|
|

|
Vous savez, cette charmante personne qui n'arrête pas les allusions concernant bébé2, qui rêve d'avoir un autre petit enfant, qui en devient pénible à force de revenir sans cesse sur le sujet à la moindre occase... Cette même personne à laquelle je n'ai bien évidemment rien dit de nos projets...
La semaine dernière, jour de mon RDV de contrôle post FC chez gygy. Niveau horaire, j'ai été obligée de demander à mon père s'il était dispo pour chercher éventuellement ma fille à l'école, lui précisant que j'avais un RDV que je ne pouvais absolument pas caser ailleurs (et ajoutant que je lui expliquerai plus tard)... Quelques jours après, en balade avec ma mère : « Ah tiens et ton RDV chez le médecin.... ça a été... ? » Je reste super évasive... « C'était chez l'ORL ? » (vu que j'ai souvent des problème d'angines, d'otites, j'y vais assez souvent) Ne voulant pas mentir, je réponds que non c'était pas l'ORL, et elle avec un petit sourire en coin : « Ah alors je sais ce que c'est... ah la la bientôt une bonne nouvelle (ou une autre connerie du genre » Moi : « Non j'crois pas que tu puisses t'imaginer en quoi consistait ce RDV », puis j'ai pressé le pas pour pas qu'elle puisse embrayer. Punaise, elle me gave, j'aurais p'têt mieux fait de tout lui balancer dans la figure pour avoir la paix (mais en contre-partie lui faire de la peine).
Si un jour j'ai la chance de retomber enceinte et que tout se passe bien, là je crois que je le lui dirai, je lui expliquerai combien elle a été lourde pendant toutes ces années, en particulier ce jour de mi-juin où elle a bien mis allégrement les deux pieds dans le plat alors que je sortais tout juste d'une visite post FC.
Rassurez-moi, vous en avez aussi des cas comme ça ?
|
|

|
moi la mienne c'est tout le contraire : elle fait tout plein d'allusion du genre "rassure moi, t'as pas encore arrêté la pilule, hein ? je suis trop jeune pour être grand-mère !!"  Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Il y en a beaucoup, quand c'est pas la mère c'est la belle-mère!!! Ou la tante, la grand-tante, la belle soeur......
|
|

|
Je pense qu'à ta place je lui aurais tout balancé ne serait-ce que pour avoir la paix pour la suite.. Ok ça va peut-être la faire souffrir mais en attendant, c'est toi qui souffres de ses remarques en plus du reste...
Pour répondre à ta question, je crois qu'on a toutes dans notre entourage nos boulets en la matière.
|
|

|
Moi je lui aurais dit.....tu sais c'est ta mère et c bien qu'elle sache ce genre de choses, enfin je sais pas ce que tu as comme rapport avec elle, mais moi je pourrais pas vivre ca sans le lui dire!!!!! Et pis ptet qu'elle arreterait de vous saouler avec ca!!!! ca a bien marché sur ma belle mère!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
pas facile cette situation bon couage ttt pr fiv 2 echo+ pds n°3 vendredi 20 juin 08....
|
|

|
Idem Korri! Bon courage Gaby..
 Bébé en fabrication!! Livraison prévu aux alentours du 17 avril 2009!!!!!
Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs
Pds+++ le 11/08/08--> taux a 382!!! Accroche toi jusqu'au bout petit Mini-Nous...!!!!!

|
|

|
Moi aussi je lui aurais tout balancé....
|
|

|
Comme Isa et les autres
Mais c'est pas facile parce qu'on a l'impression d'être en echec
En m^me temps tu evites aussi les "c'est dans la tête" alors ...

|
|

|
moi aussi je l'aurais dit ! pourquoi attendre et te prendre ce genre de remarque dans la tete?
quoique elle savait pas donc pouvait pas savoir qu'elle te faisait du mal, donc ça tu peux pas lui reprocher!
la mienne est pas mal non plus: genre à la fete des meres: on trinque et elle sort : "en esperant que tu sois maman avant 10 ans!"
euh... tu peux pas reduire la durée là!!!
|
|

|
Moi aussi je lui aurais dit! Pourquoi la laisser ainsi t'énerver ?
Tu as une raison pour ne pas lui dire ? Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
moi aussi je lui aurais diit mais bon ca depend des relations que tu as avec elle !
|
|

|
Citation:Pour répondre à ta question, je crois qu'on a toutes dans notre entourage nos boulets en la matière.
Oui et si c'est pas dans la famille c'est au boulot. www.kinnara.skyrock.com www.kinnara19.skyrock.com

en essai bébé2 depuis le 18mars 2008
|
|

|
ah ces maman c est plus fort qu elle moi la mienne elle dit rien mais je sent bien qu elle attend la semaine derniere elle me fais et ben il a pas l air de vouloir venir ce bb ben on attend maman on attend mais elle est pas chiante pour autant ca l embete juste pour nous
 bb3 pour mes 3O ans
|
|

|
Je ne le lui dis pas parce que bon, déjà, idéalement on aurait aimé préserver l'effet de surprise comme ça a été le cas pour la première ; pour l'instant je joue la carte du "un c'est très bien ça me suffit".
Et puis de toute façon c'est plus fort qu'elle, d'autres personnes ont déjà tenté en vain de lui expliquer que lorsqu'un couple en âge de procréer n'avait pas d'enfant, cela signifiait soit qu'ils n'en voulaient pas, soit qu'ils n'y parvenaient pas, et que dans les 2 cas c'était pénible. Voilà le résultat... Elle n'est pas diplomate pour un sous, j'pense pas que lui expliquer la situation améliorera les choses : soit elle sera malheureuse, soit elle sortira une connerie du style "c'est pas grave, vous avez qu'à recommencer". Dans les 2 cas ça va me gaver, de toute façon je n'attends aucun soutien de sa part, d'autant plus qu'à l'heure actuelle j'ai plus ou moins encaisser le choc.
J'en parlerai à mon père à la prochaine occase, il a plus la tête sur les épaules et ça me soulagera déjà bien
|
|

|
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussit.

mon site internet est www.ledebbcese.fr
|
|

|
rahh ces mamans !!!! pas toujours évident hein ;o) Courage ma belle et si tu le sent mieux avec ton père alors parle lui en et il en discutera à ta mère !
Moi la mienne est comme celle de Michka ... "ah non ! déconne pas chui cor trop jeune pour être grand mère ..." Elle est pas au courant mais elle sent bien que ça lui pend au nez !!! j'attends, j'attends et j'en ai MARRE !
|
|