Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

J'ai pris des antibio et....j'ai peur...! - Forums Familles

Stéphanie.C707
J'ai pris des antibio et....j'ai peur...!
Envoyé le: lundi 18 février 2008 14:54

Bonjour!J'ai besoin de vous...!
Je suis à 19SA.C'est ma premiére grossesse.Donc voilà:la semaine derniére j'étais malade (bronchite,laryngite,pharyngite);le samedi je suis allée chez le doc,qui m'a prescrit des antibio.
Le lundi matin,j'ai cru sentir Bébé,les fameuses bulles qui éclatent et que l'on sent sous la main...
Mais depuis je n'ai rien senti...
En plus les antibio m'ont déclenché une mycose vaginale...Donc samedi je suis allée chez le doc qui m'a prescrit des ovules et de la créme...Mais les 2 pharmacies ou je suis allée ont été trés surprises de la posologie des ovules:habituellement c'est 1 par jour pendant 3 jours,et là il m'a mit 1 matin 1 soir pendant 7 jours...Et pour la créme,elles m'ont déconseillé de l'utiliser vu que je suis enceinte...
J'ai bien lu et relu les "notices",finalement je ne met qu'un ovule le matin et pas de créme...
En tous cas le résultat de tout ca c'est que je culpabilise d'avoir dû prendre des médicaments,j'ai l'impression d'avoir "intoxiqué" ma Petite Graine.
Et le fait de plus rien avoir senti m'inquiéte...
Qu'en pensez vous?
Les antibio sont t'ils dangereux pour Bébé?
Et est-ce normal de ne pas avoir ressenti ces bulles?
Merci.
Je suis trés mal;j'ai trop peur...
Michka.P
Envoyé le: mardi 19 février 2008 18:31

Je crois que le mieux est d'appeler ton gynéco et de demander un RDV. Quitte à passer pour une de ses mères hyper-anxieuses...
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Stéphanie.C707
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 14:17

Je ne passerais pas pour une mére hyper anxieuse:je le suis!!!!
J'ai appeller la gynéco...Et bien sur,elle est en congés et pas remplacée...
Je vais essayer de patienter jusque son retour,mais je stresse...
Mais bon je vais essayer de me détendre quand même...
marou
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 16:46

même parcours que toi, enceinte de 20SA, j'ai cumulé deux bronchites depuis décembre et une mycose suite à la prise d'antibio.
comme toi, j'ai réinterrogé la pharmacien au sujet des médocs et des posologie. ( pour moi, ovule 3 jours)
tu as raison d'appeler ton gynéco pour confirmation.
en ce qui concerne les sensations, celà ne fait pas trés longtemps que je les ressens, et au début, pas forcément tous les jours.

je ne suis pas enchantée d'avoir pris des antibios, mais à mon avis, laisser trainer une bronchite n'est pas envisageable, puis je me dis que ls médecins et pharmaciens ont l'habitude des prescriptions pour femmes enceintes et qu'ils font gaffe.

voilà, bonne suite de grossesse
lilie est née le 9 juillet!
Stéphanie.C707
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 14:12

Merci!
Je suis allée chez un autre médecin,il m'a ausculté,et m'a changé le traitement.Il à écouté le coeur du bébé...
Je suis mieux!
En plus le traitement agit déjà,aprés seulement 2 applications de créme!
Pour les antibio,je ne pouvais pas y échapper,et il m'a dit que c'était moins grave d'en prendre que de laisser une infection pulmonaire s'installer...
Donc je suis rassurée.
J'envisage même de changer de médecin car il est patient,et sait trouver les mots pour réconforter!
Bonne grossesse également !
AnneSo
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 19:45

Pour les ovules,j'en sais rien.

En ce qui concerne les antibios, en principe pas de soucis, il y en a qui ne sont pas contre-indiquées en cas de grossesse. Pour te dire: ça fait un mois que je prends 6 cachets par jour d'antibios pour cause de toxo attrapée soit juste avant, soit en tout début de grossesse...(je suis à 18SA)

Et lorsque j'étais enceinte de ma 2e, j'ai pris des antibios pour éviter la maladie de Lyme: j'avais été piquée par une tique.

Stéphanie.C707
Envoyé le: mardi 26 février 2008 13:32

Merci Anneso,je vois que pour toi non plus tout n'est pas rose...
Bon courage pour la suite...
nous59
Envoyé le: mardi 26 février 2008 19:41

Alors dans le palmarés des futures maman hystéro parano hyper anxieuse... Je suis chamionne. Je suis enceinte de 22 semaines. Je fais actuellement une laryngite et mon médecin ne me donne pas d'antibiotique, uniquement un sirop qui ne fais même pas effet mais je n'ai droit à rien d'autres. Pour les antibiotiques pendant la grossesse, mon médécin est totalement contre. Aussi, lorsque le médecin me prescrit un médicament qui pose problème au pharmacien (compte tenu de ma grossesse) ce dernier annule la prescription, que cela me plaise ou non. De toute façon, après le gyg, le médecin et le pharmacien très vigilant, je passe derrière en lisant les notices et si j'ai un doute. Je ne prend pas le médicament.
Recontacte le médecin pour lui parler de tes craintes suite à cette prise d'antibiotiques, et parle en également au gygy dès que possible. Le pharmacien peut consulter le vidal et t'informer également sur les risques pris (que cela soit pour l'antibiotique ou la crème...)
Bon courage et ne psychote pas trop. Les prises de médicaments en quantité raisonnable peuvent être accepté lors des grossesses sur conseil du médecin.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés