Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Inpetigo - Forums Familles

Gwada
Inpetigo
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 01:29

voila,
je suis enceinte de 7 mois et ma fille ainée (3.5 ans ) vient d'attraper l'inpetigo!
en dehors du fait que c'est hyper contagieux, quelqu'un sait-il si (de source sure de preference) si il ya un risque pour bb???

merci d'avance
Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
Maelyne
Inpetigo
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 04:54

non désolée demande à gygy je crois que c le mieux placé pour te répondre Wink
ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
Chessy
Inpetigo
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 07:57

L'inpetigo est du à une bactérie (le staphylocoque doré), très contagieux et pathogène. Surtout lave toi bien les mains après t'être occupé de ta fille et n'hésite pas à en parler au doc.

bon courage.
Nafela
Inpetigo
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 09:20

dis, comment sais-tu que c'est de l'impetigo??
Je te demande cela car mon fils de presque 3 ans a récemment développé des boutons sur le visage, pas trop gros, certains avec un petit vésicule d'autres non (mais il a déjà fait la varicelle le mois dernier!!);ilest très enrhumé aussi et a parfois de la morve qui sèche sur le visage... :roule:
Justement, je devrais être enceinte de peu........j'attends confirmation et du coup je m'inquiète!! :\(
Gwada
Inpetigo
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 12:20

je le sais car je suis super forte... Very Happy
en fait, mon Doud a juste été voir le medecin!!!

pour ma puce, c'est sous les aisselles, et comme il fait tres chaud ici, avec la sueur, ca se devellope encore plus vite!!!

je vais essyer de voir mon gygy tout à l'heure!
merci quand même
Nafela
Inpetigo
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 13:05

en principe, je crois que ce genre de maladie infectieuse est surtout dangereux les 6 premières semaines de grossesse! Mais demande quand même il vaut mieux consulter pour rien...
en tout cas, porte-toi bien!!
:fleur: trefle :fleur:
Helbi
Inpetigo
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 13:32

Coucou,

De source sure (je travaille aux urgences !), l'impétigo est très contagieux mais absolument pas pour le bb !!!
Il est contagieux par contact direct ... il est très long à partir : traitement (nettoyer les boutons avec de la biseptine et des compresses et appliquer après dessus de la pommade : fucidine)
Ciao les nenettes et pas de panique ...
N'oublie pas de bien mettre à part ses sevriettes de toilette, gants, draps et vetements ... Wink
Gwada
Inpetigo
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 22:27

merci pour ces infos precieuses car on part en catamaran demain soir avec la louloute, donc... omme je pensais, je peux prevoir un max de serviettes de bain!!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum