|
|

|
ça se fait de dire aux gens qu'on préfère de l'argent ?
en fait je suis en train de préparer les faires parts d'une copine et j'ai un soucis avec comment tourner la phrase, "contribuez à l'achat de ma chambre" plutot que des fringues et des doudous ...
z'avez des idées ? merciiiiiiii !
|
|

|
je ne crois pas que ça se fasse... j'ai reçu une fois un faire-part de mariage avec un texte (très mal tourné pour dire qu'ils voulaient de l'argent c'était même limite vexant! en général les gens demandent ce qui ferait plaisir et dans ce cas tu peux leur dire de contribuer à la chambre, pour ce qui est des habits de toute façon tu en auras (pas forcément tes gouts ni la taille adaptée à la saison mais bon!) perso j'ai eu 6 gigoteuses (dont 4 taille naissance ) mais tant pis! c'est l'intention qui compte!!! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
y a une expression que j'ai deja vue plusieurs fois sur les FP néerlandophones ici en belgique, c'est le "compte pampers"... on avait mis ça sur le FP de notre 2è et c'est très bien passé !! même au près des vieilles tantes ringardes
Petite phrase du style : "si vous souhaitez participer à mon installation chez papa et maman..."
ca passe mieux que "mon n° de compte est le ..."
|
|

|
Pouic je vais faire part de ton idée "si vous souhaitez participer à mon installation chez papa et maman !" ... euh tu mets quoi après comme texte ?
mon numéro de compte pampers est le -------  aboule le fric 
Flore ce n'est pas le problème d'avoir aux gouts ou à la taille ... il y aura tjs quelques trucs "étranges" ... c'est que ce petit bout n'a que frère et cousins donc question fringues il est blindé
|
|

|
euh, p'tet pas "aboule le fric" mais c'était un truc comme ça 
"si vous souhaitez participer à mon installation chez papa et maman ou sponsoriser mes pampers, vous pouvez le faire sur le compte ..."
|
|

|
okay !
|
|

|
l'idée a été adoptée Pouic ! merci
voilà ce qu'il en est sorti :
Si vous voulez participer à mon installation chez papa et maman, quelques euros suffiront ...
|
|