Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

j'en ai marre d'être agressive quand je me sens blessée,trop sensible... - Forums Familles

@mara
j'en ai marre d'être agressive quand je me sens blessée,trop sensible...
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:22

dès que je me sens blessée avec des étrangers,genre une vendeuse qui me parle mal,une vieille conne dans son jardin qui veut pas qu'on passe devant chez elle,en voiture...bref,n'importe quoi avec des personnes qui me manquent de respect ben je deviens grossière et agressive,un vrai chien enragé alors que je suis de nature douce,calme et tréééés souriante..
çA me peine grave,quand je vois zom gérer les situations trés calmement tout en se défendant et en mettant les gens à leur place,je me sens conne...On en discute des fois et il me dit qu'il n'aime pas me voir comme ça,que ça ne me ressemble tellement pas..
Bref,j'ai toujours été comme ça soit je la ferme et j'encaisse,soit je file,soit j'attaque comme une hyène...
Comment êtes vous dans ce cas vous??Comment garde son calme tout en se défendant?????
Ca passait quand j'étais ado mais là ça devient ridicule,surtout que j'ai mes loulous..
That is the questionreflechis
Envie d'une douceur ...

http://www.delicesdamara.blogspot.com/

*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:25

je peux trop rien dire pasque bon quand on me ch** dans les bottes dans le genre que tu racontes chuis pas tjs belle à voir ni bonne à entendre
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
min-hoi
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:32

bienvenue dans ma vie Laughing
nagoya
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:36

Je suis exactement comme toi Mr. Green

J'essaie parfois de changer mais je n'y arrive pas Sad mon mari est tout le contraire de moi, il est calme, posé, très diplomate, il n'est pas agressif du tout alors que moi j'attaque Rolling Eyes

Je sais que ce n'est pas à 41 ans que je vais changer Laughing
°Nath°
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:40

Alors, moi, de part mon métier, j'ai bien été obligée d'apprendre à "mettre de l'eau dans mon vin" car lorsque des gens m'agressent au tél dès 8h du matin, je peux pas me permettre de les envoyer ch***

En revanche, en voiture, je deviens vite grossière quand on me grille une priorité qu'on me colle d'un peu trop près ! Laughing
http://lesbijouxdenath.canalblog.com
Nonstity
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:40

pareil Rolling Eyes des fois je me trouve carrément pathétique et quand j'y repense je me dis que ca valait pourtant pas la peine ...
Les tribulations de Nonstity
*Alma*
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:41

je suis aussi comme ca
et ca me bouffe parfois
je suis super douce et gentille et quand je me sens blessé (parfois une broutille)ben je deviens enragée
et par la suite je me trouve trop conne
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:43

wala sauf que moi, pascal est pareil voire même pire heinShocked
on a un numéro de cirque à nous deux, nan mais y a des fois c'est de la haute voltige, j'vous jureMr. Green
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Oualentine
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:44

La même que toi et j'ai le même mari !

Je ne supportes pas qu'on me parle mal ou qu'on me fasse des remarques méchantes ... y compris avec ma famille.
Je travaille, mais c'est pas simple Wink
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:48

en fait c'est surtout dans le commerce que ça me défrise.
Quand on fait du commerce on est aimable point barre.

et pis alors là tu veux vraiment me facher y a le : "si vous n'êtes pas contente, z'avez qu'à aller ailleurs". quoi
et là, en général, y a du sang sur les murs
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:03

tu peux envoyer bouler les gens ou leur faire face SANS gueuler ou t'éxciter comme une hytérique!
c'est vrai zom,loin de se faire marcher sur les pieds,ils te revoient les gens tranquille,y'en a qui pleurent tellement ils les cassent rien qu'avec la parole(et pas de gros mots!!!ni d'énervement!!!)!!et il passe vite à autre chose!!!j'hallucine à chaque fois...moi il me faut 1 semaine!!!

c'est ça que j'aimerais,biensûr pas me faire marcher dessus,im-po-ssi-ble mais rester zeeeeeeennnn,en plus ça enrage encore plus la personne d'en face
Laughing et du coup je me sentirais bcp plus intelligenteRolling Eyes
Envie d'une douceur ...

@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:04

Citation:
bienvenue dans ma vie

t'es hystérique,grossière et tout???et ça te fait rien???t'assumes bien???etrange
Envie d'une douceur ...

@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:05

Citation:
on a un numéro de cirque à nous deux,

mdrMr. Green aucun pour rattraper l'autre,jimagine un peu la scèneWOW
Envie d'une douceur ...

@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:07

et là dernièrement ça m'est arrivée deux fois devant les enfants..petit momo comprends pas,il me regarde comme çaShocked bonjour l'exemple quoi,pffffff
Envie d'une douceur ...

min-hoi
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:11

Citation:
t'es hystérique,grossière et tout???et ça te fait rien???t'assumes bien???

hysterique nan Laughing chui super calme en principe quand je monte en puissance c'est un peu deroutant d'ailleurs parce que ça pete d'un coup Laughing

mais ce qui sort de ma bouche et le regard que j'ai c'est pas piqué des vers Laughing

nan ça me fait pas grand chose, c'est moi c'est comme ça, si ça convient pas on passe son chemin Laughing
mais j'ai fait des efforts en quelques années les filles m'ont assagies, mais je reste quand meme une petite bombe a retardement
.Pénélope.
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:13

Embarassed eh ben je vais pas pouvoir t'aider non plus moi transpire

Je monte en tours à une vitesse phénoménale, j'en sue, je deviens hystérique, des fois au point que je suffoque ... y compris devant mes filles et même quand elles étaient petites ...

voilà pour le tableau

je ne reviendrai qu'incognito Cool Laughing
Ex Vio...
min-hoi
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:18

et le pire c'est que quand je peux comme certaines laisser tomber là où en fait d'autres se diraient "laisse pisser" ben au debut je me dit "laisse pisser" et puis d'un coup je vais me dire "nan et puis chiasse quoi nan je laisse pas pisser c'est quoi ce delire" fou

et là ça part Laughing

tout a l'heure en commission avec les syndicats donc dix mecs de quatre syndicats differents, que des hommes et que des plus de trente piges bourrus Laughing
ben FO commençait a me lourder severe avec deux trois reflexions alors pas envers moi mais envers certains dossiers....

ça fait plusieurs commissions comme ça que ça me court sur le haricots leur attitude !

ben là va savoir pourquoi c'est parti transpire

alors chui restée courtoise parce que c'est le boulot, mais je me suis pas genée pour les remettre clairement a leur place et c'est pas des momes hein Laughing ni des mecs habitués à ça c'est des ouvriers quoi !
ben sont un peu restés sur le fion, ça leur a moyennement plu mais j'avais raison.

par contre deux trois autres mecs des autres syndicats se sont régalés Laughing
Thé-Kila
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:18

bienvenue aussi ds ma vie mais en fait ca m'arrive tres rarement, genre une fois tous les 5ans Laughing
la derniere fois ct avec la mere cinglée, je l'ai pourrie et je lui ai meme dit que j'avais le fion en feu a cause de cette *** qu'avait son fils et qu'elle ne voulait pas soigner, je lui ai dit , pour argumenter un truc tres simple, qu'on dirait pas qu'elle a bac+5, j'etais tellement ennervée que j'en tapais sur le mur en meme tps que je parlais, qd j'ai raccroché, j'ai eclaté en sanglots Laughing Laughing
.Pénélope.
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:21

Laughing Exactement Laughing

après la crise d'hystérie, les sanglots, ça rate pas transpire
Ex Vio...
@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:25

Citation:
c'est un peu deroutant d'ailleurs parce que ça pete d'un coup

pareil

je vois ce que tu veux dire,mais tu es déjà de nature franche à la base,donc tu ne choques pas,ça a du sens,t'es un peu comme ma soeur,quelqu'un de franc qui ne mâche pas ses mots(tu m'dis si j'me trompe heinWink )

moi 1je crie,2j'ai envie de taper souvent,3je deviens grossière comme jamais ,4je pleure de nervosité résultat,je m'épuise pour rien,c'est nul!bref, jaimerais bien agir comme zom quoi...J'assume pas du tout du tout.Même dans ma famille ils n'aiment pas mes réactions car ça fait dédoublement de personnalitéfou
Envie d'une douceur ...

@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:29

Citation:
j'etais tellement ennervée que j'en tapais sur le mur en meme tps que je parlais, qd j'ai raccroché, j'ai eclaté en sanglots

c'est tout moiça!
je me suisz souvent retrouvée en toi téki à ce sujet
Envie d'une douceur ...

*Sophinette*
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:32

Amara, serrons-nous la main!Laughing
La dernière fois que je me suis "emportée", c'était dimanche dernier en voiture : une bande de jeunes petits cons se mettent à traverser au moment ou MON feu passe au vert. Donc pas de problème, hein, c'est pas grave! Là ou j'ai clashé, c'est quand ils se sont mis à avancer à 0.00003 km/h en dandinant du cul au moment où ils étaient devant ma voiture. Ben Sophie; elle a tapé un léger coup d'accelerateur et elle a ensuite commencé à descendre de titine! Même pas peur! Ils se sont barrés en gueulant...et moi aussi!
Le pire c'est en voiture je crois : je me transforme!Mr. Green
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
"Pink"
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:33

pareil et je chiale aussi Laughing ou bien la gorge nouée et les larmes au bord des yeux ! que j'aimerais prendre plus de recul que ça parfois ...
Laughing
*Sophinette*
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:35

Ah oui, et puis c'est vraiment mauvais signe quand je me mets à pleurer : c'est que la rage est là et vaut mieux partir!
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:43

ce que tu racontes plus haut minoiz à ton boulot,ça n'a rien à voir.Toi tu gères,tu exprimes ton mécontentement tout en restant "toi même".

Moi je te parle de la limite schizophrènieMr. Green
Envie d'une douceur ...

ket'
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:44

bienvenue chez moi aussi ,je ne part pas facilement mais quand ca part ca frole l'hystérie et aprés je pleure , alors que mon mari comme le tien renvoie les gens dans leur pénate sans un mot plus haut que l'autre. Je n'ai jamais compris comment il fait , il a la zen attitude .
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Thé-Kila
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:45

ah pis aussi la derniere fois avec le camion qui me reculait dessus, meme a moi j'ai fait peur Mr. Green
Thé-Kila
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:46

une fois petite, j'etais calme de voir ma gde soeur me chercheR...pis paf d'un coup c monté, j'ai prit la premiere chose qui me tombais sous la main et pafffffffff guis giclé ca ds l'oeil...c'etait .... 1 grosse pile WOW Laughing
@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:48

Citation:
meme a moi j'ai fait peur

Envie d'une douceur ...

@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:52

tain moi j'en ai aussi des anecdotes avec mes soeurs,et comme de carrure je suis deux comme elles,ça marquait pendant longtemps les esprits...

En fait petite j'ai bcp subi les moqueries,la méchanceté des autres,j'ai toujours encaissée,baissée la tête...Jusqu'à mes 15 ans ou je suis devenue comme ça...
Dans ma tête j'peux pas concevoir qu'on puisse me faire du mal car j'aime tout le monde(c'est con à dire hein,j'suis pas Candy mais c'est vraiment ce que je ressens)donc,quand on me fait du mal,je craque le sac.
ET ensuite,mon Dieu comme je regrette,car je m'aime pas en "méchante"Mr. Green
Envie d'une douceur ...

Baba~miette
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 19:02

Je suis comme toi, mais très rarement...mais alors quand je le suis, je le suis hein !!!
Et chuilà en face de moi, il paie pour tous les autres connards...
Mais je comprends que tu peux être comme ça, c'est vrai que tu n'es pas une méchante du tout coeur

T'as raison d'être souriante...tu as un si beau sourire...In Love

pafatoufoue
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 19:05

pareil j'me laisse pas faire et celui qui me fera fermer ma goule est pas né c'est sur !!!!
comme toi, j'suis à fleur de peau, tout le temps... j'apprends à maitriser ce feu...

on se bonifie avec le temps il parait, alors on est sur la bonne voie... coeur amara...
pafatoufoue
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 19:06

euh par contre, j'suis pas une agressive et j'me bat pas hein... j'lache pas c'est tout...
Nafissatou
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 19:07

Tout comme patafoufoue, j'ai 30 ans et je ne me suis jamais battue...par contre j'ai la bouche ange
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 20:51

ah mo je me bats pas non plus !!! mais j'ai le verbe haut et acide
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Magallaille
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 20:57

je ne me bats pas, je n'insulte jamais - je trouve ça vraiment moche et trop comment dire... basique ? - encore moins devant mes nains !

par contre, j'essaye de manier l'ironie le plus possible et de garder mon calme envers et contre tout - même si j'ai les mains qui tremblent par exemple - je trouve ça 10 fois plus jouissif !!

mais ça fait quoi, allez 10 ans que j'y parviens, avant je m'excitais très vite et c'était pas beau à entendre, mdr !!
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

_Laurene_
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 23:18

Je comprends ton embarras mais tu sais, l'inverse n'est pas mieux.
J'ai 36 ans et cela fait seulement 2 ans environ que je ne me laisse plus marcher sur les pieds dans la vie de tous les jours.
Mais malgré tout, je dois me faire violence pour riposter, ce n'est pas naturel pour moi.
Et je m'en veux terriblement quand je n'ai pas su réagir, quand j'ai laissé passer.

Mais je travaille sur moi. Je pense que tu peux le faire aussi.
Et puis le temps aussi t'aidera, l'âge je pense aussi. En vieillissant, ton impétuosité se calmera.

Mais Book comme toute réaction démesurée cache quelque chose Wink essaie de savoir d'où te vient ces afflux incontrolables d'agressivité quand on te manque de respect. Pourquoi est-ce si insupportable pour toi, pourquoi as-tu besoin de répondre aussi férocement ?

ça fera 40 € Nurse Mr. Green

@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 23:27

Citation:
ça fera 40 €

mdrMr. Green

Citation:
Mais comme toute réaction démesurée cache quelque chose essaie de savoir d'où te vient ces afflux incontrolables d'agressivité quand on te manque de respect. Pourquoi est-ce si insupportable pour toi, pourquoi as-tu besoin de répondre aussi férocement ?

chai pas...parceque comme je l'ai dit plus haut,peut-être que j'ai trop encaissé étant plus jeune(de la maternelle jusqu'au collège).
Et puis je suis troooooop sensible,je suis le genre de femme qui pleure pour pas grand chose(je pleure d'émotion hein!pas comme une enfant gâtée).J'ai trés rarement rencontré des conflits mais quand ça arrive,ma réaction est TOUJOURS démesurée .Et puis j'ai grandi dans une cité donc le côté agressif vient peut être de là aussi,chai pas en fait..
Envie d'une douceur ...

_Laurene_
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 23:29

quoi j'ai pris le temps de vous lire après avoir posté et arghh je n'en reviens pas de l'état dans lequel vous êtes capable de vous mettre quand on vous énerve Shocked
ça ne m'est jamais arrivé transpire

question de tempérament sans doute ?
et de vécu ?
avez-vous eu besoin de vous battre, de vous défendre contre d'autres enfants, ou autres quand vous étiez petites ?
_Laurene_
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 23:32

ah ok @Mara, donc ce n'est pas totalement stupide, mon idée de l'enfance transpire

quand on est protégés durant l'enfance, on n'a pas à développer l'agressivité. Ou alors on la gère différemment.

Quoiqu'il arrive, l'agressivité est preuve de bonne santé mentale, te concernant. C'est l'absence totale d'agressivité qui est inquiétante.

Je ne veux pas être indiscrète, mais question sexe, tout va comme tu veux ?
@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 23:36

Citation:
avez-vous eu besoin de vous battre, de vous défendre contre d'autres enfants, ou autres quand vous étiez petites ?

bonne question...

Quand j'étais petite,j'étais éffacée...pas le genre de fille qu'on veut avoir comme copine car PAS ASSEZ POPULAIRE et pas le genre d'amoureuse car bien trop classique.
J'étais timide,pas top,invisible..
J'ai énormément souffert par rapport à un groupe de filles qui disaient être mes amies un jour et le lendemain,me jettaient comme une chaussette.
J'étais souvent triste,repliée sur moi même et j'encaissais les insultes et moqueries en tout genre..
Je me souviens même un hiver avoir été frappée par avec des boules de neige bien gelées qui m'ont brulé le visage.
J'avais ma grande soeur qui me défendait donc,ça m'arrangeait.
Puis ensuite ma soeur m'a fait une grosse leçon de moral quand on s'est séparé en me disant que
Envie d'une douceur ...

@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 23:39

je ne pouvais pas continué comme ça,à me cacher derrière elle et qu'il fallait bien qun jour j'apprenne à me défendre.
Tout est parti de là,je me suis rebellée et dès qu'on voulait profiter de moi ou me faire du mal,j'étais trés sur la défensive.(c''était ma période ado)

en tant que femme,je dirais que j'encaisse encore pasmal,j'évite les conflits quand je peux,je laisse passer pas mal de choses encore mais quand la coupe est pleine,ça craque...

voilà,peut être que tu comprendras un peu mieux mon cas,chai pas..
Envie d'une douceur ...

@mara
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 23:40

Citation:
question sexe, tout va comme tu veux ?

MDRMr. Greenpourquoi cette question???
Envie d'une douceur ...

_Laurene_
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 23:47

Concernant le sexe, je te demande ça parce que la libido et l'agressivité sont liées.

Je viens de te lire attentivement, et je vois une petite fille en toi, qui s'en est pris plein la face sans trouver le moyen de réagir à l'époque.

Maintenant que tu es une femme, que tu as plus de poids socialement, tu t'autorises à réagir mais c'est brutal, ça sort comme un jeyser, parce que tu as accumulé trop d'humiliations, de peines, de vexations, de souffrance.

Il faut bien que ça sorte un jour, si tu ne veux pas être malade d'une autre manière.

Alors voilà, tout ce que tu n'as pas pu dire aux filles qui te rabassaient (te manquaient de respect donc, à une époque où on a plus que tout besoin de reconnaissance, d'amitié, d'amour) se transforme en colère incontrôlée quand tu te retrouves dans une situation similaire.

Tu fais un transfert de haine parce que avouons-le, la vendeuse qui selon toi te manque de respect, t'en as rien à faire au fond. Mais c'est ce que représente cet affront qui réveille en toi la souffrance.

Mais c'est juste ce que je ressens, ce que je vois en te lisant. Ca ne vaut