Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Help besoin de vous - Forums Familles

NAT38
Help besoin de vous
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 13:52

Bonjour à toutes.

Et oui je craque en ce moment. J'ai un pb avec ma puce. La crise des 2 ans n'étaient rien par rapport à ce qu'elle fait en ce moment !

D'abord, elle refait ds sa culotte qd elle est à la maison. MAis bon c'est pas ts le temps et puis c'est pas ce qui m'énerve le plus. Elle fait aussi qlq fois à l'école et ça par contre, ça m'agace car la maitresse me l'a fait remarquer Lundi et pas gentiment !

Mon gros pb avec Lisa, c'est mon manque d'autorité.

Depuis sa naissance, j'en manque et je le sais mais maintenant qu'elle comprend tout, elle en profite. Elle m'obéit pas, crie et s'excite ds la maison. J'ai beau la disputer, elle s'en fout. Elle n'obéit quà son père et il a pas besoin d'hausser la voix qu'elle se calme.

J'en peux plus, je n'arrive pas à la canaliser. Elle ne m'écoute pas. J'ai essayé les frappes sur les fesses ou les mains mais ça ne la gêne pas. Je lui ai dis ce que je ressentais en ce moment qd elle m'écoutait pas mais rien ne change.Crying or Very sad

Comment faire ? J'ai  même pensé consulter un psy pr enfantQuestion Pour qu'il essaie de lui parler et de voir pourquoi elle réagit ainsi et pourquoi elle est très nerveuse.

Je l'AIME ma puce . Elle parle super bien et comprend tout, est gentille aussi qd elle veut(heureusement qu'elle me pique pas ses crises tte la journée). C'este pas facile d'éduquer et d'élever ses enfants. J'aimerais en parler avec un professionnel ou des mamans. Je sais pas comment réagir.

Merci de m'avoir lu...amour

France3
Help besoin de vous
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 14:01

Et bien, je crois que tout les enfants passent par ce stade, mais il ne faut pas que tu lache prise!

C'est fatiguant pour les parents et surtout pour celui qui est le plus souvent avec l'enfant, mais le principal il ne faut pas que tu relache ton éducation!

Car si tu lache, elle va en profiter et ça sera encore pire!

Pour moi, je pense qu'il faut bien lui expliquer ce que tu ressent et aussi lui demander pourquoi elle agit ainsi! Et tu va voir, ça va s'améliorer, mais il faut du temps et puis il y a des enfants plus têtu que d'autres et pour qui il faut encore plus de temps pour apprendre à respecter ce que les parents leur demandent!

Qui a dit que les enfants étaient facile à elever?Blink

Courage, tu n'es pas seul Thumb Up

bisous

Mamanisa
Help besoin de vous
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 15:52

J'ai moi aussi des garçons qui ne sont pas toujours facile à la maison et tu as la chance que la papa est l'autorité car ce n'est pas mon cs ici.

Il m'arrive de donner un fessée, même une douche froide, (et oui), mais la plupart du temps je puni, par dans la chambre, car c'est leur lieu de jeu, de vie, mais dasn la salle de abin par exemple, sur une chaise.As tu déjà essayer, j'avais aussi mis un planing de récompense car corentin n'éttait pas du tout autonome, ou du moins n'en avais pas envie, je n'otais ce que j'aimais qu'il fasse et quand ça se priduisait je mettais un smileyx squi rigolait sinon l'inverse et je trouvais des conneies comme droit à un bonbon ou à un petit jouet pas cher ça a marché et il s'est habiller et calmer un peu. je ne l'ai fais qu'un mois car je voulais qu'il vois ce que j'attendais de lui.

On c'est mis aussi  à jouer avec eux, chose qu'on ne faisait pas beaucoup.

Il y a plein de petites choses à trouver mais c'est un travail de longue halleine, le mien n'est d'ailleurs pas fini, on n'en fini pas d'être parentsThumb Up

Aimes-t-elle jouer avec toi?

Je consulte un pédo psy, un bilan a été fait et mon grand en faite manque de confiance en lui, il ne se sent pas à l'aise dans sa peu..... en fait c'est une infirmière psychatrique qui le prend en charge.J'ai fait la démarche car à la maison c'était dur, j'en ai parlé à mon médecin et à la maîtresse qui me la conseiller aussi. Fais ce que tu crois de mieux.trefle amour

Leandra
Help besoin de vous
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 15:55

Non, ce n'est pas facile d'élèver un enfant!  et certains sont plus durs que d'autres!

Le truc, c'est peut-être d'arriver à trouver la punition efficace. pour Agathe par exemple, c'est la privation des dessins animés! Toi seule peut trouver ce qui va porter.

Si elle craint son père, tu peux mettre en place un petit rituel: le soir quand il rentre, tu lui fais un compte-rendu de la façon dont elle s'est comportée pendant la journée. et si elle a pas été sage, il la gronde! tu peux essayer de l'isoler dans la chambre, ou je ne sais quoi encoreù!

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas lâcher sur les principes, insister encore et toujours, ça finira par être efficace! et puis pour l'école? est ce qu'elle aime y aller? si oui, il faut lui expliquer que si elle fait pipi elle ne pourra plus aller à l'école, parce que l'école c'est fait pour les grands et pas pour les bébés qui font pipi dans leur culotte. Et si elle n'aime pas l'école, c'est peut-être une stratégie pour essayer de ne plus y aller. Auquel cas il faut qu'elle comprenne que la stratégie ne marchera pas, et l'ignorer, mais il faut la complicité de la maîtresse. Mais tu sais, mon neveu de 4 ans a encore des accidents des fois!

Logan
Help besoin de vous
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 09:25

Je comprends ce que tu ressens. Il y a pas longtemps, Erine a eu une période de crise, mais quand je dis crise c'est faible comme mot. Elle me tapait des crises n'importe où, se raidissait, hurlait à s'en rendre malade. Rien ne pouvait la calmer. Elle faisait ça quand elle était fatiguée et que je ne cédais pas à ses caprices.

J'ai essayé de jouer avec elle à la maison, on a regardés des dessins animés ensemble et je passais beaucoup plus de temps avec elle. Lire, jouer, parler, se promener ... le mercredi. Je la fais aussi participer aux tâches de la maison. Linge, repas ...et crois moi ça a eu du bon.

Elle est moins dure et moi je suis plus zen. J'adore ces moments avec l'amour de ma vie.

Par contre quand ça ne va pas, je lui éteints sa télé ou bien je la mets sur son lit en la grondant et en lui disant qu'elle est puni et qu'elle ne sortira que quand elle sera calmer. Et ça marche. Contrairement à ce qu'on croit, la chambre n'est pas forcément le lieu de jeu. Erine aime aussi beaucoup jouer dans la salle et quand je la punie dans sa chambre elle n'en profite pas pour jouer, elle se calme et reviens me faire un câlin ensuite.

Bon courage ma belle, tu vas trouver une solution et Lisa est intelligente, elle va finir par comprendre et se calmer.bisous

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum