Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

J'ai une fuite d'eau.. mystere ! - Forums Familles

K-Lou
J'ai une fuite d'eau.. mystere !
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 15:06

J'ai une fuite d'eau : de l'eau coule du plafond de mon séjour. Juste au dessus c'est le bas de douche. Donc vraisemblablement c'est la douche qui fuit à un endroit ou à un autre.
Là où le mystere plane c'est que ça ne fuit que le dimanche en fin d'après-midi, entre 18h et 19 heures, pour le lavage de cheveux du dimanche soir quoi.
Deux hypothèses :
- on ne se lave QUE le dimanche soir;
- j'ai une douche intelligente qui connait les jours de la semaine.

Aucune de ces 2 hypotheses ne me convient et j'avoue que je cale pour trouver ce qui cloche. Ca fait un moment que ça dure, on a suspecté les joints qu'on a refait 2 fois déjà. Sonc p'têt mal refait hein mais pourquoi que le dimanche etrange ?
Je continue mon enquête. Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Lazeve
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 15:27

elle est bizarre ta douche toi reflechis fou
K-Lou
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 15:31

Je sais Laughing. Tu sais c'est la même douche dont les tuyaux d'évacuation avaient la pente dans le mauvais sens fou.
Lazeve
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 15:41

et ta 2e sdb, elle est fonctionelle ? je vois plus que ça pour éviter que ça fuit !
~Sélénia~
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 20:48

C'est peut-être parce que le reste du temps, elle est en RTT? Hiding fou Laughing
agnes.59
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 22:02

elle sert comment ta douche ?
tu dis le dimanche soir, lavage des cheveux ? pour tout le monde ? genre plus de cheveux qui coinceraient ?
vous lavez les cheveux une seule fois par semaine ? ou les autres fois, y'a pas de fuite ?
tu es sure que c'est un truc du genre, le dimanche , vous passez tous à la suite et les autres jours, vosu y passer tous mais en "décalé" et les canalisations ont le tempsde se vider ?
K-Lou
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 22:52

Agnes, non la douche du dimanche soir rien de spécial, les filles se lavent aussi les cheveux le mercredi et on enchaine pas particulierement les douches ce soir là (pas plus que d'hab quoi) etrange. Mais tu as raison sur le fait que je dois regarder à la loupe ce qui change entre le dimanche soir et les autres soirs...
K-Lou
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 22:52

Zeve, non elle est pas finie l'autre fou.
CecileGT
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 22:24

Et la dimanche matin ? Tu l'utilises ta douche ? Plus tard que les autres jours, nan ?
Du coup, les canalisations ont moins de temps pour évacuer et en plus on leur colle plus de flotte d'un coup.
'fin, l'est quand même tordue ta douche à la base, hein Razz
moon
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 10:15

on est dimanche Mr. Green

Nafissatou
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 12:31

Mr. Green Moon

Désolée k-lou, je n'y connais rien du tout!bisous
Lazeve
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 15:10

fab me dit que c'ets pas bon du toutNeutral ( m'enfin ça je pense bien que vous le savez déjà !transpire )
ya problème d'étanchéité et il faut voir d'où ça vient, ça risque de tout te pourrir , pour lui, faut casser le plafond ...
K-Lou
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:13

Merci Fab mais malheureusement on s'en doutait déjà pleure.
Alors hier on a fait le test : on a douché les filles AVANT l'heure fatidique et nous bien APRES. Bin ça a pas coulé, ni avant, ni après, ni pdt l'heure fatidique.
J'comprends rien, ça me gonfle Angry.
moon
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:03

etrange etrange y'a donc un rapport direct avec vos douches du dimanche nan Blink

si tu as trouvé le moyen pour éviter la fuite à l'heure dîte c'est déjà ça Wink

K-Lou
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:26

C'est sur Laughing mais je voudrais comprendre.
On continue nos expérimentations...
Oualentine
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 15:31

Franchement, je crois que je péterais le bac de douche pour voir direct ce qui se passe en dessous.
Faut se mefier aussi de la micro-fuite qui coule le long d'un tuyau et puis qui rencontre un mur et ça stocke le long du mur jusqu'à ce que trop plein et là ça commence à goutter en dessous mais rien à voir avec l'endroit de la fuite initiale ... Ca fuite là où il y a un obstacle, mais pas forcément là où ça fuit ...

Tu me suis ? transpire
Lazeve
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 15:43

c'est ça qui ets à craindre, en effet, car ça risque de faire bien d'autres dégats que ce que l'on croit Neutral
K-Lou
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 15:59

Je te suis Oual et c'est pour ça que je ne vais pas suivre ton conseil et celui de fab qui est de tout peter. Parce que si la micro fuite est pas sous le bac de douche qui qui va se mordre les couilles d'avoir tout pété hein ?
J'dis pas que je laisser pisser, loin de là, mais j'vais éviter la méthode bourrin si vous permettez Laughing. Mais je passerais à cette étape si cela s'avere necessaire vous en faites pas Wink.
Oualentine
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:11

Ben oui, mais si tu as regardé toutes les arrivées d'eau autre que sous le bac et que t'as rien trouvé, il va bien falloir regarder sous le bac ? reflechis

Parce que le bac, c'est quand même moins "bourrin" que le plafond ... le plafond peut sécher si tu trouves vite ... Wink
K-Lou
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:17

Je ne suis pas encore allée voir chez le voisin Wink. Il a sa grange mitoyenne de chez moi. La raison pour laquelle je n'y suis pas encore allée c'est que jsutement j'essayais de voir avant si le soucis vient de chez nous. Maintenant faut que j'aille voir chez lui. Si y a rien non plus chez lui alors je peterais.
liline
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:18

alors, ça l'a fait hier soir?
Le Blog des Poulettes
Oualentine
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:25

Ah tu as un mur mitoyen avec le voisin, j'avions pa vu transpire
AH c'est sûr qu'il faut vérifier ça avant ... je croise les doigts pour que la daube soit chez lui transpire
liline
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:30

est-ce que c'est un bac en céramique ou acrylique?
est-ce que la faïence murale vient bien par dessus le bac?

Le Blog des Poulettes
K-Lou
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:50

Oual, je n'avais volontairement pas reprécisé ce détail Wink. Je préferais donner le - de détails possibles pour avoir le + d'idées possible. Si j'avais dis direct "le voisin à une piscine intérieure au niveau de mon plafond" vous alliez l'accuser de suite, je le sens Laughing (bon, faut juste que j'aille vérifier qu'il a bien une piscine maintenant Laughing).

Liline, le bac est en céramique.
J'comprends pas bien ta question suivante fou. Y a 1 côté ou le mur "tombe" direct sur le bac, l'autre côté ou y a 1-2 cm de carrelage entre le mur et le bac. J'ai refait tous les joints.
liline
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 11:23

bah souvent les infiltrations viennent de là, si le carrelage "tombe" pas directement sur le bac (si il passe derrière quoi) c'est pas bon du tout du tout. Mais apparemment c'est pas ton cas.

bon faut chercher autre chose...

pinaise les problèmes d'infiltrations à cause des douches c'est 80% de nos contentieux, c'est vraiment la galère pour trouver d'où ça vient!

est-ce que tes murs autour de la douche ont l'air touchés? ils sont en quoi?

c'est vous qui avez fait les branchements pour l'évacuation des eaux usées sous la douche?

Le Blog des Poulettes
Lazeve
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 11:32

oulà oui, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs çaquoi quoi
ma maison neuve là, au bout de 3 ans , fab fait un écart avec son pied dans la douche et passe à travers le carreau quoi quoi quoi ça avait été mal fait et tout s'ets infiltré, ça a pourri les murs , ça commençait à moisir dans le couloir en bas Shocked Shocked , on a tout démonté et c'ets là qu'on a refait le placomarine comme il faut et une douche à l'italienne Wink

je serais vous, je me pencherais très sérieusement et au plus vite sur ce problème Neutral
K-Lou
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 23:32

Citation:
bah souvent les infiltrations viennent de là, si le carrelage "tombe" pas directement sur le bac (si il passe derrière quoi) c'est pas bon du tout du tout.

Tu me mets le doute du coup etrange. Faudrait que je (re) gratte le joint pour vérifier. En gros si je vois le bord du bas c'est pas bon.
Et si c'est ça y a une solution autre que tout peter ? Genre mettre un plus gros joint ?
Sinon non ce n'est pas nous qui avons fait les évacuations, c'est le même gars qui avait mis des tuyaux qui remontent Rolling Eyes Wall Bash.

K-Lou, qui sent qu'elle va bientôt remplacer sa douche par une baignoire Wall Bash
Lazeve
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 07:22

eh ! c'ets peut-etre pas fporcément par le carrelage, donc par les joints que ça s'infiltre; c'est peut-etre du à un mauvais branchement du syphon avec les tuyaux , et là, c'ets dessous ton bac...
K-Lou
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 11:33

J'ai compris Zeve que ce n'est pas forcement le joint et que ça peut-être dessous. J'ai compris que j'allais pê devoir tout peter. OK. Figure toi que je le savais même avant que tu me le dises Wink. Néanmoins sachant que la fuite peut provenir des joints OU des tuyaux tu m'excusera de me pencher d'abord sur la question des joints. C'est juste une question de logique Wink.

Il y a un autre element que je n'ai pas dit mais qui est important : la SDB est posée sur un plancher qui vibre enormement. Le carrelage dessus est parfait, pas fissuré, rien, mais ça n'empeche que ça bouge pas mal.
En admettant que ce soit ça mon pb, que les vibrations décollent le joint et le rendent permeable, je peux faire quoi moi (s'il te plait Zeve évite de me dire qu'il faut peter mon plancher et couler une dalle de béton Mr. Green, ce serait sans doute une solution très efficace mais... voila quoi...) ?
liline
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 11:54

j'avais pas lu la suite.
En fait non, c'est le contraire, si ton carrelage mural "tombe" sur ton bac, ça veut dire que c'est bon.
Si il passe derrière, c'est moins bon...

et effectivement si t'es dans le 2ème cas et que ton plancher bouge un peu, ça se peut que le joint soit pas très perméable par endroits.

C'est quoi tes murs? du placo? du plâtre?
Desfois il se peut aussi que ce soit les joints de carrelage (pas le joint silicone hein) qui soient poreux, par précaution on applique un enduit d'étanchéité type FERMASEC sur le placo (ou plâtre) avant pose du carrelage.
Si jamais tu peux voir en dessous (ou sur les côtés si ça a débordéWink, c'est comme de la peinture un peu transparente bleue.
2 précautions valent mieux qu'une. Ceinture bretelles comme on dit ici Mr. Green

Le Blog des Poulettes
K-Lou
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:16

Je l'avais bien compris comme ça Liline (je voulais dire "si je vois le bord du baC c'est pas bon"Wink.
Les murs c'est du placo je pense et je vais aller voir mais ton hsitoire de peinture bleu qui dépasserait ne me dit rien : donc soit ça déborde pas, soit y en a pas.
Y a t'il un moyen d'étanchéifier les joints du carrelage APRES ?
Lazeve
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:17

oh bah si tu le prends comme ça, je vais passer mon tour pour t'aider hein !
je t'ai décrit ce qui M'est arrivé, maintenant voilà !
bonnes recherches
NanouB
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:36

Pour confirmer ce que dit Zeve, on s'est un jour rendus compte d'une immense flaque d'eau, au départ de la baignoire dans notre SdB. On a pété tout le carrelage du tour de baignoire Flex pour voir ce qui fuyait dessous. Résultat : ce n'était qu'une petite fissure dans le joint d'étanchéitéentre le carrelage mural et le bord de la baignoire Rolling Eyes. Il a fallu refaire le tour de baignoire et on a refait le joint de silicone du bord fou.
Tu peux peut-être déjà refaire le joint entre le carrelage et le bac avec du silicone. Par contre, il faut que ça soit parfaitement sec et pendant qq jours donc pas de douche fou.
bisous
titite1
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:42

j'ai une idée!!! mais tu vas pas trouver ça drôle!!

PRENER PLUS DE DOUCHE HIHIIII
K-Lou
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:57

Zeve. Ce que je veux te dire c'est que OUI j'envisage de tout peter, OUI j'ai bien entendu ce que tu m'as dit, OUI j'ai bien compris (avant même que tu ne me le dises figures toi) que si ça pourrit par en dessous on risque des emmerdements de taille. MAIS laisse moi voir AVANT si le soucis ne vient pas d'ailleur parce que si je pete tout pour au final me rendre compte quele pb ne vient pas de là tu sera la premiere à rigoler et à me dire "eh, t'aurais p'têt du vérifier les joints avant".
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum