Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Je suis mal dans ma peau et dans mon couple... - Forums Familles

Anne.Q36
Je suis mal dans ma peau et dans mon couple...
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 21:39

Bonjour,

Je ne suis pas nouvelle mais je ne peux vraiment pas reveler sous mon vrai pseudo ce que je vis, j'espere que vous comprendrez Neutral

J'aimerais tellement votre avis et vos conseils pour arriver a en sortir Neutral

J'ai epouse un homme adorable il y a 6 ans et nous avons deux enfants. Des la grossesse du deuxieme il m'a totalement delaissee car il ne se sentait plus a la hauteur: le boulot, l'achat de la maison, la famille qui prend de la place, moi qui reclamait de l'aide vu de graves problemes durant la grossesse...

Je n'ai aucune excuse mais mon ex a repris contact avec moi durant cette periode Neutral . Un ex que j'avais aime passionnement. Ce qui devait arriver est arrive, et pendant plus d'un an nous nous sommes contacte presque tous les jours, et vus 4 ou 5 fois (une certaine distance nous separe).

J'ai l'impression de realiser seulement aujourd'hui ce que j'ai fait. J'ai des angoisses la nuit, je me ronge de honte et de culpabilite, je me deteste Neutral

J'ai coupe les contacts avec mon ex, ca me ressemble tellement peu de ne pas etre honnete et puis je n'ai plus aucune envie de le voir.

Qu'est ce que j'ai fait, c'est terrible Neutral

Zom ne sait rien, j'ai peur qu'il ne le decouvre. Entre nous les choses sont moins pires, mais je n'ai plus d'intimite depuis longtemps. J'aimerais reconstruire, lui aussi, mais c'est dur et long...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait Neutral
- carole -
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 22:37

salut anne,

ouais, jamais facile ce genre de situation, bon, ce que je lis deja de positif, c est que tu ecris " je l ai aimé"... donc, cela veut dire que tu ne l aimes plus ou en tout cas, qu il ne hante plus tes pensées.....pourquoi as tu peur que ton homme le sache, est ce que ton ex pourrais faire une telle betise, venir lui avouer !!!... perso, je serais plutot pour ne rien dire, pourquoi faire souffrir plus de monde, il y a bien assez de ta propre souffrance ..... je veux dire que mm si tu quittais ton mari, je ne le dirais pas non plus, c est ton jardin secret, avec ses mauvaises herbes !!! Apres, es tu capable de vivre avec un tel secret, ou est il si lourd qu il t empeche d avancer !!! comment crois tu que ton mari reagirait s il apprennait ça ? comment reagirais tu , si la situation etait inversé ? aimes tu ton mari sincerement ? as tu envie de sauver ton couple, que tout reparte sur de bonne bases ? ..... Essaye deja de repondre a ses quelques questions, et peut etre tu y verras deja plus clair ... si tu ne peux avouer a ton mari, cette betise, tu peux consulter un psy, pour t aider a surmonter tout cela, si la culpabilité te pese de trop..... je pense que personne n est a l abris un jour d une betise, mm un simple baiser, certain peuvent considerer cela comme de la trahison et ne pardonneront pas ce geste et d autre pardonneront un acte sexuel, chacun a ses propres reactions face a une tromperie et a son amour propre.... voilà, je ne sais pas si je t ai ete d un trop grand secours.....

Shocked bon courage et bonne chance pour un meilleur avenir .... bisous

ps : est ce que tu as dit a ton ex que tu ne voulais plus poursuivre cette histoire, que tu regrettais et que tu ne souhaitais plus le revoir, ou as tu juste coupé les ponts sans explications ?
la vie est belle .... parfois !!
***sandra***
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 02:28

la culpabilité n'arrangera rien, il faut soit que tu restes comme cela si tu a peur de tout perdre, ou soit tu lui dit tout pour te deculpabiler mais là tu risques de le perdre!

a toi de faire le bon choix, celui qui te semble juste

trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Kamie
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 07:15

Je suis avec mon mari depuis un bon bout de temps, on a aussi deux enfants...

Dans mon histoire, c'est moi qui ait été trompée.

On s'est connu pdt nos études, on s'est fréquenté petit à petit, un jour on s'est fiancés, c'est un peu moi qu'ai poussé ds ce sens mais c'est lui qui a décidé de me demander ma main un certain soir....

Ensuite on a attendu qq années et on a décidé de lancer la machine "mariage" un an de préparation et tout ce que ça comporte comme épreuves....

Bref, à la fin de cette prériode, en mai-juin, moi j'étais à fond ds les préparatifs et lui au contraire, étouffait ds tt ça et s'est intéressé à une de ses collègues (ss que je le sache évidemment)pr se faire une soupape....
Ils se sont embrassés "derriere mon dos" avt notre mariage.
On s'est mariés en juin (j'étais tjs au courant de rien et à cent lieu de m'en douter, j'étais à 100 % ds le mariage moi....)
en juillet elle a obtenu sa mutation, et ils se sont vu deux fois vers son fief (il m'a fait croire qu'il allait travailler et avait pris le train à la place, joignable sur son portable, je n'ai pas "vérifié qu'in était bien au boulot, me doutant de rien....)
Ils ont fait l'amour trois fois en tout, en deux rencontres.
En août, on étaient invités à un mariage de mon côté, et je le sentais pas du tout mais j'ai mis ça sur le compte qu'il était dégouté d'être à ce mariage alors que c'était son anniv....En fait, si ça se trouve la fille devait lui manquer...Jen 'ai pas ttes les réponses encore auj, apres 6 ans, car c un peu taboo, de son côté, il déteste qd j'aborde le sujet....
En septembre, on est allés à un autre mariage, des amis à nous et là on a passé la soirée chacun de son côté ou presque....
En octobre, nous avons fait notre voyage de noce, ça s'est tr bien passé, je pense qu'il a dû se faire une parenthése ds son hist avec la fille, tt comme il a dû faire pdt le we de juin où ns ns sommes mariés...
Au retour de notre voyage de noce, j'ai senti qu'il y avait qqch de grave et je l'ai fait parler, il a fini par m'avouer tte l'affaire...
Là je me suis écroulée, je suis descendue tr tr bas...
Je voulais disparaitre, le laisser libre d'aller avec cette fille...
Il a tenté de la revoir, et a compris qu'elle ne quitterait jamais son copain (et oui elle aussi avait quelqu'un), il est rentré, s'est bourré la gueule à la maison, pdt que moi je discuttais avec un de ses copains qui m'avouait des trucs pas drôles...
Mon homme s'est endormi bourré et le lendemain, qd il s'est réveillé, pr lui l'épisode L était fini....
Moi j'ai mis des années à me reconstruire et encore auj, la blessure est là, la confiance fragile....
Mais notre couple existe tjs et ns ns apportons énormément, ns ns aimons encore et tjs....

Voilà mon histoire...

Après, ds ton cas à toi :

tu peux décider d'être honnête avec ton homme,
tout en sachant que c un homme et qu'il ne réagira peut-être pas comme je l'ai fait
Je connais un homme qui a été trompée par sa femme et qui s'en ai mieux remis et plus vite que moi.
Après chaque histoire est différente, chaque personne aussi...
Si ça se trouve, lui n'est peut être pas tt rose non plus, qd il s'est "désintéressé" de toi à un mmt...
Pas facile ttes ces étapes ds un couple, les enfants, l'installation ds une maison, les ruptures de vie...etc...

ou décider de garder tt ça pr toi, mais ça risque de creuser un fossé..... et tu risques de souffrir tte ta vie, après ça dépend comment tu fonctionnes....

personnellement je ne regretterai jamais d'avoir su, même si ça a été tr tr dur de m'én remettre....

Voilà, ma chère Anne,

En espérant av pû t'aider un peu.....
Magallaille
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 15:01

bienvenue anne, j'espère que nous pourrons t'aider un peu.

quand tu dis que ton mari t'a "délaissée", cela veut dire ? simplement sexuellement ? ou vous n'avez plus eu grand chose en commun ? vous avez vécu ensemble mais côte à côte ?

est ce que tu penses qu'il ne sait vraiment rien, qu'il n'a pas soupçonné qq chose et qu'il préfère ne rien en savoir ?

ne pourriez-vous pas aller voir un conseiller, un médiateur familial pour essayer de vous retrouver ?
l'aimes tu tjs ?

bcp de questions qui t'aideront un peu, peut être, à avancer.

bon courage !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Anne.Q36
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 10:06

Merci pour votre interet et votre aide, et merci Kamie pour m'avoir raconte ton histoire Neutral

Vos questions sont en effet un debut de piste, j'espere.

- son desinteret n'etait pas que sexuel. En fait je devais rester allitee avec un autre petit enfant dont je devais m'occuper, seule car nous n'avons pas de famille autour de nous. En plus le gynecologue avait interdit tout rapport...
Donc pour mon mari c'est devenu une absence totale de contact, meme plus de tendresse ou d'affection. Il en avait marre de la situation, et si je lui temoignais un minimum de tendresse il disait: "on peut le faire, le doc a dit oui?". C'etait non bien sur, donc il se tirait chez des copains car "de toute facon tu dors et le grand dort". Ce fut terrible pour moi, mais impossible de lui faire comprendre.

- je ne crois pas qu'il ait de soupcon. Mais s'il l'apprenait il serait dans une rage folle. Il a enormement d'orgueil, et c'est ce qui primerait pour lui avant l'amour. Les enfants aussi le feraient hesiter a me jeter. Mais je ne crois pas que son amour envers moi soit plus fort que cette trahison. Neutral

- j'ai vu un psy car j'etais vraiment trop mal, trop seule. Mais je ne suis jamais arrivee a lui avouer. Donc je n'y vais plus.

- Hier j'ai dit a mon mari: j'ai l'impression de n'etre qu'un meuble pour toi. Il m'a repondu en riant "oui mais un beau meuble". Je n'arrive pas a lui parler, il evite le sujet.

- et enfin: oui je voudrais retrouver notre couple, je sais que l'on s'aimait beaucoup. Je sais aussi que je suis tres exigeante, tres speedee, et que lui a completement baisse les bras devant moi. Et je n'arrive pas a le faire reagir. Il ne veut meme pas se poser de questions. Pour lui il n'y a qu'a continuer comme ca. Neutral

pleure
Magallaille
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 10:10

pas très gai tout ça, effectivement...Sad

si tu lui écrivais une lettre où tu lui dis tout ce que tu ressens, tes sentiments pour lui, ton espoir de partager à nouveau avec lui - sans lui avouer ton écart - ?

à toi, déjà, cela ferait surement du bien de pouvoir formuler à tête reposée tout ce que tu as dans le coeur, et s'il ne consent pas à parler - c'est souvent difficile pour certains hommes - il serait bien obligé de lire et d'en tirer certaines conséquences...

trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

- carole -
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 15:32

tout a fait d accord avec mag. une lettre, cela est plus souvent facile de pouvoir poser des mots sur un papier, que de les dire, surtout lorsque la personne en face, a l impression que tout va ....

et surtout, n hesite pas a revoir un autre psy, si tu en ressens le besoin, il ne faut pas hesiter a en voir plusieur, jusqu a ce que tu tombe sur le bon, et ce n est pas parce que tu n as pas avoué au psy ta tromperie que cela a foiré, peut etre ne le dira tu jamais, mais que tu sauras comment surmonter cela seule et reprendre gout a la vie avec ton mari ....

bonne chance ..trefle
la vie est belle .... parfois !!
Kamie
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 18:15

De rien Anne, contente que ça ait pû te servir un peu....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum