Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Merci pour ce forum spécial - Forums Familles

Isabelle.D1824
Merci pour ce forum spécial
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 11:21

Il se trouve qu'après 35 ans il est de plus en plus difficile de concevoir. C'est bête, mais l'être humain est ainsi fait et s'il aime à imaginer qu'il peut tout gérer, même le temps et la nature (conf. Changement d'heure sur l'Europe), il est tout de même des domaines où il ne peut rien comme la chute du nombre d'ovocytes de bonne qualité, la chute du nombre d'ovocytes tout court, qui empêche une fécondation comme à 20, 30 ou 34 ans.

Au moins, ceci est une constatation du monde scientifique, qui a le mérite d'être humble (pour une fois), même si quelques apprentis sorciers s'amusent à rendre fécondes des femmes de plus de 60 ans.

Encore une fois, les hommes et les femmes sont profondément voir dramatiquement inégaux devant le processus de procréation, et ça nous fait grincer des dents.

Bref, oui, on peut avoir plus de 40 ans et avoir encore le désir d'être maman. on ne peut l'expliquer, je suis dans ce cas, je n'y comprends rien, sur le plan purement intellectuel, objectif, logique, , la voix de la raison m'interdit tout simplement de PENSER ou DESIRER mettre au monde un autre bout de chou.

Mais non, mon coeur et mes entrailles m'entraînent encore vers les tétées, l'odeur du nouveau-né, les cacas dorés du lait maternel, les couches, les chouinements en pleine nuit, les sourires édentés, les fous-rires si spécifiques aux bébés, les petits petons que l'on bisouille à l'envie ... Ciel ! que c'est difficile, douloureux de résister à cet appel !

Ce besoin de tout-petit revient chaque jour, et chaque jour je dois de toutes mes forces l'éloigner. C'est une torture sans fin.
Magallaille
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 11:31

comme c'est joliment dit... pourquoi ne pas céder à cet appel ??
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Isabelle.D1824
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 12:11

Quel bonheur ce serait de répondre à cet appel ! mais à 43 ans, il faut être raisonnable, et puis, il faut un papa ... là, j'avoue que c'est too much pour moi ! je suis seule avec ma puce et heureuse comme ça !

J'ai vécu trop de déboires de toutes sortes avec les hommes et franchement, à part si je tombe sur un phénomène rare qui accepte d'être papa sans vivre à la maison 24/24h, oui.

Donc, projet de procréation fortement compromis !
Magallaille
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 13:18

ah oui, effectivement, les conditions ne sont pas vraiment idéales clinoeil

Emmanuel
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 14:58

C'est joliment dit en effet, je me reconnais bien là!

Sauf que la tentation est plus grande pour moi qui ait le papa sous la main.... prêt en plus à cette éventualité!

Mais non, non, faut pas...
Isabelle.D1824
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 18:22

mais si, mais si, il faut !!! surtout quand les deux parents sont ok pour recevoir de nouveau une vie !

D'accord, pas très raisonnable, mais bon, si nous ne faisions que ce qui est raisonnable ... nous ne serions pas bien nombreux ici-bas, lol !
Sybille-L
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 20:57

Le raisonnable si on l'écoutait celui-la, on ne ferait plus rien!!
J'ai eu mon dernier à 43 ans et tout s'est bien passé!
Et pas d'amnio! à ma demande!
Isabelle, le seul ennui chez toi c'est le zozo manquant!! Et pourquoi pas faire un bébé toute seule??
Magallaille
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 15:06

Citation:
Et pourquoi pas faire un bébé toute seule??

tu poses la question sérieusement, sybille ?

kesisa
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 17:28

c'est si joliment dit et je me reconnais parfaitement
sauf qu'en ce qui me concerne c'est ma raison qui dit non :|
moi je dis que faire un enfant toute seule c'est pas la solution desolée sybilleWink
Sybille-L
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 16:31

J'ai failli en faire une toute seule, parce que le papa m'a mise dehors enceinte quand j'avais 17 ans, j'ai vite cherché à épouser un autre "papa"! J'aurai mieux fait de faire ce bébé toute seule!
Si c'était à refaire je ferai des bébés toute seule!

J'ai 2 parents mais j'ai passé mon enfance sans père (en Suisse) et une mère qui m'a fichu en nourrice et pension dès mon plus jeune âge, donc la famille unie je ne connais pas bien!!

Il vaut mieux faire un bébé toute seule qu'élever seule un enfant après divorce!
C'est mon avis!

Faire un bébé toute seule, ne me fait plus peur, je n'ai plus 17 ans!!
Magallaille
Envoyé le: mercredi 9 avril 2008 18:03

mmmmmmmouais...
faire un bébé toute seule, c'est facile, c'est sûr ! mais l'élever sans père, je trouve que ce n'est pas un cadeau à lui faire, perso !

Marie.S565
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 08:10

Isabelle, quel beau témoignagne coeur
Je me reconnais, car j'ai sans cesse envie de "bb", j'ai l'homme, qui lui n'en veut plus, et je le respecte (3 déjàWink)...et surtout il m'a permis de réfléchir, car tout comme toi, je pense que même à 50, 60 ans le désir sera là.

Je ne sais pas si c'est te réconforter, ou si c'est réellement cela que tu cherches en nous témoignant ton ressenti mais dis toi que nous sommes plusieurs dans ton cas et que même en ayant le papa, on ne fait pas toujours ce que l'on veut car l'horloge tourne et il faut aussi penser à eux plus tard

C'est mon avis
ouioui
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés