Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
3 pages: [1] 2 3

Mooncup vous connaissez ? - Forums Familles

K-Lou
Mooncup vous connaissez ?
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 11:45

Regardez là par exemple. J'ai cherché un peu sur le net et les avis sont plutôt TRES positifs sur ce truc (des avis sur des forums comme le notre notemment).
A premiere vue ça semble assez foufou fou comme truc voire cerrement crado mais en y réfléchissant 3 secondes ma foi... why not ? J'ai éliminé les lingettes des mes placards, pourquoi ne pas éliminer aussi les tampons et serviettes ?
Z'en pensez quoi vous ?
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Lazeve
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 11:50

ahhhhhhhhhhhhhquoi j'en pense que beurk ! déjà que je suis mal quand j'ai mes trucs, alors je m'imagine pas placer ça en moi! en plus bonjour pour le retirer tout sanguinolant !Laughing Laughing
j'avais déjà vu mais franchement, je laisse ça pour les autres hein !transpire

fin bon en plus, ça fait 19 mois que j'ai pas eu de règles et j'ai pas envie de les avoir d'ici là !Mr. Green
milie
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 12:04

zeve tu nous caches quelque chose??
Un tit 4 ème!

Moi non plus ca me tente moyen ce truc. Bon j'ai opté pour le mirena et normalement j'aurai moins de règles donc pas très utiles
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
K-Lou
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 12:16

Citation:
plus bonjour pour le retirer tout sanguinolant !

OUi, je crois que c'est ce qui me rebute un peu aussi. En même temps un tampon ou une serviette c'est pas tres ragoutant non plus. Chais pas comment vous faites hein mais le truc d'emballer le tampon dasn du PQ et de jeter à la poubelle c'est plutôt kkbeurk aussi.
Nafissatou
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 12:32

PTDR A ton avis...

Je connais et je vais même tester, nous en avons parlé il n'y a pas très longtemps sur papotages! Je supporte pas les tampons, ça freine mon flux et les serviettes ça m'irritent la foufe alors... Embarassed
Lazeve
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 12:54

euh non non milie !Laughing Laughing juste que j'ai tjs pas eu mon RDC et je suis pas pressée !Mr. Green

je mets pas de tampon, j'aime pas Razz
la serviette, je la plie dans l'emballage de la prochaine mais je m'en mets pas sur les doigts ! alors qu'avec la mooncup ...
K-Lou
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 13:37

Tu me dira Nafi ?
CecileGT
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 14:28

J'aiMr. Green
Lazeve
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 14:46

et ???????etrange
K-Lou
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:21

Ca m'aurais étonné Mr. Green. Alors ? Ton feed back ?
Hi hi, "ton feed back", z'avez vu comme j'me la pete Mr. Green ?
CecileGT
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:23

Ben rien à redire.Thumb Up Je l'utilise depuis mon dernier retour de couches, ça doit donc faire dans les 18 mois.
Le seul inconvénient c'est quand tu le verses dans les toilettes, si la chasse d'eau n'est pas assez puissante ça laisse des traces au fond de la cuvetteEmbarassed .
Sinon une fois que tu as chopé le coup de main pour l'enfiler, pas de problème.
K-Lou
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:26

Citation:
si la chasse d'eau n'est pas assez puissante ça laisse des traces au fond de la cuvette

Ouais... rien que ne puisse être solutionné par un bon coup de balais à chiotte.

Cécile, j'peux te poser une question ? Tu as encore des trucs JETABLES chez toi ?Mr. Green
CecileGT
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:32

Citation:
Cécile, j'peux te poser une question ? Tu as encore des trucs JETABLES chez toi ?

Ouaip...

mon mariLaughing
milie
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:33

Le problème de la chasse d'eau moi je l'ai aussi sans mooncup, juste avec le flux des premiers jours.

Je vais aller zieuter quadn meme car je supporte pas ces fichues serviettes et les tampons bof bof
K-Lou
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:34

Citation:
Citation:
Cécile, j'peux te poser une question ? Tu as encore des trucs JETABLES chez toi ?

Ouaip...

mon mari

Mais tu le fais durer celui-là, il passe bien en machine pour un truc jetable on dirait Laughing
Lazeve
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:42

pdtr !Mr. Green
Qame
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:42

Finalement je suis bien contente de ne pas ovuler, d'en avoir chier pour avoir mes enfants et de ne pas etre regléeJump

au moins, pas besoin!Mr. Green
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Lazeve
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 15:47

et on peut s'en servir pour autrechose ?Laughing chais pas, t'as pu d'écuelle pour le dessert...
Nounette
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 09:03

J'avais vu ça il y a qqs mois et franchement je trouve ça super BEURK!!!!!
J'ai lu des avis très positifs, c'est peut être bien mais je bloque.
Nafissatou
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 09:26

Cécile, décidémment on en a des choses en commun fou Je pense me lancer dans la moon cup aussi après bébé 3, même pas peur Jump

Au fait, reçu ce matin, merci milles fois tu es un amour coeur coeur coeur
K-Lou
Envoyé le: samedi 6 octobre 2007 09:50

Bon bin... je l'ai achetée fou. J'aurais jamais pensé faire un achat impulsif pour un truc de ce genre fou. Et après je rale que j'ai pas de sous, non mais j'te jure.
Cécile, c'est normal qu'elle soit un peu jaune ? J'ai pas eu le temps de consulter la notice mais il me semble qu'elle est en silicone. Je m'attendais à un silicone transparent (comme pour les tétines) et là c'est plutôt jaune (bon, pas jaune comme une tétine en caoutchouc quand même).
NanouB
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2007 22:56

Mouaif......
Les tampons ne me gênent pas et sont plus hygiéniques à mon goût. Je me demande comment on lave un truc pareil et si elle ne peut pas provoquer des infections vaginales.
M'enfin, j'ai jamais essayé...
K-Lou
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 09:42

Ca se stérilise NanouB Wink.
Nounette
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 21:20

mais du coup, il faut en avoir deux? pendant que t'en mets une, l'autre est en cours de stérilisation?

tu nous diras ce que tu en penses mais moi, je pense comme nanou, je préfère le jetable!!!!!
NanouB
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 21:40

Tu ne vas pas pouvoir stériliser pendant tes règles çad que tu remets illico le truc juste un peu lavé et non stérilisé.
~Sélénia~
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 22:49

Ca ne me tente pas du tout! Blink
L'idée d'avoir une "tasse de sang" en moi... même pas la peine! quoi

Lazeve
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 10:12

c'est sur que c'ets pas hygiénique pour le coup !Shocked
K-Lou
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 10:34

Parce que le tampon imbibé de sang ("en vous" aussi d'ailleur) ou la serviette dans la culotte c'est hygiénique selon vous ? Vous vous faites un lavage intime à chaque fois que vous vous changez ?
De plus ça se change bcp moins souvent qu'un tampon ou une serviette donc on a plus de chance de pouvoir le faire dans des conditions commodes c'est à dire chez soi. Un passage à l'eau et au savon de marseille c'est très vite fait et c'est propre.
Je vous ferait remarquer, soit dit en passant que vos zom ne se stérilisent pas le kiki avant de faire crac crac. Si quoi ? 'Tain Deniiiiisssss, qu'est-tu fou Angry ? Alors certes ils ne restent pas aussi longtemps à l'intérieur mais quand même. Faut p'têtre pas voir le mal et le "pas hygiénique" partout. Ce sang c'est le notre, il sort de notre corps alors je ne vois pas en quoi, si l'on respecte un minimum de mesures d'hygiene, ça serait un truc crado.
En revanche le fait de pas avoir envie de manipuler une "tasse de sang" (vu comme ça c'est beurk, effectivement Mr. Green) ça... c'est chacun son truc Wink.

Ceci dit, juste pour rigoler, quand je vois à quoi ressemble le truc et la taille qu'il a je me dis que j'aurais pu utiliser une tétine AVENT Mr. Green. Bon, le pb c'est le trou etrange Laughing.
moon
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 11:23

c'est même moins cradoche qu'un tampon ou une serviette, paske c'est pas perméable, donc y'a que toi ton sang et la tasse et personne se mélange fou m'enfin j'avais du mal à mettre le nano, encore plus de mal à l'enlever, alors une tasse qui s'appelle moon en plus fou

pour moi ça serait pas une question de beurk, mais une question d'appréhension et de stress Wink

Nafissatou
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 12:17

Tu sais ce que j'en pense hein Mr. Green J'attends vos avis d'utilisatrice à cécile et à toi mais je sais que je vais me lancer Wink

Au fait, ca y est, j'ai tout, mes couches lavables et mes lingettes lavables transpire
NanouB
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 12:48

K Lou, ce qui me chiffonne, c'est de laisser un corps étranger sanguinolant (donc plus attirant pour les bactéries déjà présentes dans le vagin), plusieurs heures et même plusieurs jours sans un nettoyage au top.
C'est comme si tu rinçais vaguement les biberons de tes filles restés plusieurs remplis en pleine chaleur.

Les tampons sont changés plus fréquemment donc les bacteries n'ont pas le temps de s'y "accrocher" et sont propres à chaque changement.
K-Lou
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 13:24

Mais NanOub, le truc tu le laisse pas trainer dehors tout plein de sang quoi ou alors c'est que t'es une grosse cardo Mr. Green. Tant qu'il est dedans c'est propre (même si tu le garde longtemps, ton sang de dedans il est propre un point c'est tout) et quand tu le sors tu le rinces direct (au minimum) ou tu le nettoie.
Je stérilise pas les bib, jamais, même s'ils sont restés remplis au soleil. Je les laves soigneusement, ça oui.
Pis Nanoub, pour les tampons, y a aussi le syndrome du choc toxique (c'ets bien ça etrange) c'est bien que c'est pas nickel nickel c't'affaire. De ce que j'en sais, de ce qu'ils en disent cette maladie n'a jamais été observée avec la mooncup (assez de recul ? assez de "testeuses" ? je n'en sais rien).
bisous

NanouB
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 20:48

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus eu de choc toxique avec les tmapons. Cela concernait les premiers tampons et était du à la qualité du coton utilisé.

Laisser plusieurs heures un flacon rempli de sang dans une cavité tapissée de bactéries (même saprophytes), je regrette, je ne trouve pas cela très hygiénique. Si je me réferre à mes patients qui se chopent infections urinaires sur infections urinaires uniquement parce qu'ils ne vident pas leur vessie (urine normalement stérile dans une cavité a priori stérile), je suppose que le même mécanisme peut survenir avec la Mooncup. Je ne dis pas que c'est systématique mais je pense qu'il y a plus de risque qu'avec un tampon, ce d'autant que si tu rinces seulement l'ustensile, tu laisses qq bactéries sur la paroi.
K-Lou
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 20:56

Faut pas regretter fou.
Tu me donnes un exemple concret de pb dans une situation similaire ("urine normalement stérile dans une cavité a priori stérile"Wink alors là je dis OK, t'as p'têtre raison. C'est pas pour autant que je ne vais pas essayer hein Wink mais je serais d'autant plus vigilante sur la fréquence de vidage et le nettoyage.
bisous
Nafissatou
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 21:26

Non, je vais essayer d'aller jusqu'au bout de mon raisonnement, j'ai même décidé de ne pas acheter de couches jetables, j'ai bien écouté tous les conseils et je me dis que si nos mères et mes deux amies y sont arrivées il n'y aucune raison que je n'y arrive pas... Jump
~Sélénia~
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 23:11

Pis si on fait une galipette, la tasse se vide dans le vagin, et hop le sang revient et repart! Je trouve ça space! Shocked

Alors que le tampon, la serviette et manipuler du sang ne me pose aucun problème.

M'enfin! pleure
K-Lou
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 23:16

MDR Heelene Mr. Green. P'têtre que toi tu fais souvent des galipettes avec tes eleves mais moi ça m'arrive rarement. Ouf alors Laughing.
Nounette
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 23:19

autre lienpour toi Klou!!!

vraiment, ça ne me dit pas, même après avoir lu les avis!!!!!
Nounette
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 23:21

ils disent que tu peux faire du sport avec, ça ne se renverse pas ça ? ça ne glisse pas?
Nafissatou
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 08:28

Je suis comme k-lou, pas de galipettes avec mes élèves, j'aime pas ça et lui non plus d'ailleurs quoi
agnes.59
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 14:17

je connaissais pas avant ce post Razz
ca ne me dit pas vraiment de tester mais de toutes facons apers BB, je prevois de reprendre la pillulle qq mois et ensuite pose de mirena donc plus de probleme (et puis je supporte tres bien les tampons)
la pilulle qq mois, c une sécurité apres césarienne car je me souviens des pb qu'a eu lorette alors je prefere rester prudente clinoeil
CecileGT
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 19:51

Jamais eu de problème de mycoses ou d'irritations depuis 18 mois que je l'utilise. Alors qu'avec serviettes et tampons j'avais toujours la chtouille.
Ca se balade pas vu que ça fait "ventouse" au niveau du col (comme un diaphragme en fait).
Gwenaelle
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 20:58

tiens je tombe sur ce post.... ben moi j'en ai une depuis plus de 6 ans.. achetée en angleterre à l'epoque....

J'ADORE !!! et j'ai convaincue la plupart de mes copines .... c'est hyper pratique , hyper economique (car 20 € de protection féminine en 6 ans...)
et ecolo ... dans le sens pas de dechet...

gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Afriska
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 23:14

Coucou tout le monde!
Je suis "toute neuve" ici. Z'habites la ch-allemande et ça fait plaisir de lire du français!!!!!!!!!!

Vous me faites sourire! ça fait un an que j'utilise la Mooncup...et c'est trop le top :o) (comment on fait les smileys ici???!!! De dzou!)

@hygiène

C'est nettement plus hygiénique que les tampons. Les tampons, c'est de la "ouatte", ça a des résidus de blanchisseur (p.e. chlore) et c'est po stérile juste parce que c'est joliment blanc et emballé. En plus, ça absorbe TOUT: ça désèche, ce qui affaiblit la défense naturelle du corps et ça "offre" un climat favorable pour les bactéries!
Pis je trouve rien de plus crado qu'un tampon à la piscine...gonflé d'eau chlorée et de pipi des autres (oui oui, y en a tout plein dans les piscine).
Entre nous, qui c'est qui préférerait utiliser un vibrateur en ouatte, qu'un vibrateur en silicone????? Hihihi!

Pis le "truc sanglant"....sais pas...moi le sang n'est que dans la mooncup. Alors que le tampon.... "bouchon sanglant".....beuuuuuurK!!!!!

Y a qu'un truc: ESSAYER ;o)
Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.com
Afriska
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 23:36

...j'en rajoute, hihihi!

C'est pas un peu bizarre que les femmes qui n'ont jamais essayé sont dégoutées...mais que les utilisatrices sont super heureuses et ne redonneraient plus leur "truc-Dégueulasse"?!? ;o)
Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.com
milie
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 00:04

coucou!
tu viens d'ou en ch-allemande? ( juste question d'une curieuse romandeWink

Sinon moi j'ai une question on peux utiliser ca avec un sterilet?

Nafissatou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 09:09

Je vais la commander, vraiment, je ne lis que des avis positifs Jump
moipetiteperle
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 09:25

moi je suis entièrement d'accord avec Klou, les serviettes ça me gratte, je saigne beaucoup donc j'ai des inondations constamment, je dois me changer toutes les 2h, meme après 2h je trouve que ça sent pas bon, c'est donc que les bactéries se multiplient àvitesse grand V.
et les tampons, outre le choc, (qui existe toujours), je supporte pas.
voila
je vais passer àla moon cup
http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
K-Lou
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 10:03

Bon, vu que je viens tout juste d'essayer je vais vous donner mon premier avis. J'ai trouvé ça très facile à mettre et à enlever et super confortable (bien plus que les tampons qui me font mal à chaque fois que je les enleve). Les premiers jours aucun soucis de fuite et puis c'est devenu