Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Les feux de l'amour... épisode je sais plus combien !!!! - Forums Familles

Christelle.C694
Les feux de l'amour... épisode je sais plus combien !!!!
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 12:56

Titre de post rigolo pour un sujet qui ne l'est pas Sad

Vous êtes au courant de mon histoire « compliquée » avec zhom… Neutral

Je suis paumée, je sais pas ce que je veux, un jour ça va, un jour ça va pas… J’arrête pas de me poser des questions reflechis , j’arrive pas à prendre une décision et à m’y tenir… Sad

C'est normal d'avoir des hauts et des bas dans un couple, mais chez nous c'est un peu trop souvent...

Est-ce que c’est qu’une mauvaise passe (une de +) en ce moment ? Est ce que ça va s’arranger ? Qu’est ce qu’on fait « mal » pour pas réussir notre vie couple ? Et si tout était de ma faute ? Est-ce qu’il a vraiment envie de faire des efforts ? Et si ses promesses étaient des paroles en l’air ? Et les enfants dans tout ça ? Ils ont besoin de stabilité mes loulous, etc, etc... reflechis reflechis

Et pourtant, on s’aime (enfin, je crois…). on a vécu déjà tellement de choses tous les 2

Bref, ça va pas dans ma tête… Je fais la fille souriante, toujours de bonne humeur, pour qui tout va bien mais au fond, ça me ronge de l’intérieur et j’ai envie de craquer… Wall Bash pleure

Ca me ferait sûrement du bien d’en parler avec un professionnel mais bon j’ose pas… Rolling Eyes

Je sais très bien que ce post ne sert pas à grand chose. Vous ne pouvez pas prendre une décision à ma place mais moi, ça fait du bien de vider mon sac ouioui

Pourquoi tout est si compliqué etrange

Merci de m'avoir lu en tout cas amour bisous

Walouu
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 14:33

Tu sais, les couples qui durent, c'est pas parce qu'il n'y a jamais rien que ça dure, non mais c'est le fait qu'ils ont justement remonter les pentes dures ensemble qui font qu'ils tiennent. Je vais juste te donner mon éxpérience, apres tu en fais ce que tu veux et pense ce que tu veux, les autres aussi.....Je crois bien que je vais écrir sur plusieurs postsMr. Greença tiendra pas sur un seul..

Dans la vie de couple, il y a toujours des étapes, en fait comme quand tu grandis quoi, parce qu'il y a toujours des changements, la grosse bousculade ou tout léger...Le couple tout seul, à deux, c'est top, on, partage les moments qu'a deux, on se fait des p'tis trucs qu'a deux, on est quelque part égoîste, c'est juste le "entre nous deux"..puis vient le désir d'enfant, quelque fois de une seule personne du couple, l'autre cede, et souvent c'est les 2..ouf quand meme pour làWink Laughing
Ca change tout d'un coup cette grossesse d'abord puis la naissance, certains couple meme en "bavent" ne comprennent pas pourquoi ensuite rien ne va plus...

Enfin bref, vous avez cassé à un moment donné, est ce que vraiment tout a été crevé, creusé, le pourquoi du comment, la routine, la non routine, le pardon a l'autre ect.........
Vous avez fait un ti dernier, le dernier je penses non?? Vous passez à autre chose maintenant, vous en avez envie, mais est ce que vous ne vous etes pas oublié dans tout ça, parmi vos enfants, etes vous resté un couple, des amoureux qui aussi pensent à eux, et uniquement de temps en temps à eux tout seuls ou alors il n'y a eu qu'avec les enfants?? Des deux cotés, ou alors ce sentiment n'a été perçu par un seul???
Et la routine, sans pour autant que toi ou ton zhom ne l'ayez vu??
Passé 30 ans, on a parfois ras le bol de tout, pas spécialement des enfants, mais le fait d'etre "trop adulte", que l'on a peut etre loupé quelque chose, pas complet dans sa vie proféssionnelle et chez soi....
C'est pas facile..quand l'un travail l'autre pas, l'un rentre fatigué, envie de profité d'un calme ou d'une famille aimante et tranquille et c'est pas le cas, parce que la personne ne travaillant pas, bah est fatiguée également parce qu'en fait, bah elle a bossé chez elle, pris sur elle tout ce qui est de la maison, des gamins, des courses, ect....Et pas forcément là pour les p'tis soins de l'autre qui travail....
Famille nombreuse, 2 adoleschiants et 2 turbulents..
Walouu
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 14:46

Et quand les deux bosses, bah quand ils rentrent, ouille avec tout ce qu'ils les attendent en plus des enfants, et non pas forcément de temps pour l'autre.......

Bah faudrait vachement que quelqu'un pense à nous fournir un dépliant du couple quand on est encore à l'école..quoique je penses qu'ensuite, plus personne ne voudra vivre avec quelqu'unLaughing

Citation:
on a vécu déjà tellement de choses tous les 2

Justement quoi?? et est ce que vous continuez encore à en vivre tous les 2??
J'ai l'impréssion que par rapport à ce que tu dis vis à vis de ton zhom, tu n'as pas confiance, ni en lui ni sur l'avenir, sur ce qu'il t'a dit, les promesses tu ne pourra le savoir justement que sur l'avenir, et en mettant tout ça de coté..Les enfants, eux?? bah désolé mais si vous, vous n'etes pas heureux ensemble, le eux ne sera pas top non plus. Restez pour les enfants, certes, et jusqu'a quand?? lorsqu'ils seront grands et n'auront plus besoin de vous, mais ils auront besoin de vous toute leur vie, meme si pas chez vous, et là vous aurez quel age pour refaire votre vie?? Attention, j'ai pas dit que vous devez vous quitter, bien au contraire hein, sauvez votre couple et votre vie de famille est ce qu'il y a de plus important, à condition que vous le souhaitiez vous deux....

Peut etre qu'un renouveau s'impose mais pas de promesse ou je vais changer ci, changer cela...nan, dans la tête, l'automatique, le naturel, on doit accepter l'autre pour ce qu'il est, l'aimer avec ses qualités et ses défauts, ne pas en faire un etre parfait mais que les personnes sachent qu'il y a une marge à faire pour vivre en couple....
Tu sais, avant la naissance de notre 3ième, on était sur un nuage, notre couple parfait, les deux grands se débrouillaient meme si ils étaient pas encore "grands"...Apres la naissance, cela a plutot cafouillé, de mon coté je l'avoue je pense du a mon échec d'avant, en parti ma destruction mental par un etre vil et que j'en avais oublié d'etre moi, de penser moi...puis remis un peu d'équilibre et la naissance du 4ième alors là ce fut l'explosion total..l'horreur en fait, ah pas pour notre tite famille..nan je pense qu'avec ce que j'ai vécu je l'ai plutot exclu, presque meme totalement....pour notre couple
Walouu
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 14:59

C'est simple, il n'y avait plus rien...ca a fini par etre, lui son boulot, moi les enfants et la maison sans parler du reste, on se trouvait ensemble rarement mais de toute façon, je n'arrivais pas à etre le nous 2..Pour lui rien n'avait changé, juste qu'on était 2 de plus, pour moi, absolument tout avait changé, trop, j'étais trop partout à la fois, et je n'étais plus là pour lui tout seul....Les enguelades, je t'en parle meme pas..Le seul bonheur c'est que va savoir pourquoi on tenait, nan pas question que je recommence encore, pas question de revoir mon couple se détruir..et pour lui non plus pas question..On a constaté que lorsque j'avais pas les enfants, j'en étais malade, mais j'étais enfin moi et avec lui. Une femme quoi, et pas seulement une maman et une gérante d'entreprise de maison Laughing....On a réussi a calmer les choses, c'était pas toujours encore le pompon mais bon..puis la demande de mariage et the mariage, et là, bah crois moi si tu veux, mais tout a changé, j'ai entierement changé, j'ai appris à penser à moi, à nous, il parait que je me suis totalement épanoui depuis et ça c'est pas moi qui le dis, ce sont les autres personnes que je connais, je rayonne, j'suis heureuse......La prise de tête d'une famille nombreuse m'avait un peu bouffé, l'échec de ma vie d'avant, le fric, le surboulot, la fatigue ect...

un ex tout concon: a chaque fois qu'on allait à IKEA, quand on sortait, on arrivait toujours tous les 2 à s'engueuler, bah depuis notre mariage, nous y sommes retourné ce mardi, ma grande avait trop peur qu'on s'engueule encore une fois, bah surprise, niet de niet rien, des p'tis pique en plaisanteries mais rien de rien...zhom en a été époustouflé et heureux.....Et je parle pas de notre ti voyage de noce d'un week end, là ce fut le paradis....

Valà un bout, et si t'as réussi à tout lire...T'es forte parce que j'ai pas envie de me relireLaughing Dis toi que tu n'es pas la seule à traverser ça, j'en connais plein, et tu peux voir aussi sur papo, des filles sont aussi un peu dans ton cas, meme si ça differe un peu. Les problemes de frics, la fatigue, le boulot, les enfants (oui oui meme eux)ect peuvent créer un trou et un ras le bo dans un couple. Et si tu te sens à aller voir un professionel, je vois pas pourquoi tu ne le pourrais pas, si cela peut aider a trouver ta voie

trefle Wink bisous
Mummy
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 21:44

wallou, bravo pour ta réponse ...longue mais j'ai tout lu Wink
je ne dirais pas mieux que wallou
si ce n'est que tu n'es pas seule, malheureusement...

la vie de couple c'est pas toujours la petite maison dans la prairie, loin de là
Et l'arrivée d'enfants n'arrange pas toujours !
C'est pas simple tout ça, c'est pas moi qui vais te conseiller, ... mais je me dis qu'avec l'amour (et vous n'en manquez pas me semble t-il), on peut déjà faire beaucoup

Je te souhaite de remonter la pente dans ta vie de couple bisous et n'hésite pas à venir discuter ici (ou par MP si tu préfères), ça fait beaucoup de bien parfois

Question du professionnel, si tu te dis que ça peut éventuellement t'aider, n'hésites pas, essaie ! ...après, dis toi aussi que ça dépendera de la personne sur qui tu tombes, y'en a des bien, et des moins bien ...essaie de te faire conseiller quelqu'un peut etre

bisous trefle
Laulo*
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 22:08

Je ne peux pas te conseiller sur ta vie de couple car c'est très personnel et ton vécu t'est propre. Ton zhom a fait une promesse, il s'essaie de s'y tenir mais effectivement c'est pas forcément facile tous les jours pour autant Wink et la difficulté ne doit pas non plus être une excuse pour ne pas s'y tenir Rolling Eyes

Si tu penses à aller consulter un professionnel alors peut-être est-ce une bonne solution. Quand à oser ou pas, et bien ose et certainement qu'après tu te trouveras toute bête d'avoir hésiter avant.
Par contre, comme l'a dit Mummy, tente de trouver une personne compétente dans son domaine, ce sera forcément plus efficace.

Bref, tout ça pour te dire que toi seule à la réponse et que de toute façon on est là si tu as besoin de parler Wink

bisous Christelle
Christelle.C694
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 15:01

Merci les filles amour

Walouu, j'ai tout lu et tout ce que tu dis (ou plutôt écris) est très juste ouioui

Merci beaucoup pour vos gentils mots. Je vous ai envoyé un mp pour que vous compreniez encore mieux la situation.

Le but n'est pas de me faire plaindre mais juste de vous "éclairer" un peu.

Et moi, j'avoue que ça fait du bien d'en parler. C'est dur de tout garder pour soi Sad

bisous bisous

Walouu
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 17:47

J'ai eu ton MP, t'ai répondu..Juste un mot, tu as bien fait d'en parler, te confier, c'est pas quelque chose d'anodin.....Courage
keflodoni
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 08:29

repondu aussi a ton mp ...tu es assises Blink bah allonges toi Laughing Laughing
Zbt031
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 10:04

désolée, j'ai pas tout lu les réponses de Walouu transpire

par contre, j'ai répondu à ton MP Thumb Up
tu as très bien fait, on est là pour ça bisous

courage trefle bisous
Christelle.C694
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 10:35

Merci les filles pour votre soutien amour
Z'êtes toutes adorables coeur

bisous bisous bisous bisous

Sanza
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 11:26

bon alors moi j'ai pas eu de mp hein Rolling Eyes mais jte souhaite de decider reellement ce que tu as envie de faire d'assumer et de te sentir mieux bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés