|
|

|
Coucou! J'ai une petite question sur Dudu. Ma gygy m'a dit de le prendre du 16 au 25ème jour quel que soit la période du cycle,ovumation ou pas. Certaines d'entres vous m'ont fait remarquer de le prendre après l'ovu. Je le prends donc depuis 9 mois pour rien et je suis dégoûtée! merci.
|
|

|
je dois le prendre exactement aux même J que toi et je ne me suis jamais posée la question en fait  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
alors je le prennais pour régulariser mes cycles maintenant gygy m'a dit d'arreter vu que l'on sait le probleme et que je vais commencer un autre traitement mais dudu n'a jamais aidé à ovuler si c'est ça la question que tu te posais

|
|

|
En fait,ma gygy me l'a donné pour régulariser mes cycles parce que c'est très irrégulier. Mais elle ne m'a jamais parlé d'ovu pour le prendre.
|
|

|
mais au 16èem tu as déjà ovulé non ?
|
|

|
Carolinou, vu la courbe de Titou, à J16, elle n'a pas encore ovulé!
Tu dois bien préciser à ton toubib, pour moi c'est un simple généraliste plus ouvert à la discussion qu'un gygy, il t'expliquera vraiment quand et pourquoi prendre ces médocs!
Si tu sais pourquoi tu prends quelque chose, ton corps réagis mieux!!
Tu peux regarder mon profil, tu verras la posologie qu'il m'a donné, c'est spécial pour mon problème! Je devais commencer avant l'ovu et augmenter la dose après, continuer jusqu'aux reds et même si grossesse encore une semaine, puis remplacer par Utrogestan pendant 3 mois! Parce que j'ai des phases lutéales trop courtes et vu mon âge peut-être un manque de progestérone! Rien a été suivi par examens sanguins et les bébés sont arrivés!
Une fois avec l'homéo, l'aspégic et l'Utrogestan une fois avec Dudu et Utrogestan!
Mon toubib me connaissait et il a suivi mes grossesse en alternance avec une sage femme pour le 2ème! (en parlant des 2 derniers)
|
|

|
jai trouver ca titou... jespere que ca va repondre a ta question????
Le duphaston Les femmes rencontrant des difficultés à concevoir un enfant peuvent se voir prescrire un traitement à base de duphaston. Ce médicament est proposé pour traiter des anomalies spécifiques et fait l'objet d'un suivi médical régulier.
Qu'est-ce que le duphaston? Le duphaston est un médicament composé d'une hormone intervenant dans le cycle menstruel, la progestérone. Il est donc utilisé pour traiter les anomalies liées à l'insuffisance de cette hormone dans l'organisme.
Dans quels cas le duphaston est-il prescrit? Le duphaston est tout d'abord prescrit pour rétablir un cycle menstruel régulier afin de favoriser la conception d'un bébé. Il permet de compenser l'insuffisance lutéale, c'est à dire l'insuffisance de progestérone. Le duphaston est également utilisé pour traiter l'endométriose, qui correspond au développement de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine (sur les ovaires ou au niveau des trompes de Fallope), pouvant entraîner des troubles de la fertilité.
Il permet aussi de préparer la muqueuse pour favoriser la nidation. Il est enfin prescrit pour soigner les hémorragies génitales, le syndrome prémenstruel (règles douloureuses), et les troubles liés à la ménopause.
En quoi consiste le traitement? Après avoir effectué un examen gynécologique complet, le médecin prescrit le duphaston en fonction du trouble à traiter. S'il s'agit de compenser une insuffisance lutéale, le médecin prescrit généralement le duphaston à prendre deux fois par jour, du 16ième au 25ième jour du cycle. Pour les autres troubles, la posologie peut être différente et le médicament être pris à d'autres moments du cycle, en fonction de l'anomalie à traiter et de son importance.
|
|

|
Merci les filles! Je vais appeler gygy pour savoir ou carrément changer! Bisous.
|
|

|
c est ce qui met arriver pour ce mois j ai pris dudu a j 20 car mon doc m avai di dattendre jusque la et pis pas de bol je l ai pris pile le jour de l ovu je sais pas si c est ca mais j ai arreter dudu depuis une semaine et tjrs pas de red mais bon je ferai pas la meme betise le moi pro
anciennement severine L309
|
|