Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

le colostrum - Forums Familles

reglau
le colostrum
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 13:11

bonjour!

je suis à 38 SA et  je  me  posais  une  question;est-ce  qu'on a  davantage de  colostrum à  s'écouler quand on approche de la date  d'accouchement ou  pas??? parce que jusqu'à là, j'en ai eu très peu à s'écouler, faut dire que je n'ai pas eu à changer de taille de soutien gorge.Hier j'ai visté la mater et la sage femme nous disait que pour préparer le sein on pouvait masser le mamelon avec le colostrum.Vous en avez bcp à s'écouler vous pendant votre grossesse?  
merci de me faire part de votre expérienceThumb Up
Anne-Sophie.C55
le colostrum
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 13:35

moi je commence à en perdre pas mal depuis 1 semaine et je suis aussi à 38 sem...
Dell
le colostrum
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 18:17

Ce n'est pas une obligation de perdre du colostrum. Certaines n'en perdent pas du tout jusqu'à la naissance.

Je te dirais qu'il est mieux d'en étaler pendant l'allaitement, car j'ai du mal à me dire qu'avant la naissance ça serve à quelque chose à part à l'hydrater. Il sera utile de t'étaler une goutte de ton lait si tu as des crevasses ou des petites irritations.

A++
Guizotte
le colostrum
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 18:33

Je n'ai jamais vu une goutte de lait ou de colostrum avant la naissance ! Ca arrive à certaines femmes mais ce n'est pas censé arriver... Les hormones de la grossesse bloquent la lactation. Tout est déjà prêt mais il faudra les hormones libérées à la délivrance du placenta pour que tout se lance et ensuite la succion de bb maintiendra le tout. Ne t'inquiète pas pour ça. Ca ne veut surtout rien dire sur ta future lactation : je n'ai jamais rien vu avant, peu vu après (très peu de fuites, montée de lait pas sensible etc) mais j'ai allaité ma grande sans pb 26 mois et ma 2e 19 mois allaitement en cours.

Pas la peine de préparer les seins, bb saura très bien faire. La meilleure façon de préparer ses seins à l'allaitement, c'est encore de bien savoir comment placer bb au sein une fois qu'il sera là, c'est le meilleur moyen de ne pas se faire mal.
reglau
le colostrum
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 10:56

merci Guizotte, c'est rassurant tt ça.C'est impressionnant de voir la durée d'allaitement que tu as faite, c'est génial!!!ta petite marmaille doit être en forme!!!!

TataYanou
le colostrum
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 11:10

Pour ma première grossesse, j'avais des pertes des 5 semaines de grossesse pour le sein gauche et 8 semaines pour le droit. Besoin de mettre des cotons jour et nuit. Et là je suis à 7 mois de grossesse et quelques pertes mais pas bcp...

reglau
le colostrum
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 13:59

comme koi, pour une même femme, ça varie.... merci Tata Yanou
reglau
le colostrum
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 14:03

c'est qd ta date d'accouchement?j'ai l'impression qu'on est assez proche toutes les 2!!!moi c'est le 13.11 et c'est un garçon.
TataYanou
le colostrum
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 14:56

pour moi 29.12 et c'est une fille mais je pense que je vais accoucher avec un peu d'avance comme pour ma première donc plutot vers la mi-décembre Smile

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum