Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Mon ami ne supporte pas que je sois enceinte - Forums Familles

Cyssou040979
Mon ami ne supporte pas que je sois enceinte
Envoyé le: lundi 3 février 2003 13:40

pour mon ami la venue d'un bebe est une epouvantable nouvelle d'apres vous comment le lui faire accepter
Marie25
Envoyé le: lundi 3 février 2003 13:45

PATIENCE... (-:
Les hommes ont plus de mal que nous à accepter leur rôle de futur parent...
Tu verras à la première echo ! Wink Il se rendra compte que tu es bel et bien enceinte et que c'est son enfant que tu portes ! Et là, il sera le + heureux des hommes et le plus affolé des futurs papa ! Very Happy
Ne l'accable pas de questions, laisse le se faire à l'idée d'être papa. :\)

Marie 29SA :langue:
Dell
Envoyé le: lundi 3 février 2003 13:48

bah, c'est difficile ... tout dépend sa personnalité ... toi est bien placée pour le savoir Question :sceptic:

je sais que si cela m'était arrivé, je l'aurais certainement enlevé .... désolée de dire cela mais apres pas mal de discution, mon mari tenait à etre pret pour devenir papa :coeur2: il l'est maintenant. Very Happy

tu sais, il y en a beaucoup qui dise ça une fois le bébé conçu et puis, ils se font à l'idée d'etre père .... donc, ça passe .... :garcon: :fille:
mais, lui était là pour faire l'amour avec toi .... alors, il doit aussi etre responsable que toi dans cette création. :{

parlez beaucoup ensemble sans se facher .. surtout pas .... et ne prenez pas la chose à la légère ....

j'espère que vous vous entendrez ...
bien à toi bisous
Dell Cool
Cyssou040979
Envoyé le: lundi 3 février 2003 13:48

merci de ton conseil et esperont qu'il change d'avis car pour l'instant il prefere que j'avorte plutot que etre pére :\(
Dell
Envoyé le: lundi 3 février 2003 13:52

raaaaaaaaa .... qu'il réfléchisse ..... c'est pas lui qui va passer sur le billard !!! suis pas contente Very Happyevil:

pas contre toi, surtout non, je te soutiens !!! mais bon, c'est trop facile de se débinner comme ça ...... pkoi font ils celà, ils ont pas l'air de se rendre compte .....

je suis de tout coeur avec toi ....

Dell Cool

ps : je me fache parce que je connais quelqu'un dans la meme situation et bien, ça me fache beaucoup ......
Marie25
Envoyé le: lundi 3 février 2003 13:57

P'tites questions... T'es enceinte de combien ?
Quels sont ces "vraies" motivations de ne pas vouloir d'enfant ? (trop jeune ? Au chômage ? ou bien pas prêt...)
Je ne te connais pas, mais la venue d'un enfant doit être une décision à prendre à deux. Wink
Ancolie
Envoyé le: lundi 3 février 2003 14:00

Un bébé c'est toujours mieux quand c'est désiré à 2 mais bon c'est pas toujours comme ça..
Tu verras, c'est à toi de savoir si tu te sens prete à assummer l'enfant toute seule car quoiqu'il arrive il ne faut compter sur personne.
il se peut qu'un jour tu te retrouves toute seule.
Il y a aussi les hommes qui te disent "fais ce que tu veux" et en conclusion ça veut dire débrouille toi toute seule.
au moins s'il te dit qu'il en veut pas il en veut pas.
Tu n'as pas le droit de l'obliger.
Tu n'as pas à le forcer s'il en veut pas.

Ancolie
Alexaure
Envoyé le: lundi 3 février 2003 14:06

Coucou Cyssou,

Pas simple ta situation.... Sad Les hommes ne comprennent pas ce qui peut nous arriver durant la grossesse.
Certains rejettent la paternité parce qu'ils ont du mal à trouver leur propre place au sein d'un couple, devenu famille, où la femme doit s'occuper d'un autre être que lui. :roule:Ils ne savent pas non plus le contact privilégié avec le bambin dans nos ventres MAIS deviennent subitement tout fous devant l'échographie de ce petit bout d'eux. :confus:
Toi seule sait comment il réagit vis à vis des autres enfants.
Ne le brusque pas, ne prend pas de décision à la légère car quelle qu'elle soit, elle risque de créer des tensions entre vous... :aplat:
Je croise les doigts pour qu'une solution saine soit trouvée.
Cordialement,
Alexaure :oh:
Laurence92
Envoyé le: lundi 3 février 2003 14:11

T'est enceinte de combien ?
Vous en aviez parlé avant ou c'est un accident ?
Désolée pour ces questions mais je pense que ça joue ...
Je suis enceinte de mon troisième et mon ami (qui est le père du second et de celui-ci) a eu une réaction assez surprenante :

-> la première fois, il a refusé le bébé au moment de l'annonce (pourtant il était voulu), mais finalement il l'a accepté très vite et il a vraiment réalisé à l'échographie (par contre, après la naissance, il a eu du mal a admettre qu'un bébé pleure !),
-> pour celui-ci, il l'a refusé pendant 1 semaine environ (c'était un accident cette fois) et la veille du jour où je devais aller prendre le RU486, il m'a dit (au bout d'une longue discussion :idee: ) qu'il le voulait et que je ne devais pas avorter ... Malgré tous les arguments qu'il avait apportés et toutes les oppositions qu'il avait faites !
(-: (-: (-:
Je pense que ces messieurs sont moins bien programmés que nous pour accepter l'idée d'un bébé, et c'est aussi très facile de dire à sa copine "va avorter, on en parlera après". Mais c'est nous qu'on charcute, quand même !!! Et même sans ça, il s'agit d'une vie, si petite soit-elle.
Very Happyevil:
(Celà dit, si c'est pour que l'enfant soit malheureux plus tard, ça ne vaut pas le coup). Réfléchissez bien tous les deux. c'est une décision qui doit être commune et sérieuse, car elle n'est pas sans conséquences. :zen: coeur

Bon courage coeur
AnnaVienne
Envoyé le: lundi 3 février 2003 16:25

je pense que la question est si vous avez décidé ensemble de l'avoir ou pas ou si c'est un "oubli de pilule" plus ou moins volontaire. en tout cas la décision de le faire il faut la prendre a deux et si c'est un "accident" la décision de ne pas le garder il faut aussi la prendre a deux. une chose c'est que les hommes s'habituent l'autre c'est qu'ils ont tout de meme leur mot a dire. ou alros il faudra pas leur demander de jouer leur role de pere. en tout cas au cas ou vous décidiez ensmeble de ne pas le garder je peux te dire que ce n'est aps forcément traumatisant,en tout si personne ne te fais culpabliser et que c'est fait tot. le probleme c'est si t'as déja commencé a imaginer le bébé.

bon courage et essaies de penser au bébé, rien de pire que d'avoir des parents/pere qui ne t'ont pas voulu.

Bises

Anna
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés