|
|
|
Le premier ministre de l'Austalie, John Howard
Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont faire dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences-espionnes chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens.'
'Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'
'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'
'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'
'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'
'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Autralienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'
'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'
(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités.)
honte aux autraliens d'avoir élu c'te con
|
|

|
et la France, tu l'aimes ou tu la quittes ! y'en a d'autre, et honte aux français de l'avoir élu...
mais pourquoi tu intitules ton post comme ça ? j'comprends pas, c'est quoi l'interêt de nous dire que tu sous-marines au lieu de faire simplement passer un message que tu veux faire passer ? y'a pas de problème hein, on n'a pas besoin de 3 ans d'ancienneté et une légitimité pour poster ici, on fait ce qu'on veut http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
les termes sont tres mal choisis ( ou mal traduits) mais je comprends le fond, ou est le mal de demander un minimum d integration quand tu adoptes un pays ? en connaitre la langue ? en respecter la culture sans cracher dessus ( ce qui n empeche en rien de pratiquer une autre culture tant que celle ci ne va pas a l encontre de celle du pays adopté
je pense qu on peut comprendre un certin ras le bol de certains pays d accueil sans passer pour un gros con raciste non ? Je crois que les pays d accueil mettent assez d outils a disposition des immigrants pour qu il s integrent, il faut un minimum des deux cotés...
quand je suis arrivee ici, j avais pas la barriere de la langue biensur, mais on m a propose plein d aide, comment chercher du travail a la mode canadienne, comment faire son cv etc...dans ma >promotion> yavait des immigrants d autres langues, on leur a offert des cours de langue etc... si au bout d un certain temps on trouvait rien, on se fdaisait offrir une job type >alimentaire> (comprendre mal payee mais assez pour bouffer> tout ceci etait GRATUIT....la contrepartie ? un effort d integration.
|
|

|
désolée mais je n'y vois rien de choquant ( pourtant, je suis fille d'immigrés) : quand je vais chez des gens, je m'adapte à leurs règles, si elles ne me conviennent pas, je reste chez moi. Idem quand je vais dans un pays étranger ...
Les mots sont un peu abrupts, certes. Il y a peut-être un contexte derrière, je ne sais pas.
En tout cas, je ne vois pas où est le mal de demander un peu de respect pour son pays et ses concitoyens. Maman de
 et de

|
|

|
pareil ça ne me choque pas plus que ça que de demander à ce qu'on sache parler la langue du pays d'accueil, qu'on respecte les valeurs de ce pays, etc...
Je suis algérienne, arrivée en france à presque 6 ans je ne parlais pas un mot français(mes frères ainés non plus) et ben mes parents ont tout fait pour que nous apprenions le français rapidement (appris en 4/5 mois)... Nous avons vécu à "l'occidental" 'en Algérie aussi tu me diras lol et vivons toujours ainsi.
demain tu pars en Iran par exemple et ben tu seras obligée de porter le voile même si tu n'approuves pas, tu n'as pas le choix c'est comme ça.... et dans n'importe quel pays dans lequel tu vas à court terme ou à long terme c'est à toi de t'adapter à ce pays et non pas l'inverse.
Yasboubou
|
|

|
Beaucoup comme Yas... S'adapter au mode de vie du pays dans lequel on est, pour moi c'est être respectueux des habitants du pays... Cela ne veut pas dire renier ses origines ou sa culture (on peut pratiquer sa religion en france par exemple) et en famille on peut fêter ce que l'on a aenvie de souhaiter mais pourquoi imposer à ceux qui vous "reçoivent" de nouvelles habitudes de vie alors qu'ils ont les leurs depuis des siècles? Et puis apprendre la langue est un minimum, je trouve...rien de plus énervant que d'être servi dans un magasin par quelqu'un qui ne connait pas un mot de votre langue et qui pourtant y travaille ! PAreil pour les enfants, leur intégration passe par la langue, pourquoi les adultes s'y refuseraient -ils???
Moi quand je vais en vacances à l'étranger, je fais gaffe à ma tenue afin de ne pas trop choquer...
|
|

|
Pareil qu'Evelyne !
|
|

|
Copiteuse
|
|

|
La flemme de réécrire la même chose que toi
|
|

|
je trouve normal ce qui est dit. Si l'on veut s'installer ailleurs on s'adapte. Le jour où je quitte la France, j'apprends la langue du pays où je vais vivre (bon pays européen, c'est clair pas de choc culturel).
D'ailleurs à un autre niveau, lorsque l'on est touriste : je trouve important de respecter les habitudes du pays que l'on visite. Ben à une plus grande échelle, quand on s'installe ailleurs, et bien on essaye de s'intégrer au mieux.
|
|

|
Citation:demain tu pars en Iran par exemple et ben tu seras obligée de porter le voile même si tu n'approuves pas, tu n'as pas le choix c'est comme ça.... et dans n'importe quel pays dans lequel tu vas à court terme ou à long terme c'est à toi de t'adapter à ce pays et non pas l'inverse.
exactement
|
|