|
|

|
après presque 1 mois, voilà le résumer de notre mariage
Jeudi 29, au soir, on a fait mon enterrement de vie de jeune fille surprise… organisé par ma témoin et mon homme a mis sa petite contribution aussi : ) Un petit resto entre fille 
vendredi apres avoir courru à droite, à gauche pour de l'hélium, mon homme me laisse chez ma grand mere et dès que mathéis est couché je fini les dragées..
je suis super cool et je me couche à 2h du mat' .. 
Samedi 31 mai 2008,
debout 8h, je m'occupe de mon petit homme, bib et je le remet au lit à 8h30 pour sa sieste (sinon il est insupportable la matinée)
la coiffeuse arrive avec 15 min de retard, 9h15-20 au lieu de 9h Elle me coiffe .. le cheveux sont pas bien tirés comme à l'essai mais heureusement que j'ai un chapeau, sinon le chignon est assez jolie;
9h30 Mon fils se réveil pendant que je me fais coiffer :aie: , ma grand mère le ramène tant bien que mal et le met dans sa chaise; 9h45 Ma témoin et son chéri arrive chez ma grand mère, qqu pour distraire Mathéis , yes ! Mon homme vient pour prendre le chéquier et me dit que ma mère, ma soeur et sa famille arrive; tout ça, chez ma grand mère..
On se prend le choux par rapport à ma mère et Mathéis.. Il part et me fait la gueule…
10h-11h je file à ma banque pour tirer de l'argent pour le traiteur (qui voulait a tout prix du liquide), trop de personne, il prendra un chèque comme tout le monde !
ma témoin habille mon fils pendant que je suis à la banque,
je rentre et vais m'habiller rapidos avec l'aide de ma témoin, elle a été super ce jour là, vraiment je l'ai bien choisie lol je me maquille seule !
11h45, on part pour le château, on est en retard,
on nous à gentiment prêter un 4x4, 3 portes.. je suis montée devant, avec ma grande robe, mon gros jupon, mon étole et mon bouquet; que mon homme avait oublié… Un petit peu serrer quand même …
On fait un tas de photos..
Vers 14h, on part du château, on me dépose chez ma grand-mère, où il y a un tas de monde; mon homme ramène le 4x4 avec mon fils et ma témoin va s’habiller.
Je crève de faim; mais je veux pas me salir, donc je mange en travers un petit pain au chocolat.
Tout le monde part de chez ma grand-mère et moi j’attends mon chauffeur et mon homme .. Il est 15h30 , (sachant qu’on met 30 min pour aller jusqu’à la mairie (le mariage était à 16h)
Enfin, il arrive, je descend et j’ai oublié mon bouquet.. Il y a déjà qqs voitures qui nous attendent ! Mon homme court le chercher, il fait toujours la gueule..
On arrive à la mairie à 16h passé, le maire est aussi en retard, tant mieux, il manque la mère du futur !!!!!!
Il commence à pluvioter, mais il fait lourd ça rafraîchi l’air.
A 16h20 le maire arrive !
16h25-30 la mère de mon homme arrive enfin….je lui ai dit que ce n’était pas à elle de se faire désirer…!!
On fait monter tous les invités et l’adjointe au maire nous demande comment on veut monter; avec qui marche nuptiale ou non …  Étant donné que je n’ai plus de père, que mon beau père n’était pas invité et que mon oncle a refusé l’invitation, j’avais essayé de réfléchir avant ce jour plusieurs possibilité mais, les invités étant tous dans la salle, on s’est retrouvé sur le fait accompli et donc on est monté bras dessus bras, dessous mon homme et moi. : )
Une tite dernière photo avec la photographe avant la monter des marches (sans tapis rouge … lol), on n’est pas à Cannes, merde.. lol
Et hop , mon homme à gauche et moi à sa droite
La musique commence, on arrive dans la salle…
Pfiouuu que d’émotion, je me suis retenue pour ne pas lâcher une larme mais c’était po loin ! !
Sourire crispé du coup, j’ai jeté un petit coup d’œil sur tout le monde en cherchant principalement mon fils !!!
Petit échange de place devant les sièges, car je devait être à gauche… hihi
Le maire fait son discours, blablabli..
Il parle de Mathis, je le reprends, Mathéis ! Je le reprends aussi sur mon nom, si il y a un ’s’ à la fin, c’est pour le dire !  On atteint la question fatidique, un petit gloussement et un petit ’oui’, Sentant la connerie venir de mon homme, je lui pince les fesses en lui disant de pas dire de connerie, lui tout fier, répond un grand ’oui’ ^^ Et notre fils se met à hurler et pleurer …
Tout le monde applaudi et crie ‘le bisou, le bisou’, mon homme lève les mains en se préparant, fait le serpent avec sa langue et on s’embrasse, merci mon bouquet et mon étole.. La déception dans la salle, mais c’était pour plus de bizouux LOOOL
Pour les photos, on s’y est repris à 10 fois au moins… 
Y’avait gala , paris match, vogue et voici … il en fallait pour tous! mdrrrr
L’échange des alliances, Je lui met son alliance, ça rentre comme dans du beurre.. Le sourire pour les photos. Il me met mon alliance, et je tire la grimace pour une photo…
Je vais pour signer mais bon, la comique que je suis prépare ses doigts et demande ce qu’il faut signer….  Je tape la pose pour les photos Mon homme fait de même puis mes témoins et ces témoins .
Le maire serre la main de mon homme, c’est pas tout les week-ends un mariage avec un militaire en tenue .. Il me tend sa main et dit puis je me permettre de vous faire la bise madame, mon homme réponds en rigolant , « non ! » « en tout bien tout honneur », rétorque Mr le Maire .
La salle se vide, on fait encore quelques photos avec notre fils, On descend les escaliers, encore pleins d’applaudissements, des photos a tout va.
On sort, les pétales de roses fusent, photos avec un bizoux et les pétales.
La photographe fait une photo de groupe sur les marches de la mairie.
Et on part pour la salle, qui était à 2 min.
Félicitation à ma décoratrice, la salle était superbement décoré ! Les tables, les centres de tables, le chemin de table, bref  
Le traiteur avait déposé tous les plateaux sur le buffet, il ne manquait rien. La pièce montée et le fraisier en forme de cœur.. Tout y était !!
Le vin d’honneur (vin de l’amitié a été bu dans la salle au lieu de la terrasse , vu qu’il pleuvait, mais heureusement qu’on y avait pensé pour la disposition.
Soupe champenoise, pagnotes au foie gras, saumon, rosette, etc..
Le DJ était là et commençait à mettre un peu de musique durant le vin d’honneur, pendant que nous prenions les photos avec les invités.
La photographe part et nous dit qu’elle revient vers 21h-22h pour nous ramenez les épreuves.
Le DJ met une valse.. Mais il nous avait prévenu une chanson avant, donc cours rapide pour mon homme, moi que dalle, on me dit, tu le suis… ok…
La valse à mourir de rire… Pi elle était à rallonge !!! Si tant est bien que j’ai dirigé sur les derniers pas; marre de se faire marcher et sur les pieds et sur la robe.. 
Le témoin de mon homme est parti et personne ne l’a remarqué; mais c’était pour mieux revenir ….

J’étais pas sur que cela soit lui.. 
Bien calculer, juste après la valse, comme ça personne n’a pu nous dire quoi que se soit lol
On dit à tout le monde de commencer à s’installer, qu’on va manger
Tout le monde s’exécute et s’installe..
Je remarque que le plan de table a changer On s’est cassé le cul pour faire le plan de table, c’est pas pour que certaines personnes par affinité s’installent les uns auprès des autres.. J’ai gueulé !! Non mais !!!
Bref.. Mise à part ça, on mange, moi pas grand-chose car la photographe revient et je veux voir nos photos du matin..
La soirée se passe, ça danse, ça s’éclate, c’est la fête, j’ai retenu que mon homme à danser avec quelques filles et moi personne … :cry :
On commence à voir que certaines personnes fatigues, notamment nos grands parents, donc on dit au DJ qu’on va faire la pièce montée et la jarretière.
La pièce montée et le fraisier arrive.. on les coupe ensemble, on nous sert 2 coupes de champagne qu’on boit en se croisant les bras, pas très pratique surtout quand l’un est grand et l’autre petite …LOL celle qui a fait les fleurs a commencé à gérer le service des gâteaux sans rien demander , hors qu‘on se débrouillais bien, du coup, je me suis retrouvée comme une on derrière, j’ai été m’asseoir à coté de la régie et j’ai regardé mes photos . . Counasse !!! en plus elle m’a dégueulassé ma robe 
M’enfin ..
On avait pas prévu qu’après la pièce montée, tout le monde se barrerait donc pas de jarretière sniff, sur les coups de 4h30, les gens partent et on commence à ranger vite fait. La décoratrice de la salle va dans les vestiaires chercher la clé de la salle (elle avait la responsabilité des clés) , qu’elle avait mis dans son sac a main.
On a cherché jusqu’à 6h du mat’, Impossible de remettre la main sur la clé.. On pouvait pas laisser la salle ouverte comme ça avec tout le matos ! Elle est resté avec son chéri dans la salle, ça pellait, ils se sont +/- reposés sur une table et nous, on est parti se reposer. Le lendemain toujours pas de clé… on s’est retrouvé comme des *** a la mairie le lundi. Quelqu’un avait déposé la clé dans la boite aux lettres de la décoratrice, on sait qui c’est, personne ne la connaissait à part celle des fleurs; c’est son *** de gamin de *** (qui ne devait pas venir) qui l’avait piqué !
Bref..
Voilà, ça a été une superbe journée, un peu mal fini mais bon
Ça c’est super bien passé.
Le lendemain, quelques invités sont venus pour finir les restes, je retiens que ma belle mère est venu pour bouffer et s’est barrée sans aider à nettoyer la salle… même pas un geste…

voilà quelques photos .. 
Je vous souhaite à toutes un très beau et bon mariage !!!

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|

|
t'étais sublime et tes zoms aussi
Pour la belle-mère on a la même! la mienne non plus n'avait pas aidé à ranger (sauf le champagne qu'elle voulait récupérer )

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Oui tu étais magnifique, que de jolie photos. Il ne faut retenir que le meilleur c'est le plus important.
|
|
|
Vous étiez tous très beaux.
A priori ta journée ne s'est pas trop mal passé quand même, et tant mieux.
|
|

|
malgré les petits aléas, j'ai adoré notre mariage, mais ce fut troooooop couuuuurt !! 

|
|

|
ah ça...Combien je te comprends...ça passe trop vite pour tant de stress!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Ah bah les belles-mères !!!
Super mariage !! Bravo 
Au fait Maly Félicitation !!!   J'avais pas vu
|
|

|
OH dit donc j'ai reconnu la legion etrangere!!!!!! il avait l'air trés beau ton mariage Ton zhom est dans quel regiment? Le mien est a orange au 1REC!!!!

|
|

|

voilà les 2 militaires présent à notre mariage, donc, mon homme et son meillleur ami (mon ex) et témoin.
non, non, ils ne sont pas de la légion étrangère mais sont à l'étranger ^^ la légion, ils ont les képis blancs....
mon homme fait parti de la B F A (Brigade Franco Allemande), 110 R I, Donaueschingen ils sont aussi dur que la légion (du moins jusqu'en 2007, avant le changement de président) mais sont de l'infanterie.
et notre ami a intégré récemment le 16 B C, Saarburg
merci, un peu trop court a mon gout ^^ 

|
|

|
Si a la legion ils ont aussi des kepi noir pour les sous of et les officier moi j'ai 1 an de mariage aujourd'hui Je te mais 1 photo pur que tu vois la tenu ce ressemble [

|
|

|
ah effectivement, c'est la même tenue, juste le blason, la pucelle et la cravate qui changent.. ^^
Joyeux 1er anniversaire de mariage !
Noce de coton !!
vous étiez bien beaux tous les 2 !!!!! 

|
|
|
Beau mariage, vraiment. Qui est votre photographe, c'est très bien photographié. Mon beau-frère est officier dans la Marine Nationale et la fête de son mariage l'an prochain aura lieu sur un bateau salle de location à Boulogne près de Paris. Le thème sera évidemment la Marine et l'équipe du bateau va préparer un menu en accord. Je ne savais pas qu'on pouvait louer des bateaux spécialement équipés pour les fêtes, ça va nous changer des salles habituelles...
|
|

|
pour les photos barrées, elles sont de Paula, notre photographe (photostar à Chelles 77500) les photos en couples ont été faites au chateau Ferrieres (Ferrieres en brie 77)
pour le restes, il y'en a quelques unes de moi (photos de la salle) et d'invités.
oui j'ai lu et vu ça, super !! bon préparatif pour ton mariage et celui de ton beau frere !

|
|
| Aller au forum
|
|
|
|