|
|

|
c'est le prénom que j'aurai donné si j'avais eu une 3ème fille après yuna et maïna, je précise les prénoms sont touts bretons
|
|

|
Bin autant j'aime les prénoms de tes grandes, autant Gaïd et Gaïdig je n'aime pas....Je préfere Gaïa... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Ce n'est pas mon prénom préféré, mais c'est portable ...
|
|

|
Moi j'ai lu Quaïd au début, alors ça m'a vraiment fait bizarre. Je n'aime pas du tout! La sonorité est tellement dure. Je suis bretonne et pourtant je ne trouve vraiment pas ces prénoms jolis, je préfère Rozenn, Tiphaine, Maëlle, Gaëlle, Lénaïg, Yael, ect Surtout que les premiers prénoms de tes filles ne sont pas particulièrement bretons il me semble. Pour Gaia, ça me fait toujours penser à ces réunions de gens hyper zen, en plein adéquation avec le cosmos, bref qui ont fumé un pétard de trop! Ces groupes mystiques prennent souvent le nom de Gaïa=terre. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Anne c'est ton choix et les prénoms que tui cites je n'aime pas du tout, gaelle je déteste même zom le voulait poiur un prénom de garçon... beurk, maelle pareil j'aime ps du tout....et pour ta gouverne yuna veut dire désir en celte, veut dire aussi yvette en breton et maïna veut dire petite marie, alros relis les posts avant de fréponde à côté de la plaque.. en tout cas j'adore gaïd et p*beaucoup - gaïa c'est un prénom de chien
|
|

|
Je n'aime pas du tout
|
|

|
Caro, nous sommes sur un forum où forcément les réponses que tu vas recevoir sont subjectives. Tu demande ce qu'on en pense, je te réponds. Aprés si tu ne veux pas d'opinion différente de la tienne, pourquoi demander notre avis??? Pourquoi un post si agressif. Petite précision: un prénom celte, n'est pas forcément un prénom breton, les espagnols de Galice aussi sont celtes. Il me semble que Yuna est celte, mais d'origine galloise, je crois. Ensuite le tréma n'existe pas en breton c'est une francisation d'un prénom breton. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Je suis d'accord avec Anne. Ton post est assez agressif Caro. Bon, désolée mais je vais aussi donner mon avis (non, ne me grondes pas loll) mais Gaïd, bof. Je suis bretonne aussi et je ne suis pas sure que Gaïd soit breton...Mais bon peut-être que je me trompe !!! Yuna, c joli. Maïna, bof.
|
|

|
Gaïd est breton, et il est porté en bretagne depuis la nuit des temps, ma grande tante portait ce prénom.
je comprends la réaction de Caro, elle parle de prénom bretons et on lui répond qu'on préfère Gaïa, rien à voir donc, ensuite on donne un avis sur le prénom de ses filles, alors qu'elle n'a rien demandé. C'est bien d'être objectif mais il faudrait parfois voir à répondre en fonction du contexte. et l'autre avec son "c'est portable" on ne peut pas dire que la diplomatie vous étouffe 
moi j'aurais choisi Gaïd et peut-être appelé Gaïdig au quotidien, puisque c'est un ptit nom affectif, j'appelle souvent ma fille Lilig 
j'ai un prénom en tête pour une ème, Norig, j'adore... mon chéri moins 
pour ce qui est des bretons, gallois, celtes etc... ce sont le prénoms portés en Bretagne actuellement, on ne peut pas le nier, pourquoi se prendre la tête sur leurs origines suspectes ou pas ? je comprends pas... http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
je corrige, une 3ème mon clavier numérique était off ! http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Je connais une petite Gaidig et elle est mimi

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp) http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
merci soso, elle vient en connaisseuse au - ... c'est aps le cas de tout l'monde et franchement de dire ce que vous pensez du prénom de mes filles je m'en fou au - si çà plait pas çà sera pas porté....(lol) ... à croire je dois avoir des goûts de chiottes mais qui plait aux bretonnantes...Ninoc'h çà te dit soso ???(çà se dit ninor) et perso je trouve çà sublime...Y'a euriell aussi .au fait anne (j'adore ce prénom) des yuna on en retrouve partout aussi bien en irlande(écris iuna d'aillerus) çà aurait été à refaire je l'aurai écris de la sorte) qu'au japon .... voili voilà alors avant d'agresser les gens faut se renseigner hein!
|
|

|
oh c'est drôle, je viens d'apprendre la naissance d'une petite Ninog (écrit comme ça) et j'aime beaucoup. je connais une petite Euriel aussi, ça ressemble au prénom de ma fille : Erell D'ailleurs pour elle j'aimais aussi Enor... encore plus Azenor mais ça sonne un peu trop prétentieux  y'a des tas de prénoms bretons magnifiques, aux sonorités un peu dures parfois mais il y en beaucoup que j'aime. Yuna et Maïna aussi, surtout Yuna. Et j'avais une copine qui s'appelait Maï. http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Pour info Soso, on ne porte pas que des prénoms celtes en Bretagne lollll (je précise, c une blague...)
|
|
|
Moi, je m'appelle Gaïd, et je suis très contente de mon prénom qui est breton. Je n'en vois pas beaucoup mais, j'en vois. Je vois plus de Gaïdig que de Gaïd
|
|

|
J'aime bien Gaïdig, je ne connaissais pas, et si, ici en Belgique, ce n'est pas porté (quoi qu epq pas finalement), je trouve que c'est super chouette et vraiment chouette en association avec celui d tes deux grandes).

|
|

|
Mais si tu ne veux pas qu'on fasse de commentaires sur les prénoms que tu cites, pourquoi ce post? A quoi sert il? J'imagine que tu t'attendais à des "oh" et des "ah" d'extase. C'est moi qui agresse!!!!!!!!!! Relis toi! Maintenant je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit à un traitement de faveur parce que tu es un peu plus suceptible que la moyenne. Que ce soit Joy, Genetay ou moi, nous ne sommes pas plus tendres avec les autres et comparées à d'autres commentaires, j'avoue qu'en général, on est plutôt cool.
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
dis donc tu parles d'agressivité, ton post n'est pas en reste, bon ceci dit je crois bien connaitre le prénom de mes filles non ?? tu me fais la leçon là mais pour qui tu te prends... Enfin bref,tu n'aimes pas le prénom gaïd, ben tant mieux, c'était le but de mon post!
|
|

|
Le but de ton post, c'était de vérifier que personne n'aime le prénom de ta fille???
|
|

|
le but c'était de savoir si oui ou non vous aimiez le prénom gaïd... gaïd n'est pas ma fille, mais un prénom que j'aime... çà va là ou je la refais ??
|
|

|
Vraiment les filles vOus vOus prenez la tête pOur rien !! arrêtez un peu !! VOus êtes pas ici pOur vOus disputer !! bref, mOi je dOnne mOn avis persO, je n'aime ni Gaïd ni Gaïdig,dsl, mais je n'en ferai pas tOut un rOman... POur ce ki cOncerne tes grandes filles j'accrOche pas avec Yuna par cOntre j'aime beaucOup Maïna BOn cOurage...
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|

|
Tout à fait Audrey. Cette histoire est ridicule, ça suffit pour moi. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Idem...Toute cette agressivité m'énerve. En plus, ils ont reparlé de la camille boulet au taf grrrr
|
|