|
|

|
samedi , je mangeais avec mes BP et ma BS et j'expliquais comment avait été gatée lalie par ses copines et j'ai dit à la fin " enfin, elle a aussi reçu un coffret maquillage mais je l'ai mis de suite de coté car avec fab on aime pas du tout ça !" et là, ma BS prend cette teinte : et me dit :" d'hab je vous téléphone toujours pour savoir si c'ets ok pour un cadeau, mais là, ben ça coulait de source, et je lui ai acheté du maquillage !" chais pas, moi ça me viendrait jamais à l'idée d'offrir du maquillage à une gamine qui vient d'avoir 5 ans ! c'ets pas du maquillage de femme, c'est de fille mais acheté chez marrionnaud : ya 3 rouges à lèvres, 4 glos, des paillettes, du blush, 4 pots de teintes pour les yeux et 3 vernis à ongles et vous ? comment réagiriez-vous ?
|
|

|
sur ce, elle a offert son cadeau , lalie était bien sur enchantée mais moi bcp moins...
|
|

|
je suis pas pour le coffret complet à cet âge là non plus, un p'tit coup de vernis brillant sur les ongles pour faire la fête oui, mais alors le maquillage zieux/bouche, même pas en rêve ou alors tu lui fais des maquillages rigolos de papillons avec

|
|

|
j'aime pas trop les tites filles maquillées. Un peu de rose sur les ongles des pieds en été mais c'est le max que je tolère.
j'aimerais pas du tout qu'on offre ca à Clémence.
En revanche, comme moon, j'ai un coffret pour leur faire des maquillage de fête. Je m'en sers de temps en temps pour les déguiser en tigre, en papillon etc.
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Pareil que toi ! Tout au plus les filles ont du baume à levre rose et du vernis paillette pour les mariages. Jamais je n'offrirais ça à une gamine sans être sure que ça conviendra (et surtout pas à cet age). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Tout comme vous sauf que moi elle n'ont droit qu'à du labello goût fraise
|
|

|
Ben si, moi j'aime bien. J'aurais pu faire la même "erreur" pour le cadeau d'anniversaire.
Une fois de temps en temps, (pas pour aller à l'école, hein!), je la maquille comme moi: blanc à paillettes au-dessus des yeux, brillant aux lèvres. Un petit coup de blush pour faire "comme si" avec le gros pinceau. Elle est ravie et prend des mimines de grande.
Quelques fois, elle le fait seule, elle met des paquets, et tout au même endroit.
|
|

|
Comme Hélène ici. Noémie adore se maquiller et faire comme Maman. Je ne l'autorise que pour les occasions particulières, jamais pour l'école.
|
|

|
ben comme nafi, labello, mais le mien est jaune au miel ! sans rire, c'ets quand meme délicat et à sa place, bon déjà c'ets sur j'aurais pas acheté ça, mais au moins j'aurais déjà demandé en aval l'accord, sinon, je crois bien que je n'aurais meme pas offert le cadeau au dessert et j'aurais dit à lalie que son cadeau était pas arrivé !
|
|

|
je sais pas quoi dire pour le maquillage  j'ai qu'un gars et je vais en avoir un autre  je crois qu'il existe des trucs prévus pour les enfants alors je ne vois pas en quoi ca choque qu'elles jouent avec ca bien sur pas pour aller à l'ecole , mais de temps en temps, je ne vois pas le probleme. Apres, chacune voit midi à sa porte et peut etre qu'a votre place j'aurais fait pareil mais là, je sais pas trop ...
|
|