|
|

|
Je ne sais pas comment se passe les sorties d'école en France mais ici, ils nous disent de venir chercher les enfants à 11h25 quand la cloche sonne. Moi j'arrive à l'heure et je dois attendre dans la cour que Clémence sorte. Jusque la ok. Mais la cour de cette école est une abération: en pente avec des sauts sans protection, des fils barbelés pour séparer les champs de vaches juste à coté, elle est sur 2 niveaux et les 2 niveaux accèdent à la route. Aucune grille, les enfants peuvent déboucher directement sur la route et n'importe qui peut entrer dans l'école .
Une fois les enfants sorties du batiment, les maitresses ne les surveillent plus, si personne ne vient chercher le gamin tant pis pour lui ou il faut qu'il y ai une gentille maman qui le prenne sous son aile
Bref quand ca sonne, les enfants ne sont pas prets à sortir, ils arrêtent juste leurs activités. Donc moi je poiraute souvent 20 à 30 minutes en attendant que Mlle Clémence veuille bien s'habiller et sortir.
Pendant ce temps les garcons font n'importe quoi et risque de se tuer tout le temps.
Du coup ce matin comme il pleuvait vachement, je suis rentrée et j'ai mis les chaussures de clémence pour accelerer un peu la chose. Je me suis fait engueler par la maitresse car je ne dois pas rentrer dans l'école
Je veux bien mais alors elle me dit à quelle heure je dois venir les chercher pour les trouver dehors et prêts à partir. Si je viens à midi et que Cléemnce est sortie à l'heure elle va rester seule sasn aucune surveillance pendant 30 min.
Bref suis je folle ou c'est partout pareil? maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
pour en rajouter, ce matin à 9h00 ( l'école des primaires commence à 8h00, les efnatines à 8h55) j'ai trouvé une tite de première primaire CP qui^errait dans la cour et qui partait dans les rues, les bus étaient partis ( elle va à l'école dans un autre village), elle jouait à coté, les maitresses ne l'ont pas apercu. C'est à la gamine de 7ans de faire attention à bien prendre son bus.
J'aimerais pas savoir Cléemnce errant dans les rues alors que je la crois à l'école.
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Waouh ! Non t'es pas folle et non c'est pas partout pareil ! J'hallucine un peu là !!! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
pinaise, c'est du grand n'importe quoi, j'hallucine la p'tiote de 7 ans qui s'est trompé à descendre du bus et qui erre toute seule
tout comme l'heure de sortie variable suivant l'humeur de la maîtresse en fait et pis que tu sois obligée d'attendre sous la flotte et pis aucune sécurité pour empêcher les gosses de partir partout, rien que les barbelés à proximité ça suffirait à me faire flipper moi
Bats-toi paske c'est loin d'être parout pareil c clair !!! et bon courage et j'espère que d'autres parents sont comme toi

|
|

|
non mais c'est un cauchemard j'ahallucine complet là!
en France, à l'école maternelle (de 3 ans à 6 ans) les parents rentrent dans une cour fermée puis ensuite dans l'école et récupèrent les enfants devant la porte de leur classe (les maitresses ne les laissent pas partir avec n'importe qui)
à l'école primaire ( de 6 ans à 10 ans) les parents attendent les élèves devant le portail de l'école, les parents n'ont pas le droit d'enbtrée dans la cour la cour est fermée en dehors de heures de sortie
c'est halucinant le manque de vigilence avec tout ces détraqués qui èrent dans les rues:|
|
|

|
C'est quoi cette école !!! n'importe qui peut rentrer , prendre tes gosses, + les risques d'accidents.... c'est de l'inconscience pure
|
|

|
ben oui ca s'appelle une école communale en campagne suisse.
Bon vous me rassurez, pke j'avais peur de devenir un peu space car les autres ne voient pas le problème ca a toujours été comme ca.
Allez plus que 7 mois et je retrouve l'école francaise, et demain matin ben j'emmene pas Clémence, suis fachée ( sauf que demain c'est pas la meme maitresse) maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
je t'ai pas répondu hier mais je pense exactement comme les autres  c toutes les ecoles comme ca en suisse ou c seulement celle de tes enfants ? pask ca fait une sacrée différence de mentalité entre les deux et de protection de la petite enfance
|
|

|
pour tout te dire agnes j'en sais rien, il faut dire qu'ici tout est décentralisé, donc chaque commune ( ou groupemenet de commune) a aps mal des libertés ( sur les programmes, vacances et horaires)
Tous les villages n'ont pas des écoles batis dans une pente à 17%, qui explique en partie la dangerosité de l'école. Pour la surveillance, je crois que c'est un peu partout pareil en campagne. Ils sont pas soucis et ils aiment pas trop les gens "pressés" donc pas comme moi du tout. maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
J'ai pensé à toi milie ce matin, y'avait une tite puce qui était pas motivée pour l'école ce matin, elle pleurait en mettant ses chaussons avec sa maman (donc on était ds l'école, ds le bâtiment, à côté de la classe d'yloé et ben l'atsem d'yloé est sortie pour vérifier si la puce en question était seule ou accompagnée, des fois que ça serait une petite qui serait sortie pour suivre sa maman.
Pourtant à 9h le matin, ça pleure un peu ds tous les sens chez les ps , mais elle surveille tout partout et c'est très rassurant de se dire qu'on laisse nos enfants à des personnes comme elle.

|
|

|
j'hallucine ! z'ont de la chnace que ce soit pas moi !
|
|

|
vous m'avez vachement rassurée car je pensais que je devenais un alien
merci maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|