|
|

|
Je compte faire :
*Soit en petites brochettes soit en marinés à prendre avec des piques des tomates cerises / boules de mozza/ basilic
* pain grillé avec tapenade verte & noire
* minis brochettes de poulet marinées
* Feuilles de vignes
* un cake aux olives/lardons/oignon
* Tartinade de thon
Fan de guacamole , je vais en acheter chez Picard je l'adore mais ça me fait chier de tremper des tortillas, vous avez d'autres idées ?
Je rajoute des légumes crus à trempouiller ds du fromage blanc à votre avis ?
On est 6 mais je veux pas faire mesquin pis surtout que les gens en rentrant chez eux n'aient plus faim 
|
|

|
Tu as déjà tout dit ! sinon en idée simple? cacahuètes grillées à sec et/ou chips ! ne me remercie pas...
|
|

|
du tzaziki  harajuku girl
|
|

|
Des tranches de jambon, du fromage tartare 
tu prends ton fromage et tu tartines sur la tranche de jambon
ensuite tu coupes des lanières de 2 cm de largeur et tu les roules sur elles-même et tu fais tenir avec un petit pique en bois 
Club des couseronnes
|
|

|
MDR minoi !
|
|

|
Citation:Je rajoute des légumes crus à trempouiller ds du fromage blanc à votre avis oui : 1 mélangé à du curry 1 mélangé à crème de roquefort 1 mélangé à de la ciboulette + ail + sel
Tu peux aussi prendre du Houmous..attends je cogite encore Anne
|
|

|
pourquoi tu le fais pas ton guacamole?
tu fais des roulés saucisse/pâte feuilletée c'est kro bon!!!!!!!!
des petits toast foie gras/pain d'épice ou chèvre frais/ goutte de miel/ herbes de provence/pain complet
Des pruneaux enroulé de lard ou un cake lardon pruneaux oignons à la place du traditionnel olive jambon
En dessert tu fais quoi?
|
|

|
Mat ouais j'en fais aussi habituellement j'avais zappé 
Ah oui Annette pas con d'habitude je fais simple à la ciboulette mais là au curry pas con 
Kpucine pour le guacamole , tout simplement pcq je trouve jamais d'avocat assez murs !!! Faut un dessert quand même ????
|
|

|
pour le guacamole, tu peux faire des verrines guacamole/poivrons, c'est super bon ! tu laves le poivron (rouge) et le coupes en lanières, tu les mets dans une casserole avec 15 cl de crème fleurette, tu fais cuire 15 min, tu retires du feu et tu mixes tout ça en y ajoutant une cuillère de concentré de tomates (je pense que la prochaine fois j'essaierai sans concentré de tomates). tu remplis ensuite des ptites verrines avec le guacamole jusque mi-hauteur, puis le poivron. tu peux décorer avec une chips-tortilla... c'est super bon !!!
sinon tu peux aussi faire des roulés de saumon : tu achètes un paquet de fajitas (espèce de crêpes de maïs). sur une crêpe, tu étales du st-morêt, tu poses par-dessus des tranches de saumon fumé sans les superposer, et tu saupoudres de ciboulette émincée. tu roules la crêpe (comme pour les roulés jambon ) en serrant bien, et tu tronçonnes tous les 1 cm. à remettre au frais avant de servir ! c'est très bon, très frais ! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
tu as des gressins dans ton hyper ? nous en en a au sésame, au romanrin, aux olives...tu peux les manger nature ou trempés dans un truc
 Anne
|
|

|
ah oui l'idée de Kpucine : moi j'utilise du pain d'épices, je coupe les tranches en deux, et sur chaque tranche je pose une demi-rondelle de chèvre, et je mets une goutte de miel, et hop sous le grill ! c'est super bon, mais attention, ça crâme vite, faut bien surveiller... Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Citation:Faut un dessert quand même ???? quoi
dans les cas d'apéro dinatoire, je prévois des glaces 
comme ça si y'a dessert t'as de quoi, si y'a pas, c'est pas perdu....CQFD
Club des couseronnes
|
|

|
je note aussi pour le bapteme ! merci ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
dessert oui!! salade de fruits et biscuits (des bons hein!) ou des petits fondant au chocolat framboise portion (merci marmiton) ou de chez Picard ils sont excellent les moelleux!!
Sinon des glaces ouais, avec des coulis (merci picard!!)
|
|

|
Pour les légumes crus : chou, carottes, tomates cerises, concombre et même courgettes 
pour un dessert, tu peux faire un cake ou des biscuits secs (à prendre avec les doigts aussi quoi..) : le broyé du poitou, y'a rien de meilleur (et de plus calorique ) en biscuit sec  Anne
|
|

|
nan mais en dessert clair je vais aller chez Picard !

Légumes crus je mettrais je pense , chou, carottes, champignons, celeri, tomates cerise
merci les filles
|
|

|
faudra nous dire si nos idées te branchent 
pour le dessert, si vous n'êtes que 6, tu peux prévoir des fondants au chocolat individuels que tu prépares la veille (ou même une semaine avant) et que tu stockes dans son congélo. j'ai la recette pour 4, je te l'adapte pour 6 : tu fais fondre 160g de chocolat noir avec 50g de beurre au bain marie (ou au micro-ondes) tu mélanges bien et tu retires du feu. dans une jatte, tu mélanges 4 oeufs avec 70g de sucre et une bonne grosse cuillère à soupe de farine (plutôt une et demi), tu ajoutes le chocolat fondu avec le beurre, et tu mélanges bien. ensuite tu beurres tes 6 ramequins, tu répartis la moitié de la préparation, tu poses ensuite 2 carrés de chocolat au lait (ou chocolat blanc si tu préfères ) sur la préparation dans chaque ramequin, et tu verses le reste de préparation. tu gardes au congel, ce sera plus fondant au moment de servir. pour la cuisson : dès qu'ils sont tout gonflés et que le dessus semble cuit, tu arrêtes ! l'intérieur va dégouliner 
tu peux les accompagner d'une purée de fruits rouges, ou d'une boule de glace à la vanille ou au speculoos. Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Ah oui Yuki je le met en favoris car je veux un jour essayer les verrines 
|
|

|
Oh y a plein d'idées miaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!
|
|

|
 Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Citation:pain grillé avec tapenade verte & noire
j'adore ça *** vivement 2 mois 1/2 plus vieux pour que je puisses en manger dans le gard
et c super ce que tu nous montres pour l'apéro
|
|

|
MDR !!
tu veux epater la galerie sans trop de faire ièche, à moindre cout, et les caler pour de bon???
LES MAURICETTES
j'en fais souvent ( petits sandwichs en pate à bretzel ) et c'est nickel
tu prends : - 500g de farine, que tu melanges avec - 8g de sel - 3 sachets de levure de boulanger seche type briochin - 150ml de lait tiede - 150ml d'eau tiede
tu malaxes à la main pendant quelques minutes, ça fait une boule, tu rajoutes 30g de beurre, tu remalaxes
tu couvres et tu laisses gonfler 2h
ensuite, tu fais une dizaine de petites boules, que tu façonnes en boudins
tu fais chauffer dans une grande casserole 1l d'eau, 4g de sel, et 80g de bicarbonate
tu fais bouillir, tu coupes le feu, et tu trempes ( un aller retour ) tes boudins dedans
ensuite, tu les poses sur une plaque pour aller au four , tu les badigeonnes de jaune d'oeuf, et soit de graines de pavot, cesame, gros sel
200°, 14mn ( precises ) tu laisses refroidir, tu coupes en 2 dans la longueur de quoi pouvoir les fourrer, comme un casse croute, et ensuite tu recoupes en plusieurs morceaux ( 3/4 )
je les fais au fromage, jambon, foie gras
bizzz ma couillette georgette for ever

|
|

|
comme Mat le jambon au tartare c'est trop bon!!! sinon une fois j'ai fait un truc j'ai adoré,les invités aussi. bon rien d'extraordinaire hein mais je vois que tu aimes le guacamole. alors tu achetes des galettes de blé comme pour les fajitas,tu mets du guacamole dessus,tu mets des crevettes et tu replies.apres tu les coupes en petits morceaux et voila.
|
|

|
ah oui yuki le fondant j'en fait aussi c'est super simple,mais je savais pas qu'on pouvait les garder au congel.bon a savoir ça!!
|
|

|
c'est vrai que les mauricettes , c'est génial!!! pr faire + simple , je les fais au prg pate sur ma MAP....; sinon, des fougasses, pizza, gougères (au comté, chorizo..) , des madeleines salées (lardons, chorizo, herbes....), feuilletés au jambon;;;;;
|
|

|
Ma D'georgette , t'as pas trouvé plus simple
Du bicarbonate Mais bien sur j'ai que ça en cuisine
|
|

|
moi je fais des legumes crus champignons de paris choux feur petite tomate carotte et je fais une sauce avec de la creme fraiche de l'ail sel poivre et ciboulette et l'autre avec de la creme fraiche sel pivre et ketchup http://sachou.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
et on peut preparer tt ça deux voire 3 jours avant ?????????????? " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
des crevettes marinées: ail huile d'olive et tu assaisonnes au choix (la dernière fois j'avais fait tandoori/cumin)
ou bien des crevettes flambées au pastis posées sur des toasts de beurre
des tomates séchées/marinées: sur du pain avec de la feta
des moules au barbecue miam! ambiance été garantie!
des minis boudins antillais cruits au barbecue
des petits samoussas ou des petits nems
pium qui manque pas d'idées en apéro!
Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
|
|

|
-Tu peux garnir des ptits bouchons de pâte feuilletée (rayon pâtisserie à carrouf) avec un mélange fromage frais/saumon fumé (ou truite fumée) -Une fougasse -Tu vides des tomates cerises et tu les fourres d'un mélange féta/crème fraîche/paprika -Des mini-brochettes fruits/fromage -Des petits croissant : tu coupes un rond de pâte feuilletée en 16, sur chaque part, tartines du boursin cuisine et ajoutes un morceau de saumon fumé. Tu roules en commencer par le + gros côtés, tu dores à l'oeufs et 20 min au four. Tu peux en faire à ce que tu veux du moment qu'il y ait toujours une sauce pour que ce soit pas trop sec (saucisse/moutarde, jambon italien/coulis de tomate, ...) -Bruchettas -Des muffins
Bon ap'
|
|

|
Des pruneaux avec du fromage de chèvre à l'intérieur, enroulés dans du lard coupé fin, tout ça passé au four c'est divin!!!
Et puis comme ça l'apéro ne durera pas trop longtemps
|
|

|
j'avais fait ça pour noël, j'adore faire ça en fait

|
|

|
sur les pamplemousses y'a des olives, des carrés d'ananas, des rectangles de gruyère.
sur le restant de l'ananas j'ai planté des brochettes tomate cerise, gruyère, dé de jambon, et carré d'ananas.
toast de foie gras, de saucisson sec avec cornichon, y'a des roulé de jambon-tartare, du chorizo sur pic.
les boujoirs en citrons sont fait maison aussi
|
|

|
je remonte le topic pour une autre idée : des gros champignons de paris au chèvre, c'est délicieux ! tu achètes des champignons de paris géants au rayon frais, tu enlèves le pied pour ne garder que la tête, et dans le creux, tu poses un palet de chèvre frais, et tu déposes un peu d'herbes de provence. ensuite tu poses sur la grille du barbecue si tu fais un barbec, mais sinon, je pense que ça peut se cuire au four, c'est super bon, tout fondant ! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
p'tain yuki, tu m'as fait saliver comme une malade...
topppp tes idéesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss...
supergeorgette, ça m'a donné aussi envie ta recette surtout que ma fille peut la faire... mais j'ai pas de bicarbonate... ça s'achète à casto c'est ça ?

|
|

|
post en favori...
|
|

|
Citation:pour le dessert, si vous n'êtes que 6, tu peux prévoir des fondants au chocolat individuels que tu prépares la veille (ou même une semaine avant) et que tu stockes dans son congélo. j'ai la recette pour 4, je te l'adapte pour 6 : tu fais fondre 160g de chocolat noir avec 50g de beurre au bain marie (ou au micro-ondes) tu mélanges bien et tu retires du feu. dans une jatte, tu mélanges 4 oeufs avec 70g de sucre et une bonne grosse cuillère à soupe de farine (plutôt une et demi), tu ajoutes le chocolat fondu avec le beurre, et tu mélanges bien. ensuite tu beurres tes 6 ramequins, tu répartis la moitié de la préparation, tu poses ensuite 2 carrés de chocolat au lait (ou chocolat blanc si tu préfères ) sur la préparation dans chaque ramequin, et tu verses le reste de préparation. tu gardes au congel, ce sera plus fondant au moment de servir. pour la cuisson : dès qu'ils sont tout gonflés et que le dessus semble cuit, tu arrêtes ! l'intérieur va dégouliner
j'ai pas de ramequin...
|
|

|
ds une grande surface tu trouves du bicarbonate ^^ rayon avec le sel j crois
|
|

|
les ramequins ça s'achète pas cher en promo à 1€ l'unité chez foir'fouille et autre connerie du genre !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
T'es prête? Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
J'suis mdr patoue :
Citation:supergeorgette, ça m'a donné aussi envie ta recette surtout que ma fille peut la faire... mais j'ai pas de bicarbonate... ça s'achète à casto c'est ça ?
Sinon, a la place des brochettes tomates mozza, on peut faire melon jambon de parme ! Post en favoris aussi. Faut juste que je trouve qui inviter
|
|

|
Te prends pas le chou, des apéricubes, du champomy et basta !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Tiv !
Je me suis fendue hein ! Weleda bien sur que j'étais prête vilaine c'était la veille de ta réponse 
Ca a eu du succès Pis les petites brochettes marinées un régal !
|
|

|
post en favori aussi !!! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
c'est super comme post.
alors je rajoute : des roules a la viande hachee : - pate feuilletee toute prete - dans un saladier melanger : viande hachee, 2 cs de vin rouge, des champignons, sel poivre, epices, 1 oeuf on roule la pate feuilletee avec la mixture a la viande on fait cuire au four et on coupe en tranche.
ca fait fureur a chaque fois.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Citation:Des tranches de jambon, du fromage tartare
tu prends ton fromage et tu tartines sur la tranche de jambon
ensuite tu coupes des lanières de 2 cm de largeur et tu les roules sur elles-même et tu fais tenir avec un petit pique en bois
oui s'est super bon sa mais pour faire plus simple tu roule la tranche tartiner de tartare et ensuite seulement tu coupe en laniere. Creative folie
|
|