Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

il a 6 ans et demi, il ment, il vole - Forums Familles

Mononoke
il a 6 ans et demi, il ment, il vole
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:06

la semaine dernière, il y avait un livre "Mme Anniversaire" dans son cartable que je vois 2 jours de rang, je lui dit qu'il faut le rendre
son explication (en fin en général y en a plusieurs car à ce moment c'est jamais clair): ce livre est revenu dans la pile de livre qu'il avait apporté à l'école
donc lundi matin, on insiste bien avec lui pour qu'il rende ce livre qui est à un autre enfant
le soir il nous dit qu'il l'a posé sur le bureau des livres

hier 2 crayons disneyland dans son cartable
alors dans l'ordre:
- ces crayons étaient dans ma boite à la maison et je les ai envoyés à l'école: NON, pas possible c'est moi qui achète les crayons
- je sais pas comment ils sont arrivés dans mon cartable: bon ben va falloir savoir
- je les ai trouvés par terre: bon alors c'est qu'ils sont à quelqu'un donc il faut les rendre à la maîtresse
-ils sont à Léo, il me les a prêtés: et bien il va falloir les rendre à Léo

et on rajoute une couche sur le fait qu'il ne faut pas prendre les affaires des autres

et ce matin, en rangeant sa chambre, voila que je tombe sur le livre "Mme Anniversaire" alors là je suis furax, il se fout de notre geule

je sais plus quoi faire, comment lui faire comprendre

et maintenant je deviens moins naïve sur cette collection de Yu Ghi Yho qui s'est bien développée
SofSophie
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:11

Mes enfants sont trop petits pour que je n'aie eu a affronter ce probleme...
Je serais comme toi atterree que mon enfant d'amour se comporte ainsi Sad
J'espere que les cop pourront t'aider...
bisous
Nonstity
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:45

je sais pas quoi te dire non plus Sad
Les tribulations de Nonstity
Lolita75
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:53

Merde.
peut etre est ce un passage??

j'espère en tout cas qu'il va vite changertrefle trefle trefle
lolibisous
Regardez mon album pleins de belles choses!!!
http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
Dolphinette5
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 13:57

Je peux pas t'aider, ma fille du même âge est dans une phase échange (depuisun long moment déjàWink.
En soit ça me gêne pas , une échange une image de je sai splus quel jeu...
Sauf qu el'autre jour, je la vois avec un jeu électronique style cadeau mac do (on en avait eu des pareils). Je lui demande d'où ça sort. Et là, ben je l'ai échangé.
Ah et contre quoi????
Et là, j'ai cru l'étriper.
Elle avait filer sa ds et tous ses jeux.
Elle est allée illico presto la récupérer en pyjama chaussons à 20hmais je m'en fous.
Du coup, échange interdit à présent.
vanessa
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 14:03

Dolphinette et la mère de la copine a ta fille n'a pas vu la DS???? LOL ils ont de ces idées des fois les gosses.
sinon Mononoke je sais pas quoi te dire ma fille a 6 ans mais ne m'a jamais menti à ce point par contre sa cousine un jour est venu passer 2 nuits à la maison et en rangeant ses affaires je suis tombé dans son sac sur 4 petshops qui étaient à ma fille donc peut être est-ce un passage mais bon vaut mieux quand même le punir pour ce qu'il fait car sinon il va continuer!
Niniseb
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 14:13

euh au même âge je piquais tout les crayons un par un chezma nounou (la voisine de mes parents !fou) et euhh je suis loiiiin d'être devenue clepto hein, faut pas dramatiser, juste lui foutre la honte, mes parents m'ont fait ça sans même savoir qu'ils me foutaient la honte, et ben voilà j'ai jamais rien volé d'autre de ma vie ! (en plsu je pensais certainement pas à voler chui sure, mais p'tet juste à piquer un certain temps pis rendre tu vois ?? pas méchant quoi)
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 14:17

mais sinon il va bien ? ou ce serait sa manière d'attirer l'attention sur lui ?
Fleur
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 14:24

Bon alors moi j'aurais tendance à répondre comme Niniseb... au même âge je piquais des babioles dans les magasins, j'étais sans doute un peu cleptomane...stylos, gommes, chaussettes de bébé pour mes poupées... j'ai fait ça jusqu'à 12 ans, jour où je me suis faite choper dans un Auchan... gloups Embarassed la super méga honte...

mes parents ne m'ont jamais chopée pour ça, mais en revanche, ils m'ont parfois surprise à mentir, et là c'est la honte aussi car ils m'ont expliqué que du coup, ils ne pouvaient me faire confiance sur rien, et j'étais privée de beaucoup de choses "à responsabilité".

Je me suis vite rendue compte que ça ne servait à rien...

ne t'inquiète pas, sois ferme et punis fortement si jamais tu le chopes, mais de toutes façons, il aura suffisemment la honte pour être puni tout seul... (c'est pô très français ce que je dis là... fou )

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément en train de filer un mauvais coton, il est juste en train de découvrir la valeur des choses je pense, et donc découvrir aussi qu'on ne peut pas tout obtenir...
LRN
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 14:25

Je ne peux pas t'aider, car ma fille de 6 ans et demi est plutôt du genre à se faire plumer transpire

mais peut-être qu'il a un souci, un truc qui le tracasse ? des réflexions à l'école ? je sais pas ?

ou bien, c'est passager et tu as raison de faire des mises au point etc...
ZOE
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 15:38

quoi je revis la situation, mon fils était pareil l'année dernière en CP !! C'est pas bien grâve mais ça fiche la honte qd même pleure

il a renouvellé au moins 3 fois !! même si je le punissais Shocked

tu lui fais toujours ramener et s'excuser et tu lui dis que tu demanderas s'il s'est excusé!!

cette année il n'a pas recommencé, c'est du passé transpire
Mononoke
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 19:55

bon j'en ai parlé rapidement avec lui à la sortie de l'école et il a été rendre le livre à la maîtresse

à suivre...

je sais qu'à priori ça ne devriendra pas un grand voleur mais bon ça fout les boules quand même
surtout tous ces mensonges
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum