Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mon patron a t-il le droit de me faire travailler 14H par jour?????? - Forums Familles

Axelle.D86
mon patron a t-il le droit de me faire travailler 14H par jour??????
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 21:41

bonjour

je travaille en restauration (jai 20ans), j'aimerai savoir si mon patron a le droit de me faire travailler 14h par jour? par exemple samedi je commence a 10h je finis a 19h je reprend a 21h et je finis a 01h00!!!Neutral
est ce normal???
merci de me repondre svp sa m'aiderai bcp!!!Crying or Very sad Crying or Very sad
Evelyne.V20
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 21:28

dans la restauration je ne connais pas bien les règles...je crois que c'est un peu différent...

en tout état de cause tu peux te renseigner auprèsd e l'inspection du travail dont les coordonnées doivent être affichées sur ton lieu de travail ...
_i_i__a
Envoyé le: mardi 5 août 2008 23:17

La réponse est non... en théorie parce que je ne connais pas ton contrat de travail.

En principe, tu ne peux pas faire plus de 11h30 par jour si tu es serveuse (en cuisine c'est 11 heures) etc etc
tu as une durée équivalente à 39 h maximum

Tu ne peux pas travailler plus de 52 heures par semaine ( 48 heures ramenées sur 12 semaines).

Et tu as le droit à 30mn de pause
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Victoria.B112
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 16:01

renseigne toi au plus vite au près de l'inspection du travail car c louche tout ça.bon courage
Natouli
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 17:46

Renseigne toi mais normalement c'est non. J'ai travaillé dans un restaurant de grillades dont je tairais le nom mais qui est bien connu. Chaque serveuse avait son rang et terminait son service quand son rang était vide, rangé, redressé et balayé. Elles terminaient tres rarement à l'heure indiqué sur le planning. Une serveuse en a eu ras le bol et du jour au lendemain elle a planté le patron à 22h, heure à laquelle elle était censée terminer et ben le patron n'a jamais pu rien dire n'y faire contre elle. Et pourtant son rang était plein et c'etait un vrai capharnaum.
Alexandre.L288
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 22:06

carton Attention ton employeur a peut être eu une dérogation par la Direction départementale du travail; il faut te renseigner

kro
-Coco-
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 21:07

Citation:
Attention ton employeur a peut être eu une dérogation par la Direction départementale du travail; il faut te renseigner

quoi ou derogation pour exclavage quoi
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés