Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Lao83 
Total des Messages Envoyés 2 094
[0,02% de tous les messages / 0,95 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 19 novembre 2002
Dernière Visite lundi 18 février 2008 21:01

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Francine, Lao...
Envoyé : dimanche 20 janvier 2008 20:50
Nadou ... trop de la chance !!!
Tu nous raconteras ?
Envoyé : samedi 19 janvier 2008 13:03
Oui Magalaille, il y a de nombreux sites
Entre autres L'Arbre à bébés [url]http://larbreabebes.free.fr/[/url]
Couleur Bébé Couleur d'Enfance [url]http://couleurbebe.free.fr/ [/url]
Le blog de C Dumonteil Kremer (celle dont on parle sur le post HIN sur Parents Bio) [url]http://cdumonteilkremer.com/[/url]
Un groupe de discussion[url]http://fr.groups.yahoo.com/group/Parents_conscients/[/url] Yahoo

Voila pour "commencer" !!!

Téki, je comprend ce que tu dis, car ton "bon sens" n'est pas déformé ! tu as semble t'il un bon fond d'équilibre et de bienveillance Smile, mais plus que de bon sens je parlerai de besoins fondamentaux et premiers de l'enfant.

Faire réfléchir les parents sur les besoins de l'enfant, c'est prendre du recul par rapport à ce q'uils ont reçu aux mêmes. Le bon sens est plus relatif à justement dans quel sens on t'as inscrit dans la vie . Respectée ou non. capable de bienveillance ou non, avec toi même ou avec les autres.

Ok pour dire que cela peut paraitre évident mais ne pas être une évidence. Car comme le dit Francine au quotidien tout ne va pas dasn le sens d'une facilitation de la bienveillance.
Envoyé : samedi 19 janvier 2008 08:47
Ok avec Francine.
et MaMan de 3 petits, la bienveillance pour moi c'est comme un "sport"... je m'améliore en m'entraînant chaque jour ! en "club" avec mon asso !
Envoyé : vendredi 18 janvier 2008 22:43
Téki, je ne sais pas si c'est juste du bon sens. Il est des parents très "abimés" par leur propre enfance dont le bon sens peut être inadapté pour leurs propres enfants.

Il est aussi des moments où nos enfants viennent sans en être conscients "taper" là où ça fait mal et où moi je trouve qu'il me faut alors faire preuve de bcp de zénitude, de maitrîse de moi pour répondre avec bienveillance.

Envoyé : vendredi 18 janvier 2008 22:40
Voila un peu ce que nous en disons dans l'asso dont je fais partie ...

Donner des repères sans diriger, poser des limites sans violenter ni humilier, protéger sans enfermer, aider à grandir avec amour et soutenir avec respect.

Se remettre en question pour trouver des façons de faire qui ne blessent en aucune sorte nos enfants sans non plus les emballer dans du papier bulle ou les laisser faire à tout bout de champ.

S’interroger est un début. Regarder derrière soi, entendre nos souffrances d’enfant et reconnaître nos erreurs de parent sont des étapes. S’aimer, s’écouter, se regarder, s’accepter, discuter, échanger dans la famille sont quelques clés indispensables. Evoluer vers notre idéal prend du temps et de l’énergie, et le chemin est parfois semé d’embûches, pourtant la démarche en elle-même est déjà bénéfique pour tout le monde : enfants, parents, amis…

Echanger avec d’autres parents qui sont dans le même élan : il ne s’agit pas de recevoir des leçons, ni de copier une recette miracle (ça n’existe pas !), mais de savoir qu’on n’est pas seul, d’échanger quelques "trucs", de s’encourager dans nos essais plus ou moins fructueux, dans un esprit d’écoute sans jugement et de respect.
Envoyé : jeudi 17 janvier 2008 20:04
Là tt de suite .. Non ! Wink
mais je reviens !!!
Sujet : l'hygiene naturelle infantile
Envoyé : mardi 15 janvier 2008 14:36
Clehou, oui une copine doit me préter book HIN.
Ce qui me tente , c'est que Tensaé a les fesses en feu à la moindre selle, urine. En jetables c'est l'horreur, en lavables un peu mieux.
Premier essai cet aprèm et hop ! une selle aux toilettes. Cool .
là elle fait la sieste les fesses à l'air sur notre lit... j'imagine qu'on pourra changer les draps !
la peau de mouton est une bonne idée...
Sujet : Récompense, bonbon, en GS ?
Envoyé : mardi 15 janvier 2008 12:36
Ceci dit nous avons expliqué à Louna en quoi on n'était pas d'acc, mais sans débiner l'instit.
Envoyé : mardi 15 janvier 2008 11:00
Interessant . Merci Francine !
Envoyé : lundi 14 janvier 2008 22:14
une dernière chose en me relisant . Tu as raison Francine , j'aurais du préciser que ce qui me génait, c'était non l'utilisation de récompense. Mais l'utilisation de bonbon, en récompense, à l'école, pour un tâche d'apprentissage , que je trouve de plus précoce pour une GS.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés