|
|

|
Bonjour à vous tous et toutes,
Excusez moi d'entrer tout de go comme ça dans votre forum mais je ne sais plus trop quoi faire pour le moment et je frappe à toutes les portes qui me semblent utiles (voir très utiles) pour me sortir de cette situation.
Voici en résumé ce qui se passe, qui je suis....
J'ai 36 ans, une petite fille qui aura 6 ans en mai. En 2006 mon compagnon me quittait du jour au lendemain alors que notre mariage était prévu, organisé deux mois plus tard....je suis tombée de haut, tout s'est brisé.....comme la plupart des gens je me suis inscrite sur un site de rencontre et j'ai fais la connaissance d'Olivier qui à l'époque tenait un magasin de jeux et dvd ...nous sommes devenus amis et bien vite mon petit battait pour lui en sachant que ce n'était pas tout à fait réciproque mais bon , je suis têtue ....6 mois d'une relation amicale on fini par casser les barrières et finalement nous sommes sortis ensemble....en février 2007. En avril 2007 il lance son nouveau commerce de poissons, aquariums et tout ce qui va avec l'aquariophilie. Il espérait que ça tourne bien. CA TOURNE BIEN....du coup les heures volent, pour faire le bilan il est très rare que nos passions une soirée ensemble, heureusement nous avons décidé d'habiter ensemble et c'est au dessus du magasin, ce qui fait qu'il prend le repas du soir avec nous, passes quelques instants et redescends. Parfois (comme hier) nous passons une après midi ensemble....niveau sortie c'est le désert ....sauf si je demande pour un petit resto ou quoi ....si il y a moyen il le fait.
Pour moi c'est très dur parce qu'en plsu de tout cela, il n'est pas du type très câlin, collé, serré donc même les moments où il est là nous ne sommes pas dans la relation des amoureux fous du début de relation.
Je sais que vous allez me trouver et peut être me dire qu'il est grand temps de le quitter. Quatre fois je me suis déjà dit, prends tes valises et casse toi, mais je n'en ai pas la force, ni physique ni morale....mon coeur bat à 100% pour lui, quand tout va bien entre nous, il me fait rire, m'écoute...etc ....
Alors voilà, je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un a connu cette situation ou connait quelqu'un qui la vit.
D'avance merci de m'avoir lue et peut être de me répondre.
|
|

|
Et tu as deja essayé d en parler avec lui ??

|
|

|
bonjour, sophie clarisse et bienvenue, déjà !
d'abord, est-ce que tu souffres réellement de cette situation ? certes, elle n'est pas ordinaire, mais tu dis que tu l'aimes et qu'il t'aime aussi.
en as tu déjà parlé avec lui, calmement, pour lui faire part de tes attentes et de tes désirs ? qu'en a t il dit ?
est-ce que vous avez des projets communs ou la vie s'écoule t elle au jour le jour ?
qq petites questions, pour y voir un peu plus clair ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
nous ne faisons que parler de ça pour le moment et je crois que ça commence tout doucement à nous gaver tous les 2. Lui me dit que comme il vient de se lancer il ne peut laisser tout tomber comme ça. Que le peu de temps libre que lui laisse le magasin il me le consacre.
Nous avions un projet, celui d'acheter le terrain juste derrière le magasin mais le proprio n'a pas été patient et donc je n'ai pas su débloquer les fond assez vite. De plus avec le climat d'incertitude entre nous...disons qu'Oli n'a pas insisté en pensant qu'il vallait mieux que l'on soit stable dans notre couple pour avancer
|
|

|
et ben, je ne sais quoi te dire à part d'être patiente.... Peut-être que si son magasin tourne bien il pourra prendre un employé et du coup avoir plus de temps à passer avec toi. ou toi, tu peux peut-être travailler avec lui ds ce magasin pour passer plus de temps avec lui... et pour les marques d'attention, il faut lui en parler et/ou les provoquer... je vous souhaite du courage et du bonheur à venir, Bises, Kamie.
|
|

|
Et si tu travaillais avec ? Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
je tente déjà de l'aider au max, je travaille plein temps et une semaine sur deux j'ai ma fille. Quand je peux l'aider je le fais croyez moi mais ce bonhomme a du mal a déléguer....il semblerait qu'en 2009 ce serait envisageable un jour semaine ....
|
|

|
Citation:Je sais que vous allez me trouver  et peut être me dire qu'il est grand temps de le quitter.
Effectivement, je te trouve mais je ne vois pas pourquoi il serait grand temps de le quitter ! Quels sont les problèmes ? Un, qu'il n'a pas assez de temps à te consacrer; deux, qu'il n'est pas très calin. Le point 2 étant en plus en partie une conséquence du 1 : il est à fond dans son truc et ça passe nécessairement par un côté égoïste, voire égocentrique, sinon son truc va se casser la figure. A part ces deux choses j'ai l'impression que ça va bien, que tu es amoureuse. Donc pourquoi partir ? Par contre demande-lui de pouvoir dégager plus de temps pour toi et voyez ensemble combien de temps ce rythme au magasin va durer parce que par contre il est clair pour moi que tu ne resteras pas amoureuse d'un fantôme des années...
|
|

|
Jean dans mes braaaaaaaaaaaas .....merci pour ton analyse totalement objective .....tu as tout à fait raison sur le fait que ça ne pourra pas durer des année ainsi.....les sentiments finiront par s'estomper ....j'espère qu'il en prendra un jour conscience
|
|

|
Dans tes bras ? Avec plaisir !
Attention qu'il n'en prenne pas conscience trop tard, une fois que ce sera cassé de ton côté. C'est pour ça qu'il faut que tu sois tout à fait honnête sur ton ressenti de votre situation.
|
|

|
ce qui est "étonnant" car je ne trouve pas d'autres qualificatifs, c'est que lorsque l'on parle il me dit être conscient qu'il néglige son couple mais qu'il ne sait pas faire autrement par rapport au magasin
|
|

|
ben c tout simple, c'est toi qui est venue le chercher, lui il est plus dans une phase de réalisation professionnelle et du coup je pense que son magasin passe avt son couple et que même si il a des sentiments pour toi, son projet professionnel est ce qui prime le plus pr lui à l'instant T, ce serà peut-être pas tjs le cas mais pr l'instant c ainsi ! Il va faloir être patiente et vous réserver le peu de moments de couple que vous avez pour en faire des moments trés agréables et trés romantiques, mets des bougies au bord de la baignoire, prépare lui un petit diner aux chandelles, fais lui le coup de la tenue sexy....etc....
|
|

|
Attention de ne pas rentrer dans le rôle de la femme qui fait tout pour son mec...
|
|

|
de la patience je crois qu'il en faudra en effet....
Jean j'étais quasi devenue ça, il y a toujours le souper qui est prêt, à la maison il ne doit rien faire si ce n'est vider le lave vaisselle et faire le lit la semaine.....maintenant ça fait deux fois qu'il va faire les courses ....et moi j'ai décidé de commencer quelques loisirs pour moi et ma fille .....pfffffff punaise que c'est compliqué tout ça.....
|
|

|
Choisir de vivre avec quelqu'un de passionné ou avec quelqu'un qui a un projet pro tres prenant, ce n'est jamais simple ni facile. Il faut admettre qu'il y a forcément des moments de solitude, de sensation d'etre a coté de la plaque ou d'etre la laissee pour compte... C'est la ou reside la difficulté : trouver l'équilibre entre "etre devouée corps et ame a son mari" et tout faire pour faciliter la vie de son compagnon et vivre pour soi, savoir se faire plaisir, exister pour soi quand l'autre n'est pas dispo. ET trouver des moments de complicité a deux.
Je n'ai pas de "solutions" pour toi, je ne peux que te souhaiter de la patience. Mais a priori tu as l'air amoureuse...donc lorsqu'on est amoureux, les choses semblent plus legeres.
|
|

|
pdt un pt moment et si ça change rien et ben tchao bambino !
|
|

|
Merci nini zen pour ta réponse, ça me change un peu des gens qui me disent de prendre mes jambes à mon coup et de partir ...quand les sentiments sont là c'est plus facile à dire qu'à faire hein !
je vais aller m'acheter des dosettes de patience mais un jour je pense arriver dans mes réserves et là il sera devant un départ précipité.
Bises à vous ....
|
|

|
et bien vu qu'a priori vous en avez deja pas mal parlé...maintenant agissez... ne lui demande pas la lune, n'attends pas la lune. dis lui ce que tu aimerais, qu'il te dise ce qui serait possible et voit si ca rentre dans le champ des acceptables. demande lui ce que lui aimerait et vois ce que toi tu peux faire. Entre tout et rien, il y a encore une fois, beaucoup de possibilités.
Ca manque peut etre un peu de spontaneité, mais il me semble qu'il vaut mieux décider de se consacrer du temps le vendredi soir ou un dimanche matin ou un ciné et un restau par mois,par ex que rien...
|
|

|
Bienvenue sophie, rien à ajouter de plus, je rejoins ce que t'as dit ninizen.
Courage et patiente à toi .
|
|

|
Je vis moi-même avec un chirurgien toujours très pris, d'astreinte un jour sur 2 voire plus, dans sa compta quand il est à la maison, très peu investi dans l'organisation à la maison et peu présent (en temps) pour nos enfants (5 ans, 4 ans et 1 ans. Mais quand il est là, il essaie quand même de s'occuper des petits et de combler ses longues journées, soirées et WE d'absence. on s'accorde facilement un petit resto pour se retrouver en tête à tête et discuter. Parfois, c'est très pesant pour celle qui a toujours l'impression de faire tourner la maison et d'attendre mais je comprends aussi qu'il ne peut pas faire autrement. Tout dépend de ce que tu peux supporter. Si tu veux retrouver ton homme à la maison tous les soirs à 18h, qu'il fasse les courses, aille chercher les enfants à l'école,..., sauve-toi. Si tu as trouvé qqun qui t'écoute quand tu en as besoin, est prêt quand il le faut à faire des concessions et brille par la qualité de sa présence et non par sa quantité, c'est le bon ! Le plus dur pour moi est finalement de devoir gérer les enfants non-stop et de ne pas avoir de "break" dans la semaine. Ce n'est pas encore ton cas pour le moment mais ça mérite d'être réfléchi...
|
|

|
nanou ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans le cas....en effet par rapport à toi je peux souffler un peu, nous n'avons pas d'enfant en commun (je pense que c'est trop tard) et ma fille n'est là qu'une semaine sur deux. C'est clair que parfois j'ai l'impression qu'hors magasin il a la vie facile.....
De là à savoir si c'est le bon ....je n'en sais rien....celui qui m'a quittée juste avant lui me semblait être le bon .....donc voilà ...j'ai perdu beaucoup de confiance en moi, de confiance dans les autres (et ça aussi c'est un problème entre nous)...et je cogite beaucoup beaucoup trop.....
Merci à vous de m'avoir acceuillie
|
|

|
Laisse-toi un peu de temps encore et après tu verras bien.... Bon courage,
et bienvenue parmi nous !
|
|

|
Vous êtes des millions comme toi avec des conjoints absents. Et il ne suffit pas d'être présent pour que ça marche, j'en suis un bon exemple. Le tout c'est de trouver son équilibre et d'être dans une situation qu'on choisit parce qu'elle nous convient.
Et enlève toi de la tête l'expression "c'est le bon". Il n'y a pas un "bon" qui t'attend quelque part, mais des tas d'hommes avec qui tu pourrais faire ta vie. Lui en fait assurément partie mais si finalement vous n'êtes pas prêts à faire les efforts pour l'autre c'est qu'en fait vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre.
|
|

|
pour l'instant tout est calme et sereint comme si le gros nuage était parti...hier il a été chez des clients et j'ai l'impression que même si c'était professionnel cette petite sortie seul lui a fait du bien ....vendredi je vais travailler avec lui au soir, il me confie une petite tâche en rapport avec des poissons qu'il chouchoute ....c'est le début ....
Merci à vous en tous cas pour vos réponses
|
|