|
|

|
Merci a vous toutes qui m'avez suivie et envoye des mots sympas durant notre periple. le retour a la realite est un peu difficile. Nous sommes heureux de retrouver ceux que nous aimons mais le quotidien nous parait deja un peu calme, meme si tout semble aussi materiellement encombre. oui je sais ce n'est pas tres clair, j'ai du mal a l'exprimer moi meme ! Je vais essayer de revenir de temps en temps ici pour prendre de vos nouvelles, mais donnez m'en svp ici, que je n'ai pas a fouiller dans les milliers de posts de cette annee.
Bises a toutes Amat la revenante
PS : Mais c'est tres tres rose ici maintenant non ????
|
|

|
hi meudame
|
|

|
Coucou mais je ne sais pas qui tu es

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
eh..............
je suis contente de tomber sur ton post de retour!
plein de pour toi
|
|

|
Amat, je t'ai lue avec intérêt au long de votre périple et une question me turlupine: toi qui te disais volontiers ennuyée par la vie quotidienne et toutes ses questions matérielles, n'as-tu pas trouvé ça pesant en ccar?
est-ce que le plaisir des rencontres évinçait le casse-pied du matériel?
et sinon, votre bilan est-il positif au point d'être retentés par une virée ou était-ce une expérience unique pour vous? (notamment en temps consacré au voyage)?
|
|

|
rhooooo bichette je comprends bien ce que tu dis  Anne
|
|

|
Ohlala Amat, comme ça fait plaisir de te relire  Je t'avoue n'avoir pas eu trop le temps de vous suivre mais j'imagine combien cela devait être extraordinaire !! Pourras-tu nous résumer cela un jour (si c'est possible) ? Et sinon, pour ma part j'ai eu le temps de faire un beau petit gars pendant ton périple...
Gros bisous (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
j'ai pas mal suivi sur ton blog ... J'imagine que le retour à une vie plus "normale" ne doit pas être simple ...
Mais que de souvenirs !!!!
|
|

|
bon retour courage pour la reprise à la réalité....  un an ça passe vraiment très vite... ! "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Merci les filles Celia felicitations c'est dingue ca tu n'as pas chome !!! comment s'appelle-t-il ce petit roi ? Et vous n'etes pas encore mutes ici ? airelle, au contraire les contraintes materielles sont moindres ds qques metres carres avec tres peu de vetements et d'objets. Certes trouver de l'eau de la nourriture du gaz un lieu ou dormir nou occupait, mais a l'autre bout du monde, qd on a le tps et qu'en plus on est tous emsemble c'est tout autre chose. au contraire c'est ici que je trouve ca lourd, toutes ces lessives, tout ce bazar, toute cette bouffe, meme si forcement j'ai l'eau courante, internet, le lavelinge etc et que c'est pas si mal. Donc ces contraintes nous prenaient peu de temps et la majorite de notre temps c'etait rencontres visites. mais meme faire ses courses sur un marche indien ou thai tu te doutes que c'est interessant et la vie quotidienne faisait partie de l'aventure. L'ecole etait un peu contraignante mais c'etait assez vite expedie. En somme j'avais bcp de tps libre, les corvees ne prenaient que peu de tps et c'etait magnifique.
Oui on veut repartir. Chut c'est top secret. Mais si on peut, ds 3 ans, on projette de partir plutot amerique du sud + du nord... je vous tiendrai au courant Bises a toutes Amat
|
|

|
J'ai suivi un peu aussi, et je vous souhaite de retrouver vos marques, la réalité d'ici doit vous paraître banale après un tel voyage 
|
|

|
Très contente de te relire Amat. Bon retour parmi nous 
|
|

|
bon retour j'espère pour toi pour peu de temps  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
j'fais partie des yeux liseurs ! et je me suis régalée !!!! je vais regulièrement sur ton blog pour avoir des news mais y'a plus rien... je me demandais justement comment se passait le retour, c'est clair que ça doit pas être simple ! et les enfants ? comment ils gèrent ?
milles bises 
|
|

|
Quelle aventure amat, c'est magique de vivre ça dans une vie, je vous souhaite de repartir comme vous le désirez  Mon fiston s'appelle Bixente, et non, toujours pas mutés, par contre on s'active pour d'autres stratégies... j'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler. Peux-tu me redonner par mp le lien vers le blog ? Je vais essayer de le parcourir si les 3 loustics me laissent un peu de temps  Tu reprends à la rentrée au fait ? Bises (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
j'ai été une lectrice intéressée, émerveillée, jalouse aussi - bien que je n'aurais je crois jamais le courage de faire comme vous !
j'imagine comme cela doit être difficile, bizarre de reprendre un rythme "classique" !!
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Te revoilà par ici !!! moi oui je t'ai lue, je t'ai laissé des commentaires aussi, mais évidemment c'était rien à côté de toutes les pensées qui m'arrivaient en te lisant, et de l'envie monumentale que j'avais, en te lisant, d'aller moi aussi parcourir le monde de cette façon... De mon côté, Erell, qui est née pendant votre périple, a maintenant 9 mois Et puis j'ai eu ma mutation pour l'académie de Rennes mais je reste en congé parental pour le moment (et de notre côté, avec nos envies de voyages qu'on ne peut pas faire faute de moyens financiers, on a quand même des projets : mon homme a postulé pour partir bosser à l'étranger )
|
|

|
Et je laisse des comms dans le vide sur le blog : mais quand vas-tu revenir nous raconter votre "atterrissage" ??? ta prose me manque, je passe tous les jours
|
|

|
rhôôôô la la !!!!
bon retour dans la civilisation
tu m'étonnes que ça doit être déroutant de revenir à cette vie stressante que nous vivons !

msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
Bon retour parmi nous!!!! et surtout a la réalit!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Merci a toutes pour les nouvelles Celia j'adore Bixente ! Le lien le voici http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ J'imagine que tu ne t'ennuies pas en ce moment !!!
Le retour se passe tres bien pour les enfants. Ils sont ravis. gaspard pense toujours que je conduis un taxi (pour lui les voitures sont forcement des voitures), il est toujours pieds-nus, voit Bouddha dans les eglises, demande pourquoi on fait du feu qd on sort le fer a repasser, bref, Crocodile Dundee dans toute sa splendeur. C'est pour nous le plus dur... Oui je reprends en septembre et ca me fera du bien de me sentir utile et de retrouver ma vie. bises a toutes amat
|
|

|
Ca m'a l'air d'être un peu la déprime quand même... Pas très étonnant quand on voit ce que vous avez vécu pendant un an... mais pas réjouissant quand même. Je te souhaite de reprendre vite tes marques... Peut-être qu'en construisant déjà un autre projet dans votre tête ça sera moins dur ? Tout plein de courage en tout cas !!
|
|

|
AH Amat! J'ai très souvent lu ton blog sans laisser de commentaires car on ne se connaissait pas mais j'ai adoré suivre votre expédition, admirer vos photos, et j'ai aussi assez souvent parlé de toi, ici, dans papo. Je suis très admirative et terriblement jalouse de votre aventure! Waouh quelle expérience pour les enfants! Encore bravo 
 Chrys "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
bienvenue chez toi, on ne se connait pas mais ton blog a l'air super sympa. Je le lirais.
Cela a du être super chouette ce voyage et quelle souvenir vous donnez à vos enfants
une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
coucou c'est Sannic
j'allais de temps en temps m'évader sur ton blog
biz à vous
|
|

|
Contente de te relire... J'ai été une assidue de ton blog. J'espère que tu passeras de temps en temps sur familles même si la plupart des parigottes ont migré... Gros bisous à vous 5. LN
|
|

|
Je vous ai suivi aussi, c etait un pur régal!! J'ia adoré le tracet sur la carte
Pour ce qui est de ça :"il est toujours pieds-nus" j'ai connu ça aussi, ça faisait un peu désordre chez Champion 
Bon retour, reprenez vos marques pour mieux repartir!
|
|

|
le retour à la réalité est sans doute une vraie claque, mais si vous avez déjà d'autres projets !
|
|

|
J'ai suivi votre périple grâce au blog: merci de m'avoir fait voyager à travers tes yeux
Je suis très heureuse de te relire ici et je vous souhaite de vite retrouver vos marques (mais pas la routine!) http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Merci à toi Amat de nous avoir fait rêvé car je pense qu'on est beaucoup à avoir voyager par procuration en lisant ton blog
J'espère que le quotidien ne va pas vous sembler trop lourd et que le plaisir d'avoir retrouvé vos familles et amis vous fera vite oublier votre retour.
C'était un de mes blogs préférés, il va falloir que tu repartes très vite sinon je vais m'ennuyer
|
|

|
Coucou Amat, contente de te relire ici
J'ai adoré lire votre périple pendant ces 11 mois que de beaux souvenirs vous devez avoir
|
|

|
Bon retour Amat ! Dur dur de reprendre ses marques j'imagine. Que de souvenirs pour les enfants, vraiment bravo 

|
|

|
Bon retour.
ici il ne s est rien passé 
|
|

|
Maintenant faut faire BB4, histoire de ne pas s'enfermer dans la routine
|
|

|
Welcome back ! j'ai fait parti des "reluqueuses" moi aussi ! quel plaisir de vous suivre !
|
|

|
Tout tout pareil que les copines que nos vies paraissent lisses comparé à tout ça ...
|
|

|
je fais aussi partie de celles qui vous ont suivi. J'ai vecu votre depart, j'etais assomée par la naissance de mes puces, Vous revenez, elles ont un an demain! c'est passé si vite. Moi aussi j'aimerais aussi un jour partir avec ma famille. Manque plus qu'a convaincre mon hom!! Re bienvenue et j'espere que l'adaptation ne sera pas trop dure!
|
|

|
Ho, Amat, quel plaisir de te lire ici ! Merci de m'avoir fait rêver pendant cette année ! J'ai lu que l'année scolaire a été très profitable pour tes loulous ! (dit-elle en bonne maîcresse ! ) Bravo à toi et à eux deux !
Que ton retour se fasse (malgré tout) en douceur !
|
|

|
le blues du retour était un peu inévitable... mais ça passera vite j'espère, j'suis ravie de te relire en direct en tout cas ! http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
il est tard, je n'ai pas tt lu et j'ai juste ouvert ton blog pour tomber sur une phrase que j'ai trouvé ...comment dire ? tellement belle!!!!

On est partis pleins d'enthousiasme et de projets, on revient pleins d'enthousiasme et de projets

|
|

|
Coucou Amat, Merci beaucoup pour tous ces jolis morceaux de voyage que tu as laissés sur ton blog. Je fais partie des mutiques, qui profitaient de la pause café pour vous lire et pour s'évader un peu. mais je vais faire quoi pendant mes pauses cafés maintenant ?
Good luck à vous !
|
|

|
Merci a vous toutes Particulierement a vous Soso et nathaly qui avez participe au periple ! Soso j'avoue que finalement j'ai pas eu le tps de voir la moitie de ce que tu m'avais prepare mais alors DHW et surtout 6FU ainsi que le debut de Weeds mont regalee. Surtout j'en faisais des petits moments rien qu'a moi avec mes ecouteurs et c'etait precieux ! Il me faudrait votre adresse les filles j'ai un mini souvenir pour vous, c'est rien hein mais j'ai perdu vos adresses postales, vous me les envoyez par mail ? Bises a toutes et tous merci pour vos mots c'etait genial pour nous de nous savoir lus et suivis Et promis si je repars je vous previens Amat
|
|

|
oui je comprends bien que votre retour à la réalité n'est pas simple, j'ai aussi beaucoup lu ton blog 
 Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Merci Amat ! Je te MPte !
|
|