|
|

|
ça fait des années que je m'intéresse aux prénoms, je fais toujours attention àux naissances qu'on m'annonce, .......et là, maintenant que c'est à moi d'en choisir un, y a rien qui se décide, pas de coup de foudre, et quand ça se dessine plus sûrement, y a toujours une remarque qui vient me faire douter! Exemple: on se décidait pour Clémentine, et mon fils aîné (10 ans) nous dit: "oh elle va avoir la honte!!" Ah bon????????? Yloé, mon mari n'accroche pas. Stella me plaisait beaucoup et puis moins. Ludmille et Alma, y a que mon mari et moi qui aimons. Céleste, il paraît qu'elle est réservée à Babar. Indiana, ça fait trop "Jones". Solane, Alise, y a que moi qui aime. Bref, j'y arrive pas!! Donc si vous pouvez me faire un commentaire sur toutes mes propositions et m'en dire du positif pour changer, ou si au vu de mes goûts (je précise que mes aînés sont Baptiste et Gabriel, mais je ne voudrais pas rester aussi "classique"), vous avez des suggestions à me faire, ALLEZ-Y!! :roule:
|
|

|
Je ne vais pas t'aider beaucoup ! J'adore Baptiste et Gabriel...
Personnellement, je reste trèèèèès classique dans les prénoms ! Autant dire que "Alma" "Indiana" et autres... j'aime pas trop :\)
Clémentine, je trouve ça très mignon et je ne vois pas trop pourquoi ta fille "aurait la honte" (ah... ces enfants :roule
Courage, on a eu le même souci pour trouver le prénom de notre 2e :garcon:
|
|

|
Dans les prénoms que tu proposes , Céleste, Clémentine sont vraiment adorables . Ludmille est plus particulier mais je le trouve très "chic" .
Les autres j'aime moins . Mais c'est vrai que c'est dur de choisir LE prénom !!!!!
|
|

|
juste une remarque sur Ludmille et Alma, y a que mon mari et moi qui aimons c'est qui qui choisit le prénom??? les parents??? les enfants??? la famille proche???
moi perso si tous les 2 vous êtes d'accord sur ces 2 & bien alors ce sera un de cela...
|
|

|
j'aime beaucoup Stella dans ta liste Indiana je le transformerai en India Solane je le transformerai en Soline
Sinon je peux te proposer Linda ou Lyna
Mais comme le dit Zounette : En réponse à:
Ludmille et Alma si tous les 2 vous êtes d'accord sur ces 2 & bien alors ce sera un de cela...
|
|

|
J'adore Stella et Clémentine, si ça peut t'aider un peu !
Bisous !
|
|

|
Coucou,
Clémentine ton fils a raison, désolée mais on pense directement au dessin animé et ses copains n'auront pas fini de l'embêter avec le générique....
Par contre dans ce que tu as dit j' aime beaucoup Indiana, c'est original, belle consonnance, pas trop lourd et franchement si tu n' avait pas mit Jones après je n' y aurai pas pensé, alors....
sinon Ludmille je trouve que c' est dure à prononcer et a porter...
Alise, c'est mimi toutes fois je préfère cent fois Indiana.
Que penses-tu de Alecia ? de Elora ? de Calissa ? de Faustine? de Aïline ?
Voilà j' espère t'aider un peu bisous et bonne chance...
|
|

|
Clémentine et Célestine j'adore!!
Et pourquoi pas Célestine ou encore Appoline.? Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
Le prénom Céleste est magnifique... laisse dire ceux qui ricane à propos de Babar... pour moi Céleste cela me fait penser aux étoiles, la voie lactée...
|
|

|
Merci de vos avis, je vais les relire, les faire lire au papa et réfléchir..Par contre j'ai une question: je ne connais pas le dessin animé dont tu parles à propos de Clémentine?? :roule: Je suis sans doute :alien:, mais je ne connais pas!! à vous toutes qui prenez la peine de suivre mes périgrinations mentales!! !
|
|

|
Clémentine, c'était un dessin animé des années 80, une petite fille dans un fauteuil qui faisait des rêves dans lesquelles elle partait dans une bulle et son petit chat avait une casquette à hélice style aviateur :roule:. a mon avis la jeune génération ne connaît pas. Moi je pense au fruit donc je n'aime pas trop
Indiana : je trouve ça américain donc non Ludmille je trouve que c' est dur à prononcer Alma, pour une parisienne ça fait penser au pont de l'Alma et au tunnel dans lequel Lady Diana s'est tuée :-/
Un intemporel, comme Jeanne ou Louise, Marie ?
|
|

|
Céleste c'est superbe ! sur Paris, il y en a quelqu'unes et j'adore 
Clémentine, j'en connais une de 12 ans et elle n'a jamais eu de quolibets sur son prénom. elle est super mimi et très vive.
Sinon, je n'aime pas Ludmille ni Alma mais c'est juste une question de goût : sont pas ridicules...
Indiana c'est et la signification est belle...et Stella est 
ma fille s'appelle Toscane et on a hésite mais auj on est ravie de ce choix et tt le monde nous dit qu'il aime bien (ils mentent peut-être mais on s'en fiche ), q c'est joli, original et plein de charme...bref...suivez votre instinct et évites de trop demander l'avis des gens 
les prénoms de tes fils sont 
aimerai-tu :
Sixtine, priscille, Adélie, Flora, Faustine, Myrtille, appolline,
cilou Cilou15 une fille (déc 03) et un litlle boy (Sept 05)
|
|

|
clémentine est très jolie et perso j'aimais bcp la fillette du dessin animé
linda
|
|

|
Airelle, j'te suis depuis qq temps et ds les propositions des filles, je retiens Aïline, étant donné que tu recherches qqch de rare et original et que tu as flashé sur Yloé (donc qu'on doit avoir à peu près les mêmes goût) ben moi je flashe sur Aïline là J'aime bcp Ludmila aussi c super classe je trouve, tout comme Garance.

|
|

|
Dans les prénoms que tu as cités, j'adore Stella :etoile: et Céleste ! Pour les autres, je n'accroche pas trop, sauf peut-être pour Solane mais je préfère Solène 
Bon courage Elodie
|
|

|
J'adore Céleste, Clémentine et encore plus Ludmille, très original! tu vois on est au moins trois à aimer! attends, tiens compte de l'avis de ton fils éventuellement, mais les autres laisse tomber! aucun prénom ne fera l'unamité et c'est normal, des goûts et des couleurs... perso, j'aime pas Alma ni Indiana, mais j'aime bien Solane (mais il n'est plus tellement original) et Stella c'est pas mal!
|
|

|
Je vous dis un grand merci pour vos réponses et le temps que vous prenez pour me répondre Ca nous aide bien à réfléchir, car je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie d'en parler avec mes proches... Dans vos propositions j'aime bien Sixtine, Appoline,Faustine, Flora mais pas assez pour les choisir et j'ai un faible pour Myrtille . Par contre, je n'accroche pas avec Aïline (le aïe du début?? ) ni Adélie. Quant aux classiques (comme Marie), je n'en ai pas envie: je trouve les prénoms de mes fils sympa mais déjà classiques et j'ai envie de qqch d'un peu plus fantaisiste (une autre facette...). Et encore un paradoxe:c'est bizarre car qq part mon préféré est Céleste mais j'ai l'impression que je n'oserai pas le donner (j'avais fait un post sur "Céleste: prétentieux?"). Donc les réflexions se poursuivent...
|
|

|
Fonces !
Céleste est sur ma short list 
cilou et Toscane 16 mois et :garcon: :fille: pour nov Cilou15 une fille (déc 03) et un litlle boy (Sept 05)
|
|