|
|

|
Dis moi, j'ai un pb avec swann, t'aurais pas un truc, une méthode, une idée, pour lui faire apprendre ses tables de multiplication
Qd il est passé de ce2 à cm1 en nov l'année dernière, il a donc loupé la leçon qui disait "apprenez vos tables de 7, 8, 9 pour demain" (celle de 6 est pas top non plus d'ailleurs)
Résultat, je m'y suis attelé plusieurs fois pour l'aider, il les sait un peu mais pas sur le bout des doigts, et là ça craint, paskil démarre les divisions à "gros" nombres, et le voilà encore parti ds ses complaintes "chuiiiiiiisss nuuuuuuuuuuuuuulllll"
Il a pigé le système pour faire mais faut qu'il réfléchisse 3 plombes pour savoir combien de fois y'a 7 ds 46 par ex, c'est pas automatique.
Je lui ai mis une date butoir hier soir, si le 12 février il est pas capable de me réciter ses tables il ira pas au foot jusqu'au 28 février, complètement nulle cette méthode, mais je ne vois que la pression pour le motiver
Qd on sait qu'il connait tous les drapeaux et les capitales par coeur, c'est hallucinant de le voir bloquer sur les tables pourtant il est super bon en maths, il apprend les poésies super vite.... qu'est ce qu'elles ont les tables que les drapeaux et les poésies n'ont pas ?????

|
|

|
et en chantant ? ça peut etre entrainant
|
|

|
1 table de multiplication pendant le bain, une autre en allant à l'école, une en allant au foot. Rabachage, rabachage, rabachage.
|
|

|
avec la ds le jeux d'entrainement cérébral, j'ai revu toute mes tables de multiplications comme ca  maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
quoi milie tu vas m'offrir une ds ?
j'ai essayé le "une par une" mais non "j'suis trop nnnnuuuuuuuuullllllllllllllll"
il a la fleme de les apprendre ! qd il fait le zouave, si je veux qu'il se calme je lui demande si il a appris ses tables, direct il fait la tronche et se fait tout petit

|
|

|
Lui prend pas la tête avec ça rooooo ! Je les ai jamais sue moi et ça m'a pas empeché d'aller en prépa ! Certes, j'avais 2 de moyenne en math mais ceci est une autre histoire . Bon dis-y que si il les connait bien il aura p'têt 3 de moyenne en prépa !
Une bonne calculette, un tableur excel et ça roule, pourquoi s'enquiquiner à apprendre par coeur des infos qu'on peut retrouver en 2 temps 3 mouvements, hein ?
Ouais, je sais c'ets nul . L'orthographe et les tables de multiplications c'est mes points noirs, que voulez vous... Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je lui ferai pas lire ta réponse klou pis tu me fais peur ! c'est possible de faire des études sans savoir ses tables ???
c'était pas super chiant au quotidien ? même maintenant tu les sais pas parfaitement ?
2 de moyenne en maths j'vais lui dire ça par contre au sousou

|
|

|
moon je te rassure, zom ne savait pas bien ses tables non plus, moi je coincais en problème en cm2 j'avais que des 0, en 4eme j'avais 7 de moyenne en physique. Pour finir on est tous les 2 ingénieurs et d'une grande école. Ca veut rien dire.
le pire chez moi, vous l'aurez deviné c'est l'ortho et faut que je corrige ca,c ar je veux ptet passez un examen pour faire prof en suisse et faut être top en ortho.
Moon euh je croyais que tes grands en avaient une
sinon à son age j'avais une calculette jeux snoopy et ca le fesait aussi, c'était beaucoup moins cher que la ds Sur l'ordi y aurait pas un jeux bien ludique qui lui apprene ca. maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Bah voui c'est possible Moon ! Regarde rien que Milie et moi déjà. Et y en a d'autres ! Je ne les sais toujours pas mes tables. Sauf 8*8 parce que vraiment ça voulait pas rentrer du tout et un jour je l'ai écrit sur mon ardoise veleda et je l'ai frottée sur mon front pour faire entrer l'info. C'est resté : 8*8 = 64 (c'est bien ça hein ?). Le hic c'est que ça marche que pour une fois, sinon t'as le front bleu mais tu connais pas mieux tes tables .
MDR MDR quand j'y pense, je savais calculer des probas (jadorais ça même) des matrices, des intégrales (j'adorais bcp moins déjà mais je savais pas mes tables . Par exemple, pour faire 7*8 bin je fais 8*8 et je retranche 8. Du coup ça fait 56, fastoche . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
moi c'ets maintenant sans entrainement que je les sais plus instinctivement
|
|

|
j'suis en train de me demander si il les sait pas ou les apprends pas paske c'est pas assez "compliqué" pour lui vu que j'étais pas douée en maths, j'ai appris mes tables paske j'avais pas besoin de réfléchir, p't'être que comme ça demande pas de réflexion ça l'amuse po
Et si les gens plus "doué" (ben voui klou et milie, pis zève aussi hein ) ne trouvaient pas assez d'intérêt à apprendre des trucs par coeur aussi bêtes que les tables
j'vais faire un sondage tiens

|
|

|
J'ai acheté sur ebay un jeu que j'avais quand j'étais petite et que je ne retrouvais plus: c'est little professor
http://cgi.ebay.fr/Little-Professor-Texas-Instrument_W0QQitemZ260209347489QQihZ016QQcategoryZ92100QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Super efficace et ludique.
Thomas et Benoît les ont apprises comme ça. Je les mettais dessus 1/4 d'heure tous les soirs.
|
|

|
Bah, je sais pas si c'est parce que je suis douée ou pas (le "ou pas" porte sur ma douaitude qui -somme toute - reste à prouver ) mais c'est clair qu'à moins d'y être forcée j'ai jamais aimée apprendre des trucs par coeur si j'ai moyen de retrouver l'info vite fait. C'est tout ce que j'ai appris en école d'ingé d'ailleur : retrouver l'info vite fait . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
ouaippp bin la mienne vient d'avoir 8/10 pff alors qu'elle savait tt sur le bout des doigts hier,
heuuuu maman c'est po ma faut, j'ai mélangé!!! c'est malin
bon demain c'est km,hm,dam,m,dm,cm,mm elle arrive a faire la converture rapidement de tête mais demain devant la feuille, elle va bien faire une faute ou deux, jme demande si elle le fait pas expres.
pour en revenir swann bin j'allais dire en chantant, tu devrais piquer le tel de klou, elle en a pas besoin.
|
|

|
moi je connais pas de trucs pour l'aider ! je dirais comme nanou, rabachage, rabachage ! et oui on peut surement y arriver sans les connaitre mais quand meme ! je trouve que moon a raison d'insister la dessus !
moon, tu dis que peut etre que ca lui plait pas parce que c du par coeur et que c presque trop facile ! pourquoi ne pas lui apprendre à recalculer et qu'il faut réfléchir !du coup il les saura par coeur ! aurelien recalcule tout ! si il arrive à 3X3 ca fait 9 , il en deduit que 3 X 4 c'est 9+3 !
|
|

|
klou il fait comme toi, il en connaît une par table et il retranche ou ajoute et puis hier il est venu tout content avec sa méthode pour la table de 9 : (chais même po si j'vais réussir à expliquer )
t'as 10 doigts ok ? tu les regardes ok ? par exemple 9 x 6 tu enlèves le 6ème ça fait 54
la table de 9 est résolue
Je lui rabache 4x7 depuis 2 jours, ben z'allez pas me croire, d'une fois sur l'autre il sait pu par contre j'y demande le drapeau (formes et couleurs hein) et capitale de la bolivie, du mosambique, jamaîque, turquie, japon, indonésie etc... il me dit la réponse en 3 secondes
je vais allez zieuter ton jeu ludique heelene

|
|

|
extra la coup de la main ! je viens d'essayer avec 9*4 , t'enlèves le 4è doigt il te reste donc 3 doigts à gauche de celui plié et 6 doigts de l'autre coté !36 extra !!!!
|
|

|
Ah oui ça la table de 9 ce serait vraiment une arnaque de l'apprendre par coeur .
Citation:tu devrais piquer le tel de klou, elle en a pas besoin. Fais gaffe, je mords grrrrrrrrr 
Agnes, je suis quand même OK avec toi, ça serait mieux qu'il les apprenne . Je suis épatée qu'Aurélien fasse des multiplications  ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|