|
Quelqu'un connait?
Je viens de lire ceci par hasard sur l'alimentation de bébé!
Le soja est riche en phytoestrogènes, substances végétales de structure analogue aux oestrogènes. Chez les grandes consommatrices de soja, les phytoestrogènes ont des effets comparables aux hormones féminines : on sait ainsi que les femmes asiatiques ont moins de troubles lors de la ménopause. Les scientifiques se demandent donc quelles répercussions les phytoestrogènes pourraient avoir sur le développement sexuel d'un nourrisson. En 1995, une équipe anglaise avait calculé qu'un bébé nourri au soja consomme, rapporté à son poids, 3 à 5 fois la dose capable de perturber le cycle menstruel d'une femme ! Des études menées chez l'animal montrent que les phytoestrogènes modifient l'équilibre hormonal des nouveau-nés, et réduisent leur fertilité. Il convient donc d'être extrêmement prudent.
La génistéïne, représentant principal de la famille des isoflavones (à laquelle appartiennent les phytoestrogènes) aurait également une action anti-estrogène sur l'endomètre par fixation compétitive sur les récepteurs estrogéniques de type II.
L'estrogène joue quel rôle exactement? Est-ce que ça jour sur le cycle?
Je ne m'y connais pas du tout en "hormone".
Je bois beaucoup de lait soja (vraiment beaucoup) est-ce que ça joue sur notre fertilité vous croyez?
Ne rigoler pas, je sais que c'est peut-être ridicule... 
Annie, qui cherche... des poux :-/ Annie, maman d'Annabelle

Notre petite fleur arrive bientôt!
|