 
|
|