Généalogie
Famille
Mamans
Cuisine
Cadeaux
Accueil
|
Guide Pratique
|
Vidéos
|
Forums
|
Prénoms
|
Cadeaux Naissance
|
Bons Plans
Trouvez un Article :
Connectez-vous !
Connectez-vous !
Précédent
|
Index
|
Suivant
|
Vue Arborescente
|
Recherche
Forums Familles
»
Thématiques
»
Papotages (autres sujets)
»
là c sur, je sympathise plus jamais
Nouvelle Discussion
2 pages: [1]
2
là c sur, je sympathise plus jamais - Forums Familles
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 17:47
La maman que j'aime bcp ... ben elle commence a etre limite, c des p'tites choses mais bon, voila hein !
Tt en gardant tous ses bons cotés, viennent se greffer des sortes d'arrangements , des p'tites permissions ...
Lundi, elle est arrivée avec 45min de retard, franchement mise a part que j'avais raté mes courses, je lui dit "nan mais c pas grave, t'y peux rien" pensant qu'elle avait eu un client pile a la fermeture comme c'est parfois arrivé ... sauf que non "elle n'a pas vu l'heure passer" ...
Puis elle prend pas mal de jours qui ne sont pas decomptés de ma mensu, COMME le convient ma convention collective, hein moi j'ai rein demandé, je suis là, dispo ... parfois elle travaille le mercredi (environs 5/6 fois par an) et je ne compte pas la journée, pcq meme si j'ai tjs dit que je ne compensais pas, ben elle me "donne" qd meme bcp de jours...
Et ces mercredis en rab', ca commence a 7h du mat'. Elle fini alors a 15h, mais passe generalement (c pile sur sa route) plutot a 16h puisque son fils dort encore. Et là, ben elle est pas la, je sens qu'elle est partie ... faire des courses
Depuis lundi, le petit a des diarhées, bon j'en suis pas au point du petit de fin d'année menfin ca fait qd meme environs diarhées par jour... cette maman connait TOUTE l'histoire passée et hallucinait de savoir que cet ancien petit buvait encore du lait, malgré les diarhées ... Hier, je lui donne le petit (2ans) et lui dit qu'au gouter, il a pas eu de bib mais un vrai gouter, cause diarhées.
Et ce matin a 7h . "il a bu son bib ds la voiture au fait
"
5 diarhées aujourdhui .... autant dire que je suis TRES marquée par cette histoire avec les cinglés et que je rumine depuis ce matin
, j'ai qu'une trouille : que ca recommence , que la machine se mette en route ... pcq ca sent exactement exactement pareil que l'autre petit, et j'vs jure, je suis devenue une pro en caca, je reconnais cette odeur entre mille !
Voila ... je disais y a pas longtemps qu'on pouvait un peu sympathiser ... ben nan, moi c FINI ! Y a tjs un moment ou ca deborde, je sais certaines vont me dire qu'elles sympathisent avec leur nounou et que ca se passe tres bien, super je suis bien contente ... en attandant, avec moi ca se passe mal !
Dans 3ans, on demenage sur l'exploit' et jp a proposé de ........ m'embaucher ! ben j'accepte bien volontier ! mais je serai encore nounou, puisqu'il m'embauchera genre 4h/j . Je prendrai donc que des péri ! Pcq je crois que je vais finir marteau ... j'adore les gosses, vraiment ! mais oké je sais p'tet pas gerer correctement les relations avec les parents mais quoi qu'il en soit, je peux vs le dire : j'ai pas d'bol ! Et meme si rien est grave, ils ne realisent pas qu'ils ne sont pas mes seuls employeurs et que moi a la fin de la journée, je n'ai QUE des p'tites choses pas graves !
Pas motivée aujourdhui !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
stef :)
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:03
je pige pas pourquoi certains parents s'obstinent à donner du lait en cas de diarhées.. puanise, le marketing laitier est vraiment trop ancré dans les esprits
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Koreane
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:06
j'allais dire..........change de boulot
je compatis, je compatis..........pas facile les parents.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Mary_poppins
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:15
heu question lait ?
pour moi le lait maternel et le lait de croissance peut être donné à un enfant en diarrhée... mais pas le lait de vache, dixit mon pédiatre, mon médecin de famille, mon BP (médecin) et ma BS (sage femme).
Elle lui donne quoi comme lait ? du lait de vache ?
car là pas bon du tout... suggère lui le lait de croissance cela évitera les dégâts et son enfant aura sa dose de choco/lait à son petit déj...
après pour ta situation proche c'est à toi de choisir de voir et je vois que tu as l'air de prendre des décisions réfléchies bonne continuation...
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:17
bon respire poulette t'es a cran
alors pour les retards moi ça m'est arrivée une seule fois d'arriver trois quart d'heure en retard j'avais totalement oublié que j'avais changé d'horaire au taf
mais bon je me suis confondue en excuses !
pour les mercredi j'ai pas tout pigé
en fait tu lui compte pas en "frais" et en heures les mercredi c'est ça ?? ben fait le hein
moi sylvie t'a vu je la paie bien plus que la réalité ben les mercredi où j'ai dentiste elle l'a quelques heures par ci par là ben je les compte dans la mensu, enfin j'espère
je vais verifier en fait
et puis comme je sais jamais si le dentiste il est a l'heure ou pas je lui dit bien que je sais pas trop si je serais rentrée pour midi ou non si genre c'est dix heures...
sinon pour les cacas ben chai pas trop quoi te dire quoi, nenette deux cacas sur quatre sont quand meme assez mou quoi, pas "coulant" mais bien mou genre pas moulé !
je sais que le lait c'est pas bon, mais le matin elle me prendra absolument rien d'autre, elle deteste l'eau, les jus de fruit aussi, bref c'est une vraie accros au lait surtout le matin.
le soir aussi normalement mais là je tente de lui filer des tisane pour bébé pour s'endormir plutot que du lait, mais on est au debut et je vois bien que ça lui plait moyen.
donc voila quoi pour dire je sais pas ce que tu appelle caca diahrrée en fait, je sais pas si nenette a ça aussi ou non, et si sylvie demain m'exigeait d'arreter le lait alors que oui les cacas de nenette deux sur quatre sont moins cool mais ne la font pas du tout souffrir ben sincerement nan je changerait pas quoi.
mais en fait pour etre honnete j'ai remarqué les cacas mous de nenette depuis que toi t'en parle moi ça m'a jamais jamais choqué quoi donc je sais pas si c'est normal ou non, si c'est pire chez toi ou non....
Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Myrey
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:19
Ben écoute, moi je dis que c'est un sacré boulot, normal que tu sois lassée par ce genre de comportements au bout d'un moment. Tu as l'opportunité de changer, ça te fera du bien, et puis si tu gardes un peu de préi ça ira
ça doit pas être marrant tous les jours. Quand je pense que moi c'était la nounou de Lucas qui ne me convenait pas (très piapateuse et critique sur les autres, donc sur moi sûrement, rigide, je n'entrais QUE dans la cuisine, avait une drôle de réflexion quand je demandais comment c'était passé la journée, genre je fliquais
et j'en passe…)
bref si ça s'trouve on se serait plu quand je te lis et quand je vois comment j'étais en tant que parent
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:19
Citation:
5 diarhées aujourdhui ....
nan par contre moi elle a jamais fait cinq fois dans la journée
donc il doit avoir un debut de gastro.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Mary_poppins
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:27
heu question lait ?
pour moi le lait maternel et le lait de croissance peut être donné à un enfant en diarrhée... mais pas le lait de vache, dixit mon pédiatre, mon médecin de famille, mon BP (médecin) et ma BS (sage femme).
Elle lui donne quoi comme lait ? du lait de vache ?
car là pas bon du tout... suggère lui le lait de croissance cela évitera les dégâts et son enfant aura sa dose de choco/lait à son petit déj...
après pour ta situation proche c'est à toi de choisir de voir et je vois que tu as l'air de prendre des décisions réfléchies bonne continuation...
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Niniseb
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:28
oui en fait il fait des cacas mous mais tu sais y'as pas mal de virus qui trainent (comme tjrs en fait !) chais pas il a p'tet un début de gastro...
moi un peu comme minhoi, arrêter le lait ben nan, même esther elle adore ça, elel voudrais pas aut'chose au p't-it dej, pis tom euh pour l'instant ben non quoi !
moi il dot faire tien saujourd'hui deux cacas mous mais moulés, tu vois ?? pas d'odeur spécifique, masi je vois l'odeur que tu veux dire...
tes mercredis j'ai aps tout compris, elle bosse qqs mercredis et tu lui compte pas ?? mouais, mais même si elle te "donne" d'autres jours, ben t'as quand même d'autres gosses, donc tu bosse aussi donc je vois pas bien l'avantage....
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Annette
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:52
Anne
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:01
je ne lis meme pas vos reponses que je dois vs dire que non seulement elle n'est pas arrivé en fonction de son heure de "depot" de ce matin, non seuklement elle est pas arrivée a l'heure habituelle...nannnnnnnnnnnnnnnnnnn 15min de retard !
A 18h15, ne la voyant pas, j'ai dit a jp que j'y allais et lui ai dit de dire que CETTE FOIS CI, fallait bien que je fasses les courses ! Elle s'est excusée ... ben oui mais ca suffit pas tjs tjs de s'excuser, c juste le mini syndicale !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:04
minhoi, je t'arrete de suite : je ne parles pas de cacas mous etalés ds la couche mais de DIARHEES, j'exagere pas, une diarhées quoi, comme nous ..; comme une gastro ... et tres franchement, il a 2ans, il avale tout ce qui passe meme les miettes dehors alors vraiment, je crois qu'une tartine aurait largement fait l'affaire ce matin ...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:04
d'accord c'est ce que je voulais savoir nan parce que je commençait a stresser sur les couches de nenette
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:09
Et je la trouve d'autant plus indelicate qu'elle connait toute l'histoire, ds les moindres details et que vraiment vraiment, ct mon oreille, elle comprennait, ne pigait pas ... c'est elle qui m'a mise au courant pour les soucis de lait bio/non bio , elle est vraiment tres au fait de l'alimentation, ce qu'il faut faire, ne pas faire ...
Qt aux retards, s'ils sont reguliers, ils sont "arrangés" enfin j'veux dire qu'elle s'excuse et je comprends qu'elle ne puisse pas tjs etre a l'heure puisqu'elle vend. Je n'ai jamais rien dit, ni meme pensé (pas meme ludi sur le coup) mais là ca commence a faire un peu bcp qd meme ...
Pour les mercredis, ainsi que les vendanges par exemple ou je travaille avec elle de 7h a 19h, non je ne compte rien en plus pcq franchement, je trouve ca normal, elle le sait, jele sais...mais voila quoi, ca tient du service, alors la moindre des choses, d'autant plus qu'elle ne bossait pas, c d'etre a l'heure !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:10
et je ne change pas d emetier
je resterai nounou pcq j'aime trop ca mais que les péri !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
c h r a u n o '
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:15
Bon comment dire... Avant tout sois sûre que je n'ai vraiment rien contre toi.
Mais j'ai l'impression que tu démarres au quart de tour. A mon avis quand on travaille avec de l'humain, il faut être plus souple. Tu ne peux pas te mettre dans cet état pour 1 ou 2 retards. Tu focalises et du coup tu te rends malade.
Les retards, tu les fait payer ! Comme prévu dans ton contrat non ? Alors fais-le.
Tu sais qd on bosse à l'extérieur, on peut difficilement être à la minute. Par contre il est évident que tout travail mérite salaire et que donc... on paye. Normal.
Pour le caca, tu tournes ça à l'humour. Vu qu'ils sont au jus de la 1ère histoire, tu fais un large sourire et tu dis "Ah naaaaan vous ne me faites pas le coup des précédents (/autres nazes... ou autres noms d'oiseaux
) hein (et ce, sans ironie aucune).
Dans mon métier je désamorce les conflits / inquiétudes tous les jours. Je considère sans mentir que les parents sont 25% de mon job. Et l'humour m'aide beaucoup.
Keep cool !
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 19:27
Jai pas tout lu téki
Mais je l'ai tjs répété, on copine pas pendant le contrat !!! C'est ma devise et quand je lis ce genre d'expérience ben je sais que je changerai pas d'avis.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:07
nan mais je demarre pas du tout au quart de tour, ni un jour je trouve mechant et le lendemain gentil comme l'a dit une fois patoue, faut comprendre que ce que je dis la, deja c a chaud, et que je ne le dis a personn d'autre, faut bien qu ca sorte, vs devez commencez a comprendre commen je fonctionne, je dois absolument me plaindre pour pas envenimer les choses pcq oui la c sur, je vais partir au quart de tout.
Je ne veux pas qu'on me plaigne, et franchement, j'encaisse, j'encaisse, j'encaisse !
Je l'ai dit : y a rien de bien grave, mais en meme tps, j'ai pigé l'engrenage, j'ai pigé que tout etait prit comme acquis qd on dit rien...et moi je sais pas dire qd c'est pas arrivé au summum, et meme la je dis rien !
Pour les parents cinglés, j'ai veritablement encaissé pdt 2ans, a leur trouver tjs ttes les excuses possibles, me mettre a leur place, faire ci, faire ca, rester agreable, tjs a me dire que MOI j'exagerais ...
Et non, j'me fais bouffer quoi ! Et la pour cette maman que j'apprecie bcp, j'ai envie d'en pleurer que de me dire que meme elle, ben ca pourrait aller au clash ! Oui ca me fout le bourdon de me dire que ca vient surement de moi du coup,mais ce que je peux trouver ca injuste si vs saviez pcq j'y met vraiment du mien avec les petits, on aura comprit, j'aime mon travail, j'aime ces petits, j'en prends soin, j'organise tout en fonction d'eux, j'ai un mari qui les aime aussi, qui aime mon job pcq il voit bien que j'aime ca et j'ai vraimentla sensation de pas etre vu a ma vraie valeur ... et je me demande PKOI ! Pkoi on a tjs l'impression que j'ai pas de vie privée, pkoi oui bah sandra elle va rien dire, pis elle comprendra, pis elle dira oui... pcq je le fais de bon coeur tout ca ! mais faut pas pousser, j'ai une vie privée et c'est pas une question d'argent du tout, je suis pas du tout materialiste et des centaines d'euros ne compenseraient pas ce que moi je trouve manquer de respect.
Faut comprendre que vraiment, l'histoire de l'année derniere m'a chamboulée, ne pas croire que j'exagere qd je dis qu'encore aujourdhui ca me mine, que j'ai un sentiment d'echec, que ca a changé enormement ma perception des gens et que oui peut etre que les suivants payent pour ca mais en attendant, c moi la plus emmerdée ! j'ai PEUR de revivre ca ! Pcq jai peur de pas savoir gerer un petit conflit, pcq je n'arrive pas a voir si ca va degenerer, quand dire stop, comment le dire ...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:09
et ca koreane, ca me vexe a MORT
Citation:
j'allais dire..........change de boulot
pcq non, c mon job, c ma vie de garder des enfants, que j'adore ca et que vraiment je me vois pas faire autre chose ... que moi j'en vienne a cette conclusion, c bcp moins dur que de le lire de qq1.... la verité blesse
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:13
et ca charuno
Tu sais qd on bosse à l'extérieur, on peut difficilement être à la minute.
et quand on bosse pas?? allons bon, ca t'arrives souvent des parents qui ne sont pas la a 16h30 ? nan pcq moi c mon quotidien hein, et je vs dis 1/1236589 de ce que je vis, sans me plaindre pcq c pas tres grave, qu'ils y peuvent rien, etc etc...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
c h r a u n o '
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:15
non mais ne te vexe pas
ce que je veux dire, c'est contourne la difficulté.
au lieu d'être exigeante sur les minutes et de lâcher du lest sur ce que tu fais payer, fais l'inverse.
Dis toi que les parents ne peuvent /seront sans doute pas toujours à l'heure. Facture ce qu'ils te doivent. Il n'y a que toi qui puisses te "conditionner" à faire ça. Mais si tu y arrives je suis sûre que tu vivras mieux.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
c h r a u n o '
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:18
Citation:
ca t'arrives souvent des parents qui ne sont pas la a 16h30 ?
pas dans mon école actuelle parce que dans ce cas je les envoie à la garderie, mais dans l'ancienne c'était monnaie courante
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Mimi-33
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:21
bon je ressens que tu es vraiment à bout là
Je pense pas que Koréane disait ça dans le sens où tu l'as pris
Concernant les horaires, je dois avouer que ça m'es arrivé d'être en retard parce que j'ai un boulot où nous sommes entièrement dépendant de la clientèle et que quand c'est l'heure de partir et que le téléphone sonne alors que mes collègues sont dans le jus ben je peux pas me barrer, c'est pas possible!!! Aussi à cause de la circulation
Par contre, je pense que kiki33 pourra confirmer (elle a gardé Maeva jusqu'à il y a peu
) quand retard je tel dès que je peux pour prévenir et je peux te jurer que j'en suis malade
Justement le fait que kiki soit ma belle soeur je vois bien les abus de certains parents et je comprend à quel point ça puisse vous gonfler qu'on arrive à la bourre sans prévenir!!
Dans tout les cas si elle ne te préviens pas tu devrais lui faire la remarque, une fois gentiment puis de moins en moins, surtout si tu sais qu'elle ne bossais pas; y'a aucunes excuses!!!!
Bref, Téki je pense que tu devrais direct dire les choses comme tu les ressens aux parents car j'ai l'impression que tu encaisse sans rien dire, et que du coup, ca monte, ca monte et d'un coup ça pète et ça c'est jamais bon!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:21
Je me vexe pas chrauno, c'est juste que j'ai l'impression vu les reponses (y comprit minhoi, non je le dis pcq comme c ma copine et que je sais comme elle parle , etc...) sont assez claire pour moi : j'exagere qqpart, c de ma faute si j'en suis la avec eux pcq je gere mal...pis bon, meme , me faire relativiser sur les cacas, sur les retards, me rappeller que ca arrive, ca me vexe un peu oui ...
Mais franchement, c pas abusé de se dire qu'on rend service pour une journée (argent mise a part puisque pour moi sincerement, c pas du tout une histoire d'argent) , on prend l'enfant 1h plus tot, un mercredi quoi, deja la journée ou on est a toc, et que non seulement la maman arrive pas a l'heure logique, pas a l'heure habituelle mais encore en retard alors qu'elle a fini de bosser 3h30 plus tot et qu'elle habite a 2km d'ici a peine, par les chemins de vignes (nan j'dis ca au cas ou qq1 me dise qu'il peut y avoir une panne de voiture ou chsais pas quoi
) ? j'abuse ou pas??
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:24
mimi, voila, faut prevenir, mais TOUS les parents le savent !!
le pere de la fatrie hier, son tracteur est tombée en panne a 10 bornes, il y pouvait quoi? ben rien et mais juré quoi, comme je comprends, comme ca me fait plaisir de pouvoir me dire qu'il peut compter sur moi quoi, le comprendre et pas raler pcq je peux pas avoir de vie privée !! Il a tel a 17h55 pou me dire qu'il etait désolée, qu'il etait en panne, et qu'il savait pas a quelle heure il allait venir, le tps de reparer quoi...
je me suis plaint? bah nan... pourtant, je ne lui facturerai pas cette heure la evidemment !!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:27
Mais je crois que c'est ca kiki, c'est qu'il faut etre dedans pour comprendre, enfin comprendre vraiment ... pcq on compare tous a nos vies, nos job, mais finallement, qd on le vit pas, on s'en rend pas compte du tout ... comme moi je ne me rendrai jamais compte combien il est eprouvant d'etre instit alors que bon, finir a 16h30, c mon reve ... voila c ce genre de chose quoi...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Mimi-33
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:29
Ben je trouve ça vraiment sympa ce que t'as fait
tu sais quand je vois que j'ai plus de 30 min de retard j'éssaie de m'arranger avec ma famille pour qu'il la récupère!!
Enfin on ne met pas du tout en doute le fait que tu sois cool avec les parents, mais je te répète que je pense que quand y'a un truc qui te fais chier tu devrais le dire direct et pas accumuler!! Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça te permettrai d'être soulagée.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
c h r a u n o '
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:29
sauf qu'un instit ça n'a jamais fini à 16h30... les préparations et les corrections c'est le soir.
là c moi qui vais me vexer ma parole
!!!!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:38
ben oui je le sais chrauno, mais c "comme si" quoi
Juste pour souligner comme c pas facile de se comprendre sur une "plainte" qd on est pas dedans... ca peut paraitre un peu futile, exageré, avec une solution limpide mais pas forcement qd on est dedans ...
Mais j'ecoute vraiment vos conseils, vs le savez ca nan? on pourra au moins jamais me preprocher de jamaéis me remettre en cause, je fais que ca ds ma vie j'ai l'impression
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Niniseb
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:38
le pb c'est que ces petites choses paraissent nullissimes à dire direct aux parents, eux même ne le comprendraient pas pour certains parents...alors que bon...
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:41
ben oui voila ... dire les choses dés qu'elles ont lieu, c'est tjs difficile pcq c'est tjs des p'tits trucs... et si tu dis "ben ca fait 3 fois deja" ca fait un peu vieille valda, alors tu laisses passer, pis du coup comme t'as laissé passer une fois ben tu laisses passer la suivante de peur qu'on te comprenne pas pis ... ben voila coucou
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Niniseb
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:44
ben voilà exactement, c'est ça le gros soucis avec ce job, dire ces choses là direct, tu passes pour chais pas quoi, et soyez honnête, votre nounou vous dit le soir "ha vous auriez pu telephoner, vous etes ne retard" paf vous sauter sur le forum en mettant en titre "se fait pas chier celle là pour 1 fois que..."
pas le dire, tu finit par te faire entuber grave....
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Lamemene
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:45
as tu pensé à prendre plutôt des enfants de la ddass ??
moi je te verrais bien
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
c h r a u n o '
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:45
Non mais justement c là qu'il faut agir.
Tu ne peux pas faire ta vielle mégère à la 1ère entourloupe, mais tu peux facilement dire "Oh ce n'est pas grave, c'est la 1ère fois. Mais dans la mesure du possible, prévenez-moi parce qu'il m'arrive régulièrement de prendre rdz-vs (chez le coiffeur /ex
) et dans ces cas là il faut que je puisse m'organiser.
voilà... grand sourire, pas d'agression, mais gentil rappel des règles sans en avoir l'air.
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
c h r a u n o '
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:46
En fait j'aime tellement pas les conflits que je suis une professionnelle de l'excuse en bois
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Mimi-33
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:48
C'est vrai que c'est un cercle vicieux. Mais, vraiment sincèrement je préfererais que ma nounou me le dise, plutôt que nos relations se dégradent.
Après sur le coup je serai peut être vexée, et encore ça m'étonnerai mais c'est normal et c'est votre droit de le dire!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
ZOE
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:57
moi je pense que comme tu es sympa avec elle, elle te prend pour une copine, et en plus vu que tu dois lui dire que t'adores son gosse, elle doit penser que c'est un plaisir pour toi de l'avoir 1 heure en plus
bref tout est faussé, il faut que tu sois plus claire
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
min-hoi
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:02
Citation:
Mais je crois que c'est ca kiki, c'est qu'il faut etre dedans pour comprendre, enfin comprendre vraiment ... pcq on compare tous a nos vies, nos job, mais finallement, qd on le vit pas, on s'en rend pas compte du tout ...
là chui entièrement ok avec toi !
et d'ailleurs je pourrais pas faire ton taf j'aurais jamais la patience, en deux heures nenette et salomé arrivent a me dire "tain vivement le soir que j'ai plus d'enfants"
alors la journée complete impossible je prefere faire n'importe quel job je crois.
moi c'est juste que je sais que tu fais super bonne figure et que au fond de toi ça te bouffe quoi, tu viens le dire ici et c'est normal je suis la première a dire qu'on vient pas seulement ici pour faire rire la galerie et les copines doivent etre là pour entendre le reste et sans se plaindre.
mais je vais etre franche hein, le fait de ronger son frein meme si on est toujours plus "vive" sur le moment ben ça reste quoi et mine de rien ça degrade vachement la relation avec les gens et toi du coup les parents.
c'est un peu comme moi avec mes ex tient
une fois que j'avais capter un defaut, j'en voyais un autre, puis un autre a la fin le mec je le trouvais le plus con, le plus moche et le plus honteux de la planete
alors que clairement nan quoi c'etait moi qui m'attachait a des choses que d'autres auraient meme pas vu
je dit pas que t'a tord, juste qu'il faut pas laisser se mettre en place l'engrenage, et je pense si tu veux continuer a travailler avec cette maman, dire que t'en as marre c'est legitime a fond, mais aussi peut etre penser a un moment donné :
"ok sandra t'es verte elle te gave et t'a raison, maintenant tente de te mettre a sa place pour la comprendre un peu elle aussi meme si elle a tord"
je suis sur que ça n'enlevera rien a la legitimité de l'acte elle a tord c'est clair, mais ça t'evitera peut etre de te monter en pression et du coup d'emmagasiner les ressentiments contre elle.
chai pas si chui clair
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
caline
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:12
Teki,
Minhoi a raison, je pense. Tes revendications sont légitimes, nom d'un petit bonhomme à bretelles§ Il faut que tu arrives à dire, au début, "c'est la première fois que vous êtes en retard, mais voilà, j'ai mes courses à faire, et ma vie à mener". Et tu fais payer, ma cocotte! Ca va deux secondes! TU n'es pas là pour les arranger, tu gardes leurs enfants, ça a un prix, bon sang! Ca me fait penser à une maman dont ma nounou gardait le petit garçon. Elle arrivait à 18 heures, en même temps que moi, mais là où je mettais cinq minutes à rhabiller Thomas, prendre des nouvelles de la journée et dire au revoir... ben elle elle s'installait sur la banquette et donnait le bib à son fils! L'hallu totale!!! COmme par un curieux hasard, et comme ma nounou, comme t, est parfois (trop) sympa, ça a dégénéré: salaires versés (très) en retard, pas d'avertissement quand elle arrivait en retard le matin ou le soir... te laisse pas bouffer!!!
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
caline
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:13
Ah oui, un truc encore: l'an dernier, pour la première fois en 4 ans, j'ai été en délicatesse sur deux ou trois bricoles avec mon ass mat. J'ai remâché, et ma colère montait montait montait. Du jour où j'en ai parlé, et où on a retifié le tir toutes les deux, la tension est descendue...
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Sandrine93
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:20
Je te rassure, si leurs enfants étaient en crèche, ils seraient à l'heure. Ma crèche ferme à 18h30, si à 18h20 les parents ne sont pas là, on les appelle, si pas de nouvelles, la consigne est claire : la directrice de la crèche doit les remettre à la police ! Je peux te dire que ça calme ! Même si je suppose que dans la réalité la directrice attend avec l'enfant dans son bureau jusqu'à 18h45, moi j'imaginais mal mon petit bout au commissariat, pitié non !
Le pb c'est que les enfants sont trop bien chez toi. Mon fils hurle quand je le laisse le matin à la crèche, il n'aime pas ça et ça me gache ma journée donc pas de crainte que je le laisse 2 heures de trop
Retour en haut
· ·
Imprimer
·
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 21:20
si t'es claire mais moi bon deja c'est sur sur que je veux continuer avec elle, ca ne m'a meme pas effleuré l'esprit qu'on puisse arreter, là pour le coup, c vraiment rien comparer a une envie de demsionner
je suis décue en fait, pcq ces defauts qui sont vraiment legitimes (franchement, pour lundi, oké ca passe, pas vu l'heure... aujourdhui aussi, ... mais les 2, a 2j d'intervalles, ds ces circonstance, oui c'est vrai ca me fait voir d'autres defauits que je ne remarque pas vraiment habituellement ... C'est donc bien l'accumululation qui deconne.
Et je suis donc tres d'accord avec niniseb pour
ben voilà exactement, c'est ça le gros soucis avec ce job, dire ces choses là direct, tu passes pour chais pas quoi, et soyez honnête, votre nounou vous dit le soir "ha vous auriez pu telephoner, vous etes ne retard" paf vous sauter sur le forum en mettant en titre "se fait pas chier celle là pour 1 fois que..."
C'est vrai, nan?
Je t'assure que ds ma vie privée privée, je me fais moins de noeuds, qd je veux pas, je veux pas quoi, on me forcera jamais a faire un truc, quand je suis pas d'acc, je suis pas d'acc et je le dis, sans soucis.
Donc c'est sur, moi meme je m'ennerve a pas etre pareille avec les parents, et c'est pas que de l'affectif envers les enfants, n'exagerons pas, je suis pas non plus total accroc hein, trop bien contente quand ils decampent d'ici
C'est ben je sais pas ce que c'est
Tu vois chaauno, a table, je dis a jp, tres ferme "demain, elle va me dire "excuse au fait pour hier soir hein !!" , et moi je vais dire "c'est pas grave", nan faut pas que je dises "c'est pas grave" !!!" , et jp me dit "ben moi trop tard,je lui ai dit c'est ps grave :aplat: