Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

j'vais plus vous lacher - Forums Familles

lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:39

avec ca Laughing
la prof de ju d'equitation la fera passer des la rentrée en poney d'or et elle va passer ses galops , elle voudrait la prendre en complet pour du concours etrange bon en sachant que bien evidemment ju ca la branche à mort, mais que c enormément de temps et pas mal de sous puisqu'elle doit monter 3 fois minimum, alors bon on pourrait financierement mais ce serait un effort quand meme , on vit bien mais on est pas rotshild et déjà là cette année entre elle et moi c trois chiffres par trimestre, ce qui ferait monter la note à 4 chiffres par trimestre (quand meme quoi )sans compter la tenue compet, pis ensuite il doivent avoir leur tapis, leur filet, leurs etriers plus les déplacements etc....etrange c quand meme une somme et c aussi beaucoup de temps quasi tous les we y'a du concours complet (dressage, cross, cso) bref j'ai pas nomplus envie d'arreter moi la voltige et le cheval pour compenser meme s'y j'y ai penser ca m'embete, alors ma question est: doit on se "sacrifier" pour la passion de son enfant? qu'on soit claire ca ne nous empechera pas de partir en vacances, on mangera tjrs à notre faim c juste qu'il faudra faire un peu "attention" , qu'en pensez vous? si vous aviez qu'un enfant ? passionnée mais vraiment passionnée hein?
pafatoufoue
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:43

au delà du financier, moi c'est l'engagement que ça demande que je pourrais pas assurer...
quand tout tourne autour d'une passion j'trouve pas ça raisonnable... mais bon, c'est perso et j'te soupconne d'être aussi mordue que ta fille ... Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:43

je precise pour vous donner une idée qu'elle a commencé en septembre qu'elle est passé en niveau supérieur apres 4 mois et que là elle passerait encore un niveau , enfin c pour vous mettre dans le truc et comprendre qu'elle a super bien évolué et surtout tres vite, que la voltige elle a commencé en fevrier , en avril elle faisait ses 1ers concours et qu'en mai elle est déjà qualifiée pour le championnat de france, ca vous donne un mesure de sa passion Mr. Green
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:45

l'engagement c vrai que ca me gene pas outre mesure dans le sens ou j'aime les poneys et chevaux donc pour moi c pas une corvée, bon meme si quasi tous les we ca va p'tete me gonfler à la longue fou
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:48

moi je vais te repondre non pour avoir vu et voir encore les sacrifices (pas transacendant non plus hein, mais je penses autant que le serais les tiens) de mon pere vis a vis de ma soeur...
Moi c clair, c non !

mais lolo, de ttes facons, tu as deja la reponse ds ta tete, je le sais Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:48

pis en plus on passera nos galops en meme temps et quand elle passera en chevaux on montera dans la meme reprise, ca ca m'fait bien kiffer par contre fou
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:49

teki: Mr. Green tu m'connais si bien? quoi fou
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:50

(je precise : meme activité pour ma soeur...moralité, a 20ans, elle a 3 chevaux et un poulain...mais finallement on sait pas bien a qui ca fait le plus plaisir : ma soeur ou mon pere.... y a de la passion des 2 cotés mais c plutot malsain, c TROp quoi....et ca dure depuis qu'elle a 5ans, depuis le jour ou mon pere l'a inscrit ds un truc d'equitation...d'abord tous les mercredis, puis tous les samedi, puis des stages ds le sud ouest, puis puis uis....)
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:51

y'a aussi un point negatif supp c la rigueur, en IC ils sont super durs les profs quoi les gamins sont "malmenés" c à la dur, je me demandais si ct pas mieux d'attendre la rentrée d'apres peut etre....etrange elle aura plus de maturité, elle aura une année de primaire donc plus de rigueur que la maternelle....pffff etrangeca cogite ca cogite!
MamLu2
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:54

A te lire c'est limpide comme de l'eau de roche, tu en crève d'envie autant qu'elle de la voir évoluer dans ce sport Laughing
Elle kiffe, tu kiffe de la voir kiffer, etc... fou
Maintenant c'est clair que l'équitation çà coûte hyper hyper cher (raison pour laquelle j'ai arrêté aussi) mais je ne pense pas que ce soit le sacrifice insurmontable pour vous surtout si çà vous procure à tous une grande satisfaction, des moments ensembles, etc...
Non mais je crois que tu sais déjà ce que tu veux faire Wink

lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:54

mdr teki c le meme shema ici , 5 ans inscrite, le mercredi, puis le mercredi et dimanche, puis stage pendant les vacances soclaires, puis vacances equestre, puis, puis , puis........Laughing
Evelyne.V20
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:56

Je dirais faut bien mesurer l'investissement en temps que cela représente....mais comme je vois que tu as aussi la passion ça devrait le faire..Si ta fille progresse rapidement c'est qu'elle a un petit don on va dire, donc pourquoi ne pas aller plus en avant?
PAr contre je ne me "sacrifierais" pas pour la passion de ma fille, je ferais en sorte que les deux puissent cohabiter...Tu as toi aussi besoin de pouvoir profiter d'un loisir qui te plait...
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 14:58

mamlutin: tu m'connais si bien? fou
mdr!
non c clair si ct un sacrifice financier enorme ca serait clair et net que non , on peut mais voilà quoi on est pas des gavés nomplus, on peut parcqu'elle est seule aussi faut etre claires, moi ce que je voit c qu'elle sur un poney ou un double ou un cheval elle explose tout, elle rayonne et elle a une de ces allure quoi coeur mamamia elle kiffe et normal moi j'surkiffe Laughing maintenant ca implique d'y passer beaucoup de temps (mais n'allons nous pas au club déjà 4 fois par semaine minimum) Laughing ?
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:01

non evelyne j'suis ok je n'arrete pas l'equitation, je continue, on continue toutes les 2 c soit on peut un peu plus soit elle fera pas plus mais moi j'ferais pas moins, parceque j'aime monter et que moi aussi j'explose tout à cheval et que je veux continuer, c pas une aussi grande passion que ju mais c un vrai moment de bonheur pour moi et un vrai plaisir! clinoeil
MamLu2
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:02

Et ton mari il dit quoi ?
Peut-être qu'il faudra juste pauser les bases avec Julie, lui expliquer en amont que vous avez envie de la suivre dans sa passion, que si elle souhaite aller plus loin vous êtes ok, mais qu'elle ne pourra pas toujours être la priorité absolue, que parfois pour diverses raisons elle devra peut-être louper un entrainement ou une compét et qu'elle doit l'accepter dés maintenant.

pafatoufoue
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:04

tu sais lolo, vous pouvez encore vous donner un an... si elle on vous le propose là, on vous le proposera encore l'an prochain...
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:04

mon mari lui c tout pour sa fille mamlutin Laughing lui si elle kiffe il kiffe, lui rien que sa fille dise" papa" il est emue t'sais transpire
c pas mal l'idée de lui dire qu'on la suivra dans son truc mais que desfois ce ne sera pas tjrs possible.....pis j'aime assez l'idée qu'elle croit pas etre notre centre du monde!!!!! clinoeil merci c exellent comme idée!
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:05

si ca peut te rassurer, mon pere a 70ans, bien malade du coeur, et il passe ses journées entieres a soigner les chevaux, ils les montent pas, juste ils fait que ca : ameliorer leurs box, c'est un investissement ENORME, ca fait 30ans que ca dure toutes ces modif ...

Qd c une passion, ca s'explique pas ... oui faut la vivre, surtout que ca vs engage pas vraiment, enfin c pas comme si tu te posais la question d'avoir un cheval ds ton jardin Laughing

C'est quoi un truc a 4 chiffres? ca peut qd meme pas etre 5000€ par trimestre si? wahouuu je comprends que tu reflechisse.... Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:07

oui c vrai pafatoufou moi j'le vois bien dans une année ce truc, pis elle sera plus à meme de comprendre plein de chose....pis faut voir aussi niveau scolaire ce que ca va donner parceque evidemment ca passera pas avant le scolaire, parceuqe le temps de sa passion c du temps qu'elle n'aura pas besoin pour travailler, si en cp je voius qu'elle rame un peu alors il faudra plus de temps pour le scolaire.....bref tout est à adapter en fonction de...
MamLu2
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:07

Je pensais que dans la famille il y avait au moins un des 2 pour calmer le jeu, mais non Laughing

Oui, je pense qu'il faut l'intégrer au projet, que vous preniez la décision avec elle en lui posant dès le départ vos interrogations et trouver un compromis ensemble trefle

lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:10

non on y a pas penser au cheval dnas le jaridn! pis ju ne l'a jamais demandé ange transpire Mr. Green quand j'dis un nombre à 4 chiffres c pas 5000 hein quoi fou t'es barge la question se poserait meme pas fou
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:12

mam mon mari non seulement il calem pas le jeu mais sache qu'en plus c moi la plus stricte et c moi qui calme si y'a besoin....imagines Mr. Green
bon ce soir on va en parler calmement, on va poser le truc à plat et je pense qu'on va envisager ca pour l'année suivante, elle va passer en poney d'or puis il sera temps de voir ouioui
Nouche*
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:14

Si Ju aime, pourquoi pas.

MamLu2
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:16

Thumb Up

Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:31

9999e alors? quoi quoi Mr. Green

Bon bah voila...je sens que dans 5ans, y a un post de lolo "est-ce que ca se fait de refuser a son enfant qqchose dont elle creeeeeeve d'envie? par exemple, elle voudrait un poney ... vs croyez que si fincanciere ca va, on peut lui refuser? pcq moi je surkiffe les poneys !!"
Mr. Green Mr. Green

Remarque, moi je vais bien avoir 2 biquettes Laughing Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:33

what? 2 biquettes? quoi Mr. Green
rho c trop chou c marilène qui va etre contente!!!!! coeur
nan mais le poney elle a déjà demandé ....on s'est renseigné fou bon c pas "cher" c juste qu'il faut le mettre en pension, le veto, le dentiste, le marechal ferrant et tout le reste et ca elle le sait il en est HORS DE QUESTION c réglé elle sait!
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:35

attends, oui des biquettes, c tout frais, c d'hier Laughing
Et donc hier, en cherchant des photos de biquettes, je suis tombée sur un poney nain, nan mais t'as ca, c clair que c'est plus que la surkiffe, ca doit etre terrible, on dirait une peluche, attnds, j'vais chercher Laughing , tu pourrais meme le mettre au salon Laughing
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:36

alors, c oui? Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:46

mdr! non c non Razz
mais c pas un kiffe franchement quand meme ? coeur
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 15:50

franchement oui, je penses qu'en plus, qd tu l'as depuis bébé, ca doit etre trop sympa et pas faire peur ...
Moi les biquettes je les veut toutes petites, pcq si elles arrivent a presque taille adulte (50cm qd meme je crois) ben je vais jamais osé aller ds le jardin de peur de me faire attaquer et encorner Laughing
Je veux les MEMES Mr. Green

Et meme qu'a midi, j'ai dit a jp que tant qu'a faire, ne devrait-on pas prendre qq poules?
Puis j'ai fini par me demander ce qui tournait pas rond en ce moment chez moi... moi quoi...des animaux...ds ma maison quoi
Celia
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 16:36

mdr, moi je sais déjà ce que tu vas décider ange
Quant à moi qu'est-ce que je ferais ? ben si ça n'empiète pas sur mon quotidien et les vacances, je foncerais, et pis ça ne peut durer qu'un temps assez court, mais quels souvenirs coeur
En tout cas elle est hypra douée, ça me motiverait encore plus bravo
(nan parce-que genre si c'est s'inscrire à 10.000 activités et puis avoir la flemme d'y aller pour x mauvaises raisons... là je freinerais les 4 fers - mais c'est pas le cas du tout là !)
Dans 10 ans elle aura son cheval la petite Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 16:36

elles sont trop mimis les biquettes quoi j'adoooooooooooooore!!!!!!!
Mi-Noise
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 19:49

j'ai pas lu les reponses...

alors moi je dirais que si le financier suit de manière a ce que vous partiez en vacance, de manière a ce que ce ne soit pas vraiment un enorme trou dans le budget ben pourquoi pas...

moi salomé je peux pas clairement financièrement l'amener a ce qu'elle voudrait c'est a dire des cours les mercredi et samedi elle doit fait un choix....d'un coté je me dit tant mieux aussi parce que j'ai pas envie non plus de vivre uniquement autour du cheval a la maison.

donc si j'avais les moyens je pense que je repondrais a son envie mais uniquement si ça devient pas non plus totalement obsessionel.
harajuku girl
Mi-Noise
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 19:52

d'ailleurs l'année là nous aura couté avec le passage du galop a la fin de l'année et les cours et compagnie autour de 1000 euros au final !

et je me demande ce qui va se passer si nenette decide de vivre la meme passion, on pourra pas c'est impossible là on est est qu'au galop 1 et galop 2 en septembre mais plus on monte plus ça coute de la tune, les deux qui en font nan on pourra pas suivre financièrement...vraiment je me demande parfois si j'emmene pas salomé sur une voie qu'on pourra pas assumer par la suite ou qu'on devra refuser a sa soeur pour privilegier sa soeur.

c'est chiant que ce soit aussi hors de prix
harajuku girl
Mi-Noise
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 19:53

Citation:
non on y a pas penser au cheval dnas le jaridn! pis ju ne l'a jamais demandé ange transpire Mr. Green quand j'dis un nombre à 4 chiffres c pas 5000 hein quoi fou t'es barge la question se poserait meme pas fou

tain chui ridicule a me plaindre des mes 1000 euros par ans Laughing
harajuku girl
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 20:51

Faut savoir qu'en voltige concours le championnat ca coute pas trop cher parceque c une equipe qui paye le boxe d'un seul cheval donc les frais divisé par 4 seulement faut savoir qu'apres c un poney ou double par enfant donc faut payer le box aux championnat , l'eau , la nourriture du cheval , son transport , j'ai discuté avec une maman dont le fils est en complet la smeaine du chmapionnat c 1000 euros et concretement si ju veut faire du complet en concours c que son but c les championnat hein ouioui logique!pis apres en dressage faut le tapis et compagnie , poney blanc tapis blanc, poney marron tapis marron, poney noir tapis noir ,tenue compét, tenue dressage, tenue cross, tenue cso, casaque compét fou super quoi c quand meme pas tellement abordable de faire de la compét dans ce sport, pkoi elle a pas continué le twirling? transpire bref c enorme au niveau temps et c un sacré budget aussi !
Mi-Noise
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:02

garde la note le jour où ados elle te dira "pfff je vous ai jamais rien demandé moi hein" Laughing
harajuku girl
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:04

pis cette année entre le cheval et mes dents les trimestres revenaient trop souvent à mon gout transpire
Mi-Noise
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:06

pareil on a payé un trimestre un peu a la bourre du coup blam le suivant est arrivé vite du coup nionel halluciner de payer a meme pas deux mois d'interval m'a dit "mais un trimestre c'est pas tout les trois mois ou c'est moi qui deconne ??" Mr. Green
harajuku girl
caro5
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 21:13

à te lire je te dirai vas-y fonce!!! Si yuna continuait la compét' en judo ou poney je ferai.. d'aller au bout de ses rêves... j'adore vois les étoiles dans les yeux de mes filles, pour voir ses ptites étoiles, je décrocherai la lune...
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 10:20

bon on en a discuté avec yves, à la rentrée elle sera en poney d'or , elle va faire son année sans concours (à part en voltige) et l'année d'apres on la mettra en compét si elle le souhaite toujours!
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 10:21

bon et le mini poneys, t'as reflechi? Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 10:29

par contre ju veut voir les p'tites biquettes! tu les aura quand? ange
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 10:30

mdr non non non non non je ne céderai pas transpire faut se motiver à dire non desfois dans la vie Laughing
nan mais quand t'as les biquettes je viens te voir! Laughing
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 10:31

quand on en trouvera Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 10:32

ah bah faut chercher alors fou
j'vais t'aider Laughing
tu veux pas prendre un mini poney tans qu't'y es? ange
Teki
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 10:43

Oh mais sinon, dis a ju que je fais super bien la chevre et jp trop bien le bouc , pas obligé d'attendre pour venir Hiding Laughing
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 11:13

bon ok mais j'imprime ce post et si jp refuse de faire le bouc ca va chier Laughing
t'es là en juillet? en aout?
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 11:18

ou mieux que ca c quand ton jour de congés?
lolo
j'vais plus vous lacher
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 11:18

j'me vois tout à fait faire un aller retour lyon un jour la smeaine prochaine , un jour de beau temps tans qu'à faire!
Annonces Google</