Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Il ne sera jamais propre pour fin aout... - Forums Familles

Choupette
Il ne sera jamais propre pour fin aout...
Envoyé le: vendredi 4 août 2006 13:19

je commence à m'inquiéter les filles : ya rien à faire avec Hugo,

- il ne demande pas pour faire, et me le dit une fois que c'est dans la couche :rage:
- si j'enlève la couche il fait dans le culotte ou par terre et ne s'en rend meme pas compte :confus:
- le pot : il ne fait rien dedans et ne le demande pas ou bien juste comme ça pour jouer (j'ai essayé les toilettes avec un réducteur, qqfois il demande mais c'est pour s'amuser avec le rouleau de pq :rouleSmile

il ne reste meme pas un mois avant l'école et :confus: :confus: je me dis que comme il a été en retard pour marcher (2ans) il va aussi etre en retard pour la propreté mais ça n'arrange pas nos affaires tout ça, s'il n'est pas propre pour le 29/08, ils ne le voudront pas à l'école et je vais perdre sa place pour l'année Razzleurs: Razzleurs:

si vous avez des suggestions , je vous écoute les filles Question Question
Eugenie
Envoyé le: vendredi 4 août 2006 15:39

attends si il est inscrit il est inscrit je ne vois pas pourquoi il perdrait sa place, l'ecole n'en a pas le droit!!!!!!!! Very Happyevil: Very Happyevil:
tu as essayé de lui ne parler, de l'école et de faire le lien avec la propreté?
c'est pas facile, car moi je suis persuadée que le declic vient d'eux, ils sont propres quand ils le decident uniquement et pas grand chose pour influencer ça malheureusement! :-/
trefle coeur trefle coeur trefle bisous
Choupette
Envoyé le: samedi 5 août 2006 08:49

c"est comme ça ici, s'il n'est pas propre ils ne le prennent pas, et sa place va à un autre enfant sur liste d'attente :sceptic: :rage:

sinon, oui je lui ai parlé de l'école et de ses petits copins et copines qu'il retrouvera SI il est propre : il me dit oui oui mais c'est tout Razzleurs: Razzleurs:
bisous
Leandra
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 19:26

Choupette, si tu es prête à faire quelques sacrifices au niveau lessive et nettoyage, tu peux tenter la méthode de choc: tu ne lui mets plus de couches (sauf pour la sieste et la nuit), et en parallèle tu le motives: du style un bonbon ou un petit jouet à chaque fois qu'il va sur le pot, et tu lui expliques pourquoi c'est important. Au début, il faut lui demander sans arrêt s'il a envie de faire pipi, voire le mettre sur le pot avec quelques joujoux. il y aura plein d'accidents, ça ne se fera pas en un jour, mais il faut perséverer et ça peut marcher d'ici fin août... trefle trefle trefle
Astridette
Envoyé le: lundi 7 août 2006 05:58

moi aussi je pense que clément ne sera pas propre pour la rentrée. Quelque part c'est normal puisqu'ils ont marché tard.
Tu es sure que tu perds ta place si il ne commence pas l'école à la rentrée ?
Ne t'inquiète pas encore si ça se trouve il va être propre d'un coup.

bisous bisous bisous bisous bisous
Chihiro
Envoyé le: lundi 7 août 2006 17:58

Merlin est dans le meme genre....

je teste la methode "on va sur le pot toutes les heures"...c'est un peu chiant à faire mais j'espere que ca portera ses fruits.

trefle trefle
Marie79
Envoyé le: samedi 12 août 2006 10:44

Courage trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Ca va venir d'un coup trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum