|
|

|
Enfin c'est surtout lui le pote, j'ai du mal a piger leur fonctionnement, enfin je veux dire leur acharnement a sauver les apparences...
j'explique : sont ensemble depuis belle lurette ils ont deux enfants (en fait j'ai quasi que des amis qui ont deux enfants maintenant ) et vu de l'exterieur a les entendre lui et elle enfin surtout elle tout va bien dans le meilleur des mondes.
Elle parle de sa famille de manière idyllique, la famille parfaite et surtout le couple parfait...
En réalité ben c'est carrement pas byzance, le couple ça va pas du tout, lui il va voir ailleurs regulièrement, ils peuvent plus s'encadrer et ça fait un moment hein, aucune communication, plus de rapports evidemment enfin le strict minimum en se forcant quoi ! bref ça va pas et ça n'a pas l'air d'aller vers un mieux.
Alors je le sais pourquoi ben parce que lui en parle surtout a nionel et lui dit que ben ça va pas quoi il s'etale pas non plus mais bon il dit la vérité meme si aux autres il fait mine de rien et puis bon ça se sent hein quand on connait le soucis.
sauf que je pige pas pourquoi elle avec un aplomb incroyable elle raconte des conneries devant les gens des "avec machin c'est comme au debut on est super complices"
pire quand ma meilleure copine y'a un bail hein le père des enfants balancait sur son couple et racontais leurs problèmes l'autre elle lui filait des conseils  et genre des "tu vois nous on fait comme çi ou comme ça on communique c'est important"
et moi chui sur le cul de tant de mythomanie
ça me fout mal a l'aise ben parce que surement elle sait pas que je sais, puis surtout j'aime pas l'idée qu'elle mene tout le monde en bateau en fait, j'ai pas confiance et aucune envie d'approfondire avec elle quoi vu a quel point elle est capable de mentir pour garder la tete haute...
chai pas comment l'expliquer, je dois etre trop entière mais depuis ben elle me debecte.
qu'elle ai des soucis dans son couple bon ok quoi ça arrive hein, qu'elle ai pas envie d'en parler je peux piger sans soucis, mais ce que je pige pas c'est qu'elle la boucle pas quoi, que meme quand on lui demande rien elle se demmerde pour placer son bonheur fictif a la tronche des gens et surtout ben les prendre pour des cons quoi 
bref du coup chui pas aimable avec elle et plutot un brin agressive et elle doit pas piger 
je sais pas faire semblant je peux pas quoi.
bref 36/15 juste qu'on en parlait hier avec nionel et que je me disais qu'en fait souvent les apparences sont trompeuses et on s'imagine pas a quel point 
et que j'en vois plein autour de moi des exemples ma mère pendant vingt ans qui a fait genre aussi, ma belle mère qui se vante partout d'avoir une super communication avec ses enfants devant moi hein alors que c'est bourré de rancoeur et de non dits !
ce que je comprends pas c'est comment les gens ont pas honte de raconter des conneries devant des gens alors qu'ils savent que ces gens là ont reperés que c'etait des conneries  ma mère est foutue de raconter n'importe quoi devant mon nez sur mon père sans sourciller alors que c'est evident que c'est des conneries ben nan ça la choque pas de me mettre dans une position de "complicité de mensonges" harajuku girl
|
|

|
c'est peut-être surtout à elle-même qu'elle masque la vérité ... Maman de
 et de

|
|

|
Je te comprends, j'aurais tendance à réagir comme toi. Mais je pense que ce n'est pas pour prendre les gens pour des cons qu'elle agit comme ça. Elle est sûrement malheureuse à en crever de sa pauvre vie et de ses échecs (et je te l'accorde il n'y a qu'elle qui puisse changer ça) et donner l'illusion aux autres, c'est un peu se la donner à soi-même ...
J'aurai tendance à vouloir lui rentrer dans le lard en premier lieu et après, ben en analysant, c'est quand même une pauvre fille à qui je n'aimerai à tout prix pas ressembler parce que jouer les faux-semblant comme ça, surtout quand il y a des enfants qui sont loin d'être dupes, c'est quand même gâcher sa vie. Je la plaindrai plutôt en fait.
Mais je comprend surtout si elle est dans la théatralisation maxi
|
|

|
Comme Flipette: pas évident d'admettre que non, ça ne va pas...
Je connais un peu cette situation, on a un couple d'amis, pareil: en apparence c'est la famille du bonheur, plein de projets, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Enfin c'est ce que pense et veut faire croire le mec...
Ce qu'il ne sait pas c'est que dès que l'on se retrouve juste entre filles, sa femme se met à pleurer et à déballer tout ce qu'elle ne supporte plus...
La dernière fois sa soeur était là, elle est tombée des nues elle ignorait tout de cette situation, elle nous a même dit que pour elle le couple de sa soeur était un modèle.
http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
J'arrive pas à comprendre on plus...ma mère était pareil, mais ce qu'ils ne savent mais c'est que ça te bouffe et l'entourage proche aussi, hein !!! Bonjour le bonheur...
Jamais je pourrais...Natch et moi, c'est pas en ce moment, là on en est à s'en rendre compte à peine, on en souffre beaucoup, mais par rapport aux autres, je ne fais pas semblant. j'peux pas...après les autres, ne le remarque pas non plus, j'crois...ils se voilent la face, mais bon, on essaie aussi de remonter la pente... Mais mentir tous les jours, je pourrais pas...

|
|

|
piuof j'ai 3 enfants
bein je sais pas , elle doit se rassurer, mais bon de là a raconter des conneries
quand j'ai eu mon soucis de santé (a la tete) on a rencontré des soucis avec zom , bein je disais rien a personne , je fesais comme si tout allé bien !! par contre j'en rajouté pas !! puis c'était un passage , c'est tout , on s'aimait et on s'aime encore
dailleurs quand vous etes venue a la maison on c'était enguelé avec zom 2008 année de la ??
|
|

|
...ben je pense que c'est pas toujours evident de s'avouer que son couple va mal. de la à dire que c'est une mythomane...
Citation:elle est capable de mentir pour garder la tete haute...
Tout le monde en est capable
'tain met toi a sa place 2 min : ta cronstruit ta vie avec un homme, fait 2 gamins, tu t'es endetter sur 25 ans, t'as tout investie dans cette relation et au final, tout s'écroule. Je pense pas que ce soit très évident à vivre comme situation. Alors pour elle c'est surement plus simple de se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, meme si c'est faux.
|
|

|
regarde mes parents ils ont toujours parus comme un couple parfait , une famille parfaite !!
alors que non , ma mère est triste a mourir et mon père aussi !!! 2008 année de la ??
|
|

|
Le pire c'est pas de mentir aux autres, c'est de se mentir à soi même, c'est peut-être ce qu'elle fait, oh mon dieu la pauvre 

|
|

|
Elle se voile la face et veut se convaincre que tout va bien! C'est pr pour les autres au final mais surtout pour elle j'pense.
|
|

|
Citation:Mais je comprend surtout si elle est dans la théatralisation maxi c'est clair que ça a tendance à énerver. Mais moi je comprend qu'on essaie au maximum de sauver les apparences, meme si c'est pas honnête.
|
|

|
Citation:donner l'illusion aux autres, c'est un peu se la donner à soi-même ...
ouaip je sais bien oual, je sais bien tout ça quoi, mais y'a une telle ben oui theatralisation presque un coté "dedain" tu vois....comme quand ma copine elle racontait qu'elle dormait sur le canap durant six ans quoi et que l'autre limite elle s'offusquait genre la pestiféré c'est terrible ce que tu raconte...alors qu'elle s'est pas mieux 
c'est là que je dit qu'elle prends les gens pas pour des cons quoi mais un peu si, disons que pour des potes ben voila quoi ça fait pas potes de se servir de l'honneteté des autres sur leurs soucis pour "couvrir" les siens tu vois ??? (chui pas clair )
disons qu'on est honnetes devant elle quoi on est franches on cache pas les choses et elle ben elle s'appuie la dessus pour dire "ha ben moi heureusement je vis pas ça hein" alors qu'en fait elle vie pire...
pour moi c'est pas une copine quoi ça merite pas d'en etre une.
comme je disais qu'elle dise rien je peux comprendre mais pas mentir. harajuku girl
|
|

|
je te trouve vraiment dure dans ton jugement !
parce qu'elle doit vraiment souffrir pour en arriver à faire comme si, certainement pour se rassurer, parce qu'elle ne parvient pas à assumer cet "échec" de son couple ... à ses yeux, et aux yeux des autres. c'est une situation difficile, et je pense qu'elle a plus besoin d'aide qu'on lui rentre dedans !!
enfin, je dis ça, je dis rien !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Comme tout le monde, elle se voile la face et essaie de donner le change devant les autres alors que surement au fond d'elle même elle est très malheureuse et ne trouve pas la solution pour être plus heureuse (les enfants, les emprunts ça aide pas parfois pour de grandes décisions...)
Pis peut être que son homme ne cherche plus trop à en parler chez lui s'il parle avec ses amis, donc plus de communication et donc elle elle essaie peut être de faire passer des messages, style ce que je souhaiterais c'est ça....
|
|

|
Tu sais parfois les apparences sont trompeuses, toi tu penses savoir que cette personne se conduit ainsi mais enfin de compte l'intéressée elle mm n'est pas au parfum... Tu "accuses" madame mais monsieur ? Minoi tu oublies monsieur perso j'en tirerais pas des conclusions un homme est très fort à faire passer sa femme (qu'il trompe) pour un démon alors qu'il se donne des airs d'anges... donc je peux te dire que j'ai aussi un couple dans mon entourage lui veuf et remarié et qui fait passer sa nouvelle femme pour une méchante qui te la déglingue en privé qui passe pour le malheureux.... elle tu la vois elle t'énerve car tu penses qu'elle fait du théâtre... et qq mois plus tard tu te réveilles dans la maison de famille avec la maitresse de monsieur .... là tu revois tes positions... le gentil ange et devenu mi démon...
donc attention n'en tire pas des conclusions trop vite surtout, interroges toi aussi sur le comportement de monsieur...
ce que je veux dire c'est que tu t'appuies sur un récit d'un homme pas très honnête et confié à ton zom... tu comprends ce que je veux dire ?
après si elle est hautaine dans la vie la c'est autre chose et là je comprends qu'elle t'énerve Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
nan mais je lui rentre pas dedans magallaille
exagerer pas les choses 
mais je suis pas proche d'elle et je refuse de l'etre parce que meme auprès de ses proches elle raconte n'importe quoi....son mec le dit qu'elle prefere garder la tete haute qu'elle aurait la honte que ça se sache quoi elle dit a son mec d'ailleurs "t'a interet a la boucler je te demande que ça"
juste que du coup ben moi je m'en eloigne et elle m'agace et quand les gens m'agace ben je peux pas faire semblant desolée.
comme j'ai dit hein qu'elle le garde pour elle mais qu'elle se serve pas des soucis des autres pour faire passer son pseudo "bonheur"
moi ça m'irrite quand j'entends des "toi t'a du pot tout va bien" genre tu t'en es mieux sortie que moi alors que c'est pas vrai du tout.
c'est un petit peu je trouve autant degeu que moi quelque part puisque moi je la fuie mais elle elle profite des soucis des autres pour appuyer ses mensonges elle est encore moins "compatissante" que moi finalement. harajuku girl
|
|

|
Citation:Tu "accuses" madame mais monsieur ? Minoi tu oublies monsieur perso j'en tirerais pas des conclusions un homme est très fort à faire passer sa femme (qu'il trompe) pour un démon alors qu'il se donne des airs d'anges...
ha nan nan il l'a dit qu'a nionel tout ça le reste du temps il lui obéit il fait "genre" quoi.... il a pas du tout denigré sa femme mais il raconte a nionel qu'elle souhaite pas que ça s'arrange, qu'elle est méga agressive et que voila quoi elle le menace si il fait pas semblant que tout aille bien !
si je te dit que personne est au courant c'est que le mec aussi joue un peu le jeu mais moins qu'elle, lui il saute pas sur les occase pour placer a tout bout des champ des "on est heureux" il evite le sujet quoi il s'etale pas comme elle.
juste qu'il en as parlé a nionel ben je pense parce que lionel est ultra discret et on aime bien se confier a lui quoi et qu'il en avait surement besoin LUI pour etre honnete justement ça le pesait cette mascarade de sa femme tu vois ? harajuku girl
|
|

|
Heu , j'avais un couple d'amis c'était tout a fait ca, lui racontait que ca allait pas , que ca femme etait frigide ( ils essayaient désespérément d'avoir un enfant) mais ca allait quand meme d'aprés elle .... et quand il a été voir ailleurs , sa femme la collé dehors et petit a petit elle s'est apercue , qu'il racontait tout plein de bobards a tout le monde, qu'il s'était inventé une belle famille super riche qui habitait en suisse , qu'ellle etait frigide ....
Donc je pense qu'il ne faut pas forcément croire celui qui en dit trop Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
si devant elle toi tu etales ton bonheur et ta vie avec nionel comme tu fais ici ben forcément oui elle va p'tet faire la pytho devant toi, par "honte" de pas avoir un couple aussi bien et solide que le tiens, si ça se trouve elle joue la mytjo qu'avec vous quoi..
j'veux dire, j'ai une copine qui faisait ça quan dj'étais avec mon ex, qui faisait semblant, jusqu'ua jour ou j'ai largué mon ex, elle m'a tout avoué, ben j'ai compris un peu quoi, j'veux dire moi je paraissais heureuse à ses yeux, alors elle voulait faire pareil et espérait qu'en se dupant ben elle y arriverait.. " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
tu vois mary pop si auprès de mes potes lionel jouait un jeu enorme ben je me sentirai mal quoi, parce qu'entre rien dire et mentir y'a un fossé...
je pense que le mec il aime beaucoup lionel et que ça lui pesait trop que sa femme beugle partout que tout va bien quoi il est comme moi ça doit l'irriter au possible.
mais j'etais surtout scotchée hier en faisant le bilan avec nionel en fait on a plein de cas autour de nous, y'a mon ex aussi qui va se marier et qui te dit quatre jours avant ben que ça le branche pas trop...
en fait c'etait juste pour dire que ça me trou le nombre de cas quand on regarde bien quoi harajuku girl
|
|

|
de ttes façons celui qui en dit trop, en dit TOUJOURS trop en plus, j'veux dire ça va partir d'un truc banal, pis après tout les petits trucs vont s'y coller, pour faire de l'autre celui qu'on a jamais voulu presque...et après on fait semblant, mais *** non quoi...'fin chais pas...fuat faire des efforts là... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
nan nini dans la vie je suis plutot discrete sur ma relation avec lionel ça se voit quoi que ça va mais quand ça va pas je le dit aussi...
elle disons que je sais mais je la vois pas tant que ça quoi hein c'est pas la copine qui vient toutes les semaines a la maison 
mais nionel bosse avec son mec en fait et il me dit que la meuf elle passe son temps a jouer la comedie auprès de tout le monde ceux qui vont bien et ceux qui vont pas bien elle saute sur la moindre occase.
moi je m'en fous quoi c'est pas ma vie hein elle fait comme elle veux, mais ça me sidere quoi autant de cas et autant de faux semblant. harajuku girl
|
|

|
ah mais Minoi je vois tout à fait le genre d'homme c'est excatement mon BP !!! et je peux te dire que mon BP tire l'épingle du jeu tire la couverture à lui ! il est très fort mais j'ai arrêté de le prendre en pitié car il est très fort à ce jeu là ... se plaindre de sa femme, de la faire passer pour une méchante (agressive, pétage de plomb comme il dit) mais lui il est mesquin et je le trouve pire que sa femme... après comme ma MMM (moche moche oui oui remariage hein) bah elle est de nature déjà très hautaine bah ca casse nous avons fait le choix de ne plus lui parler mais pas sur les comportements de couple sur d'autres choses, cela été dur de faire la part des choses mais nous y sommes arrivés.... maintenant moi je m'occupe plus des histoires des autres... je ne juge plus j'analyse plus et je cherche mm pas à comprendre... j'ai bien assez de soucis avec mon propre couple qui part bien en vrille en ce moment... bah *** voila que je me confies ...
heu je stoppe 
donc tu sais quoi tu l'aimes pas ou va dire tu l'apprécies bah tu la zappes te cherche pas d'excuse à ne pas lui parler.... c qd mm plus simple non? Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
en fait je me demande surtout pourquoi c'est si important le regard des autres pour plein de gens 
harajuku girl
|
|

|
mais ça me sidere quoi autant de cas et autant de faux semblant.
alors ca je l'a retiens car j'ai un gros gros conflit avec Ramon et là t'as mit exactement les mots pour mots de ce que je pense Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Ha mais je la zappe mary pop 
en fait je vous en parle ben comme ça quoi parce qu'on en discutait hier avec nionel et que je fais le lien avec plein de gens de plus en plus de mon entourage, je me rends compte qu'enormement d'apparences sont trompeuses harajuku girl
|
|

|
sinon plein de mary pop pour toi et ramon !! harajuku girl
|
|

|
en fait je me demande surtout pourquoi c'est si important le regard des autres pour plein de gens
Bonne question comme dit le dicton sauver les apparences... faire bonne figure ... aurait il pas une question de fierté aussi ? le regard des autres... comme il peut etre pesant parfois ce regard des autres surtout si il vient d'une personne que tu peux pas cerner ...
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Citation:je me rends compte qu'enormement d'apparences sont trompeuses
ben ouais je sais pas, moi le seul gros pb que j'ai avec seb, bcp le connaissent ici ben voilà j'm'en cache pas et encore moins quand il est là et qu'y'a son pote, comme lui à le meme pb coté sexe opposé, ça nous fait rire des fois (juste des fois hein !)
mais faux semblant nan, j'veux dire y'a un soucis, faut pas se leurer, faut mettre le doigt dedans (ohh ouuiiiii !)...pffff " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
c'est pas de trèfle que j'ai besoin mais d'un gros pot de *** LOL ca va clasher dans 3 semaines .... mais ce coup ci hein pas de seconde chance je me casse... c'est con mon couple a résisté à bcp bcp de choses et cela sera la belle famille qui nous fera séparer... c connos qd mm ! mais je sature j'en peux plus... et le comportement des autres font en sorte que Ramon se conduit comme un "nullos" et ca ne va pas :-/
ca aussi comme dit ma mère mais tu as tout ... ouaips ma mère je ne la savais pas aussi matérialiste LOL
bref je crois que je traverse la crise des 7 ans heu non 7 ans du premier union et 2,5 ans du nouveau *** j'ai chez moi avec Ramon ca péte tous les 3ans en moyenne on va pas faire que ca je dois aimer les voyages de noce MDR a tiens j'arrive à me faire rire toute seule MDR Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Citation:en fait je me demande surtout pourquoi c'est si important le regard des autres pour plein de gens
parce qu'ils ne sont pas bien dans leur peau et dans leur vie, et qu'ils souhaitent faire illusion, plutôt que de se bouger le cul !!
je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre ce comportement - certainement, parce que je suis heureuse et bien dans ma vie ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
comme j'ai dit hein qu'elle le garde pour elle mais qu'elle se serve pas des soucis des autres pour faire passer son pseudo "bonheur"
c'est ca qui est "choquant", c penible ... j'imagine que pour bcp de couple, c ca autours de moi, mais j'approfondi pas, je suis pas ds les confidences, alors j'en sais rien, moi je ne vois QUE des familles tres heureuses en fait  Pourtant, effectivement, on sent parfois des p'tits pics, tjs du meme coté. Et bizarement, qd tu aborde un sujet perso, ben personne est concernée, t'es la derniere des debiles a te confesser que c pas tout rose tout le tps
|
|

|
merdasse mary pop...je sais pas quoi dire là.. " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Citation:t'es la derniere des debiles a te confesser que c pas tout rose tout le tps
exactement, à croire que TOUS les couples autour vivent dans un cocon rose et doux et sans aucuns soucis de quelque nature que ce soit... ouais c'est ça, ils vivent tous chez les bisounours eux ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
tu sais, concernant les "pics" dont tu parles, teki, parfois, dans certains couples, c'est vraiment un mode de fonctionnement ! j'en connais et je vois, je sais, qu'ils sont bien ensemble, c'est juste qu'eux fonctionnement comme ça quoi !
il faut quand même éviter de juger ou de comparer avec son propre fonctionnement ; c'est clair que ce n'est pas comme cela que moi, je vois une relation de couple ; mais pour certains, si ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
les petits pics dont tu parle c'est ce dont je parle quand je dit que quand t'es au courant ça se voit que ça va pas...
parce qu'elle a du mal quand meme a pas etre "agacée" par lui quoi et puis lui a la zapper bref comme un couple qui vient de s'engueuler 
mais chez eux c'est super subtile enfin surtout parce que trés vite elle rattrape le coche genre "merde ça a été tendu ça va se voir" donc elle dit un truc chai pas n'importe quoi qui va ramener une "complicité" genre "on rigole hein" donc ça passe inaperçu sauf quand tu sais que c'etait pas du tout de la rigolade  harajuku girl
|
|