Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: 1 [2]

j'ai un apéro dinatoire à faire demain soir ! (idées simples please) - Forums Familles

U2
j'ai un apéro dinatoire à faire demain soir ! (idées simples please)
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 14:21

j'ai pique ceci d'un autre forum....je trouve cela magnifique les verrines

Petits roulés au boursin réalisés par fifille n°2 (fromage ail et fines herbes, fromage cranberry poivre et fromage poivron rouge et piment d'Espelette).

Ensuite les verrines de Cléa concombre chèvre herbes (j'ai triché en remplaçant chèvre et herbes par du fromage ail et fines herbes)

et les verrines aux 2 poivrons, chantilly au basilic

Puis un nouvel essai trouvé chez Dominique de CuisinePlurielle, la mousse de concombre et saumon fumé sur biscuit salé

http://storage.canalblog.com/73/10/15257/13326839_p.jpg

qui fut une totale réussite, c'est bon, c'est beau, c'est facile, dans la série "épatez vos amis" c'est le top! Merci Dominique!

Ensuite des verrines gelée de persil, crème de chou-fleur et saumon fumé

et d'autres avec crème d'oignon, gelée de concombre et flétan fumé (avec la vraie version jus de concombre et non plus concombre mixé depuis l'arrivée à la maison d'une centrifugeuse/presse-agrumes!). Je n'ai pas attendu assez avant de verser la gelée de concombre qui, trop chaude, a dissout la crème d'oignon... Dommage, si j'avais été plus patiente j'aurais gardé une belle limite bien horizontale entre les 2 couches de couleur.

Et enfin, pour terminer, les verrines dessert :

Tout d'abord des verrines au chocolat et au gingembre à l'agar-agar de Mitsu

délicieuses. Je les ai trouvées juste gingembrées à point, mais plusieurs personnes m'ont dit que je pourrais largement en augmenter la dose... Alors...

et enfin les verrines de tartare de fraises en gelée d'orange et fruits de la passion, pour lesquelles je n'ai pas pris de photo (oublié...) et bien entendu, il ne m'en est pas resté une seule pour rattraper cet oubli, donc retour à une photo d'un billet précédent...

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum