|
|

|
Le WE dernier, un bébé est mort au service . C'est le troisième en quelques jours qui tombe par la fenêtre. Ils avaient entre 12 et 18 mois.
Alors je m'adresse à vous, parents. Les beaux jours reviennent, la fenêtre est ouverte, évidemment vous êtes à côté. Mais le repas sent le brûlé, vous vous précipitez vers la cuisine et lui vers la fenêtre. Ils n'ont que 18 mois, ils ne savent pas encore grimper ? et bien peut-être que le 1e jour où ils y arriverons, la fenêtre sera ouverte...
Tout cela pour vous rendre attentif, car un accident domestique, c'est la vie d'une famille brisée à la fois par la mort de son enfant mais aussi par la culpabilité qu'elle ressent. Avec des enfants de moins de 6-7 ans, n'ouvrez les fenêtre que d'une seule pièce à la fois : celle ou vous êtes ! Et quelque soit la raison qui vous motive à sortir de cette pièce, prenez 30 secondes pour toutes les fermer avant de vous retourner.
merci pour eux
ce n'est pas pour vous culpabiliser, seulement pour rendre attentifs à des gestes de tous les jours, qui paraissent anodins, auxquels on ne pense pas car ça nous semble invraisemblable, et pourtant... Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
J'y pense très souvent car nous habitons un appartement "à l'ancienne" où les fenêtres descendent très bas.
Mon grand va devoir changer de chambre avec l'arrivée de numérobis et sa fenêtre sera basse. Je crois que je vais même me renseigner savoir s'il n'y a pas un moyen de carrément retirer la poignée. Tant pis, j'aérerai en faisant des courants d'air autrement.
Car ça, je le supporterai pas
Mon dieu, les parents Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
arfff quelle tragédie - il parait que c'est la première cause de mortalité chez les enfants
|
|

|
oh oui je conseil a tte de faire attention ils vont vite a cette age là... mon grand ki a 11 ans je l'ai retrouvé vers 18 mois debout sur 1 fenêtre juste le tps d'aller chercher 1 bavette heureusement ctai 1 petite fenêtre et il y avait des barreaux.et le 2ème a fait mieu lui a tirer sa commode es monter dessus et a ouvert la fenêtre il avait 2ans 1/2.le fils de mon homme lui voulait fermer les volets il a pris sa chaise de buro a roulette ...heureusement je suis arrivé a tps a chaque fois les 2 dernier l'instant je sais pas pourkoi mais je me doutais qu'ils allaient ouvrir les fenêtres...
|
|

|
oui je comprend c etai mon aprehension j ai ete pendant des annees au troisieme etage et c est pour cet raison precise que nous avond demenager au rdc j avai une super terrasse mais je vivai avec la peur au entre que l un de mes gamins tombe c est tellement vite fais c est une tragedie pour ces familles et ces enfants a chaque fois que je lis ou j entend des choses pareille j ai le coeur en vrille
moi j ai un recit qui ce termine mieu mais avec de la chance mais comme quoi la semaine derniere je vais voir une amie que j avai pas vu depuis un moment et je la retrouve sous antidepresseur et pour cause son fils 4 mois avant est tomber du premier etage la tete la premiere quand elle l apris dans ces bras il est devenu tout gris sans poul ni respiration decede cliniquement elle c est mis a hurler le voisin pompier est arriver tres tres vite et a reussi a le reanimer et apres 2j de coma mainstenant il va bien rien que de l ecouter j en avai les larmes au yeux depuis elle ne dort plus de voir son fils mort tout le temps alors je veu bien penser au famille chez qui l enfant ne se reveillera pas
je suis daccord avec michka il faut redobler de vigilance pour nos enfants , dfes accidents peuve etre evité
 bb3 pour mes 3O ans
|
|

|
De tout coeur avec cette famille!!
J'ai cauchemardé si longtemps...
Mes 2 premiers ont 15 mois de différence, un jour, mon fils avait 18 mois et ma "grande" 3 ans, Elle vient me chercher à la cuisine en disant, "maman évis tombé!!!" je la suis et que vois-je???? Mon fils sur le bord de la fenètre, il avait poussé le fauteuil jusqu'à la fenètre qui était ouverte, il regardait en bas! Il y avait une grosse barre en travers il avait ses mains dessus! Je me suis approchée de lui, le visage le plus impassible possible pour qu'il ne crois pas que je m'amuse ou que je suis en colère ou qu'il allait avoir une fessée, je redoutais tellement qu'il se jette pour éviter la fessée ou qu'il saute pour rigoler!!!!! Je l'ai pris dans les bras et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu!! J'ai serré très fort ma fille dans les bras aussi, elle a sauvé la vie de son frêre!!!
J'ai cauchemardé des années!!
Pour info, on était au 7ème étage!!
|
|

|
je pense aux parents!!!
Ce sont des choses que je fais tjs, jamais une fenetre n'est ouverte sans que je sois la!!! Mais les accidents domestiques arrivent tres tres vite, hier Colin a nettoyé les vitres de mon salon.....à l'insecticide.....heureusement rien de grave mais heureusement qu'il a presque 6 ans et qu'il ne met plus a la bouche!!!!!!! Là j'ai eu un coup au coeur, alors que je range tjs les produits ménagers tres haut, celui la est resté a sa hauteur 5mn et hop il l'a chopé, comme quoi ca va très vite!!! A part ca, mon papa (pasteur) enterrera samedi un jeune de 16 ans, qui est mort en descendant du train (rupture de l'artère cérébrale), hop comme ca, sans raison...la vie ne tient vraiment qu'a un fil!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
et pour les fenetres j'y pense tout le temps car dans la chambre à clara il y a deux fenetre et elle est à l'etage donc j'aere le matin au lever et des qu'elle veut aller jouer je ferme les fenetres j'ai trop peur
quelle horreur

|
|

|
C'est horrible 
Moi j'ai de la chance, j'habite au RDC et les fenêtres en bas donnent sur mon jardin. Les chambres sont à l'étage mais dans la grande c'est un balcon avec rembarde haute et dans la seconde c'est un velux impossible à atteindre. Laulo* 
|
|

|
Monzhom et moi sommes entrain de faire construire et en vous lisant et bien je me dis que nous avons rudement raison de faire tout de rdc.
|
|

|
ca arrive tellement vite en plus il faut vraiment etre vigilant a tous les moments de la journée une pensée pour ces pauvres parents en essai bb1 depuis janvier 2008
|
|

|
pauvre parents...
|
|

|
C'est très dur ! Et pour les soignants aussi malgrés tout !
J'avais fait des travaux sur "la souffrance du soignant face à la mort en pédiatrie "
Un stage chez les enfants brulé ... je me suis blindée
Ca peut toucher tout le monde et toute situation sociale confondue

|
|

|
C'est affreux. Je fais super attention depuis toujours et même si ma fille va avoir 5 ans, je ne lui fais toujours pas confiance, les enfants sont attirés par les fenêtres ouvertes, ils déplacent des meubles pour regarder dehors.
|
|

|
  C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|