Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Maman solo ... UN CHOIX? - Forums Familles

Vaness@
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 16:25

Hello,

Je suis une maman solo suite à une séparation.
Aujourd'hui je me dis que ma vie sera la vie d'une maman solo, même au point de faire un bébé toute seule.

Est ce que certaines d'entre vous sont aussi dans cet état d'esprit.
Comment le vivez vous?
Assumez vous facilement votre choix?

Comment le vivez vous par rapport aux gens qui eux le percoivent comme politiquement incorrect?

Vanessa
Magalie.L103
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 16:43

Tu es seule depuis longtemps ?

je dirais qu'au debut, a la separation, c'etait l'euphorie presque, j'avais l'impression que je pouvais deplacer des montagnes ! que c'etait MA vie que je choisissais

et finalement je la trouve dure cette vie hihihi un boulot 2 enfants en bas age, courrir du boulot a la nounou et de la nounou au boulot, 1 we/2 seulement pr soi finalement (meme si la separation d'avec les enfants est dure), les fins de mois difficiles
ben que ce n'etait pas une sinecure d'etre seule loll

depuis g un cheri et je trouve ca qd meme plus agreable pr tout ce qu'il ya au dessus mais surtout parce que c bo l'amouuuuuuuur hihihi bon ok jsuis mordu mais bon

apres les gens qui ne percevaient pas bien ma vie de maman celib et ben je les emm...

Magalie - www.magladinde.skyrock.com
sundy
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 16:55

Citation:
faire un bébé toute seule.

et tu penses à cet enfant ? etrange

Quand je vois que ma fille a du mal à gerer l absence de son papa / mon absence suivant où elle est, je me dis que c est bien egoiste Sad

Déja, c est "utiliser" le mec comme géniteur, lui mentir, lui cacher ta grossesse et le "virer" avant que cela soit visible Sad

C est moi qui a fait le choix de quitter le pere de ma fille. Les debuts ont été laborieux parce que c est une sacrée organisation entre les papier à refaire le taff, le quotidien à gerer fou, les problemes de thunes, les galeres qui s accumulent quoi

Après vient le momment de la liberté chérie coeur ou les soirées sans enfants se transforment en pasta partie chez les copines, les week end en grasse mat et sorties tardives ... les petits copains restent petits vu le temps de la relation Razz

Et arrive le moment ou le raz le bol s installe et que l envie d une vraie rencontre arrive...

Comme Mag, j ai mon chéri depuis un peu plus d un an et il est prévu que nous emmenagions ensemble

Citation:
apres les gens qui ne percevaient pas bien ma vie de maman celib et ben je les emm...

Des gens transparents pour moi bravo
je ne les entendais pas, ne les voyais pas ... mais je les emm... aussi fou

J edite ... j viens de voir ton profil ... tu es M.4 chiffres) ?

Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Magalie.L103
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 17:03

j'avais pas soulever le "faire un bb toute seule" je pense comme sundy
meme si je suis egalement a l'initiative de notre rupture mes enfants ont tout de meme 1 papa qui a tissé des liens avec eux et je trouve ca important a leur equilibre

et pr moi un enfant est qd meme le resultat d'un amour non ? trop fleur bleue allez vous me dire hihihi tant pis j'assume lol
sundy
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 17:32

j viens me donner des recettes de cuisine toi non mais ange

J partage ton opinion ouioui

Faire un enfant est un acte à 2 et plein d amour

(meme si apres l amour peut partir...)
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Vaness@
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 17:35

Citation:
C est moi qui a fait le choix de quitter le pere de ma fille. Les debuts ont été laborieux parce que c est une sacrée organisation entre les papier à refaire le taff, le quotidien à gerer , les problemes de thunes, les galeres qui s accumulent

Après vient le momment de la liberté chérie ou les soirées sans enfants se transforment en pasta partie chez les copines, les week end en grasse mat et sorties tardives ... les petits copains restent petits vu le temps de la relation

Et arrive le moment ou le raz le bol s installe et que l envie d une vraie rencontre arrive...

Justement j'ai tout ca c'(est omi qui l'ai quitté et ca fait 2 ans ... j'ai vécu les galeres etc /// la liberation entre copines etc ...
Sauf que ma fin (actuelle) n'est pas l'envie d'une vraie relation mais avoir un bébé

Peut etre que c'est egoiste en effet ... Je posais juste la question comme cela pour avancer dans ma tête et mes envies.

Merci de vos réponses

Oui c'est bien moi maeva1978 clinoeil
Mouchette!
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 16:43

Bonjour, je viens sur ce forum pour la 1ere fois... pas evident, car je suis enceinte de 2mois, je vais avoir un bb, jusque la, je suis tellement heureuse... par contre, ce we, je me suis rendue compte que mon zom me trompait encore (2eme fois) et qu il me ment. Je l'ai mis dehors. Maintenant, c'est fini, je ne veux pas lui donner de nouvelle chance, meme si je l aime encore, mais j ai trop mal. Je vais donc etre une maman solo, non pas par choix, meme si je m en sens la force, mais plus par obligation. Ca me fait tres peur, je sais que je serai forte, mais j'aipeur de ne pas etere a la hauteur, pas assez bien, j ai beintot 29ans. Avoir un bb. c etait le reve de ma vie, aujourd hui ce reve se realise, mais un autre s ecroule, celui d avoir une belle famille unie, d avoir un cheri qui m aime et sur qui je peux compter.. maintenant me voila seule, et pour combien de temps, ce n est pas dans les prochains mois, voir annees que je vais rencontrer un homme, qui voudrait d une femme enceinte ? etre seule, ca me fait si peur. ca me fait mal... je voulais tellement partager les plaisir et le bonheur de la grossesse avec lui, vivre les 1ers moments de bebe.. maintenant je vais accoucher seule, ma famille est loin, je sens la deprime me gagner...
Magalie.L103
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 22:14

non non fo pas deprimer !!!
ok ton bb tu vas le faire toute seule bon ben tu seras pas la premiere ! et c le papa qd meme il va peut etre assumer un minimum son bb non ?
pis tu sais tu le dis toi meme tu es encore amoureuse donc c pas le moment de te relancer ds qq chose

repose toi deja ! pense a toi et a ce petit etre qui grandit en toi

chq chose viendra en son tps et jsuis sure que ta famille tu l'auras un jour

courage !
K3ll1etY3na
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 18:58

Coucou

Moi je suis maman solo depuis le 6 mars, mais ca n'allait déjà plus pendant ma grossesse, je voulais déjà rompre avec lui car il m'a fait beaucoup de mal non pas en allant voir ailleurs mais en me mentant, en ne me considérant plus comme une personne, en me traitant et traitant ma famille comme de la chi****. Mais malgré tout ma maman me dit, tente encore une chance avec lui, ton enfant aura besoin de son papa etc ...

J'ai accouché en le 21 janvier 2008, la nuit précédent la naissance de ma puce, je ne dormais déjà plus avec lui! Il me dégoutait c'était plus fort que moi!
Il est venu à l'accouchement, à la maternité, il a eu un petit retour sur terre pendant 2 semaines et après la galère est revenue!

Alors j'ai mis un ohlà, je n'en pouvais plus et le pire c'est que bébé ressent très fort le stress de sa maman, Kelly, m'a fait des colliques, elle se tordait dans tous les sens tellement moi j'étais mal!

J'ai rompu, je me sens franchement beaucoup mieux, la petite est beaucoup plus calme. Même que vous allez peut-être trouver ca dingue mais ma fille a fait ses nuits quasi direct après cette rupture! Donc je pense pas qu'elle souffre pour le moment, elle le voit 1 dimanche sur 2 pendant 6 heures.

plus tard elle réclamera peut-être plus la présence à moins que je ne trouve quelqu'un d'autre, qui sera un VRAI homme!

Voilà j'avais besoin d'écrire!

Mouchette je te souhaite beaucoup de courage, car un petit bébé c'est pas facile tous les jours!
Mais avec la volonté et l'amour tu y arriveras car y a rien de plus beau que de voir le sourire de ton enfant! Moi tous les jours c'est ca ma vraie récompense!

Bisous à toutes
Ma petite puce est née le 21/01/08, et depuis le 22/07/08 elle sait s'asseoir et tenir assisse! Elle gazouille beaucoup et râle quand on lui répond pas! Et elle a un sourire qui me fait craqué chaque jour!! Toujours pas de dents mais ça travaille! Se déplace en se tenant aux meubles et adore être debout! Mange enfin!!! Je t'aime ma puce
Croq
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 15:04

moi je suis pour les maman solo, mais il fau etre franche avec l'homme ou les hommes q tu as choisi en leur disant q tu veux qu'il te fa un bebe pas prendre n'importe qui ,certaine von etre choque mais pa grave un enfant est la plus belle chose au monde il fau pa oublier non plus que nous les femmes nous avon une horloge biologique .
il vau mieu un enfant avec une maman k il l'aime et s'occoppe de lui plutot k un enfant avec ses deux parents et mal traiter car il y en a beaucoup ,les divorces aussi l'enfant en souffre
l'enfant peu etre tres heureux et ne pa demander ou eprouver la moindre envi de connaitre son geniteur
Françoise.H254
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 23:47

Oui, l'enfant peut être tres heureux.

Mais ne pas éprouver l'envie de connaître son géniteur me parait bien illusoire !
ti lou pe tor
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 10:24

coucou
je me suis séparé de mon mari debut novembre07 j'etais alors enceinte de 8 mois, j'ai accouche seule, depuis 8 mois je suis seule avec les 4 ! au debut c'est "facile", mais la je sens que la solitude me pese, faut pas croire 4 enfants c'est un boulot monstre...
Depuis quelque jours, je me pose meme la question, si j'ai pas fait un mauvais choix en le quittant, pârce que je ne sais pas si un homme voudra d'une maman avec 4 enfants, peut etre aurai je du me taire et continuer cette vie...
bises a vous les solos
Maman de 4 merveilleux enfants
Hélène.L457
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 22:15

Bonjour, c'est la première fois que j'interviens ici.

Je suis maman solo, mais j'étais déjà solo depuis un moment et je ne me voyais pas faire un bébé avec un géniteur (désolée j'appelle cela comme ça si on choisit un homme juste pour avoir un enfant et ne pas souhaiter faire sa vie avec lui (bien sûre une séparation est toujours possible dans le temps, mais il n'était pas là juste pour procréer) . Donc j'ai pris la décision d'adopter. J'ai embrassé ma fille il y a 4 ans hier pour la première fois (elle va avoir 7 ans au mois d'août) et je suis en cours d'agrément pour une deuxième adoption.
Je ne sais pas si je rencontrerais un jour l'homme qui partagera ma vie (j'espère) mais ma fille et peut être mon deuxième enfant seront auprès de moi et malgré les difficultés qu'il peut y avoir a élevé seule ces enfants et bien je suis heureuse (bon si le prince charmant passe par là je ne dirais pas non pour aggrandir ce bonheur)

Pricilla.T
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 23:35

je vie seul avec mes 6 enfants 13ans9ans 9ans oui des jumelles 8ans 6ans 9 mois j aime ça quand je garde les amies de mes enfants on 10 a table jaimerai parler avec des maman solo et qui on une grande famille comme moi
Mamansosoetsolo
Maman solo ... UN CHOIX?
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 19:55

Bonsoir à toutes, je suis nouvelles sur ces forums, et j'ai trouvé cette discussion très intéressante car je suis moi même une jeune maman solo suite à une séparation (pas voulue de ma part) et je me pose beaucoup de questions, notamment sur ce qui se passe après, l'envie de revivre avec quelqu'un ou pas, d'avoir d'autres enfants ... bref, un peu le flou dans ma tête !
J'espère trouver ici des réponses et des cyber copines car je me sens un peu seule et perdue depuis ma nouvelle situation de maman solo !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés