Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Michka... besoin d'aide stp - Forums Familles

* Joanna *
Michka... besoin d'aide stp
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 19:05

je suis dsl de t'importuner mais je ne sais pas vers qui me tourner et comme tu m'as dit que tu étais infirmière...

C'est par rapport à ma petite nièce, ça ne va pas du tout... Après les malformations cardiaques sont apparus d'autres malformations... aux reins, au palais, à la lèvre, au plexus, elle a les yeux en amandes et les oreilles malformées. Les docs ont dit à ma soeur qu'il soupçonnaient une maladie genetique (il parle de la trisomie 22, tu connais?)
Ils vont donc lui faire un cariotype, mais là où je m'interroge c'est que ma soeur a une amnio et que les resultats étaient bons. C'est possible qu'ils se soient plantés quelque part, qu'il y ai eu une erreur? Il existe des "faux positif"?

Je sais vraiment pas a qui demander conseils , peut-être pourra tu me repondre... Merci!
Je suis preneuse de toutes infos si quelqu'un d'autres peut me repondre trefle coeur

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
Isa*
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 19:14

peux pas t'aider du tout mais j'envoie une tonne de trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle à ta soeur et à cette petite..

bisous
Léanenzo
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 19:36

je ne connais absolument pas!!!! enorme bisous a ta soeur et aux petite!!!! et aussi a toi!
salamandre*
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:01

je ne peux aps t'aider non plus mais je fais d'enorme bisous a ta soeur , sa petite , toi et toute la famille

en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant octobre/novembre08
Angelife
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:03

peux pas t'aider non plus Crying or Very sad
Je te fais mille bisous
j'ai 2 filles
Maud.A59
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:04

Oh! je suis vraiment désolé pour ta soeur!!
Sybille-L
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:04

Gros bisou à la titite, et de tout coeur avec les parents et l'autre petite soeur!!!
Salima
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:06

Je ne peux pas t'aider non plus mais je pense fort a ta famille et ta niece bisous
Coic2
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:35

Joanna,

je ne sais pas si tous les signes que tu cites sont ceux de la Trisomie 22 Blink

Quand au cariotype c'est étrange etrange

Est ce qu'il y avait 2 poches de liquide amniotique ou qu'une seule ??? Ils ont peut etre ponctionné 2 fois la même ???? Mais ça se fait sous controle d'échographie ...

C'est très dur ce qui arrive à ta soeur et à votre famille Sad Sad Sad

*Emilie*
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:38

désolé je ne peut pas répondre mais je t'envoie tout mon soutien.. bon courage aux parents et pleins de bisous aux deux puces!
bisous
Bébé en fabrication!! Livraison prévu aux alentours du 17 avril 2009!!!!!

Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs

Pds+++ le 11/08/08--> taux a 382!!! Accroche toi jusqu'au bout petit Mini-Nous...!!!!!

clajeni
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:40

Crying or Very sad Crying or Very sad je ne connaissais pas du tout et j'ai malheureusement trouvé cela si tu veux l'enlever par la suite pas de soucis tu effacesCrying or Very sad Crying or Very sad

La trisomie 22 est une anomalie chromosomique qui fait référence à la présence d'un chromosome supplémentaire sur la paire 22. Ce sont surtout les enfants atteints de formes partielles ou mosaïques qui sont viables. Elle est à l'origine d'un retard du développement et de trouble de la croissance. En plus d'une cataracte, les manifestations oculaires peuvent retrouver une ectopie du cristallin mais aussi une persistance et une hyperplasie du vitré primitif, une microphtalmie colobomateuse, une hypoplasie du nerf optique et un strabisme. L'atteinte palpébrale regroupe un épicanthus, un hypertélorisme, une obliquité mongoloïde ou anti-mongoloïde des fentes palpébrales, un blépharoptosis, un synophrisis. La face est caractéristique avec une microcéphalie, un nez épaté avec une ensellure nasale aplatie, un palais en voûte éventuellement associé à une fente, une micrognathie et des oreilles larges dysplasiques avec une ante hélix proéminente. Les anomalies générales regroupent des malformations cardiaques, pulmonaires ou gastro-intestinales. *Auteur : Dr O. Roche (mars 2004)*.

trefle trefle trefle trefle trefle pôur ce petit etre

gros bisous à vous tout

jennycoeur

Niade
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 21:02

je suis vraiment désolé pour ta soeur et ta nièce, courage
C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

pilla
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 22:33

je ne peux pas te repondre je ne connais pas,je suis vraiment desolé pour cette petite puce et pour vousSad
courage
coeur bisous
en essai bb1 depuis janvier 2008
Rattroutt
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 22:45

Crying or Very sad
tres triste pour ta famille Jo...
courage...
coeur
Michka.P
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 16:36

je te réponds d'ici peu en MP (pour ne pas te raconter de bêtise, je vais rechercher et dans mes cours de génétique, et dans ceux de cardio).
Quoi qu'il en soit, trisomie ou pas, elle a besoin de tout votre amour et votre soutien !!!

trefle trefle
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
*diablesse*
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 16:38

je pense tres fort a toi, ta soeur et cette petite puce

bon courage
Jacinthe.S2
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 16:43

courage a ta soeur rt toi elle aura besoin de ton soutien
Michka.P
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 19:16

La traduction de ce qu'à retrouvé Clajeni (au passage, c'est un site fiable):
- l'explication sur le "mosaïque" est en MP
- tous les truc avec "palpébral" relatent la forme particulière que prend la paupière
- ectopie du cristallin signifie qu'il n'est pas à sa place habituelle
- microphtalmie colobomateuse : forme atypique de l'oeil, petit, en "fente"
- le blépharoptosis se rapporte aussi à la paupière
- l'épicanthus est relatif à la forme du coin interne de l'oeil
- un synophrisis est relatif à la position des sourcils, sur la racine du nez
- quant aux ante hélix, il s'agit de la partie supéro-éxterne de l'oreille qui adopte une forme inhabituelle.

Ce sont tout des petits signes que l'on recherche. Certains donnent une impression d'étrangeté au visage (quelque chose de bizarre, sans trop savoir quoi...), d'autres sont impercéptibles, d'autres sont immédiatement visibles.
Voilà, comme quoi ce sont des mots savants qui font peur, alors qu'ils ne sont pas grave (ce qui l'est plus, c'est le diagnostic auquel ces signes nous font penser Sad )

mais je suis plus inquiète pour son coeur. Est-elle toujours sous ventilation assistée? quelle est sa saturation en oxygène? en CO2? sera-t-elle opérée? je suppose que la réponse à cette dernière question réside dans la confirmation du diagnostic ?
* Joanna *
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 20:08

merci de tout coeur Michka!
la decision est tombée, elle va être operé du coeur. Les docs aimeraient qu'elle fasse 2.5 kg avant ça mais elle ne grossit pas. Elle n'est plus sous aide respi mais dès qu'elle n'a pas son medoc pr le coeur elle desature (je ne sais pas trop ce que ça veut dire), ma soeur m'a dit qu'à ce moment là elle avait de l'eau qui lui rentrait ds les poumons ??
les docs penchent à 90% pr la trisomie 22, ma soeur reste forte mais son mari est effondré... on a peu d'espoir qu'elle n'est rienCrying or Very sad

encore merci pr ton MP coeur

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
pesepersonne
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 20:14

en meme temps jo, si louloutte avait ecouté les docteurs, noah avait 95% de risque de souffrir de la muco viscidose (ortho Book et quand tu regardes son fils aujourd'hui il est beau comme tout et pousse comme un champignon clinoeil

* Joanna *
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 20:22

moi c vrai... mais quand tu additionnes les signes cliniques c'est enorme...
déjà in utero les medicins pensaient que quelque chose n'allait pas... elle n'avait pas de vitalité, son coeur était faible, elle ne grossissait pas, et son rein était ne fonctionnait pas... le tri test était mauvais et les mesures de la pepette n'étaient pas ds la norme...
si on ajoutte maintenant les signes qui sont decouvert depuis qu'elle est née c'est clair que ça conforte le diagnostic... mais maintenant c clair que j'espère de tout coeur que la medecine se plante, ce serait merveilleux...

amelie
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 20:53

trefletrefletrefletrefletrefle
clajeni
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:11

Crying or Very sad trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

bisous

Michka.P
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 07:54

Il vaut mieux en effet qu'elle grossisse un peu, ainsi l'anesthésie ser moins risquée pour elle, et elle supportera mieux la lourdeur de l'acte chirurgical.
Désaturer et avoir de l'eau dans les poumons sont peut-être liés, mais sont deux choses bien différentes.
La saturation correspond à la concentration en oxygène dans le sang. Quand elle est à 96%, cela signifie que 96% de globules rouges disponibles pour transporter de l'oxygène en transporte effectivement. Désaturer signifie qu'un pourcentage trop faible de globules transportent de l'oxygène, donc que ses poumons ne captent pas suffisamment d'oxygène. Cela peut être du à sa cardiopathie, qui surcharge son coeur (le fait travailler trop), ce qui se répercute au niveau des poumons :le sang qui devrait partir des poumons vers le coeur à du mal à cause de la pression au niveau du coeur, du coup il y en a trop au niveau du poumon, qui pour diminuer le volume de sang stagnant, "choisi" d'extraire l'eau du sang et de la diriger vers l'intérieur des poumons --> si elle a de l'eau dans les poumons, l'oxygène a du mal à être capté par les alvéoles pulmonaires, elle désature.
* Joanna *
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 12:36

j'avais pas vu ta reponse... merci pr tes explications... je garde ton mail au cas où...
Merci pr tout bisous bisous bisous bisous

Sybille-L
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 13:23

Si tu pouvais juste nous faire passer des nouvelles pour ta tite famille!!!!bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés