|
|

|

Depuis la rentrée il pleure, ne veut pas se lever, aller en cours, mange peu, ne voit plus ses copains, se couche tot, reste avec nous, ne sourit plus bref ce n est pas le petit garcon que j ai l habitude de voir...
Samedi nous al'avons emmené voir un ami pediatre avec qui il a parlé pendant une heure et notre ami a dit qu il voyait tout en noir, qu il ne fallait pas prendre ca a la legere qu'il etait là pour lui quand il le souhaitait.
Le probleme est qu il ne sait pas lui meme, il dit qu il ne comprend pas et voudrait que ca s arrete....
Donc voilà où nous en sommes, nous nous sentons impuissants mais nous sommes presents et il sait qu il peut compter sur nous.
J ai la trouille qu'il fugue ou qu il fasse une connerie
|
|

|
une p'tite cherie?
|
|

|
C'est lequel ?
|
|

|
j'espère que tout va s'arranger, courage
|
|

|
j'ai souvent eu des coups de déprime ado, par contre je ne sais plus comment la bonne humeur revenait. Etre près de lui c'est important ...
|
|

|
je dirais que c'est une phase, j'y suis passée, et ça m'a passé, j'ai pas eu d'aide, mais personne s'en rendait compte, je faisait passer ça sur mon mauvais caractere...
t'es une super maman... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Non non teki pas du tout, c est l ecole, en fait je pense qu ils leurs ont mis une grosse pression dès le début avec le brevet a la fin de l année, une année difficile, bcp de livres a lire en francais, 4 textes a etudier en francais pour aujourd hui (G Sand, Voltaire ...) c etait super raide bref il a une peur bleue de l echec
|
|

|
il est en 3e c est le second
|
|

|
Il faut le surveiller de près mais bon les ados passent souvent par des moments de stress. Ils veulent être à la hauteur et c'est pas toujours évident. Il faut discuter je pense, ca aide beaucoup
|
|

|
On est restés avec lui tout le week end, on l a pas quitté, je lui ai fait a manger ce qu il aime mais rien a faire il pleurait en disant qu il comprenait pas pourquoi il etait comme ca.
Il etait deçu aussi, il pensait qu en ayant parlé au pediatre tout rentrerait dans l ordre.
Il n arrete pas de nous faire des calins et de nous dire qu'il nous aime.....y a longtemps qu il n avait pas fait ça
|
|

|
Bonc'est le deuxième donc 
J'allais te demander justement s'il était content de sa rentrée, de ses profs, de son emploi du temps .... En début d'année les profs sont souvent "raides" et je pense que ton fils est quand même anxieux. Il a quand même 1 an d'avance.
|
|

|
On discute enormement et c est une chose qu il a dite au pediatre "je sais que j ai de bons parents qui sont la pour moi"...
|
|

|
|
|

|
fantomette, non il n a pas d'année d avance
Ses profs cette année sont tous nouveaux et ont l air severes, mais bon c est pas une raison pour tomber dans la deprime...
J espere que ca va aller mieux
|
|

|
oh bah mince alors j'espère que c'est juste passager et qu'il va très vite reprendre du poil de la bête !! Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
la déprime chez les ados sont a prendre trés au sérieux  Pourquoi ne pas l'emmener voir un psy , puisqu' apparemment il est d'accord pour essayer de trouver ce qui ne va pas et pour parler ? Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
pfff c'est pas facile tout çà...Mais le point positif c'est qu'il vous parle, c'est rare la communication à cet âge ! Je suis sure qu'il va vite reprendre de l'assurance, tes fils sont des ados extras, j'aimerai vraiment que mon fils suive leur chemin...
Courage
|
|

|
il ne faut pas qu'il s'inquiète trop, les profs mettent vachement de pression, je l'ai vécu l'an dernier avec mon 2e, ils n'avaient que ça le brevet, le brevet; mon fils n'est pas d'un tempérament inquiet et heureusement pcq ça a durer toute l'année cette pression. Et en fait, ils pensaient que les enfants n'étaient pas prêts et qu'une majorité n'aurait pas le brevet : resultat : 100 % dans sa classe; 88 % ds le collège, ca va.
|
|

|
Ket, notre ami pediatre nous a parlé de la maison de l ado où des psys, medecins sont là pour les aider. Je vais voir cette semaine comment il evolue et je l emmenerai.
|
|

|
Ben c bizare qd meme de se mettre dans un etat pareil juste pour une pression scolaire nan? c'est son habitude ca? Sure sure qu'y a rien d'autre a coté? un p'tit on qui fait chier son monde?
|
|

|
MP Cendrine 

|
|

|
ton garçon a de la chance d'avoir des parents comme vous ! une maman super à l'écoute ! je pense que ca va passez super vite ! c'est un ado c'est normal, on est tous passé par là... courage et continuez à le soutenir ! Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 17,400 kg , encore 20...
|
|

|
Oh mince je ne savais pas que c'était à ce point là
La déprime c'est l'ado, ce n'est pas à prendre à la légère, il faut surveiller ton fils, lui parler etc...
|
|

|
Citation:Ben c bizare qd meme de se mettre dans un etat pareil juste pour une pression scolaire nan? c'est son habitude ca? Sure sure qu'y a rien d'autre a coté? un p'tit on qui fait chier son monde?
Oui c est copletement bizarre et ca ne lui ressemble pas du tout du tout, jamais il n a ete comme ca.
oui on a pensé au racket ou autre mais il me jure que non et je crois que je le crois..
Le pediatre a dit qu'il etait en tres tres grande fatigue, et que lorsque l on est fatigué tout ca mal et qu'il voyait tout en noir. Ce qui ne m etonne pas puisque pendnat toutes les vacances il s est couché tres tres tard et levé tres tres tard, c est pas un rythme normal....
|
|

|
Il a tjs ses copains, ils ont appelé tout le week end pour qu il aille faire du skate avec eux et il a trouvé des excuses pour rester avec nous, scotché
|
|

|
Ben je sais pas, moi j'aurais trop le doute ... j'ai tellement jamais sentie de pression a l'ecole ( ) que j'ai du mal a l'imaginer ... surtout une semaine apres la rentrée en fait ... Et il s'est pas confié a son frere?
|
|

|
Faut lui demander si il n'aurait pas fait un cauchemard où il y avait une séparation d'avec vous ou un accident... Il réagit comme une personne qui a peur de perdre des êtres chers!
|
|

|
Je pense comme Nafi car il réagit comme si il allait vous perdre... avec ton mari ça va ? pas de dispute ?
|
|

|
J'ai pensé que nos soucis de couple auraient pu etre la base mais ca va tres bien entre nous, pas de dispute, pas d enguelades, c est plutot la lune de miel depuis juillet (pourvu que ca dure...d ailleurs 18 ans de mariage today )
Il est rentré mardi pour une heure de cours et quand je suis allée le chercher il a dit "bah j ai pas hate de reprendre" et le lendemain matin il pleurait pour pas y aller et voilà comment ca a commencé..
|
|

|
Citation:Il est rentré mardi pour une heure de cours et quand je suis allée le chercher il a dit "bah j ai pas hate de reprendre" et le lendemain matin il pleurait pour pas y aller et voilà comment ca a commencé.. Apparemment il s'est passé quelque chose au collège, je ne vois que ça. Le problème maintenant c'est de savoir ce qu'il s'est passé et surtout est-ce qu'il va t'en parler
|
|

|
Ca faisait 2 ans qu'ils étaient 18 dans sa classe internatioanle, toujours les memes gamins et cette année, pour bourrer les classes ils ont rajouté 12 gamins sortis d'on ne sait où pour les cours qui ne sont pas internationaux. Du coup au lieu de 18 ils se retrouvent a 30 et les enfants font la gueule et les parents aussi mais on n en a pas parlé devant lui...
|
|

|
Il doit se sentir mal à l'aise dans sa classe, il ne trouve plus sa place, ça doit le contrarier le pauvre et je comprends
|
|

|
Si c'est juste de la fatigue comme le pense le pédiatre, peut-être qu'une cure de vitamines ou de magnésium lui ferait du bien ?
Je te souhaite bon courage et j'espère que ton fils va vite retrouver la pêche 
 http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
Sans s'alarmer, il faut être attentif à ce malaise, comme vous le faites actuellement. Si il communique, c'est déjà très bon signe, il faut espérer que ce ne soit qu'une déprime passagère, assez courante à cet âge. La sucharge de travail, la fatigue, le nombre d'élèves, tout cela le stresse et c'est sa manière à lui de l'exprimer (d'autres vont devenir insolents, etc). Si tu peux, prends rdv avec le prof principal, demande comment ça se passe dans les cours si ça continue. Et qu'il récupère du sommeil, se couche tôt, quand on est très fatigué, ça peut engendrer de la déprime. Grosses bises, et tiens-nous au courant  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
pour qu'il se sente vite mieux et toi aussi du coup Mais bon, déjà, il parle donc c'est bon signe. Tu as peur qu'il fugue ou fasse une connerie. Mais si c'était le cas, crois-tu qu'il vous aurait parlé? Moi, non! Il commence juste l'année et voit que c'est du sérieux. C'est que ça lui tient à coeur de réussir. Paut-être a-t-il peur inconsciemment de vous décevoir s'il râte son année. Je crois que je le rassurerait là-dessus, lui disant que ce ne serait pas grave si c'était le cas.
ma belle! Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Si ça se trouve il ne se plaît pas dans son école.
Puis 30 élèves dans la classe 
pour lui. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
il est dans un age pas facile; faut pas qu'il se prenne la tete pour le brevet, il y a des trcus plus graves. je suis de tout coeur avec toi, c'est pas facile les ados. je ne vois que le dialogue aussi; ca se passe bien l'ecole pour lui les autres annees ? http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Merci bcp les filles 
Tiv, c etait exceptionnel qu'ils ne soient que 18 c'est la section qui voulait ca. Dans toutes les classes ils sont 30 voire plus
|
|

|
Ah oui quand même ! Je comprends pas qu'on arrive à tant surcharger les classes. C'est ce qui me fait peur dans le privé. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Citation:ca se passe bien l'ecole pour lui les autres annees ?
Oui super parce que les enfants se connaissent depuis la 6e et les profs les chouchoutaient un peu plus parce qu'ils etaient dans une section difficile et avaient besoin de souffler parfois. Il y a une ambiance super dans cette classe, tous les profs le disaient et trouvaient ca genial mais depuis que les 12 autres sont arrivés (ils n y sont pour rien et ca doit pas etre facile pour eux non plus) tout a changé apparemment et c est devenu une classe "normale"..
|
|

|
Meme dans le public, ils sont parfois 35 voire 36 en terminale!!
|
|

|
Coeur d'am il se compare pas à son frêre qui lui cartonne et est super à l'aise à l'école?, tu avais dit qu'il galérait vachement plus ...
Il fait peut être un complexe d'infériorité, l'adolescence là dessus c'est pas top ...

|
|

|
Non pink je croois que son petit cocon a explosé et il trouve plus ses reperes et un grand manque de confiance en soi
|
|

|
Pas facile les loulous à cet âge là, tu sais sa déprime peut-être dû juste à une remarque même anodine. Il en faut peu à l'adolescence pour être déstabilisé.
Pour ce qui est de la pression du Brevet je confirme dès la rentrée les loulous ont été mis dans le bain.
Surveille-le, parle-lui il a besoin d'être rassuré.
30 c'est beaucoup pour une 3ème.
|
|

|
ben la pression ça peut être très stressant sur un gamin. je suppose que tu lui a déjà dit mais redis lui que vous n'attendez pas de lui qu'il soit le meilleur mais qu'il fasse de son mieux surtout et qu'il soit heureux. si les profs ont dit que les places étaient chères dans certaines sections il peut avoir peur de pas réussir et de vous décevoir même si vous lui avez pas gonflé la tête avec des attentes énormes il peut se les mettre seul et pas vouloir décevoir sachant que si je ne me trompe son frère a sauté une classe non ? et veux faire médecine ou alors je mélange les 2 ? la pression scolaire n'est pas à prendre à la légère les enfants peuvent vraiment avoir peur de décevoir leurs parents et entraîner des dépressions sévères quand tu rajoutes à ça les phénomènes hormaonau de l'adolescence
|
|

|
Tiv : pour info, privé ou public c'est le même topo...on peut pas supprimer 11000 postes sans faire un minimum de dégats (ici j'en ai 32 par classe et ça va jusqu'à 36 en terminale!!) Bon mais c'est pas le sujet.
Reste vigilante, rassure le (le brevet c'est pas la mer à boire, les élèves qui bossent régulièrement l'ont sans problème), fais lui prendre du recul par rapport à l'enjeu scolaire (y'a pas que ça dans la vie) Il fait du sport? Parle lui pour voir s'il n'y aurait pas eu une reflexion méchante au collège (ils peuvent être cruels à cet âge et sont susceptibles) Après avoir exploré toutes les pistes, vois si un traitement médicamenteux est possible (si ça se poursuit), cela lui permettrait de passer le cap. bon courage Nadou
|
|

|
pour que ça s'arrange.
Mais quand même à ta place, je crois que j'appelerais son collège si tu as de bonnes realtions avec le CPE; Histoire d'alerter sur le fait qu'il ne va pas bien et en même temps voir s'il n'y a pas eu un problème ou du nouveau..enfinqqchose qui aurait pu déclencher ça..??
|
|

|
A midi, toujours aussi trsite mais pas de pleurs.....par contre il y a un nouvel élève dans sa classe qui vient d etre changé, un gros dur apparemment qui l'an dernier tapait les profs et les surveillants.... a voir .....
|
|

|
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|