Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

Le petit Achille ou le petit Maddox??? - Forums Familles

Aline.D44
Le petit Achille ou le petit Maddox???
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 16:47

Bonjour à tous

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez du prenom Achille pour un petit garçon?

Merci pour vos avis car autour de moi je ne peux pas le demander sinon tout le monde va deviner que c'est une petit garçon!! [Razz]

MAis ça presse car bébé arrive ds moins de 4 semaines Smile  ... et comme g pas trop le moral, j'ai besoin de vos conseils.

Merciiiiiii
Aline
Aline.D44
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 16:47

je ne peux pas avec un X   ... sorry faute de frappe.
Lyly et Stèph
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 17:32

[+o(] Achille, désolée je n'aime pas : ça me rapelle les années collèges, qui se sont bien mal passées, et le collège s'appelait Achille Allier...

Lyly et Stèph
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 17:34

Sinon Aline j'adore ton prénom, si on a une fille on l'appellera Aline[Very Happy]
Aline.D44
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 17:49

C'est gentil, on ne m'avait jamais complimenté mon prénom  [Very Happy]

Moi c'est un casse tête pour trouver un prénom, j'ai tellement peur que ça ne plaise pas à mon bout'chou ... ça devrait être à eux de décider.

En lisant les prénoms l'autre jour il a donné un coup de pied lorsque je lisais Achille ... alors voilà je pensais qu'il aimait celui là [Razz]

Et si vous aviez un garçon, ce serait quoi?
Natou
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 17:52

Ca me fait immédiatement penser au "talon d'Achille" = point faible
J'aime pas trop ce rapport avec la faiblesse...[*-)]
Sinon, au niveau de la sonorité, ça va
Bon courage
Aline.D44
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 18:03

oh zut personne n'aime bien .....[Sad]

Merci pour les encouragements [Smile]

Sophie.L24
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 18:26

Coucou Aline !

Désolé de te décevoir,...mais je n'aime pas trop non plus le prénom Achille. Peut-être la sonorité...

Tu dis :"Et si vous aviez un garçon, ce serait quoi?"
J'ai déjà deux garçons (et une fille) : Timoté et Manec
On a pas encore pensé au prochain. Mais mon mari aime beaucoup : Milic

je suis persuadée que tu ne vas pas aimer mais c'est pas grave !
Bon courage et ne t' arrêtes pas au goût des autres ! Si vous aimez, choisissez le !

Yuki
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 19:37

moi je le trouve sympa, ce prénom, mais c'est vrai qu'on pense tout de suite à Achille Tallon, ou au talon d'achille... bref, c'est la porte ouverte aux blagues vaseuses (les gens savent parfois être vraiment ras les pâquerettes, alors bon...)

à part ça, tu n'as pas d'autres idées ? une ptite liste à nous faire commenter ?

je te propose Gaspard, Hippolyte, Basile, Oscar, Edgar, Arthur, Jules, Léonard, Marius, Gautier, Raphaël, Sacha, Timothée, Théophile, Virgile, ...

dis-moi ce que tu en penses ! [Wink]

http://rockthecasbah.forumactif.com

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Aline.D44
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 22:05

J'aime bien Virgil mais c'est le nom de mon grand père et Sacha le prénom de mon filleul.

Milic c'est très bien aussi ... meme si je n'avais jamais entendu avant.

Mais tous les garçons nés dans ma famille on un prénom qui commence par "M" et mon conjoint à lui meme un prénom commençant par "M" donc j'avais retiré les "M" de ma liste.

Pfff en plus il ne reste plus que 4 semaines .... avec un bébé dèja bien en forme.[:O]

Moi j'aimais surtout parce qu'il avait donné du pied au moment ou j'ai lu Achille ... j'avais interprété ça comme "c celui là que j'aime maman".[<:o)]

C peut etre idiot de l'interpréter ainsi. Ca doit etre dû à l'aptonomie ... j'ai le sentiment que parfois il décide déjà ... comme pour la musique, il n'a pas les memes gouts que moi [N].

Bon beh je vais quand meme lui proposer d'autres prénoms.

Merciiiiiii à vous quand même !!![S]
Bonne nuit
red.devil-23
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 00:25

Mais euh... avt qu'il te donne ce fameux  coup de pied, t'avais pas la moindre petite idée de prénoms??? Qu'est ce que tu aurais fait si tu n'avais pas senti de coup de pied?

Bon moi sinon Achille je n'aime pas vraiment, ça me fait trop penser au personnage grec, et même de sonorité je ne trouve pas ça très joli...[:S]

Dis nous si des propositions t'intéressent et si oui essaye de nous définir un peu tes goûts (et ceux du papa accessoirement...).

Bon courage [Smile] !

Lyly et Stèph
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 09:33

[Very Happy]"Et si vous aviez un garçon, ce serait quoi? " :

en fait j'ai déjà un bébé qui s'appelle Rémi et si le prochain est aussi un garçon ce sera Luc,

sinon j'aime bien William, Raphaël, Marc, Louis, Antoine, Charles, Thomas, Julien, Fabrice, Olivier, Benoît

Bon courage [Smile]

Faustine.s
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 10:08

Achille j'aime bien mais c'est vrai que sa fait un peu pensé au talon d'achille et au personnage.Mais sa ne me choquerait pas de voir un petit Achille[S].

sinon je te propose:Manec Flavien Victorien Marin Marien Guilhem Célian Célien Bixen,te Thimothy Faustin Ulysse Titoine Titouan Emeris Lilonor Théophane Théodore Théotime Léotime Kérian Amaury Noélien Méliandre Léandre Théandre....

Quels sont ceux qui te plaisent??

Faustine.s
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 10:10

C'est Bixente et Lionor(fautes de frappes dsl)
Aline.D44
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 13:26

Plein de mercis d'avoir consacré du temps à me donner vos avis.

A Yuki : ds ta liste j'aime bcp Sacha, Virgile, Gaspard et Basile

A Red Devil : non je n'y ai pas pensé avant car ma maman est décédée cet été d'un cancer et son frère est s'est tué en voiture 12 jours plus tard (tous les 2 à 40 ans). Bref J'ai vécu et vis encore de très douloureuses semaines. J'ai du mal à vivre sans ces personnes si importantes et du coup, je n'avais pas encore pensé aux prénoms pour le bébé.  Ma maman aimait bien Achille et Pierre.

Quant au Papa, il aime Maddox et Achille

Lyly et Steph : J'aime bien Louis

Faustine : J'aime bien Manec.

MERCI ça me fait tellement de bien de parler avec vous, d'avoir vos avis.[Smile]

Sorry si je suis un peu négative [:$]

Aline.D44
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 13:32

J'encourage tous les futurs parents [Smile]
Yuki
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 13:34

ne t'excuse pas, on est là pour échanger des idées et pour discuter, c'est bien normal !! [Smile]

Lyly et Stèph
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 15:44

[Very Happy] Coucou Aline,

Pierre est aussi un prénom que j'aime bien, (par contre Maddox [:#] dsl)

Biz

Aline.D44
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 17:17

[:^)] Pierre on aime bien aussi mais on en a deja un dans la famille.

Maddox j'aimais bien mais bon depuis qu'Angelina Jolie a appelé le sien ainsi je suis moins chaude pour ce prénom.[:S]

Laura.J4
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 17:26

je suis sincerement desoler pour tout ce qui t arivé

je n'aime pas trop achille  en revanche  j'aime bien Maddox

bon courage

Aline.D44
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 17:36

merci [Smile]

on se rend compte qu'on aurait dû s'y prendre plus tot.
Laura.J4
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 17:44

c prévu pour quand exactement ton boutchou

je peux essayer de te donner de nouvelle idée si tu veux

Aline.D44
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 18:14

Pour le 18 novembre   ....  pppfff ça diminue [:S][Very Happy].

Toutes les idées sont bienvenues.

[Smile] MERCI
Laura.J4
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 18:36

ok alors je te propose

aaron, antonin, aymerick, ben, enerick, noah, fanch(francois en breton), baptiste, louis, alois, lowik, evan, logan, loan, martin, jules, mathis, tom, matthew, lucas, paulin, césar, marin, jessy, jordan, youenn, anael, tangy(tanguy en breton)   voila di moi ce que tu en penses

Aline.D44
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 18:43

j'aime bien mathis et louis ....

En fait c'est mon conjoint le plus difficile [Smile]

Vous aussi vous avez du mal à vous décider? Nous c'est notre premier bébé et je ne pensais jamais que ce serait si difficile. [:-*]

Laura.J4
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 19:06

non sa y est c'est choisi sa sera clarisse et elle est prévu  pour dans moins d'un mois.
Pascale.S13
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 19:07

Ne t'inquiète pas Aline, tu trouveras un prénom Sinon Achille et Louis sont trés beau. Tiens le coup et tu peux me contacter personnellement si tu as besoin d'un soutien moral. Gros bisous
Aline.D44
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 19:20

et je peux te contacter où???? C très gentil pour les encouragements en tous cas.

Je n'utilise que rarement internet je ne pensais pas que c t si chaleureux [Smile]
Pascale.S13
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 19:22

Tu peux me joindre en cliquant sur mon nom Pascale.S13 et tu pourras m'envoyer un message. Mais je vais t'envoyer mon mail sur ton nom.
Wily.S
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 20:30

hello Aline,

Sincèrement désolée pour tout ce qui t'arrive...mais tu verras l'arrivée de ton ptit bout de chou va etre un vrai plein d'oxygène et de bonheur pour toi et ca t'aidera beaucoup à surmonter ces dures epreuves que tu vis!!!

pour les prénoms je te propose : Victor (mon préféré) Paul, Antonin,Antoine, Gregoire, Malec, Simon, Emilien, Matis, Matthieu????Quel est le genre de prénom que tu aimes?

pour maddox franchement ca me fait tout de suite penser au fils de Angelina Jolie et en plus j'aime pas!!!

Mitzy.D
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 21:54

Coucou ! Et bien moi, Maddox me dérange pas plus que ça. Je préfère même Maddox à Achille !

Bon courage !!

red.devil-23
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2005 01:26

C'est sur que tu n'as pas du passer un été très facile, alors comme ça a déjà été dit, l'arrivée du bébé va te faire bcp de bien. Et comme Pascale, je me permets de te proposer mon aide si tu le souhaites, si tu as besoin de parler ou plutôt d'écrire, il n'y aucun pb.

Je n'aime tjs pas Achille dsl [:$], Maddox je n'aime pas du tt non plus, alors je vais te faire quelques propositions :

Florian, Adrien, Joseph, Hippolyte, Axel, Zacharie, Audran, Sylvain, Thibault, Rémi, Xavier, Bastien, Vincent, Guillaume, Romain, Robin, Maxime, Maxence, Jérôme, Cédric, Valérian, Cyril, Aurélien, Gaëtan, Alexandre, Ronan, Florent, Damien, Jocelyn, Valentin, Lilian, Clément, Dimitri, Arnaud, Denis, David, Jeremie, Loïc, Tancrède, Tristan, Eric, Christian, Arthur, Charlélie, Félix, Benjamin, Brice, Stéphane, Edouard, Richard, Bruno, Yann, Philippe, Etienne, Gaël, Marc, ...

J'espère avoir pu t'aider, et sinon ne te fais pas de souci, tu vas bientôt trouver ! Bon courage [Very Happy] !!!

Aline.D44
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2005 11:45

J'espère vraiment que ce sera une petite bouffée d'oxygene! Mais je me rends compte du besoin que j'avais encore de ma maman, comme si le fait de devenir maman me montrait qu'elle devait encore m'éduquer pour être une bonne mère.[:S]

Elle nous a si bien élevées ma soeur et moi. J'ai l'impression que je ne serai jamais à la hauteur sans elle. J'aurais tellement voulu qu'elle soit fière de moi , enfin enfin je suis pas ici pour déprimer.[Sad][:$]

Mon conjoint s'appelle lui même Mathieu donc tout ce qui s'y rapporte on évite. on aime bien Victor aussi ainsi qu'Axel .... par contre Gael s'est le prenom de l'ex copine de Mathieu [Razz] donc on va éviter [Smile]

MERCI POUR TOUTES VOS IDEES et VOS MESSAGES ENCOURAGEANTS

Eve.!
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 10:32

Achille c mignon, c vrai que c rare et connoté, mais j'en connais un , c un petit garcon que je gardait, il avait une petite bouille très gentille, et très déconneur.

Maddox ca fait un peu médoc, ou malox[+o(]

LAETI77
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 10:55

coucou aline alors quand on va accoucher on est joyeuse[<:o)]
sinon moi j ai 2 garcons thibault clément
sinon je te propose DORIAN/LUKA/BASTIN/ALEXIS/
si tu veus faire une pensee pour ta maman alors fonce sur PIERRE OU PIERRICK voila si ca peu t aider bisous
Aline.D44
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 12:46

oulala les filles ça diminue [Wink]  on doit se décider car en plus le gyneco pense que je n'irai pas jusqu'au 18  ... c mon premier et g decidé de le faire sans peridurale [Smile]   oulala je stresse un peu pour tout [li]

ce weekend end ma famille a lancé plein plein de prenoms en l'air pour des filles comme des garçons [<:o)]  c'était la foire, tout le monde déconnait là dessus [8-|] mais bon héhé c pas facile

Merci à toutes !

Yuki
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 13:10

je peux te demander ce qui a motivé ta décision de ne pas avoir recours à la péridurale ??? personnellement, j'ai vraiment du mal à comprendre les raisons d'un tel choix, mais je suis prête à t'écouter ! [Smile]

Aline.D44
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 13:15

la douleur ne me fait pas peur et par contre les piqûres oui [Razz]
Et puis ma maman m'a mis au monde sans artifice et elle a bien survécu à mes 4 kg [8o|] et le fait que je vienne en siège [Smile]

Je le regretterai peut être mais je veux essayer.
C'est nul?
Karine.B95
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 13:36

Bonjour Aline,

et bien moi, j'aime beaucoup Achille : c'est simple tout en étant un peu original. De toutes façons, le choix d'un prénom est tellement subjectif que le plus important est qu'il te plaise à toi.
Quand j'attendais mon petit garçon, j'étais partie sur Antoine et puis j'ai eu le coup de foudre pour Noé. Je "sentais" que ça lui irait bien. Quand j'ai annonçé mon choix autour de moi, les 3/4 des personnes étaient plutôt réservées du style ah, l'arche de Noé, etc...
Mais pour moi, je trouvais qu'il y avait là une belle symbolique et surtout, quoiqu'il en soit mon coeur avait choisi.
En plus, maintenant, tout le monde trouve que ça lui va super bien.

Alors, laisse parler ton coeur et je pense à te lire qu'il a déjà fait son choix.

Karine
Aline.D44
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 14:48

Merci merci

Quand ma famille a lancé des prenoms[<:o)], je me suis rendue compte que tout le monde aimait bien les vieux prenoms ou les tres nouveaux ...

[st] moi je plie plutot pour Achille et mon conjoint pour Maddox.
Car lui il voit son petit bonhomme comme un futur tombeur (à son image [:O] ) et moi plutot Achille pour mon coté créatrice et solitaire ([:$]) .... 

Par contre je me dis que si on commence à penser à Achille Talon, c'est un peu ridicule car alors pour chaque prénoms on peut trouver un gag!

Vs ne trouvez pas?

Quant à Noé c'est très joli mais Mathieu (mon conjoint) a appelé notre petit chat ainsi ... il n'avait pas imaginé un jour être papa ... dommage ça nous plaisait très fort.

Karine.B95
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 15:12

Entièrement d'accord avec toi, car effectivement, on peut trouver des rapprochements ou comparaisons humoristiques ou autres avec beaucoup de prénoms.

Pour Maddox, je n'aime pas la sonorité...mais c'est vrai que tout ça c'est encore une fois très  perso.

En tous, cas, écoutez vous et si tu n'arrives pas à convaincre ton compagnon pour Achille, il vous reste tjs le tirage au sort Smile

C'est rigolo que votre chat s'appelle Noé. En tous cas, il doit être super gentil!

A++
Yuki
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 18:38

qui a dit que l'accouchement sans péri était nul ??? je te pose la question, c'est tout, tu as choisi de me répondre, très bien... maintenant quand tu parles d' "artifice", je ne suis pas d'accord... la médecine a fait des progrès ENORMES pendant ces derniers siècles, la douleur n'est pas un passage obligé, alors si les moyens ont été trouvé pour ne pas souffrir, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver, même si effectivement on peut "survivre" sans... je respecte ton choix même si j'ai toujours du mal à le comprendre, mais soit. et si ton bébé rencontre des difficultés de santé à la naissance, tu n'aurais pas envie que les médecins aient recours aux moyens appropriés pour lui éviter des douleurs inutiles ? même si pour cela il faut en passer par une piqûre ?

encore une fois, si tu me trouves trop curieuse, tu n'es pas obligée de répondre [Smile]

Aline.D44
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 11:22

non non je ne te trouve pas trop curieuse [Smile]... au contraire.

Franchement avec les evenments de cet été, je n'ai pas pu me concentrer sur ma grossesse ou sur les modalités d'accouchement, je n'ai meme pas voulu visiter la salle d'accouchement comme mon gyneco me l'avait proposé, je n'arrive plus a rentrer ds un hopital ....

C'est un peu dur de gerer mes emotions [st]

Et tu vois j'ai refusé de parler péridurale avec le gynéco, je ne me suis pas renseignée la dessus .... j'aurais dû penser plus au bébé, je culpabilise un peu.

Le bébé souffre moins quand la mère à fait une péridurale?

Merci pour ton avis

Yuki
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 19:48

ouh la !! j'en sais rien du tout, je suppose que c'est uniquement la douleur de la mère qui est atténuée par la péri (je n'ai encore jamais eu d'enfant ! je ne m'y connais pas du tout là-dedans, dsl ! )...

aline, tu as sans doute encore le temps d'y penser, mais pense à toi aussi, pas seulement au bébé, si tu peux éviter d'autres souffrances (aucune comparaison avec ce que tu as déjà traversé, je me doute, mais bon..), autant en profiter ! ce n'est que mon avis, et j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que tu as déjà suffisamment souffert ces derniers temps... prends soin de toi [Smile]

Aline.D44
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 09:10

Ah non je ne t'en veux pas du tout ! [Very Happy]

Merci pour tes conseils. Et très sincèrement, tu me fais réfléchir [I]. Je te dirai quoi lundi  ... après visite chez le gynéco.

Merci Merci Yuki[Smile]

tournicoti tournicoton
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 13:59

salut aline

yuki a raison, la peridurale ne prend effet que sur la mere, ca ne change rien  pour le bb

moi perso g gouter aux 2

g eu mon premier sans peri, ca n'etait pas mon choix, mais il était tres pressé de sortir donc.....pas de peri, et kan la sage femme est venue m'annoncer kil était trop tard pour la faire, je peux te dire que je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel [:|][+o(], j'avais vraiment peur d'avoir mal, puis finalement , une fois le BB sorti, je me suis dit " tiens, c pas si terrible que ca finalement", mais bon il faut dire que g eu un super accouchement, le BB est né seulement 4 heures apres ma premiere contraction et je n'ai pas eu d' épisiotomie, franchement c t parfait, j'avais juste l'impression de m'etre fait roulée dessus par un camion mais c tout.....[Wink]

pour ma fille g kan meme choisi de faire la peri par securité, toujours la peur de souffrir alors qu'en fait je n'ai pas souffer pour mon premier, mais bon  il fo se dire que d'un accouchement a un autre, c different. donc g accoucher de ma fille sous peridurale, elle est née 3 heures apres avoir perdu les eaux, mon sentiment est que g trouvé que c t plus difficile d'accoucher sous peri car tu ne sens plus les contractions donc je ne savais pas kan pousser, donc je poussait un peu n'importe kan  en me disant plus tu pousses, plus le bb sortira vite et moins il souffrira, et flore est née sans encombres, et toujours pas d'épisiotomie,ouff, une galere en moins.

g plus apprecié mon premier accouchement,( le fait de sentir le BB passer, de savoir kan pousser pour pouvoir l'aider et le faire souffrir le moins possible), mais pour une eventuelle grossesse, je pense que je ferais la peri, toujours par peur de souffrir (BB tros gros, un siege de derniere minute etc...je c je suis tres chochotte...)

en tout cas je suis kan meme contente d'avoir accoucher au moins une fois sans peri(meme si c t malgres moi) je pense que ca vaut le coups de ressentir ces sensations , et puis ce sont des douleurs que l'on oublie vite [Very Happy]

je ne veux surtout pas t'influencer dans ton choix, mais je voulais juste te faire partager mon experience [Wink]

tournicoti tournicoton
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 14:02

oups, avec tout ca je n'ai meme pas repondu au sujet initial   [:$]

achille pourkoi pas, finalement je pense qu'on s'y habituerai vite, par contre maddox, je n'm vraiment pas

Aline.D44
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 14:26

Un tout grand merci de m'avoir fait part de ton histoire ... [Smile]
Je vais rarement sur internet mais j'y trouve les gens chaleureux [Y]

oui oups on en oubliait les prenoms.

Comme si on avait pas assez de mal ainsi, mon conjoint a retrouvé de nouveaux prenom dont Alexandre ou Axel..... [:S]  ça devient dur et bébé se