|
|

|
maman d'une petite emma de 3 ans, je suis enceinte de un mois et demi et je cherche des prenoms. je regrette un peu de ne pas avoir mis mathilde pour emma (prénom moins donné), mais j'aime emma bien sur. je ne voudrais pas regretter encore un prenom. nous hésitons entre etienne ou maxime. le nom est berenger. pouvez vous donner votre avis. nous aimons les prenoms simples et classiques. merci d'avance
|
|

|
Bonjour Carine, En effet, choix difficile. Personnellement j'aime Etienne, bien plus que Maxime. Maintenant, la répétition de "E" pour le début du prénom de tes enfants peut être ennuyeuse ? Dans la gamme des prénoms simples et classiques, je peux te proposer Paul, Martin, Alexandre (même si je crois qu'il est beaucoup donné), Antoine, et pour des plus anciens qui reviennent, Jules, Léon, Joseph, Emilien. Voila ... Qu'en penses tu ?
|
|

|
Carine, j'adore tes 2 choix , il est vraiment difficile de préférer l'un ou l'autre [ ] mais bon je me lance pour Maxime et si ça peut t'aider j'ai trouver les traits de caractère pour les 2 noms : Étienne : vient du grec et veut dire couronné, sociable, tolérant, optimiste, Étienne est un ami fort agréable. Il sait, grâce à sa rapidité d'esprit, se sortir des situations périlleuses par une pirouette. L'harmonie familiale est indispensable à son équilibre, et il se renferme sur lui-même s'il est blessé. Maxime : vient du latin et veut dire le plus grand, actif, travailleur, Maxime est décidé; il affirme ses idées avec conviction, possède des talents de négociateur et s'adapte facilement aux événements. Esthète, il a un sens aigu de la perfection et se montre exigeant. Voilà en espérant que ça t'aide un peu [ ] bonne chance! Marie

|
|

|
Moi, j'aime bien les deux Etienne et Maxime, peut-être une préférence pour Maxime. Antoine est bien aussi Bon courage
|
|

|
Maxime aussi ! Emma & Maxime c'est super mignon !
|
|

|
a choisir c Maxime sinon il y a paul, simon, louis, loucas, luca et samuel......

|
|

|
maxime
|
|

|
Je préfère Maxime, et de loin ! Mais ça fait une répétition du son "ma" entre EmMA et MAxime, ça ne te dérange pas ?
|
|

|
BONJOUR
ALORS MOI JE VOTE A 100% POUR MAXIME[Y]J ADORE CE PRENOM JE LE TROUVE TRES BO MOI J AI 3 ENFS THIBAULT - CLEMENT - JUSTINE ET on ESSAIE DE FAIRE BB 4 ET SI C UN PETIT MEC CA SERA MAXIME TRE BON CHOIX
BISES LAETI77
|
|

|
Bonjour Pour moi mon préféré est Maxime bon courage pour la suite estelle Estelle
|
|

|
Deux très jolis prénoms, j'aurais tendance à voter Etienne pour échapper à la mode, mais j'adore quand même Maxime. Bon courage [ ]
|
|

|
Contrairement à la majorité ,je préfère Etienne ,classique mais moins courant que Maxime .C'est doux comme prénom
|
|

|
Je vote sans hésiter pour Maxime [Y]
|
|

|
J'aime assez Maxime mais je préfère Etienne, c'est beaucoup plus original en ce moment.
|
|

|
pour moi c est maxime et sinon il y a alexis, paul
|
|

|
Je trouve Etienne démodé mais pas moche, je préfère quand même Maxime même si courant... c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
j'aime bien les 2 mais j'ai une préférence pour : MAXIME
|
|

|
MAXIME C TRES BO [Y]
|
|

|
Moi je préfère Maxime à cause de la chanson de Guesh Patti... ( ça s'écrit comment?) evidemment personne ne s'en souvient en France mais ici en Italie ils ont la mémoire longue... c mon mari qui me l'a fait remarquer!!!
|
|

|
ETIENNE ETIENNE ETIENNE OH TIENT LE BIEN ET OUI NOUS AUSSI on S EN SOUVIENT MAIS SI A CHAQUE FOIS KON TROUVE UN PRENOM QUI NOUS PLAIT ET KON L ASSOCIE A CHAQUE FOIS A UN TRUC KON AIME PAS ET BIEN on VA PAS Y ARRIVER ET PUIS SUR TOUT PRENOMS IL Y A QUELQUE CHOSE A DIRE ALORS POURKOI S EMBETER ET CHOISISSONS LE PRENOM QUE NOUS AIMONS ET PUIS C TOUT GIGI
|
|

|
dsl mais je n'aime pas etienne à cause de la chanson de gash patty et maxime car ça fait une répétition du son ma. Une amie a appelé ses fils sylvain et vincent et le regrette maintenant à cause de la répétiton du son. Ca lui complique la vie.Et pour répondre à gigi des chansons comme marie ou laura ou nathalie ne pretent pas au rire tandis que etienne c'est autre chose...
|
|

|
MOI POUR NOLANN on MA DIT NON FO EVITER C UNE MARQUE DE CASQUE DE MOTO ET BIEN C PAS GRAVE JE VOIS PAS LE PROBLEME A MOI IL ME PLAIS ET SE SERA CE PRENOM SI J ATTEND UN GARCON MAIS C VRAI QUE CERTAINS PRENOMS SONT PEUT ETRE A EVITER VOILA SEVERINE GIGI [ ]
|
|

|
et gigi, moi je savais meme pas que Nolann était une marque de casque de moto !!

|
|

|
GIGI AH MOI NON PLUS JE NE SAVAIS PAS QUE C ETAIS LA MARQUE D UN CASQUE DE MOTO
|
|

|
Je trouve que nolann est très joli comme prénoms et idem je ne savais pas que c'etait une marque de casque. Je suis d'accord sur le fait que si on flash sur un prénom il ne faut pas écouter l'avis des autres. Mais là en l'occurence on nous le demande donc voilà. Bisous à toi gigi. J'espère ne pas t'avoir vexée.
|
|

|
pis dans les bouquins de prénoms, il est pas mis nolan casque de moto, ca ne va pas, hein! j'ai même découvert le prénom clio y a 1h mais ils parlent pas des marques de voiture non plus [ ] encore heureux que ce forum est là pour nous rappeler les bêtes personnages et les marques... ça a l'air ironique comme post, mais suis sincère aussi, parfois on pense pas à tout donc c'est bien que d'autres nous le disent et pis là, comme gigi, on choisit si ça nous importe ou pas! Et nolan avec les histoires de casque, on s'en f... [Y] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
oui et puis il ns embetes les construiteur a donner des prenoms pour des accesoires ou des voitures mince alors lol[ ]
|
|

|
OKAY ET PAS DE PROBLEME SEVERINE IL M EN FO BOKOU + POUR ME VEXER ET EN + on EST LA POUR DONNER SON AVIS SINON C PAS LA PEINE D ECRIRE VOILA BIZ AUSSI
|
|

|
merci à toutes pour vos votes, ça va beaucoup nous aider. si d'autres veulent bien y répondre ce sera avec plaisir
|
|

|
Etienne [Y][Y][Y][Y][Y][Y] de plus je trouve que Maxime irait moins bien avec Emma à cause de la répétition du son Ma
|
|

|
La répétition du son Ma ne me gêne pas... j'ai un cousin qui a 3 enfants : Margaux, Marion et Maxime... 3 Ma !! et pquoi pas !! ps :et pour Gigi : moi non + je connais pas les marques de casques de motot... et je crois que comme moi tu as un petit Lucas et c aussi une marque d'accessoire pour voitures !! T'en auras un dans la voiture et l'autre dans la moto !! lol[ ] ps2 : tjs pour Gigi (oui bon pardon !) si c ta fille sur la photot : trop mimi !! ça m'a fait drole que tu changes .. je te reconnaissais plus.. plus de doll au ventre rebondi !
|
|

|
photoT motoT !! je mets des T partout !! n'importe quoi ![:S]
|
|

|
moi je trouve que la répétition du son ma n'est pas génante quand c'est en début du prénom mais la ça fait em-ma-xime comme pour mon amie avec le son vin. Mon mari s'appelle benoit et mon fils ainé benjamin . Trouvez vous ça génant?
|
|

|
non pas du tout !! et puis ce ne sont pas 2 frères ou 2 potes !! aucune importance à mon avis ! Et il y a bien longtemps, le 1er fils portait le même prénom que le père !! [ ]
|
|

|
je préfère Etienne, simple mais peu répandu, assez classe en fait, pas prétentieux... Maxime fait vachement plus mode, donc tu risques d'avoir le même genre de déception que pour Emma, à mon avis... en tout cas, les deux iraient très bien avec le nom de famille ! [Y] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
pour LAETITIA l 157 OUI J AI UN LUCAS A LA MAISON MOI AUSSI et oui c ma fille qui etait sur la photo et merci pour elle et voila je reviens avec ma dolls bizz gigi
|
|

|
Tu sais pour la chanson je disais ça comme ça....c vrai que c agaçant à chaque prénom les gens trouvent qqc! Par ex moi pour le troisième si c une fille je pensais à Telma... mais mon mari dit que ça fait trop "Thelma & Louise" !! Un conseil : ne pas se laisser trop influencer!
|
|

|
C pour ça que nous avons choisi de ne pas dire les prénoms choisi à notre entourage... comme ça on évite les commentaires du genre "ah oui , cbizarre, j'en connais un qu'est affreux,... ça me fait penser à ci et à ça... gna gna gna;".. une fois né, personne ne dit rien, ils n'en pensent peut être pas moins... mais au moins on évite ça ! Ici, qq part, les commentaires qu'on vient chercher restent "anonymes"...[ ]
|
|