Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ils ont des bijoux vos loulous? - Forums Familles

Lilou...
Ils ont des bijoux vos loulous?
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 15:40

Coucou tout le monde...

Je suis en train de préparer le baptême de ma puce, et ici il y a de "bonnes vieilles traditions" qui ne se perdent pas, genre les grands parents offrent une chaine en or, le parrain une gourmette...
Mais je sais pas si j'en ai vraiment envie.

Vos enfants/bébés ont-ils des bijoux?
Si oui, lesquels?
Les portent-ils souvent, juste au grandes occasions, ou bien attendez-vous qu'ils aient un certains âge pour qu'ils les portent?

Merci.bisous

Lazeve
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 15:42

mes filles ont chacune eu groumette, pendentif collier et boucles d'oreille
à part les boucles, le reste est dans le coffre à bijou
~¤API¤~
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 15:42

Mathis a une chaine + médaille et une gourmette qu'il ne met jamais transpire
Maëlle idem... transpire

De temps en temps quand j'y pense je les ressort...Mais mon fils de 8 ans trouve "ringard" d'avoir un petit ange autour du cou...donc euh lui je lui met pas transpire
stef :)
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 15:47

non rien !
Choupi'
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 15:48

rien de rien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Niniseb
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 16:05

esther a la panoplie mais jen'aime que sa gourmette (qu'on lui a faite faire en fait !) et elle ne porte que ça, et son collier d'ambre, tom pareil aura droit à chaine et medaille et comme il auras son collier d'ambre, ça me sert d'excuses!
pis sa gorumette, apreil c'est moi !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Walouu
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 16:08

On va faire baptiser nos deux tis derniers (républicains) en meme temps que notre mariage. Ils auront chacun une gourmette et une chaine/médaille..Mais pas de tout petits vu qu'ils ont 4 ans et 2 ans, quelques choses de plus grands pour qu'ils les mettent plus longtemps et surtout que ce soit plus solide vu que ce sont des mi anges - mi démonsLaughing Et perso, je trouves ça bien mieux..

Bon par contre c'est les parrains/marraines qui leurs prennent, dont mon deuze qui est le parrain de mon dernier, ils nous ont demandé ce qu'ils pouvaient mettre sur la médaille et là etrange

Pour celui de 4 ans, son parrain est un accro de la moto-cross, on lui a dit qu'il pouvait voir d'en faire graver une sur la médaille Laughing
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Gaia1968
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 16:11

le grand : 1 gourmette enfant en argent (trop petite donc dans un coffre)

ma fille : 1 gourmette bb or, 1 gourmette enfant argent (trop petites donc coffre avec les boucles d'oreilles de bb)

mon 3° : 1 gourmette bb, 1 chaine avec médaille + des colliers qui appartenaient à son père (tout au coffre)

les 2 petits : rien du tout
Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!!
Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
**jacynthe**
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 16:14

Rien de rien sauf son collier d'ambre!!elle a une gourmette mais elle est dans la boite a bijoux
°°Calista°°
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 16:15

Idem ici niveau traditionMr. Green
Alors pour mon fils ,chaine avec médaillon, gourmette bébé, il les a très peu porté donc pour ma fille je n'ai pas voulu faire la meme erreur et j'ai demandé a la marraine et au parrain une gourmette avec des breloques adulte,une bague et une chaine avec son signe zodiacale ,elle a 11 ans et elle commence tout juste à les porter.
Sinon pour ma dernière le bapteme se passe en juillet et j'ai demandé une gourmette avec breloques aussi et une chaine avec son prénom.
Ils grandissent tellement vite que c'est dommage de prendre une gourmette de bébé enfin chacun fait comme il veut hein
Wink

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr/

nagoya
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 16:23

Rien
sundy
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 16:50

Jade a une chaine et une medaille avec un ange, de son bapteme

des boucles d oreilles "cerise" que mon papa lui a offert ( il l a dit à la naissance, Jade a voulu ses boucles à 5 ans Smile )

et des tonnes de trucs fantaisies dans je ne sais combien de boites transpire

Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Lisaël
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 17:24

ma fille a des petites créoles aux oreilles en or, une gourmette en or et une chaine avec un pendentif en or.
Mais elle ne porte que ses boucles d'oreilles sinon le reste de ses bijoux sont dans une boite qu'elle met pendant les vacances scolaires.

mon petit, rien
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
Princess Leia
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 17:29

Romane et Enzo ont eu leur gourmette et leur collier à leur baptême. Romane a fait sa communion il y a 15 jours et elle a eu des boucles d'oreille et une petite croix en or. Elle les met à l'école mais je lui dis toujours de bien cacher sa croix sous son tee-shirt.

@Cat@
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 18:07

ils ont la panoplie offerte lors de leur baptème qu'ils ne portent évidemment pas !
Jess 13
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 18:19

Moi elle a les boucles d'oreilles, la chaine avec 3 pendentifs une gourmette. Elle ls prortent tout le temps depuis qu'elle est née (sauf les boucles d'oreille) donc elle y fait pas attention puis elle a un jonc mais il lui ai un peu tro grand alosil sera pour après

Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 18:27

Moi ça c'était à la naissance et on ne m'avait pas demandé mon avis !!! Ils les ont mis à chaque fête de famille ça plait aux "anciens" et pis moi je trouvais que ça leur apprenait la valeur des bijoux et du respect de celui qui l'offre...
PAr contre dans ma famille ils offrent le début de la ménagère en argent aux baptêmes des filles, et vu le prix que ça coûte je n'ai pas continué !!!

Maintenant tout cela est dans les placards...
EthMa
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 18:27

Ethan a 2 chaines et une gourmette mais on ne lui met jamais.

Evelyne.V20
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 18:29

et moi à titre perso j'ai des bijoux qui viennent comme cela de ma naissance de mon baptême ou de ma communion...
eh ben j'aime bien les porter et me souvenir que c'est ma mamy qui me l'avait offert ou untel ou untel...
après y'a la valeur sentimentale qui prend le dessus et c'est important aussi ...
maripe
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 20:14

ici les 3 ont eu : gourmette en or avec prénom qu'ils mettent jusqu'à leurs 6ans (trop petite après) -d'ailleurs j'ai fait reprendre les plaques sur le meme bracelet que je porte toujours- reçues à leur baptème vers 6mois.
chaine en or avec médaille religieuse et prénom au dos qu'ils portent depuis qu'ils l'ont (baptème vers 6mois)
gourmette en argent avec prénom pour les 2 ainés qu'ils ont toujours sur eux depuis leur communion (9ans).
Ils risquent de les perdre à l'école, au sport...mais si c'est pour les mettre dans une boite...perso je trouve ça dommage !
Lilou...
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 21:26

Merci pour tous ces avis!
Tout à fait vrai ce que tu rajoutes sur la valeur sentimentale Evelyne, c'est un truc que j'avais perdu de vue.

céli'
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 21:31

mon fils a une gourmette + une chaine et pendentif...
il les portent tout le temps

ma fille a pour l'instant que la gourmette qu'elle porte . et a son bapteme elle aura la chaine + pendentif..
et dans un mois elle aura les boucles d'oreilles
ANCIENNEMENT CELI08

°_Vanylle_°
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 21:42

Ethan : une gourmette en or (cadeau des 1an de mes parents + 1 chaine en or avec une perle de Tahiti
Il ne les met pas en periode scolaire(interdit a l'ecole) et la la gourmette est entre trop petite au petit anneau et trop grande a l'anneau le plus loin

Nathan : Une gourmette (idem cadeau des 1an) qu'il met depuis son anniv tous les jours

Moi j'avais fait ragrandir ma gourmette de bébé et je l'ai porte jusque environ 20ans je l'ai perdu dans un carrefour, je regrette pas car je l'ai beaucoup porté et si c'est pour resté enferme dans une boite aucun interet
Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
*Barbara*
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 22:00

Les miens ont la totale : chaine + médaille et gourmette. Cadeaux de baptême. Eloïse a même 2 gourmettes (ya eu un bugg).
Je ne leur mets JAMAIS. J'y pense pas...
Ex 3p'titsloulous
http://babus.photo.doctissimo.fr/
~lolotte~
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 18:03

les miens en ont bcp aussi...pas forcement de strucs qu j ai voulu (genre gourmette en double.... chevaliere)
mais bon j ai pas eu le "choix" ...
ca fait surtt plaisir a ceux qui offre je pense Smile

en plus je leur mets tres peu : j y pense pas ( et comme j ai pas envie qu ils les perdent non plus...)
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

maripe
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 20:10

...et pour les boucles d'oreilles, à quel âge vos nénettes ont eu les oreilles percées (pour ma nièce, le bijoutier ne veux pas avant 8 ans, parce que la petite va pleurer...elle a 6 ans !!!!!!!!!!!)?
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum