|
|

|
On commence à en parler au niveau national : la situation de goodyear Amiens,
de nombreuses contre vérités entendues chez les médias,
Goodyear-Dunlop, premier employeur de Picardie,
la Picardie, première région française ouvrière,
la direction est en train de tuer l'emploi,
en employant des procédés iniques : refus de négocier, manipulations, harcèlement sur les ouvriers...
Tout en se donnant le beau rôle,
je peux vous démonter chacun de leurs arguments, vous répondre sur chacune de leur annonce.
Non, les ouvriers ne bloquent pas l'usine, ils sont en piquet de grève devant l'usine, c'est la direction qui a fait arrêter le travail aux quelques chefs et intérimaires qui viennent et c'est la direction qui porte plainte pour entrave au travail...
Et sur toutes les autres affirmations des médias qui se contentent de répéter les communiqués de la direction, je peux répondre.
Parce que mon mari est ouvrier là-bas,
parce qu'il travaille dans des conditions inacceptables,
parce que sa santé se dégrade depuis les 8 ans où il est là-bas,
parce que médicalement et pour notre vie de famille, il ne peut pas accepter la nouvelle organisation du temps de travail souhaitée par goodyear et même financièrement car en fait on y perdrait.
Parce que pour sa dignité, il ne peut pas accepter d'être traité de telle façon.
Il vient de passer 2h devant les portes, il vient de rentrer, la direction a recruté des videurs de boite de nuit, la police stationne devant, les portes ont été ouvertes et sont toujours restées ouvertes pour ceux qui voulaient rentrer.
Si vous saviez, les pressions subies depuis 2 ans et l'apogée actuelle !
Ils ne se battent même plus pour eux mais pour leurs enfants et leur avenir,
je lis des personnes sur le forum ou j'entends autour de moi, les chômeurs, les ouvriers sont des faignants, il faut faire des sacrifices...mais dans la réalité de l'usine, dans la chaleur des fours de caoutchouc, au milieu de la dangerosité des machines mal entretenues, épuisés par 12h de gestes répétitifs et pénibles, écrasés par le mépris de ceux qui ne se salissent pas, qui ne rentrent pas broyés physiquement, qui ne respirent pas de fumées toxique,
et honnêtement, je crois que je ne supporterais pas leur leçons de morale.
Si vous avez été interpellées par des faits, des informations, n'hésitez pas à me le dire et je vous donnerai une réponse venant d'un autre angle que ce que vous avez pu lire ou entendre.
Mon opinion n'est bien sûre pas objective mais vous aurez un angle de vue différente des discours officiel et peut être plus vrai car vécu quotidiennement.
Putain (et tant pis si je suis blacklisteé c'est une socièté de *** qui se construit chez nous.
Vêtements garçon 10 ans et fille 6 ans sur forum "achat-vente"
|
|

|
ça fait froid ds le dos ce que tu dis...On a l'impression de revenir au 19ème siècle...
pour la suite des évènements!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
manière je crois qu'on sait depuis un bout de tps que les medias ne relatent pas forcément les faits bruts..... J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
pour la suite
|
|

|
tu as raison de dire très fort que ce qui se dit dans les médias n'est pas la réalité sur place !!!!
certains le savent mais beaucoup l'ignorent (ou feignent de l'ignorer...)...
moi j'ai des infos syndicales qui me disent la même chose que toi....
bon courage à ton mari et ses collègues pour obtenir gain de cause...
|
|

|
Je suis terriblement désolée pour ton zom, Franechatouille, et pour tous ces hommes aussi ! Tu fais bien de nous ta version de la chose. Ca ouvre les yeux !!
Plein de courage à vous
|
|

|
pour info et soutien aux grévistes...
Communiqué de l'Union syndicale Solidaires
Goodyear Amiens : les salariés ont raison de refuser de travailler en 4 x 8 !
La Direction de Goodyear Amiens veut faire passer en force une nouvelle organisation des horaires de travail en 4/8. Elle s'appuie pour cela sur la signature d'organisations syndicales complaisantes alors même que la majorité des salariés refusent cette nouvelle dégradation des conditions de travail.
La Direction de l'entreprise joue l'épreuve de force, multiplie les provocations et fait le chantage à l'emploi alors même que le projet sur les 4x8 prévoit déjà 402 licenciements !
La pénibilité au travail s'aggrave partout car elle est liée à l'augmentation de la productivité voulue par les patrons : il s'agit de produire toujours plus pour rentabiliser et augmenter le profit des actionnaires. Les conséquences pour la vie des salariés et pour leur santé passent au second plan.
Dans cette situation, il est de la responsabilité des pouvoirs publics d'imposer à la direction de Goodyear Amiens une véritable négociation prenant en compte les intérêts des salariés
L'Union syndicale Solidaires apporte son soutien total à la lutte des salariés de Goodyear Amiens qui refusent les 4x8 et une nouvelle dégradation de leurs conditions de vie et de travail, et qui se battent aussi pour sauvegarder leur emploi.
|
|

|
Ce qu'ils se gardent bien de dire, c'est qu'avec les 4*8, c'est 450 emplois sur trois ans qui partent : les volontaires et les départs en retraite (des anciens proche de la retraite, y en plus beaucoup, ils ont déjà été écrémés depuis 2 ans).
Les volontaires, ils partiront avec une prime misérable, imposable et devront se débrouiller.
C'est horrible, mais on en est presque à préférer le plan social, la prime de départ n'est pas imposable et tu bénéficies d'un système actif d'aide au retour à l'emploi, à la formation, à la création d'entreprise.
Et leur pseudo engagement de conserver l'usine 5 ans si les 4*8 passent est une gageure car c'est à condition que le niveau des pneumatiques reste au niveau actuel (cette condition n'est pas citée par les médias) et tout le monde sait qu'avec la hausse des matières premières, c'est impossible que cela reste au niveau, donc dans un an, ils peuvent tout à fait fermer l'usine après avoir broyé la santé et la vie de famille des ouvriers avec leur 4*8.
Vêtements garçon 10 ans et fille 6 ans sur forum "achat-vente"
|
|

|
Bon courage à vous...parce qu'assumer une grève financièrement et humainement c'est du costaud. Nadou
|
|

|
bon courage à eux... c'est inadmissible et inacceptable... c'est un vrai rouleau compresseur, la politique de l'emploi, les entreprises çà devient catastrophique je me demande où on va ??
|
|

|
Bon courage à vous!!!!
|
|

|
Tout ce que tu dis ne m'étonne pas ... J'ai suivi (de loin) la grève à PSA à Aulnay sous Bois et pareil nombre de contre-vérités ont été annoncées 
bon courage, oui on est en train de casser un système et si on l'accepte, les conditions de travail de nos enfants seront revenues à celles d'avant le Front populaire  J'ai déja entendu plusieurs fois des ouvriers de Peugeot Sochaux (ma famille est de là-bas), dire que le travail était moins fatiguant à leurs débuts dans les années 60 parce que les méthodes actuelles ont cassé toutes les solidarités, parce que dans les nouvelles chaînes de montage l'ouvrier est vraiment seul, parce qu'on a supprimé petit à petit les maigres avantages existants ...
|
|

|
salaire de 3500€ brut, info ou intox? (nb, c sans jugement hein )
|
|

|
Thé-Kila tu penses vraiment que les ouvriers touchent un brut de 3500 euros par mois. La ca m'etonnerait fort divisé par deux la je serais plutot d'accord.
|
|

|
Jp l'a entendu a la radio, c bien pour ca que je profite de la propo de franechat pour savoir si c vrai ou pas
|
|

|
Bonjour Franechat,
Je ne poste pas beaucoup mais ton message m'interpelle, car je vis depuis peu dans une petite ville du Tennessee, environs 10000 habitants, et ici, l'usine Goodyear est le plus gros employeur. Les conditions de travail sont terribles: l'usine tourne 24/24, 7/7. Pas de clim, il faut savoir qu'en ce moment il fait 35 degres, 40 degres ressentis a cause de l'humidite. Je suis passee quelques fois devant l'usine a l'heure du roulement, et il faut voir la tete des gens qui en sortent. Et ici, pas de droit de greve! Et pourtant: Les jobs dans cette usine s'arrachent. Les gens qui y travaillent sont de loins les mieux lottis niveau salaire dans cette ville! Ici, les ouvriers sont tres bien payes. Mais a quel prix?... Nellie
|
|

|
Tu sais Franechat, j ai des amis qui bossent a Uniroyal depuis plusieurs années et je confirme ce que tu dis : c est un boulot bien plus harrassant !!

|
|

|
Mon mari gagne en étant au maximum (parce qu'il est payé à la tâche) en moyenne 1400€/mois avec un treizième mois. je ne pense pas que cela fasse 3 500 brut
Pour pouvoir être au maxi il arrive 1/2h plus tôt pour faire ses réglages avant de commencer et sur 12h, il ne mange pas et va juste fumer et pipi room 2 à 3 fois.
En été c'est l'enfer, ils avaient arrêté de faire travailler l'après-midi (14h-22h)sur cette période, à cause des conditions insuportables, les gars tombaient comme des mouches, il y a 8 ans, ils fournissaient des fontaines d'eau et de jus de menthe (y a plus de menthe depuis longtemps).
Dans le projet des 4*8, il est prévu qu'ils retravaillent d'AM l'été. Vêtements garçon 10 ans et fille 6 ans sur forum "achat-vente"
|
|

|
Les voici les horribles ouvriers qui agressent et brulent des voitures :
video goodyear
En plus ils emmènent leurs enfants faire le piquet de grève.
Les médias ont relayé l'info de la direction comme quoi la voiture d'un chef d'équipe avait été brulée sur le parking de goodyear. Ils n'ont pas rectifié par la suite, qu'en fait la voiture a brulé sur le parking du Leclerc (dans la même zone industrielle) et du fait d'un problème électrique.
Pfeu quelle intox Vêtements garçon 10 ans et fille 6 ans sur forum "achat-vente"
|
|

|
Pour les 3500€, c'est une prime brut payée une fois si les 4*8 sont acceptés, avec 160€ brut d'augmentation par mois. Mais zom bossera 6 jours sur 8 au lieu de 2 ou 3 jours sur 7. Il travaille en SDL (samedi, dimanche et lundi une fois sur 2) Donc en additionnant, les frais de route + garderie + cantine = on perd de l'argent pour qu'il travaille plus. Sans parler de la pénibilité du travail qui est multipliée. Si c'est pour finir en pension d'invalidité dans 2 ans à 700€/mois, non merci. Vêtements garçon 10 ans et fille 6 ans sur forum "achat-vente"
|
|