Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Méline ne mange toujours pas tout son repas seule... - Forums Familles

Lisette
Méline ne mange toujours pas tout son repas seule...
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 06:10

Je me demandais où en étaient vos petits, Méline est un peu fleimarde et préfère s'amuser plutôt que de manger(à part si ça lui plaît vraiment)
Je ne sais trop quoi lui proposer pour qu'elle gagne un peu d'autonomie...
Et vos petits, ils mangent seuls? J'ai toujours le spécimen qui fait tout en retard? (j'éxagère un peu là Wink
Dois-je m'inquiéter?
Merci pour vos réponses.
Bisous.
Elise.
Nasta62
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 06:45

à chacun son rythme!non tu n'as pas du tout à t'inquiéter!
moi par contre ici c'est parfois trop speed,mathys a 2 grandes soeurs devant lui et du coup c' estencore différent fouil est une pile 120000watt du matin au soir et fais tout ce qui ne faut pas à son age:les conneries si on ne l'a pas sous l'oeil dans les 10 s,grots mots,....vider les bouteilles de shampoing,dérouler le pq régulièrement, :\) :\) coeur coeur
Api
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 08:02

chacuns son rytme Wink Wink Wink

Maëlle mange toute seule depuis qu'elle a 1 an....Là depuis quelques mois c'est la comèdie pour manger, elle veut absolument manger à côté de moi Very Happy et surtout en tenant sa fourchette dans une main et en mangeant avec ses doigts fou fou fou fou J'ai un petit cochon qui mange seul, mais SALEMENT fou fou fou
CathyZ
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 08:27

Ecoute je te dirais la même chose chacun son rythme, ma Lola a commencé à manger seule à 1 an j'étais d'ailleurs très fière fou fou fouelle mangeait assez proprement avec sa cuillère et depuis plusieurs mois elle remange avec ses doigts comme un cochon alors je la reprends mais en même temps je la laisse faire et souvent je l'aide pour terminer mais en règle générale elle refuse car elle veut tout faire elle même :malade: :malade: alors .....

Ne t'inquiètes pas pour ça elle va se décider un jour, peut être si elle partage son repas avec d'autres enfants et se rend compte qu'ils mangent seules, ça peut la motiver :confus: :confus:qui sait ?

Cathy bisous
Jordane
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 09:07

Damien mange n'importe comment ! Généralement c'est avec les doigts , alors qu'il sait se servir d'une fourchette , et il m'en fout partout X-) ! Le pire c'est la cuillere : il a compris HIER comment ca marchait mais c'est pas gagné ! Et pour couronner le tout il boit au bib , le verre il joue avec :roule:
Ca te va , t'es rassurée Very Happy Very Happy Very Happy ?
Solan
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 09:10

solenn ne veut manger que seule mais alors qu'elle cochonne X-) X-)
en fait c'est comme elle veut , elle peut manger correctement ou alors faire la vraie cochonne!!!
si j'essaie de lui donner , elle se bloque et c'est pire :roule: :roule:
sauf pour finir le petit suisse , elle me demande Wink
Angelyon
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 09:17

Jocker !!! La bouffe chez nous c'est un big problème alors j'ai pas de conseil à te donner Very Happy
valerie-paul
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 09:20

ils ont tous un rhytme différent tom mange seul depuis lgtps bib seul a 6 mois, seul avec doigts a 8 mois je crois et cuillere et verre a 1an, fourchette a 18 mois. Qd ça vient pas assez vite il prend ses doigts
Mon ainé en revanche a manger seul a 2ans( et encore je l'ai forcé car j'avais tom et donner un bib d'un coté avec une main et de l'autre main donner a paul la cuiller ct trop épique), fourchette a 3ans et c pas encore top a 4ans et le bib seul a attention 2ans et demi :eek:.
Chacune son rythme Very Happy

valérie
Leandra
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 09:58

Oui, Agathe mange seule, pas toujours proprement mais bon :roule:. Non il ne faut pas t'inquiéter, chaque enfant a son rythme, elle le fera quand elle en aura envie!
Lisette
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 16:02

Merci les filles, c'est gentil d'avoir répondu.
Le problème n'est pas l'alimentation en elle même puisqu'elle a bon appêtit si je lui donne mais ne se nourrit guère seule...
En fait, il y a eu une époque où elle ne mangeait pas grand chose alors, je ne devrais pas me plaindre!!!
Je vais me montrer patiente et faire plusieurs tentatives.
Bisous.
Elise.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés