Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mimi - Forums Familles

Isa*
mimi
Envoyé le: mercredi 19 décembre 2007 09:35

je t'avais dit que je poserai des questions pour toi à mon gygy:
- pourquoi privilégier un protocole long débuté à J20 par rapport à un court à J1?: le protocole court est conseillé dans le cas de femmes qui sont susceptibles de faire une hyperstimulation;
- est-il possible de débuter un ttt à J21 ou 22 au lieu de J20?: il m'a dit que c'était déconseillé..

voilà, j'espère n'avoir rien oublié et avoir un peu répondu à tes questions

bisous bisous
trefle trefle trefle
Mimi
mimi
Envoyé le: jeudi 20 décembre 2007 11:51

salut isa,
désolé de te repondre que maintenant mais hier je ne suis pas venu sur le site!
merci d'avoir posé les questions c'est sympa,
lors de ma 1ere fiv icsi je n'ai eu que 4 ovules de ponctionnés dont 2 embryons qui m'ont transferés donc j'ai du refaire 1 2ème fiv icsi ou il a augmenté je crois les doses et j'ai eu 10 ovules de ponctionnés dont 7 embryons donc ça s'est mieu passé par contre j'ai fais une hyperstimulation donc peut etre que le protocole court me sera conseillé!trefle
et s'il me dit de refaire un protocole long et bien je serai un peu decu car lors de mon rdv je serai à j 22 donc 2 jours de retard par rapport à ce que tu dis donc je devrai à nouveau renvoyer l'écheance d'un mois Sad
vous allez me dire que je ne suis pas à 1 mois près vu que j'ai arreté ma pilule en avril 2003 mais quand on est plus que près à recommencer les ttt et qu'a chaque fois c'est reporté pour une raison ou pour une autre et bien Wall Bash
t'a t il dit pourquoi c'est deconseillé
Question
en tout cas merci à toi d'avoir pensé à moi.
bisous et trefle pour la suite
Mimi
mimi
Envoyé le: jeudi 20 décembre 2007 15:14

isa je viens de trouver ça sur le site de la clinique ou je fais les fiv je te le mets:
La stimulation ovarienne
Le rendement thérapeutique de la FIVETE est étroitement lié au nombre de zygotes obtenus qui, lui-même, dépend du nombre d’ovocytes récoltés. Par conséquent, une stimulation ovarienne est indispensable. Divers protocoles et principes actifs ont été utilisés jusqu’à ce jour (citrate de clomifène, HMG, FSH purifiée, FSH recombinante, agonistes ou antagonistes de la GnRH): ils tendent tous à obtenir un nombre optimal d’ovocytes.
Dans la grande majorité des cas, un protocole long, avec blocage hypophysaire par un analogue de la GnRH en deuxième phase du cycle, puis stimulation par des gonadotrophines lors du cycle suivant, est utilisé. D’autres protocoles sont réservés à des cas particuliers, tels que les patientes hyper- ou hypo-répondeuses. Les spécificités du traitement choisi sont présentées par le médecin avant toute stimulation. Il n’existe pas de protocole de routine et les raisons du choix d’un protocole particulier sont expliquées spécifiquement aux patients selon leur situation clinique propre.
Pour stimuler les ovaires et la production de plusieurs ovocytes, deux médicaments sont utilisés.

Un analogue de la LH-RH (Decapeptyl®Wink bloque la synthèse des hormones hypophysaires gonadotropes (FSH,LH) et induit un blocage du cycle naturel. L’administration journalière par voie sous-cutanée débute généralement au 20-23ème jour du cycle et se poursuit jusqu’au déclenchement de l’ovulation au cours du cyle suivant (env. 20-25 jours au total).
Une hormone folliculo-stimulante (FSH; Gonal-F®, Puregon®Wink, administrée quotidiennement sous forme d’injection sous-cutanée, induit la croissance des follicules ovariens (stimulation des ovaires). La croissance de ces follicules est suivie par des échographies (voir photo) et par des dosages sanguins d’hormones.

Echographie d’un ovaire montrant la présence de plusieurs follicules (les zones noires arrondies). Les plus gros d’entre eux ont 2 cm environ.

j'en serais rien je verai le 8 janvier mais j'espère que l'article ci dessus dit vrai et que je puisses commencer direct!

trefle
bonne chance à toi et au fait que t'a dit le gygyQuestion
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés