|
|

|
je ne fais pas de vélo mais zhom en fait régulièrement et comme on habite en campagne, il emprunte souvent des départementale ou les gens roulent comme des taré et lui ne veut pas se protéger la tête "parce que ça le décoiffe" et je lui répond que si une voiture passe trop près et le déstabilise et qu'il tombe soit sur le bitume soit sur une pierre, ça va faire des gros dégâts et que je ne veux pas le perdre à cause d'un p** de vélo.
je suis ptet parano mais j'ai peur pour lui.
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

mon site internet est www.debbcese.fr
|
|

|
Je me déplace le plus souvent possible en vélo - sauf en ce moment pour cause de bidon imposant - au début je ne voulais pas mettre de casque !
Un jour je l'ai mis et j'ai croisé ma tête dans la glace du couloir, pour le respect des lyonnais et des touristes, je ne me voyais pas sortir avec
Au début de l'été (il y a quelques années) j'allais en cours, un boulet a grillé la priorité sur un rond point et j'ai finis sur le capot de la voiture - j'ai rien eu, il n'allait pas vite - une grosse frayeur, mais depuis je préfère avoir une tête de pinpin plutôt qu'une fracture ^^
Les cheveux ca se recoiffent, je l'encourage à en mettre un ! Un malaise, une mauvaise chute, un accident arrive vite

|
|
|
Peut-être quand vous aurez des enfants (j'espère que ça marchera vite), le casque viendra tout seul.
Nous avons commencé à en mettre avec mon mari, avant l'arrivée de la première... un jour, nous faisions du vélo avec mon neveu, et il nous a dit qu'il ne voulait pas mettre de casque, car nous n'en avions pas non plus (il avait 9 ans). Nous sommes parti en acheter sur le champs (et c'était il y a 12 ans)
Comment expliqué a un enfant que c'est important si nous même, nous ne le faisions pas ?
|
|

|
tout à fait d'accord.
un jour, quand j'avais du temps, je regardais le telefilm sur la 6 (je me souviens plus du titre) ou le mari part faire du sport et fait une chute et reste dans le coma pendant 6 ans puis se réveille mais doit tout réapprendre. ce n'est qu'une fiction mais ça m'a fait flipper. Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

mon site internet est www.debbcese.fr
|
|