Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Les Maicresses de Maternelle !!! - Forums Familles

Niniseb
Les Maicresses de Maternelle !!!
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 13:12

quel cadeau vous a été offert et vous a fait super plaisir (même un cadeau groupé hein !!)

et à l'atsem ?? hein ??etrange

voilà chui parents d'eleve et bcp de maman sont venues me voir pour une idée de kdo groupé (plutot que d'offrir 10 bouquets !) Blink

le soucis, je veux une vraie surprise pour maitresse et stéphanie (l'astem) donc je veux pa sleur demander quoi, l'an dernier maitresse a eu un thermflah (pour prendre la t° des petits avec un flash !) elle était ravie !Jump

mais là je seche complet...Book Wink

j'ai besoin de vos idées, vos besoins en tant que maitresse de maternelle.... etrange Thumb Up
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 13:48

mais moi j'ai du mal a piger cette tradition etrange

j'ai jamais fait de cadeau a la maitresse fou a part si elle part en retraite Laughing

mais bon peut etre aussi que les votres ils changent de maitresse chaque année, moi nan elle garde le meme instit durant cinq ans a chaque fois Laughing

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
Lolo2
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 13:54

Ben moi je suis maitresse et j'ai jamais eu de kdo...j'dois pas être une bonne instit' Razz transpire Ca se fait pas dans mon école

Niniseb
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 13:57

euh oui mnhoi elle change tous les ans esther ! et pis euhh j'ai précisé, chui pas seule pour le coup, y'a presque tous les parents de la classe...
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:12

minhoi pour moi, c un peu comme faire un cadeau a la nounou de son enfant, rien d'obligatoire ou de traditionnel bien sur, juste...sympa?
Take-it
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:14

C'est cadeau commun dans l'école de ma fille, j'ai donné le chèque et je ne sais même pas ce qui a été acheté car je n'ai pas pu venir à la remise du cadeau: il va falloir que je demande demain fou Laughing!!!!

Lud
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:33

Ici on ne fait pas de cadeau commun sauf départ en retraiteclinoeil, il y a 2 ans l'instit de maternelle a donc eu une soirée à Paris avec resto et tout et l'année dernière l'instit de primaire (ma mèreclinoeil) a eu une serre pour le jardin.

Elles ont eu aussi chacune une grande nappe et des serviettes avec les empreintes de main et le prénom de chaque enfant de l'école: ça leur a fait super plaisir (mais il faut s'y prendre un peu à l'avance).
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Aimée
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:37

Vendredi soir c'était la fête de l'école, la maîtresse à eu un bracelet en or et un palmier.
L'atsem une plante (pas terrible)
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.

Paul Verlaine
(1844 - 1896)
clera
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:43

Pour nous le maître qui est un fana de café aura un machine à café (vous savez... celle de Georges Clooney !!) et l'atsem, une journée dans des thermes marins.
Clara.D129
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:48

ici les enfants changent de profs chaque années , on a toujours fait un cadeaux tous en commun !!
pour cette année on réfléchis ,en plus le prof par a la retraite !!!!!
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:50

Citation:
minhoi pour moi, c un peu comme faire un cadeau a la nounou de son enfant, rien d'obligatoire ou de traditionnel bien sur, juste...sympa?

ha ouaip alors que pour moi rien a voir.

en fait pour moi l'instit a pas le meme rapport "de sentiments" qu'avec la nounou, il est là pour apprendre des choses, la nounou elle rentre bien plus je trouve hein dans l'education, dans l'aprentissage de la vie c'est clairement un troisième parent !

l'instit je le vois pas comme ça quoi, bon je dit pas que ça merite pas hein je dit juste que pour moi y'a pas assez d'intimité avec l'enfant pour que je file un cadeau quoi.

mais bon si y'a un truc en commun je le fais hein mais ça me mettra jamais la larme a l'oeil alors que les nounous toujours !

mais surement aussi parce que j'ai jamais eu des rapports trés emouvants avec mes instits Laughing

Melanie-matteo
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:56

en france , jamais j'avais donne de cadeaux, mais cette annee , en pologne , c'est limite obligatoire d'offrir un cadeau , Blink donc bon j'ai acheter des boites de pralines aux instits de matt ( sont 6 quand meme lol transpire ) et a la fete , les parents donnaient des cadeaux Blink ENORMESSSS style des bijoux d'une boutique qui vaut la peau des fesses , des bouquets digne d'un mariage de princesses , des cadeaux emballes hallucinants fou bref ... ici c'est a celui qui a le + de salaire et qui le montre reflechis

sans moi transpire j'ai fait le "geste" avec la boite de pralin hein WOW
Fleur
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 15:56

bon alors moi, en principe, je suis comme Minhoi. Pas de cadeaux aux instits, il n'y a pas le même type de rapports qu'avec une nounou. Je suis issue d'une famille de profs, mon père a parfois eu des cadeaux en fin d'année (prof de maths en terminale C) et il les a toujours refusés car il fait juste son métier. Point barre.

Cette année, pour moi, c'est tout de même particulier.
Titouan est en moyenne section et il a affronté cette année la tourmente dûe au départ de son père, et à l'arrivée de sa petite soeur. Et je suis absolument convaincue que sans sa super maitresse, il n'irait pas aussi bien que maintenant. Donc, nous allons lui préparer quelque chose, pas acheter, mais préparer un truc bien perso pour la remercier d'avoir si bien pris soin de lui.
kalimerettebis
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 16:15

les cadeaux qui m'ont le plus touché sont ceux fait par les enfants...
une annee, je suis partie avec ma classe en classe de decouverte et les parents m'avaient offert un bracelet en or (que j'ai jamais mis car pas a mon gout, et j'ai jamais pu l'echanger car j'y tenais....alors question bijoux vaut mieux pas se planter)
un beau stylo, si la maitresse est un fan de thé, une tasse avec un super coffret de thé, si vraiment beaucoup d'argent une smart box ici, meme si moi je prefere un objet parceque "ca reste"
en tt cas suis certaine que ca va la toucher....
franchement accompagne le cadeau d'une carte ou chaque enfant aura fait un dessin ou ecrit un mot....

perso,je trouve ca super important de dire a la personne qui s'occupe de mon enfant que j'ai ete super satisfaite de l'annee...a la halte garderie je fais tjs des ti cadeaux...evidemment c'est leur boulot de s'occuper de nos enfants, comme nous les instit mais franchement elles peuvent le faire plus ou moins bien et surtout avec plus ou moins de gentillesse, de comprehension, d'attention....
Titi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 16:41

Nous aussi, chaque année, on offre un cadeau à la maitresse. C'est vrai que la 1ere année, lorsque mon fils ainé est rentré en PS, ça m'a surprise.

Mais les maitresses (aussi bien en mat, qu'en primaire) s'impliquent tellement dans leur boulot, dans les activités hors cadre scolaire (voyage scolaire, kermesse...) que je ne concevrais pas de ne pas leur offrir quelque chose clinoeil

De mémoire, l'an dernier, l'instit de maternelle a eu un énorme citronnier, de la vaisselle, et plein de petits cadeaux.

Cette année, un des instits de primaire souhaiterait un we gastronomique... bravo
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 16:56

moi ça doit etre parce que chez nous jamais de kermesse salomé a fait juste pour sa petite section un spectacle de fin d'année, depuis rien....pour personne !!

alors ça fout un peu les boules quoi !

et deuxio quand nous l'assoc de l'ecole on organise des journées, des soirées JAMAIS l'instit des petits n'est là fou et rarement celui des grands !

en bref heu ils font pas l'effort alors que les enfants les invitent ! l'instit des grands en fait un peu plus.

donc voila moi je dit qu'après ça j'ai pas tellement envie de faire l'effort, des ecoles où y'a aucun spectacle de fin d'année ben y'en a pas des masses mais la mienne est dans le lot

Carolinou
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 17:00

l'anne dernière j'ai offert un super beau livre de cuisine à la maitresse et un cabas très sympa à l'atsem - cette année c'est chacune un assortiment de produits de chez nous : foie gras, vin et je ne sais trop quoi.
Carolinou
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 17:03

"moi ça doit etre parce que chez nous jamais de kermesse salomé a fait juste pour sa petite section un spectacle de fin d'année, depuis rien....pour personne !!

alors ça fout un peu les boules quoi !

et deuxio quand nous l'assoc de l'ecole on organise des journées, des soirées JAMAIS l'instit des petits n'est là et rarement celui des grands !"

Minhoi, chez nous c'est l'APE qui organise la fête de l'école ( à part le spectacle). C'était le 21 juin, et on a organisé divers jeux pour les petits ( marguerite, pe^che à la ligne, massacre etc etc), on a fait venir un chateau gonflable, des poneys. On a fait un grand buffet frois le midi et ona mangé dehors sous les platanes - on était quasi 100 au repas. Les instits étaient là mais n'ont pas aidé à l'oragnisation de la journée c'est l'APE.
Celiac
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 17:06

je suis instit, j'ai des moyens-grands
tous les ans j'ai des petits cadeaux, pas par tout le monde bien évidemment et pas forcèment les plus aisés
parfois c'est des gros cadeaux qui mettent franchement mal à l'aise car c'est vrai que c'est notre métier et qu'on est payé pour faire ce qu'on fait
cette année j'ai eu par 1 élève un gros cadeau emballé : 6 sets en bambous et dessus 6 tasses avec sous tasses, cuillères et assiettes dessert, le tout multicolore, c'est franchement beau mais ca a du couter cher
j'étais gênée mais ca m'a fait bien evidemment super plaisir

sinon on revient en général à la maison les bras remplis de bouquets de fleur, parfois de gentils petits mots qui touchent et vont droit au coeur

même si c'est notre boulot, et qu'on n'a pas de merci à recevoir ca fait mal au coeur de voir disparaitre certains enfants à la fin de l'année sans un bisou, un petit mot, un aurevoir et dans ces périodes là j'ai le bourdon et je me dis que je ne m'impliquerai plus autant et puis ces périodes là passent et les enfants se suivent et se succèdent et une nouvelle année commence et on oublie le bourdon

En ce qui concerne une petite de ma classe qui est atteinte de mutisme selectif le plus cadeau qu'elle puisse me faire serait un bisou qui vient d'elle même ou un petit mot mais ca c'est une autre histoire
*Alma*
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 17:35

j ai fais le meme post y a 2 jours environ

Donc moi je vais acheter une petite plante ,puis on y accrochera un dessin et je rajoute une photo de la maitresse avec mon fils et d autres eleves que j avais prise lors d une sortie

pour l atsem,un joli dessin de mon fils et une carte ou je la remercie pour ces 4annees de tendresse ( une vrai maman avec eux)
Niniseb
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:12

j'avais pas vu ton post alma...

bon ben déjà la maman qui doit mailer tous les autres parents l'a tjrs pas fait, ej pense aller trouver une carte et faire faire un dessin à chaque enfants (une carte pour maitresse, et une pour l'atsem)

et oui minhoi honnêtementils font rien de bine folichon tes instits, ils donnent pas envie c'est clair, moi j'te jure cette maitresse ouawww elle s'est démenée toute l'année, fait tjrs les trucs super bien etc... est tjrs là pour parler des enfants si besoin...

bref, elle est géniale à mes yeux, je stress d'ailleurs pour l'én prochian, même si la maitresse de l'an prochian je la croise tous les matins, on verra...
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
sev-et-gaby
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:47

j'ai offert une boite pour ranger les CD qui vient d'Ikea, que j'ai redécorée un peu : la maitresse est super investie dans la musique et dnas la chorale des GS.
Et dedans je lui avais mis un dessin de mon fils et une copie du film et diaporama de la chorale en question, avec mise en scène et remerciements.

ça a été une super maitresse pour mon fils qui changeait d'école, elle m'a fait un coup au coeur énorme en faisant chanter mon bonhomme en solo le jour de la chorale devant tout le monde sans me le dire pour la surprise.
Chacune son tour : apparemment le diaporama l'a fait chialer toute la soirée de lundi soir ! gnark
AnneSo
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:54

nous on aurait dû garder l'instit pour les 3 années de maternelle, mais on vient d'apprendre que finalement, elle perd sa classe (et n'aura donc plus de classe l'année prochaine) et que les enfants changent donc d'instit (histoire compliquée - dernière arrivée, première à dégager s'il faut laisser de la place aux autres pour diminuer les effectifs).

Bref, on était tous super déçus et les parents m'ont (presque) tous donné entre 5 et 15 euros - on a pu récolter suffisamment pour lui acheter un ipod (on a sondé son mari pour savoir ce qui lui plairait. Comme elle se déplace tout le temps en train, ça lui sera utile)
Niniseb
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:59

sonder son mari ?? mais j'le connais même pas lui !!!

rho purée, comment je vais me faire chier !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:23

chaque année je me suis proposée pour faire une collecte

et le style de cadeau était

soins de visage ou corps

affaire pr le jardin hamac porte bougies plantes etc

pr la cuisine ......

etc ....
-Sev-
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:41

J'ai toujours fait faire quelque chose par Héline.
1er année: des mugs qu'elle a peint
2eme année: des portes clefs en pate fimo

et cette année je sèche car en plus c'est un tout jeune maitrereflechis

Pour moi aussi c'est juste une attention pas grand chose, mais pour qu'il garde un petit souvenir quoi...
Bizous
Séverine
pafatoufoue
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:45

moi j'fais vraiment en fonction de l'envie et il se trouve que y'a qu'une fois ou j'ai pas fait... ca me fait vraiment plaisir, ça nous fait vraiment plaisir J'fais pas contre gré quoi...

c'est comme pour le gardien quoi... le mien a jamais rien eu car il me donne pas envie, pas de complexes avec ça... c'est comme ça...

euh sinon comme cadeau collectif, j'partiris sur un soin... j'serais une maitresse je kifferais ça de dieu de dieu... fou fou
Niniseb
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:53

ouais un soin, j'pense qu'avec les parents, j'aurais pas mal de sous, pis l'atsem aussi, elle y a bien droit, elle est aussi nounou les mercredis !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
iroise
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:15

chez nous tous les parents participent à une petite quete et en tant que parents d'elèves on a opte pour un bouquet de fleur et des hcèques cadeaux achete à la poste ..cheque cadeaux que tu peux depenser dans multiplies enseingnes hyper connu !!
après c'est au prorata du temps de presence cette année les petits avaient deux maitresses une à 3 /4et l'autre 1/4 donc avec la totalite de la somme on a fait 3/4 et 1/4
LRN
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:31

c'est pas une tradition, c'est du plaisir partagé !!
lolo
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 16:10

comme c une gourmande j'vais prendre des macarons , pour l'atsem des macarons aussi , je toruve que c toujours sympas de recevoir et d'offrir quand on en a vraiment envie, et surtout c quelqu'un qui passait 7h par jour avec mon enfant durant une année entiere, je la remercie pour l'evolution de ma fille, pour son boulot qu'elle fait à merveille , les punitions qu'elle donne que je ne saurais pas donner Laughing bref j'admire les maitresses comme elle et je compte bien lui faire savoir!
je crois que ju lui prépare un dessin de .........poney Laughing
Pimky
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 16:57

Moi Maelle est entrain de faire une petite boite en forme de coeur qu'elle a peint elle mm et qu'elle va décorée, et a l'intérieur, je mettrais bah je sais pas encore quoi mais je vais trouver (au passage si vous avez des idées suis preneuse hein Thumb Up )et c'est pour sa maitresse que Maelle trouve très gentille et qui c vrai est adorable et cela fait deux ans qu'elle l'a Thumb Up
Par contre comme je disais sur un autre post, j'ai rien fait pour l'atsem, c grave etrange parce que sinon la faut que je me magne à trouve ,il reste pas longtemps transpire
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
Estivella
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 17:09

Ici aussi on fait des cadeaux , je trouve ça super sympa et ça me fait plaisir, et surtout j'ai envie de les remercier pour tout ce qu'elles ont apporté a mon fils.

Donc pour la maitresse principale nous nous sommes cotisées et nous avons pris un coffret SMART relaxation.

pour la deuxième maitresse je lui ai pris chez maison du monde un joli tablier + manique

et l'atsem idem tablier + manique.

http://enzosacha.blogspot.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum