Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Grande qui régresse avec bébé qui arrive - Forums Familles

TataYanou
Grande qui régresse avec bébé qui arrive
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 10:47

Tout le monde me répète que c'est normal et je le sais mais c'est quand même fatiguant. Ma puce de 21 mois veut TOUJOURS être dans mes bras ou que je m'occupe d'elle. Sa petite soeur arrive dans 2 mois. J'adore ma grande mais j'avoue que je fatigue par moment. Je suis à la maison et heureusement elle va la journée chez sa nounou. Je la garde de temps en temps une journée entière. Et dès le mois de mars je la garderai à temps plein puisque je prend un congé parental. Heuresement que nous avons décidé qu'elle continuerait à aller che l nounou jusque-làWink

Je ne sais pas comment j'aurais pu gérer les deux dès le débutRolling Eyes

Y a-t-il un moyen de lui faire comprendre que je fatigue??? Elle est si petite encore ma princesseamour

fresia
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 11:19

A 21mois c'est encore un bébé elle te sent plus fatiguée et est plus en demande.

Hugo avait 20mois à la naissance de son frère et plus il me sentait fatiguée plus il voulait que je le porte etc ce que j'ai fait jusqu'à la naissance de son frère.  Maintenant Eliott aura 20 mois à la naissance de sa soeur mais je le porte beaucoup moins, Hugo est fort en demande aussi mais je ne peux plus donc on privilégie les calins assis ou au lit et souvent.  Puis parfois ils viennent anger sur les genoux...

Il est possible d'expliquer à ta fille, même si c'est difficile pour elle, que tu ne peux plus trop la porter et lui proposer d'autres alternatives.  A cet âge perso je ne parle pas de régression, ça me paraît tout à fait normal qu'elle soit en demande, le tout est de vous adapter à la situation actuelle qu'est ta grossesse.

bisous

fresia, Hugo 37 mois, Eliott 17 mois, Mado DPA 4/02/07

sandrasl
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 12:13

Louis etait pareil avant l'arrivée de manon et quand elle est arrivé tout est rentré dans l'ordre
Nadou
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 21:17

Maïa a été pareille à la naissance de son frère, pourtant elle avait 4 ans, avait été très préparée, parlait très bien et exprimait tout...les 4 premiers mois ont été un enfer, elle partait en vrille pour un rien, elle pleurait pour tout et n'importe quoi, nous a demandé pourquoi on l'avait fait naitre si c'était pour pas l'aimer (oui, oui à 4 ans!!) ne cessait de dire que l'on aimait que son frère.
J'ai essayé de passer le plus de temps possible avec elle exclusivement,etc.... Bref, seul le temps a apaisé les choses. Maintenant, on a retrouvé notre gamine mais cela a été dur, très dur.
La seule chose à faire je crois est de serrer les dents et te dire que quoique tu fasses elle sera jalouse, de déculpabiliser et de te dire que dans quelques mois les choses seront reglées.
Bon courage en attendant
Nadou
TataYanou
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 10:44

Merci les filles Smile

v-ro
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 20:47

Ici c'est la même chose alors que je suis à peine enceinte, j'espère que ça continuera pas...

Courage !

Je crois que c'est pas plus mal qu'elle digère l'arrivée un peu à l'avance pour bien accueillir ton bébé Smile et prendre sa place de grande soeur Very Happy

lena
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 14:34

La mienne a aussi été très demandeuse jusqu'à la naissance de sa soeur alors qu'elle n'avait que 18 mois. Je l'ai portée jusqu'à la fin de ma grossesse mais certains jours, je lui expliquais que j'étais fatiguée et tant pis pour les crises! depuis la naissance de sa soeur, plus rien Shocked  : elle est devenue "la grande" donc elle ne veut plus être portée! par contre, elle est toujours très demandeuse de câlins mais n'en fait plus seulement à moi mais aussi à sa  soeur coeur .
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum